"Les médecins gagnent bien mais ils ont 12 ans d'études c'est normal"
Le 08 octobre 2024 à 13:33:41 :
Tu sauve des vies en tant que médecinC'est plus logique qu'un médecin gagne 20 000 € par mois qu'un influenceur
Et oui le fait de faire 10-12 ans d'études très difficile et sélective est un argument qui justifie le salaire du médecin
Mais bon pour rager comme ça tu ne connais rien au milieu toi ça c'est sûr
Absolument aucun rapport. T'es débile
Le 08 octobre 2024 à 13:31:08 :
Le 08 octobre 2024 à 13:29:33 :
Seul le marché détermine le salaire.Si tu gagnes bien : tu le mérites car tu es rentable sur le marché, simple.
argument vraiment hors jeu vu que c'est l'état qui fixe les prix, le nombre de place, les examens etc
rien à voir avec le marché justement
pour le nombre de place c'est décentralisé hein, ce sont les ARS qui règlent ça avec les acteurs médico-sociaux de la région ainsi qu'avec les fac
Le 08 octobre 2024 à 13:31:43 :
"Pour rappel : Les années d'études ne justifient pas et ne justifieront jamais tel ou tel niveau de rémunération.
C'est ni plus ni moins votre valeur sur le marché de l'offre et la demande qui détermine le salaire d'une profession."Oui donc tu imagine bien que faire 12 ans d'étude, assez difficile qui plus est, réduit fortement l'offre.
C'est donc bien une raison pour laquelle les médecins sont bien payés
Ca se bouscule au portillon pour faire médecin, c'est le concours qui bride le nombre de médecin
Le 08 octobre 2024 à 13:38:12 :
Le 08 octobre 2024 à 13:31:08 :
Le 08 octobre 2024 à 13:29:33 :
Seul le marché détermine le salaire.Si tu gagnes bien : tu le mérites car tu es rentable sur le marché, simple.
argument vraiment hors jeu vu que c'est l'état qui fixe les prix, le nombre de place, les examens etc
rien à voir avec le marché justement
pour le nombre de place c'est décentralisé hein, ce sont les ARS qui règlent ça avec les acteurs médico-sociaux de la région ainsi qu'avec les fac
Donc l'état, merci de confirmer
Le 08 octobre 2024 à 13:29:36 :
Justement, avec ta logique énorme tocard ils devraient être payés plus que ça puisque on est en manque de médecins alors que la demande ne fait qu'augmenter. Sombre crétin
A l'instant T oui, sauf que si y'a pas si peux de médecins acctuellement c'est parce que l'état bride leur nombre depuis des année
Le 08 octobre 2024 à 13:41:18 :
QI de l'auteur, selon vous ?
Le 08 octobre 2024 à 13:40:53 :
Les médecins français sous payés par rapport aux autres pays développés
Faux
Le 08 octobre 2024 à 13:35:55 :
Tu sauve des vies en tant que médecinC'est plus logique qu'un médecin gagne 20 000 € par mois qu'un influenceur
Et oui le fait de faire 10-12 ans d'études très difficile et sélective est un argument qui justifie le salaire du médecin
Mon ancien médecin qui refusais de me donner une prise de sang pour prouver que je suis allergique au vaccin je ne le vois pas comme un sauveur.
Allergique au vaccin
Et avec une prise de sang
Tu comprends la stupidité de ton raisonnement ou pas ?
Le 08 octobre 2024 à 13:41:18 :
QI de l'auteur, selon vous ?
des contre argument peut etre ?
Le 08 octobre 2024 à 13:42:22 :
passer des concours et examens pendant des décennies pour le smic
de quoi tu parles ?
Tu sauve des vies en tant que médecin
Avec un peu de bol oui ça peut arriver qu'ils en sauvent un, comme ils condamnent autant leur clients patients avec leur erreurs de diagnostiques ou le fameux "c'est psychologique"
C'est plus logique qu'un médecin gagne 20 000 € par mois qu'un influenceur
Non, seul l'offre et la demande justifie les prix
Offre biaisé à cause du numérus clausus
Etant dentiste, je gagnes très bien ma vie
En France il faut choisir un métier avec un ordre comme dans l'ancien régime; medecin , notaire...ect
les dentistes ont très bien négocié avec le système, convention avantageuse qui t'offre du travail illimité, mutuelle obligatoire qui paye les prothèses.
Et personne ne comprend rien à ce qu'on fait
Le 08 octobre 2024 à 13:27:43 :
Quand même effarant d'entendre ce genre de stupidité en big 2024Pour rappel : Les années d'études ne justifient pas et ne justifieront jamais tel ou tel niveau de rémunération.
C'est ni plus ni moins votre valeur sur le marché de l'offre et la demande qui détermine le salaire d'une profession.Les médecins gagnent bien parcqu'on est dans un système qui favorise a outrance leur avantage sur le marché.
D'ailleurs toute revendication salariale de médecin ne devrait même pas faire l'objet d'une discussion, tellement c'est outrageux
JE suis d'accord sur le fond pas la forme.
Un medecin a un metier d'intret publique.
Il a de grande responsabilité.
VS un député
comme delogu qui ne sait pas lire et gagne le salaire de l'élite.
Le 08 octobre 2024 à 13:45:00 :
Etant dentiste, je gagnes très bien ma vieEn France il faut choisir un métier avec un ordre comme dans l'ancien régime;
les dentistes ont très bien négocié avec le système, convention avantageuse qui t'offre du travail illimité, mutuelle obligatoire qui paye les prothèses.
Et personne ne comprend rien à ce qu'on fait
Lobbyisme
Le 08 octobre 2024 à 13:42:45 :
Les golems qui n'ont jamais entendu parler du numerus clausus
bah non puisque cela fait maintenant 4 ans que c'est terminé
à la place on a un numérus apertus dont le nombre de place est fixé selon les demandes de la région et non par l'état
ce sont les acteurs de la région en collaboration avec les universités qui fixent le nombre de place
pas le ministère de la santé ou de l'enseignement supérieur
vous voulez une preuve ?
regardez ce pdf qui fixe le nombre de place pour l'entrée 25-26,
https://facmedecine.umontpellier.fr/wp-content/uploads/2024/10/Capacites_Accueil_MMOP_Signe.pdf
Données du topic
- Auteur
- biologiste500QI
- Date de création
- 8 octobre 2024 à 13:27:43
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 133