"Les médecins gagnent bien mais ils ont 12 ans d'études c'est normal"
Le 08 octobre 2024 à 13:33:41 :
Tu sauve des vies en tant que médecinC'est plus logique qu'un médecin gagne 20 000 € par mois qu'un influenceur
Et oui le fait de faire 10-12 ans d'études très difficile et sélective est un argument qui justifie le salaire du médecin
Mais bon pour rager comme ça tu ne connais rien au milieu toi ça c'est sûr
Absolument aucun rapport. T'es débile
Le 08 octobre 2024 à 13:31:08 :
Le 08 octobre 2024 à 13:29:33 :
Seul le marché détermine le salaire.Si tu gagnes bien : tu le mérites car tu es rentable sur le marché, simple.
argument vraiment hors jeu vu que c'est l'état qui fixe les prix, le nombre de place, les examens etc
rien à voir avec le marché justement
pour le nombre de place c'est décentralisé hein, ce sont les ARS qui règlent ça avec les acteurs médico-sociaux de la région ainsi qu'avec les fac
Le 08 octobre 2024 à 13:31:43 :
"Pour rappel : Les années d'études ne justifient pas et ne justifieront jamais tel ou tel niveau de rémunération.
C'est ni plus ni moins votre valeur sur le marché de l'offre et la demande qui détermine le salaire d'une profession."Oui donc tu imagine bien que faire 12 ans d'étude, assez difficile qui plus est, réduit fortement l'offre.
C'est donc bien une raison pour laquelle les médecins sont bien payés
Ca se bouscule au portillon pour faire médecin, c'est le concours qui bride le nombre de médecin
Le 08 octobre 2024 à 13:38:12 :
Le 08 octobre 2024 à 13:31:08 :
Le 08 octobre 2024 à 13:29:33 :
Seul le marché détermine le salaire.Si tu gagnes bien : tu le mérites car tu es rentable sur le marché, simple.
argument vraiment hors jeu vu que c'est l'état qui fixe les prix, le nombre de place, les examens etc
rien à voir avec le marché justement
pour le nombre de place c'est décentralisé hein, ce sont les ARS qui règlent ça avec les acteurs médico-sociaux de la région ainsi qu'avec les fac
Donc l'état, merci de confirmer