Topic de BaleineTimide :

Qui a un père présent physiquement mais absent émotionnellement ?

Le 17 octobre 2024 à 14:39:26 :
Vos pères sont juste cassés par la vie, ils ont renoncé depuis bien longtemps à leurs rêves et aux plaisirs que la vie peut offrir, ça fait depuis des années qu’ils triment dans des taff de merde pour leur famille et qu ils se plient en deux pour leur foyer sur leur temps libre, le peu qu’il leur reste ils sont épuisés, ils ont perdu tous leurs amis, ils ont plus de hobby parce qu’ils avaient jamais le temps, ils n’ont même peut être jamais eu les moyens financiers de faire ce qu’ils voulaient vraiment faire, ils sont juste lessivés, ils ont donné leur vie à la société et à leur famille, comprenez les.

Y a de ça aussi. Mon père vient d’un pays en guerre. Il n’a pas pu exercer son métier en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Merci pour ton commentaire, ça m’a fait réaliser des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 octobre 2024 à 14:39:26 Jurmorok a écrit :
Vos pères sont juste cassés par la vie, ils ont renoncé depuis bien longtemps à leurs rêves et aux plaisirs que la vie peut offrir, ça fait depuis des années qu’ils triment dans des taff de merde pour leur famille et qu ils se plient en deux pour leur foyer sur leur temps libre, le peu qu’il leur reste ils sont épuisés, ils ont perdu tous leurs amis, ils ont plus de hobby parce qu’ils avaient jamais le temps, ils n’ont même peut être jamais eu les moyens financiers de faire ce qu’ils voulaient vraiment faire, ils sont juste lessivés, ils ont donné leur vie à la société et à leur famille, comprenez les.

on remerci le salariat

Le 17 octobre 2024 à 14:41:10 :
perso il était là mais c'est moi qui me suis détaché, je sais pas pourquoi d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au moins t'es honnête, donc juste avec ton vieux père. :hap:

Le 17 octobre 2024 à 14:38:24 :

Le 17 octobre 2024 à 14:32:25 :

> > > > > C'est quoi être un bon enfant ?

> > > >

> > > > Ne pas ignorer son père quand il fait des efforts pour aller vers vous par exemple. Le respecter, écouter ses consignes, etc.

> > > >

> > > > Si vous avez été des petits cons il a dû finir par lâcher l'affaire et vous ne vous souvenez que des 5/10 dernières années en oubliant votre enfance. :noel:

> > >

> > > Sauf que le principe d'être un enfant c'est de se construire. Quand t'es enfant t'as pas conscience de ça encore :hap:

> >

> > Non, c'est faux. Les gamins sont parfaitement capable de comprendre ce genre de chose dès 3/4 ans, ne pas respecter ses parents c'est un choix.

> >

> > Et quand tu mets vent sur vent à ton paternel bah il se braque et ne fait plus d'effort. Faut bien imaginer qu'une fois père tu as énormément de soucis et plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, tu t'es reproduits, le meilleur est passé et maintenant il va falloir trimer jusqu'à la retraite et y'aura plus aucune autre étape importante dans ta vie.

> >

> > Voilà pourquoi les darons sont pour la plupart silencieux et renfrognés, aucun espoir et si en plus la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie ne te calcule pas c'est la voie Royale pour la dépression. :noel:

>

> Si tu te mets à ignorer ton enfant de 4 ans parce qu'il s'est montré irrespectueux, c'est que tu es vraiment un mauvais père.

J'ai pas dis ignorer, juste faire moins d'effort émotionnel. :hap:

La plupart des kheys du topax n'ont pas eu de mauvais pères selon leurs dires, juste des pères qui assuraient leur fonction. Sans le surplus émotionnel.

Même le " juste faire moins d'efforts émotionnel " est de trop khey :rire:

Bah non, c'est juste logique. Tu fais des efforts pour te rapprocher de ton gamin > il te rejette > tu vas de moins en moins vers lui.

Et dix ans après le gamin en question, sans ami car inadapté social, va sur jvc pour se plaindre que son père n'est pas assez allé vers lui. :noel:

développe le "inadapté sociale" stp :(

J'ai vraiment besoin de développer ? Le forum est rempli d'ex enfants bizarres, devenus des adultes bizarres. Sans beaucoup d'amis (souvent pas du tout), souvent seuls, etc.

Beaucoup de gens ont eu des parents de merdes et ça ne les empêche pas d'être sociaux, au contraire. Contrairement à ce que raconte l'autre type plus haut tout ne relève pas de l'éducation, les enfants ne sont jamais des "toiles blanches" et tout ce genre de conneire qu'on entend souvent, les enfants ont tous des personnalités qui leur sont propres.

Ça fait juste mal au cul de beaucoup de khey de devoir prendre la mesure de leurs propres responsabilités dans leurs échecs relationnels.

Ah parce qu'être social est le seul critère définissant la bonne santé mentale d'un être humain ? :)

Par exemple les études sur les tueurs en série montrent qu'ils ont systématiquement eu des enfances de merde, et les études sur la possibilité d'avoir un "gène" du tueur ont toute montré qu'il n'y avait rien de tel (et d'ailleurs c'était typiquement utilisé (et à juste titre) par les tueurs en série, à l'époque où ça avait été avancé, car effectivement, si on nait "tueur" alors ce n'est pas de notre faute si on tue, et donc, on doit être "excusé") :)

J'aimerai bien que tu avances tes sources sur les enfants qui ont eu des parents géniaux, aimant et affectueux, une enfance et éducation parfaite et qui sont devenus des monstres ensuite :)

Perso j'en ai jamais entendu parler, par contre l'inverse est systématique :)

Même dans des milieux très aisés (exemple typique : Eliot Rodger : enfant issu d'une famille très riche, parents absents, et qui ont reporté leur amour sur sa petite soeur, résultat ? Il est devenu mysogine et a été tuer des femmes dans la rue, il en parle lui même dans son manifeste) :)

Mon père va prendre sa retraite à 60 ans il en a plus que pour 1 an.

Alors que toute sa vie c'est son boulot. Je sais pas ce qu'il compte faire une fois à la retraite. Il est architecte.

C’est dur à dire mais je sens l’écart intellectuel avec mon père :hap:
On regarde des trucs ensemble mais il n’a rien à dire, pas de réflexion :hap:
Même dans l’enfance c’est moi qui lui apprenait des choses, pas d’aide dans les devoir etc :hap:

Le 17 octobre 2024 à 14:43:23 :

Le 17 octobre 2024 à 14:39:26 :
Vos pères sont juste cassés par la vie, ils ont renoncé depuis bien longtemps à leurs rêves et aux plaisirs que la vie peut offrir, ça fait depuis des années qu’ils triment dans des taff de merde pour leur famille et qu ils se plient en deux pour leur foyer sur leur temps libre, le peu qu’il leur reste ils sont épuisés, ils ont perdu tous leurs amis, ils ont plus de hobby parce qu’ils avaient jamais le temps, ils n’ont même peut être jamais eu les moyens financiers de faire ce qu’ils voulaient vraiment faire, ils sont juste lessivés, ils ont donné leur vie à la société et à leur famille, comprenez les.

Y a de ça aussi. Mon père vient d’un pays en guerre. Il n’a pas pu exercer son métier en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Merci pour ton commentaire, ça m’a fait réaliser des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 octobre 2024 à 14:43:30 :

Le 17 octobre 2024 à 14:39:26 Jurmorok a écrit :
Vos pères sont juste cassés par la vie, ils ont renoncé depuis bien longtemps à leurs rêves et aux plaisirs que la vie peut offrir, ça fait depuis des années qu’ils triment dans des taff de merde pour leur famille et qu ils se plient en deux pour leur foyer sur leur temps libre, le peu qu’il leur reste ils sont épuisés, ils ont perdu tous leurs amis, ils ont plus de hobby parce qu’ils avaient jamais le temps, ils n’ont même peut être jamais eu les moyens financiers de faire ce qu’ils voulaient vraiment faire, ils sont juste lessivés, ils ont donné leur vie à la société et à leur famille, comprenez les.

on remerci le salariat

Je rajouterai même que, ils triment en espérant vous éviter ce qu’ils vivent mais ils vous le diront jamais parce que d’un côté ils se disent que c’est dans l’ordre des choses, ils ont vécu la même chose avec leurs propres darons, mais je vous promets qu’ils vous souhaitent mieux que ce qu ils vivent et une meilleure relation avec vos propres enfants.

Le 17 octobre 2024 à 14:43:17 :

Le 17 octobre 2024 à 14:40:06 :

Le 17 octobre 2024 à 14:35:23 :

Le 17 octobre 2024 à 14:31:39 :

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Rien que le fait de poser la question montre que tu ne comprends rien au sujet.

Il n'y a pas de "bons enfants", un enfant est le fruit de l'éducation de ses parents. Si un enfant est "raté" c'est TOUJOURS premièrement la faute des parents.

Non y'a de l'inné. :noel:

Oui l'inné c'est les caractéristiques génétiques, pas comportementales.

Ah et tu es éduqué dés ta naissance, pas juste durant l'enfance. Un bébé qui est ignoré quand il pleure par exemple (ce qui a énormément été mis en avant par les "experts" à l'époque de nos parents) est un bébé qui va développer des troubles psychologiques, parce qu'il comprend qu'il est abandonné par ses parents :)

Avez vous déjà vu un animal laisser son petit pleurer seul ? Non, l'instinct animal ordonne de s'occuper de sa progéniture, surtout quand elle est "en danger", un bébé qui pleure est un bébé qui est "en danger" et il doit donc être rassuré, mais les Humains ont décidé qu'il fallait "endurcir" les enfants, et donc on le laisse "passer sa crise" (est ce qu'on parle d'un chaton qui "fait sa crise" ? :) ), résultat = il est émotionnellement dysfonctionnel :)

Putain les connerie sur les animaux maintenant, tu savais que les animaux n'ont aucun scrupule à abandonner leurs petits ? Les laisser mourir de faim même, en refoulant certains petits en particuliers qu'ils estiment moins pate à survivre.

Tu prends les chats en exemple, j'ai justement eu une chatte qui a abandonné trois de ses chatons sur sa portée de cinq, j'ai dû les nourrir moi-même au biberon pour les faire survivre. :hap:

Les animaux sont largement plus dur que nous.

Un animal n'abandonne jamais son petit le désco, sauf s'il est lui même en danger (la mère ours va même manger ses propres oursons si elle meurt de faim, car elle peut refaire d'autres oursons, tandis que si la mère meurt de faim, elle sait que ses oursons mourront à leur tour juste après), c'est la sélection naturelle PURE, et dans cette sélection naturelle PURE, et que l'on trouve "cruelle", et bien même là, la mère animale va s'occuper DIRECTEMENT de son petit qui pleure :)

Il faut lire des livres comme ceux de Gabor Maté, un des experts en adiction, et troubles psychologiques (ADHD, etc.) les plus réputés au monde, et qui a lui même travailler sur son mal être (juif hongrois, il a été "abandonné" par sa mère lors des progroms de la WWII et donné à une mère chrétienne alors qu'il n'était que bébé, il s'est rendu compte de l'impact que ça a eu sur sa vie bien plus tard, à l'âge adulte) :)

Tu parles beaucoup OrdoZeta mais tu as lu quoi sur le sujet ? :)

Le 17 octobre 2024 à 14:43:55 :

Le 17 octobre 2024 à 14:41:10 :
perso il était là mais c'est moi qui me suis détaché, je sais pas pourquoi d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au moins t'es honnête, donc juste avec ton vieux père. :hap:

oui je l'ai d'ailleurs blessé plusieurs fois en étant honnête, par exemple en lui disant que j'étais pas heureux de le voir alors qu'il venait me rendre visite parce que j'allais pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ça m'a fait autant de mal qu'à lui de lui dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 octobre 2024 à 14:40:06 :

Le 17 octobre 2024 à 14:35:23 :

Le 17 octobre 2024 à 14:31:39 :

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Rien que le fait de poser la question montre que tu ne comprends rien au sujet.

Il n'y a pas de "bons enfants", un enfant est le fruit de l'éducation de ses parents. Si un enfant est "raté" c'est TOUJOURS premièrement la faute des parents.

Non y'a de l'inné. :noel:

Oui l'inné c'est les caractéristiques génétiques, pas comportementales.

Ah et tu es éduqué dés ta naissance, pas juste durant l'enfance. Un bébé qui est ignoré quand il pleure par exemple (ce qui a énormément été mis en avant par les "experts" à l'époque de nos parents) est un bébé qui va développer des troubles psychologiques, parce qu'il comprend qu'il est abandonné par ses parents :)

Avez vous déjà vu un animal laisser son petit pleurer seul ? Non, l'instinct animal ordonne de s'occuper de sa progéniture, surtout quand elle est "en danger", un bébé qui pleure est un bébé qui est "en danger" et il doit donc être rassuré, mais les Humains ont décidé qu'il fallait "endurcir" les enfants, et donc on le laisse "passer sa crise" (est ce qu'on parle d'un chaton qui "fait sa crise" ? :) ), résultat = il est émotionnellement dysfonctionnel :)

J'étais sarcastique :rire: il n'y a même pas à débattre quand l'argumentaire se contente de " c'est comme ça 🤷🏽 "

Le 17 octobre 2024 à 14:49:32 destinal a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 14:43:55 :

Le 17 octobre 2024 à 14:41:10 :
perso il était là mais c'est moi qui me suis détaché, je sais pas pourquoi d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au moins t'es honnête, donc juste avec ton vieux père. :hap:

oui je l'ai d'ailleurs blessé plusieurs fois en étant honnête, par exemple en lui disant que j'étais pas heureux de le voir alors qu'il venait me rendre visite parce que j'allais pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ça m'a fait autant de mal qu'à lui de lui dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ce mec ingrat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 octobre 2024 à 14:50:06 :

Le 17 octobre 2024 à 14:45:18 :

Le 17 octobre 2024 à 14:38:24 :

Le 17 octobre 2024 à 14:32:25 :

> > > > > > > C'est quoi être un bon enfant ?

> > > > > >

> > > > > > Ne pas ignorer son père quand il fait des efforts pour aller vers vous par exemple. Le respecter, écouter ses consignes, etc.

> > > > > >

> > > > > > Si vous avez été des petits cons il a dû finir par lâcher l'affaire et vous ne vous souvenez que des 5/10 dernières années en oubliant votre enfance. :noel:

> > > > >

> > > > > Sauf que le principe d'être un enfant c'est de se construire. Quand t'es enfant t'as pas conscience de ça encore :hap:

> > > >

> > > > Non, c'est faux. Les gamins sont parfaitement capable de comprendre ce genre de chose dès 3/4 ans, ne pas respecter ses parents c'est un choix.

> > > >

> > > > Et quand tu mets vent sur vent à ton paternel bah il se braque et ne fait plus d'effort. Faut bien imaginer qu'une fois père tu as énormément de soucis et plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, tu t'es reproduits, le meilleur est passé et maintenant il va falloir trimer jusqu'à la retraite et y'aura plus aucune autre étape importante dans ta vie.

> > > >

> > > > Voilà pourquoi les darons sont pour la plupart silencieux et renfrognés, aucun espoir et si en plus la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie ne te calcule pas c'est la voie Royale pour la dépression. :noel:

> > >

> > > Si tu te mets à ignorer ton enfant de 4 ans parce qu'il s'est montré irrespectueux, c'est que tu es vraiment un mauvais père.

> >

> > J'ai pas dis ignorer, juste faire moins d'effort émotionnel. :hap:

> >

> > La plupart des kheys du topax n'ont pas eu de mauvais pères selon leurs dires, juste des pères qui assuraient leur fonction. Sans le surplus émotionnel.

>

> Même le " juste faire moins d'efforts émotionnel " est de trop khey :rire:

Bah non, c'est juste logique. Tu fais des efforts pour te rapprocher de ton gamin > il te rejette > tu vas de moins en moins vers lui.

Et dix ans après le gamin en question, sans ami car inadapté social, va sur jvc pour se plaindre que son père n'est pas assez allé vers lui. :noel:

développe le "inadapté sociale" stp :(

J'ai vraiment besoin de développer ? Le forum est rempli d'ex enfants bizarres, devenus des adultes bizarres. Sans beaucoup d'amis (souvent pas du tout), souvent seuls, etc.

Beaucoup de gens ont eu des parents de merdes et ça ne les empêche pas d'être sociaux, au contraire. Contrairement à ce que raconte l'autre type plus haut tout ne relève pas de l'éducation, les enfants ne sont jamais des "toiles blanches" et tout ce genre de conneire qu'on entend souvent, les enfants ont tous des personnalités qui leur sont propres.

Ça fait juste mal au cul de beaucoup de khey de devoir prendre la mesure de leurs propres responsabilités dans leurs échecs relationnels.

Ah parce qu'être social est le seul critère définissant la bonne santé mentale d'un être humain ? :)

Par exemple les études sur les tueurs en série montrent qu'ils ont systématiquement eu des enfances de merde, et les études sur la possibilité d'avoir un "gène" du tueur ont toute montré qu'il n'y avait rien de tel (et d'ailleurs c'était typiquement utilisé (et à juste titre) par les tueurs en série, à l'époque où ça avait été avancé, car effectivement, si on nait "tueur" alors ce n'est pas de notre faute si on tue, et donc, on doit être "excusé") :)

J'aimerai bien que tu avances tes sources sur les enfants qui ont eu des parents géniaux, aimant et affectueux, une enfance et éducation parfaite et qui sont devenus des monstres ensuite :)

Perso j'en ai jamais entendu parler, par contre l'inverse est systématique :)

Même dans des milieux très aisés (exemple typique : Eliot Rodger : enfant issu d'une famille très riche, parents absents, et qui ont reporté leur amour sur sa petite soeur, résultat ? Il est devenu mysogine et a été tuer des femmes dans la rue, il en parle lui même dans son manifeste) :)

Pourquoi parler des tueurs en série ? Putain que c'est usant de dialoguer avec des gamins de 16 ans qui ne savent "débattre" qu'en utilisant des exemples hors-sol, des comparaisons foireuses avec les animaux ou des assassins... Tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus déjà de respecter leurs interlocuteurs en ne les méprisant pas ouvertement du haut de leurs monceaux de conneries et parce qu'ils sont incapable de rester dans le sujet tout en étant pertinents.

J'ai 35 ans Corentin et je parle de ce que j'ai lu sur le sujet, on attend encore que tu cites tes sources :)

Je ferais remarquer aussi que pour quelqu'un qui traite les autres de "loser" "asociaux" des "kheys qui ont raté leur vie" tu es toujours sur le forum, ce qui n'est pas vraiment un signe d'une vie sociale très épanouie :)

Le 17 octobre 2024 à 14:52:06 ShayMaria a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 14:50:06 :

Le 17 octobre 2024 à 14:45:18 :

Le 17 octobre 2024 à 14:38:24 :

Le 17 octobre 2024 à 14:32:25 :

> > > > > > > > C'est quoi être un bon enfant ?

> > > > > > >

> > > > > > > Ne pas ignorer son père quand il fait des efforts pour aller vers vous par exemple. Le respecter, écouter ses consignes, etc.

> > > > > > >

> > > > > > > Si vous avez été des petits cons il a dû finir par lâcher l'affaire et vous ne vous souvenez que des 5/10 dernières années en oubliant votre enfance. :noel:

> > > > > >

> > > > > > Sauf que le principe d'être un enfant c'est de se construire. Quand t'es enfant t'as pas conscience de ça encore :hap:

> > > > >

> > > > > Non, c'est faux. Les gamins sont parfaitement capable de comprendre ce genre de chose dès 3/4 ans, ne pas respecter ses parents c'est un choix.

> > > > >

> > > > > Et quand tu mets vent sur vent à ton paternel bah il se braque et ne fait plus d'effort. Faut bien imaginer qu'une fois père tu as énormément de soucis et plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, tu t'es reproduits, le meilleur est passé et maintenant il va falloir trimer jusqu'à la retraite et y'aura plus aucune autre étape importante dans ta vie.

> > > > >

> > > > > Voilà pourquoi les darons sont pour la plupart silencieux et renfrognés, aucun espoir et si en plus la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie ne te calcule pas c'est la voie Royale pour la dépression. :noel:

> > > >

> > > > Si tu te mets à ignorer ton enfant de 4 ans parce qu'il s'est montré irrespectueux, c'est que tu es vraiment un mauvais père.

> > >

> > > J'ai pas dis ignorer, juste faire moins d'effort émotionnel. :hap:

> > >

> > > La plupart des kheys du topax n'ont pas eu de mauvais pères selon leurs dires, juste des pères qui assuraient leur fonction. Sans le surplus émotionnel.

> >

> > Même le " juste faire moins d'efforts émotionnel " est de trop khey :rire:

>

> Bah non, c'est juste logique. Tu fais des efforts pour te rapprocher de ton gamin > il te rejette > tu vas de moins en moins vers lui.

>

> Et dix ans après le gamin en question, sans ami car inadapté social, va sur jvc pour se plaindre que son père n'est pas assez allé vers lui. :noel:

développe le "inadapté sociale" stp :(

J'ai vraiment besoin de développer ? Le forum est rempli d'ex enfants bizarres, devenus des adultes bizarres. Sans beaucoup d'amis (souvent pas du tout), souvent seuls, etc.

Beaucoup de gens ont eu des parents de merdes et ça ne les empêche pas d'être sociaux, au contraire. Contrairement à ce que raconte l'autre type plus haut tout ne relève pas de l'éducation, les enfants ne sont jamais des "toiles blanches" et tout ce genre de conneire qu'on entend souvent, les enfants ont tous des personnalités qui leur sont propres.

Ça fait juste mal au cul de beaucoup de khey de devoir prendre la mesure de leurs propres responsabilités dans leurs échecs relationnels.

Ah parce qu'être social est le seul critère définissant la bonne santé mentale d'un être humain ? :)

Par exemple les études sur les tueurs en série montrent qu'ils ont systématiquement eu des enfances de merde, et les études sur la possibilité d'avoir un "gène" du tueur ont toute montré qu'il n'y avait rien de tel (et d'ailleurs c'était typiquement utilisé (et à juste titre) par les tueurs en série, à l'époque où ça avait été avancé, car effectivement, si on nait "tueur" alors ce n'est pas de notre faute si on tue, et donc, on doit être "excusé") :)

J'aimerai bien que tu avances tes sources sur les enfants qui ont eu des parents géniaux, aimant et affectueux, une enfance et éducation parfaite et qui sont devenus des monstres ensuite :)

Perso j'en ai jamais entendu parler, par contre l'inverse est systématique :)

Même dans des milieux très aisés (exemple typique : Eliot Rodger : enfant issu d'une famille très riche, parents absents, et qui ont reporté leur amour sur sa petite soeur, résultat ? Il est devenu mysogine et a été tuer des femmes dans la rue, il en parle lui même dans son manifeste) :)

Pourquoi parler des tueurs en série ? Putain que c'est usant de dialoguer avec des gamins de 16 ans qui ne savent "débattre" qu'en utilisant des exemples hors-sol, des comparaisons foireuses avec les animaux ou des assassins... Tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus déjà de respecter leurs interlocuteurs en ne les méprisant pas ouvertement du haut de leurs monceaux de conneries et parce qu'ils sont incapable de rester dans le sujet tout en étant pertinents.

J'ai 35 ans Corentin et je parle de ce que j'ai lu sur le sujet, on attend encore que tu cites tes sources :)

Je ferais remarquer aussi que pour quelqu'un qui traite les autres de "loser" "asociaux" des "kheys qui ont raté leur vie" tu es toujours sur le forum, ce qui n'est pas vraiment un signe d'une vie sociale très épanouie :)

Bah après y'a un schéma cohérent sur ce forum.
Beaucoup de marginaux à la vie sociale raté.
Ne cesse de cracher leur haine sur les autres (femmes en premier) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu te rends compe que s'il ne trouve pas de F c'est justement car n'ont pas de cercle social

Le 17 octobre 2024 à 14:49:32 :

Le 17 octobre 2024 à 14:43:55 :

Le 17 octobre 2024 à 14:41:10 :
perso il était là mais c'est moi qui me suis détaché, je sais pas pourquoi d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au moins t'es honnête, donc juste avec ton vieux père. :hap:

oui je l'ai d'ailleurs blessé plusieurs fois en étant honnête, par exemple en lui disant que j'étais pas heureux de le voir alors qu'il venait me rendre visite parce que j'allais pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ça m'a fait autant de mal qu'à lui de lui dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai du respect pour ton honnêteté parce que c'est trop facile de tout rejetter en bloc sur ses parents, beaucoup ici en grandissant un peu, en maturant un peu quoi, finiront par trouver des circonstances atténuantes aux maux qu'ils jugent actuellement comme impardonnables.

Mais pour ça faut avoir le recul nécessaire sur soi-même et sur la situation de ses parents, et ne pas juste s'obstiner coûte que coûte dans une vision unilatérale, si t'essaie pas de comprendre tes parents et ce qu'ils ont traversé tu ne peux pas comprendre pourquoi ils agissent comme ils agissent.

Le 17 octobre 2024 à 14:50:44 :

Le 17 octobre 2024 à 14:49:32 destinal a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 14:43:55 :

Le 17 octobre 2024 à 14:41:10 :
perso il était là mais c'est moi qui me suis détaché, je sais pas pourquoi d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au moins t'es honnête, donc juste avec ton vieux père. :hap:

oui je l'ai d'ailleurs blessé plusieurs fois en étant honnête, par exemple en lui disant que j'étais pas heureux de le voir alors qu'il venait me rendre visite parce que j'allais pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ça m'a fait autant de mal qu'à lui de lui dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ce mec ingrat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je veux que ça aille mieux entre nous et je sais pas comment m'y prendre autrement qu'en commençant par être honnête sur ce que je ressens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 octobre 2024 à 14:53:18 :

Le 17 octobre 2024 à 14:52:06 ShayMaria a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 14:50:06 :

Le 17 octobre 2024 à 14:45:18 :

Le 17 octobre 2024 à 14:38:24 :

> Le 17 octobre 2024 à 14:32:25 :

>> > > > > > > > C'est quoi être un bon enfant ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ne pas ignorer son père quand il fait des efforts pour aller vers vous par exemple. Le respecter, écouter ses consignes, etc.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si vous avez été des petits cons il a dû finir par lâcher l'affaire et vous ne vous souvenez que des 5/10 dernières années en oubliant votre enfance. :noel:

> > > > > > >

> > > > > > > Sauf que le principe d'être un enfant c'est de se construire. Quand t'es enfant t'as pas conscience de ça encore :hap:

> > > > > >

> > > > > > Non, c'est faux. Les gamins sont parfaitement capable de comprendre ce genre de chose dès 3/4 ans, ne pas respecter ses parents c'est un choix.

> > > > > >

> > > > > > Et quand tu mets vent sur vent à ton paternel bah il se braque et ne fait plus d'effort. Faut bien imaginer qu'une fois père tu as énormément de soucis et plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, tu t'es reproduits, le meilleur est passé et maintenant il va falloir trimer jusqu'à la retraite et y'aura plus aucune autre étape importante dans ta vie.

> > > > > >

> > > > > > Voilà pourquoi les darons sont pour la plupart silencieux et renfrognés, aucun espoir et si en plus la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie ne te calcule pas c'est la voie Royale pour la dépression. :noel:

> > > > >

> > > > > Si tu te mets à ignorer ton enfant de 4 ans parce qu'il s'est montré irrespectueux, c'est que tu es vraiment un mauvais père.

> > > >

> > > > J'ai pas dis ignorer, juste faire moins d'effort émotionnel. :hap:

> > > >

> > > > La plupart des kheys du topax n'ont pas eu de mauvais pères selon leurs dires, juste des pères qui assuraient leur fonction. Sans le surplus émotionnel.

> > >

> > > Même le " juste faire moins d'efforts émotionnel " est de trop khey :rire:

> >

> > Bah non, c'est juste logique. Tu fais des efforts pour te rapprocher de ton gamin > il te rejette > tu vas de moins en moins vers lui.

> >

> > Et dix ans après le gamin en question, sans ami car inadapté social, va sur jvc pour se plaindre que son père n'est pas assez allé vers lui. :noel:

>

> développe le "inadapté sociale" stp :(

J'ai vraiment besoin de développer ? Le forum est rempli d'ex enfants bizarres, devenus des adultes bizarres. Sans beaucoup d'amis (souvent pas du tout), souvent seuls, etc.

Beaucoup de gens ont eu des parents de merdes et ça ne les empêche pas d'être sociaux, au contraire. Contrairement à ce que raconte l'autre type plus haut tout ne relève pas de l'éducation, les enfants ne sont jamais des "toiles blanches" et tout ce genre de conneire qu'on entend souvent, les enfants ont tous des personnalités qui leur sont propres.

Ça fait juste mal au cul de beaucoup de khey de devoir prendre la mesure de leurs propres responsabilités dans leurs échecs relationnels.

Ah parce qu'être social est le seul critère définissant la bonne santé mentale d'un être humain ? :)

Par exemple les études sur les tueurs en série montrent qu'ils ont systématiquement eu des enfances de merde, et les études sur la possibilité d'avoir un "gène" du tueur ont toute montré qu'il n'y avait rien de tel (et d'ailleurs c'était typiquement utilisé (et à juste titre) par les tueurs en série, à l'époque où ça avait été avancé, car effectivement, si on nait "tueur" alors ce n'est pas de notre faute si on tue, et donc, on doit être "excusé") :)

J'aimerai bien que tu avances tes sources sur les enfants qui ont eu des parents géniaux, aimant et affectueux, une enfance et éducation parfaite et qui sont devenus des monstres ensuite :)

Perso j'en ai jamais entendu parler, par contre l'inverse est systématique :)

Même dans des milieux très aisés (exemple typique : Eliot Rodger : enfant issu d'une famille très riche, parents absents, et qui ont reporté leur amour sur sa petite soeur, résultat ? Il est devenu mysogine et a été tuer des femmes dans la rue, il en parle lui même dans son manifeste) :)

Pourquoi parler des tueurs en série ? Putain que c'est usant de dialoguer avec des gamins de 16 ans qui ne savent "débattre" qu'en utilisant des exemples hors-sol, des comparaisons foireuses avec les animaux ou des assassins... Tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus déjà de respecter leurs interlocuteurs en ne les méprisant pas ouvertement du haut de leurs monceaux de conneries et parce qu'ils sont incapable de rester dans le sujet tout en étant pertinents.

J'ai 35 ans Corentin et je parle de ce que j'ai lu sur le sujet, on attend encore que tu cites tes sources :)

Je ferais remarquer aussi que pour quelqu'un qui traite les autres de "loser" "asociaux" des "kheys qui ont raté leur vie" tu es toujours sur le forum, ce qui n'est pas vraiment un signe d'une vie sociale très épanouie :)

Bah après y'a un schéma cohérent sur ce forum.
Beaucoup de marginaux à la vie sociale raté.
Ne cesse de cracher leur haine sur les autres (femmes en premier) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, et pourquoi ? Parce que mauvaise éducation :)

Que fait un enfant dont les parents sont absent ? Il se réfugie dans son monde, il a besoin de stimuli, et qu'est ce qui donne le plus de stimuli ? Les jeux vidéos et Internet :)

D'ailleurs aujourd'hui c'est encore pire, ils ont les tablettes, tu as des enfants de 2-3 ans qui ont besoin de se dépenser, et pour avoir la paix leurs parents les mettent devant une tablette à regarder des tables et des chaises personnifiées qui dansent et chantent une chanson (vu IRL) :)

T'imagines bien à quoi va ressembler ce genre de gamin dans 30 ans ... :)

Le 17 octobre 2024 à 14:53:59 :

Le 17 octobre 2024 à 14:49:32 :

Le 17 octobre 2024 à 14:43:55 :

Le 17 octobre 2024 à 14:41:10 :
perso il était là mais c'est moi qui me suis détaché, je sais pas pourquoi d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au moins t'es honnête, donc juste avec ton vieux père. :hap:

oui je l'ai d'ailleurs blessé plusieurs fois en étant honnête, par exemple en lui disant que j'étais pas heureux de le voir alors qu'il venait me rendre visite parce que j'allais pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ça m'a fait autant de mal qu'à lui de lui dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai du respect pour ton honnêteté parce que c'est trop facile de tout rejetter en bloc sur ses parents, beaucoup ici en grandissant un peu, en maturant un peu quoi, finiront par trouver des circonstances atténuantes aux maux qu'ils jugent actuellement comme impardonnables.

Mais pour ça faut avoir le recul nécessaire sur soi-même et sur la situation de ses parents, et ne pas juste s'obstiner coûte que coûte dans une vision unilatérale, si t'essaie pas de comprendre tes parents et ce qu'ils ont traversé tu ne peux pas comprendre pourquoi ils agissent comme ils agissent.

le problème c'est que c'est moi-même que je comprends pas dans l'histoire, pas eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 17 octobre 2024 à 14:55:37 :

Le 17 octobre 2024 à 14:53:18 :

Le 17 octobre 2024 à 14:52:06 ShayMaria a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 14:50:06 :

Le 17 octobre 2024 à 14:45:18 :

> Le 17 octobre 2024 à 14:38:24 :

>> Le 17 octobre 2024 à 14:32:25 :

> >> > > > > > > > C'est quoi être un bon enfant ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ne pas ignorer son père quand il fait des efforts pour aller vers vous par exemple. Le respecter, écouter ses consignes, etc.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si vous avez été des petits cons il a dû finir par lâcher l'affaire et vous ne vous souvenez que des 5/10 dernières années en oubliant votre enfance. :noel:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sauf que le principe d'être un enfant c'est de se construire. Quand t'es enfant t'as pas conscience de ça encore :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Non, c'est faux. Les gamins sont parfaitement capable de comprendre ce genre de chose dès 3/4 ans, ne pas respecter ses parents c'est un choix.

> > > > > > >

> > > > > > > Et quand tu mets vent sur vent à ton paternel bah il se braque et ne fait plus d'effort. Faut bien imaginer qu'une fois père tu as énormément de soucis et plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, tu t'es reproduits, le meilleur est passé et maintenant il va falloir trimer jusqu'à la retraite et y'aura plus aucune autre étape importante dans ta vie.

> > > > > > >

> > > > > > > Voilà pourquoi les darons sont pour la plupart silencieux et renfrognés, aucun espoir et si en plus la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie ne te calcule pas c'est la voie Royale pour la dépression. :noel:

> > > > > >

> > > > > > Si tu te mets à ignorer ton enfant de 4 ans parce qu'il s'est montré irrespectueux, c'est que tu es vraiment un mauvais père.

> > > > >

> > > > > J'ai pas dis ignorer, juste faire moins d'effort émotionnel. :hap:

> > > > >

> > > > > La plupart des kheys du topax n'ont pas eu de mauvais pères selon leurs dires, juste des pères qui assuraient leur fonction. Sans le surplus émotionnel.

> > > >

> > > > Même le " juste faire moins d'efforts émotionnel " est de trop khey :rire:

> > >

> > > Bah non, c'est juste logique. Tu fais des efforts pour te rapprocher de ton gamin > il te rejette > tu vas de moins en moins vers lui.

> > >

> > > Et dix ans après le gamin en question, sans ami car inadapté social, va sur jvc pour se plaindre que son père n'est pas assez allé vers lui. :noel:

> >

> > développe le "inadapté sociale" stp :(

>

> J'ai vraiment besoin de développer ? Le forum est rempli d'ex enfants bizarres, devenus des adultes bizarres. Sans beaucoup d'amis (souvent pas du tout), souvent seuls, etc.

>

> Beaucoup de gens ont eu des parents de merdes et ça ne les empêche pas d'être sociaux, au contraire. Contrairement à ce que raconte l'autre type plus haut tout ne relève pas de l'éducation, les enfants ne sont jamais des "toiles blanches" et tout ce genre de conneire qu'on entend souvent, les enfants ont tous des personnalités qui leur sont propres.

>

> Ça fait juste mal au cul de beaucoup de khey de devoir prendre la mesure de leurs propres responsabilités dans leurs échecs relationnels.

Ah parce qu'être social est le seul critère définissant la bonne santé mentale d'un être humain ? :)

Par exemple les études sur les tueurs en série montrent qu'ils ont systématiquement eu des enfances de merde, et les études sur la possibilité d'avoir un "gène" du tueur ont toute montré qu'il n'y avait rien de tel (et d'ailleurs c'était typiquement utilisé (et à juste titre) par les tueurs en série, à l'époque où ça avait été avancé, car effectivement, si on nait "tueur" alors ce n'est pas de notre faute si on tue, et donc, on doit être "excusé") :)

J'aimerai bien que tu avances tes sources sur les enfants qui ont eu des parents géniaux, aimant et affectueux, une enfance et éducation parfaite et qui sont devenus des monstres ensuite :)

Perso j'en ai jamais entendu parler, par contre l'inverse est systématique :)

Même dans des milieux très aisés (exemple typique : Eliot Rodger : enfant issu d'une famille très riche, parents absents, et qui ont reporté leur amour sur sa petite soeur, résultat ? Il est devenu mysogine et a été tuer des femmes dans la rue, il en parle lui même dans son manifeste) :)

Pourquoi parler des tueurs en série ? Putain que c'est usant de dialoguer avec des gamins de 16 ans qui ne savent "débattre" qu'en utilisant des exemples hors-sol, des comparaisons foireuses avec les animaux ou des assassins... Tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus déjà de respecter leurs interlocuteurs en ne les méprisant pas ouvertement du haut de leurs monceaux de conneries et parce qu'ils sont incapable de rester dans le sujet tout en étant pertinents.

J'ai 35 ans Corentin et je parle de ce que j'ai lu sur le sujet, on attend encore que tu cites tes sources :)

Je ferais remarquer aussi que pour quelqu'un qui traite les autres de "loser" "asociaux" des "kheys qui ont raté leur vie" tu es toujours sur le forum, ce qui n'est pas vraiment un signe d'une vie sociale très épanouie :)

Bah après y'a un schéma cohérent sur ce forum.
Beaucoup de marginaux à la vie sociale raté.
Ne cesse de cracher leur haine sur les autres (femmes en premier) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, et pourquoi ? Parce que mauvaise éducation :)

Que fait un enfant dont les parents sont absent ? Il se réfugie dans son monde, il a besoin de stimuli, et qu'est ce qui donne le plus de stimuli ? Les jeux vidéos et Internet :)

D'ailleurs aujourd'hui c'est encore pire, ils ont les tablettes, tu as des enfants de 2-3 ans qui ont besoin de se dépenser, et pour avoir la paix leurs parents les mettent devant une tablette à regarder des tables et des chaises personnifiées qui dansent et chantent une chanson (vu IRL) :)

T'imagines bien à quoi va ressembler ce genre de gamin dans 30 ans ... :)

A un vilain foromer qui DDB les messages qu'il aime pas, qui prend les gens de haut et manque de respect à tout le monde et qui refuse obstinement de prendre ses responsabilité à la trentaine bien tassée. :)

Oui, et pourquoi ? Parce que mauvaise éducation :)

Que fait un enfant dont les parents sont absent ? Il se réfugie dans son monde, il a besoin de stimuli, et qu'est ce qui donne le plus de stimuli ? Les jeux vidéos et Internet :)

D'ailleurs aujourd'hui c'est encore pire, ils ont les tablettes, tu as des enfants de 2-3 ans qui ont besoin de se dépenser, et pour avoir la paix leurs parents les mettent devant une tablette à regarder des tables et des chaises personnifiées qui dansent et chantent une chanson (vu IRL) :)

T'imagines bien à quoi va ressembler ce genre de gamin dans 30 ans ... :)

moi et ma DS... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
BaleineTimide
Date de création
17 octobre 2024 à 13:44:43
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 545