"Les médecins gagnent bien mais ils ont 12 ans d'études c'est normal"
Le 08 octobre 2024 à 13:45:07 :
Le 08 octobre 2024 à 13:27:43 :
Quand même effarant d'entendre ce genre de stupidité en big 2024Pour rappel : Les années d'études ne justifient pas et ne justifieront jamais tel ou tel niveau de rémunération.
C'est ni plus ni moins votre valeur sur le marché de l'offre et la demande qui détermine le salaire d'une profession.Les médecins gagnent bien parcqu'on est dans un système qui favorise a outrance leur avantage sur le marché.
D'ailleurs toute revendication salariale de médecin ne devrait même pas faire l'objet d'une discussion, tellement c'est outrageuxJE suis d'accord sur le fond pas la forme.
Un medecin a un metier d'intret publique.
Il a de grande responsabilité.VS un député
comme delogu qui ne sait pas lire et gagne le salaire de l'élite.
Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt public mais quel rapport avec ce que je dis
Le 08 octobre 2024 à 13:42:18 :
Le 08 octobre 2024 à 13:41:18 :
QI de l'auteur, selon vous ?Le 08 octobre 2024 à 13:40:53 :
Les médecins français sous payés par rapport aux autres pays développésFaux
C'est réel l'ahuri, une infi us gagne plus que le généraliste fronçais
Le 08 octobre 2024 à 13:43:56 :
Le 08 octobre 2024 à 13:42:22 :
passer des concours et examens pendant des décennies pour le smicde quoi tu parles ?
"Les années d'études ne justifient pas et ne justifieront jamais tel ou tel niveau de rémunération."
Le 08 octobre 2024 à 13:46:19 :
Le 08 octobre 2024 à 13:42:18 :
Le 08 octobre 2024 à 13:41:18 :
QI de l'auteur, selon vous ?Le 08 octobre 2024 à 13:40:53 :
Les médecins français sous payés par rapport aux autres pays développésFaux
C'est réel l'ahuri, une infi us gagne plus que le généraliste fronçais
tous les métiers sont sous payés en France par rapport à d'autres pays
Le 08 octobre 2024 à 13:45:45 :
Le 08 octobre 2024 à 13:42:45 :
Les golems qui n'ont jamais entendu parler du numerus claususbah non puisque cela fait maintenant 4 ans que c'est terminé
à la place on a un numérus apertus dont le nombre de place est fixé selon les demandes de la région et non par l'état
ce sont les acteurs de la région en collaboration avec les universités qui fixent le nombre de place
pas le ministère de la santé ou de l'enseignement supérieurvous voulez une preuve ?
regardez ce pdf qui fixe le nombre de place pour l'entrée 25-26,
https://facmedecine.umontpellier.fr/wp-content/uploads/2024/10/Capacites_Accueil_MMOP_Signe.pdf
Alors primo les effets à 4 ans ne se ressentent absolument pas
deuxio, ca change rien dans les faits c'est juste un autre chemin pour arriver au même endroit
Les médecins gagnent bien parcqu'on est dans un système qui favorise a outrance leur avantage sur le marché.
Exact
L'auteur a parfaitement raison en dépit des rageux du topic, pas pour rien que des plombiers, caristes ou autre brassent énormément.
Encore une fois votre salaire et donc votre niveau sur le marché du travail est UNIQUEMENT en rapport avec l'offre et la demande, pour ceux qui vont me dire "ouais mais on manque de médecins en France" c'est tout simplement car l'Etat veut limiter les dépenses en matière de santé d'où le fait que les hôpitaux privés soient désormais majoritaires en France.
Le 08 octobre 2024 à 13:46:14 :
Quand même effarant d'entendre ce genre de stupidité en big 2024Pour rappel : Les années d'études ne justifient pas et ne justifieront jamais tel ou tel niveau de rémunération.
C'est ni plus ni moins votre valeur sur le marché de l'offre et la demande qui détermine le salaire d'une profession.Les médecins gagnent bien parcqu'on est dans un système qui favorise a outrance leur avantage sur le marché.
D'ailleurs toute revendication salariale de médecin ne devrait même pas faire l'objet d'une discussion, tellement c'est outrageuxJE suis d'accord sur le fond pas la forme.
comme delogu qui ne sait pas lire et gagne le salaire de l'élite.Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt public mais quel rapport avec ce que je dis
Le nombre d'année d'étude ne suffit pas a justifier un salaire.
C'est a la fois faux pour un medecin
mais vrai pour un politicien.
Et dentiste dans un désert médicale, tu deviens parmi les plus riche du département en quelques années en partant de 0.
Alors que j'ai des amis qui restent sur paris avec la concurrence des centes low cost, ils font 1/3 de mon salaire et pensent que c'est beaucoup dejà...
Le 08 octobre 2024 à 13:45:45 :
Le 08 octobre 2024 à 13:42:45 :
Les golems qui n'ont jamais entendu parler du numerus claususbah non puisque cela fait maintenant 4 ans que c'est terminé
à la place on a un numérus apertus dont le nombre de place est fixé selon les demandes de la région et non par l'état
ce sont les acteurs de la région en collaboration avec les universités qui fixent le nombre de place
pas le ministère de la santé ou de l'enseignement supérieurvous voulez une preuve ?
regardez ce pdf qui fixe le nombre de place pour l'entrée 25-26,
https://facmedecine.umontpellier.fr/wp-content/uploads/2024/10/Capacites_Accueil_MMOP_Signe.pdf
Ça change rien l'offre est toujours artificiellement limitée
+ Les conséquences du numérus clausus seront toujours présentes et visibles dans 20 ans, le fait que ce soit arreté y'a 4 ans ne change pas tout le systeme d'un coup
Le 08 octobre 2024 à 13:31:20 :
Je pensais qu'ils étaient bien payés au vu de leur importance dans une société civilisée
Un pays sans médecins c'est automatiquement un sheet howl avec une espérance de vie catastrophique... je suppose
Cuba a parmi les meilleurs médecins du monde et ils sont très peu payé.
En France c'est le numerus clausus qui gonfle leur revenu.
Il nous faudrait 2x plus de médecins, 2x moins payés.
Le 08 octobre 2024 à 13:46:27 :
Le 08 octobre 2024 à 13:43:56 :
Le 08 octobre 2024 à 13:42:22 :
passer des concours et examens pendant des décennies pour le smicde quoi tu parles ?
"Les années d'études ne justifient pas et ne justifieront jamais tel ou tel niveau de rémunération."
C'est factuel. Les études sont simplement un indicateur indirect de la rareté de tes compétences. Donc un pseudo indicateur de ton salaire. C'est parce PARCE QUE tu a bcp d'année d'etude que tes bien payer en théorie.
C'est simplement car tu as des compétences rares en théorie.
Les médecins sont rare sur le marché car l'état bride leur nombre
Le 08 octobre 2024 à 13:47:46 :
Le 08 octobre 2024 à 13:46:14 :
comme delogu qui ne sait pas lire et gagne le salaire de l'élite.Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt public mais quel rapport avec ce que je dis
Le nombre d'année d'étude ne suffit pas a justifier un salaire.
C'est a la fois faux pour un medecin
mais vrai pour un politicien.
Un politicien n'as pas forcement fait d'etude
Le 08 octobre 2024 à 13:29:33 :
Seul le marché détermine le salaire.Si tu gagnes bien : tu le mérites car tu es rentable sur le marché, simple.
Parce qu'ils contrôlent le marché et ils sont ultime payés par la sécurité sociale.
Mais médecin c'est un cheatcode incroyable en effet.
Le 08 octobre 2024 à 13:49:31 :
« Biologiste » un type en bio qui rage de médecine comme c’est original.
Des contre argument peut être ?
Le 08 octobre 2024 à 13:50:25 :
L'op qui comprend pas que si c'était pas bien payé personne ne se lancerait dans des études aussi longues et difficiles.
Plein de gens font les concours des grandes école qui sont plus difficiles et donnent des carrières bien moins payées.
Le 08 octobre 2024 à 13:32:37 :
Ils gagnent bien leur vie car ils sont corompu par les laboratoires. Je connais une des rares médecins en France qui n'est pas corompu par les laboratoires, qui étaient contre le pass sanitaire er qui passe minimum 20 minutes par consultation et elle gagne à peine 3000 euro par mois
ba voyons
Données du topic
- Auteur
- biologiste500QI
- Date de création
- 8 octobre 2024 à 13:27:43
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 133