Topic de BaleineTimide :

Qui a un père présent physiquement mais absent émotionnellement ?

Moi c'est pas tout à fait pareil mais presque.
Le mien est une personne sur qui tu peux compter "techniquement", si t'es en galère il t'aide, s'il prend de l'oseille il garde rien et partage entre mes frères et soeurs, si t'as un truc à bricoler il t'aide etc.
Par contre impossible de parler avec lui, c'est la personne la plus bornée du monde. Il se ferait brûler plutôt que d'avouer avoir tort, même si tu lui montre par A+B. Du coup il s'agace, deviens mauvais, et quand je pars de chez eux je suis hors de moi. La dernière fois j'avais une méchante envie de lui en foutre une.
En ce qui concerne les activités vaut mieux éviter de lui en proposer puisqu'il va tout diriger, imposer ses horaires etc.

Bref un gros casse burnes que j'aime malgré tout.

Le 17 octobre 2024 à 14:19:39 :

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 OrdoZeta a écrit :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Tu ne peux pas inverser la cause et la conséquence, ça reviendrait à dire qu’une usine est très bien alors que les produits qui en sortent sont mauvais.

On est nécessairement le fruit de ce qui nous a construit.

Non. Les enfants ne sont pas de simples produits, ils naissent avec leur propre caractère. Je sais sue ça fait mal au cul à beaucoup de kheys qui aimeraient tous lâcher sur le dos de leurs salauds de parents, mais tout ne vient pas de l'éducation ou de l'environnement. Une partie est du domaine de l'inné.

Le 17 octobre 2024 à 14:20:28 :

Le 17 octobre 2024 à 14:16:45 :

Le 17 octobre 2024 à 14:13:22 :

Le 17 octobre 2024 à 14:10:59 :

Le 17 octobre 2024 à 14:06:19 :

> Le 17 octobre 2024 à 14:02:26 :

>> Le 17 octobre 2024 à 13:59:17 :

> >> Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :

> > >Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

> >

> > C'est quoi être un bon enfant ?

>

> Ne pas ignorer son père quand il fait des efforts pour aller vers vous par exemple. Le respecter, écouter ses consignes, etc.

>

> Si vous avez été des petits cons il a dû finir par lâcher l'affaire et vous ne vous souvenez que des 5/10 dernières années en oubliant votre enfance. :noel:

Sauf que le principe d'être un enfant c'est de se construire. Quand t'es enfant t'as pas conscience de ça encore :hap:

Non, c'est faux. Les gamins sont parfaitement capable de comprendre ce genre de chose dès 3/4 ans, ne pas respecter ses parents c'est un choix.

Et quand tu mets vent sur vent à ton paternel bah il se braque et ne fait plus d'effort. Faut bien imaginer qu'une fois père tu as énormément de soucis et plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, tu t'es reproduits, le meilleur est passé et maintenant il va falloir trimer jusqu'à la retraite et y'aura plus aucune autre étape importante dans ta vie.

Voilà pourquoi les darons sont pour la plupart silencieux et renfrognés, aucun espoir et si en plus la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie ne te calcule pas c'est la voie Royale pour la dépression. :noel:

Si tu te mets à ignorer ton enfant de 4 ans parce qu'il s'est montré irrespectueux, c'est que tu es vraiment un mauvais père.

J'ai pas dis ignorer, juste faire moins d'effort émotionnel. :hap:

La plupart des kheys du topax n'ont pas eu de mauvais pères selon leurs dires, juste des pères qui assuraient leur fonction. Sans le surplus émotionnel.

Même le " juste faire moins d'efforts émotionnel " est de trop khey :rire:

Bah non, c'est juste logique. Tu fais des efforts pour te rapprocher de ton gamin > il te rejette > tu vas de moins en moins vers lui.

Et dix ans après le gamin en question, sans ami car inadapté social, va sur jvc pour se plaindre que son père n'est pas assez allé vers lui. :noel:

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Je suis la dernière, j’ai toujours été l’enfant sage contrairement à mes frères https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je paye à cause d’eux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 octobre 2024 à 14:24:34 :

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Je suis la dernière, j’ai toujours été l’enfant sage contrairement à mes frères https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je paye à cause d’eux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Probable que tes frères aient usés les nerfs de ton daron en effet. Inconsciemment il s'est mis à en faire moins et juste remplir sa fonction de provider.

En tout cas, c’est marrant de constater que beaucoup d’entre nous avons ce point commun https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 octobre 2024 à 13:50:38 :
Est ce que vous avez essayé de pousser votre daron a passer du temps avec vous ? Peut être que vous êtes tous les deux dans l'attente que l'autre fasse le premier pas

Ah oui c'est aux enfants d'éduquer leurs parents maintenant ? :rire:

Le 17 octobre 2024 à 14:27:10 :
En tout cas, c’est marrant de constater que beaucoup d’entre nous avons ce point commun https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, c'est la société moderne occidentale : l'égoisme et le consumérisme : tout doit toujours être fait uniquement dans ton intérêt personnel, pour TON bien être et pas celui des autres, et ça se transmet de génération en génération.

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Rien que le fait de poser la question montre que tu ne comprends rien au sujet.

Il n'y a pas de "bons enfants", un enfant est le fruit de l'éducation de ses parents. Si un enfant est "raté" c'est TOUJOURS premièrement la faute des parents.

je vis la même chose que toi l'op, mon père a 70 ans et c'est un fantôme

> > > C'est quoi être un bon enfant ?

> >

> > Ne pas ignorer son père quand il fait des efforts pour aller vers vous par exemple. Le respecter, écouter ses consignes, etc.

> >

> > Si vous avez été des petits cons il a dû finir par lâcher l'affaire et vous ne vous souvenez que des 5/10 dernières années en oubliant votre enfance. :noel:

>

> Sauf que le principe d'être un enfant c'est de se construire. Quand t'es enfant t'as pas conscience de ça encore :hap:

Non, c'est faux. Les gamins sont parfaitement capable de comprendre ce genre de chose dès 3/4 ans, ne pas respecter ses parents c'est un choix.

Et quand tu mets vent sur vent à ton paternel bah il se braque et ne fait plus d'effort. Faut bien imaginer qu'une fois père tu as énormément de soucis et plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, tu t'es reproduits, le meilleur est passé et maintenant il va falloir trimer jusqu'à la retraite et y'aura plus aucune autre étape importante dans ta vie.

Voilà pourquoi les darons sont pour la plupart silencieux et renfrognés, aucun espoir et si en plus la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie ne te calcule pas c'est la voie Royale pour la dépression. :noel:

Si tu te mets à ignorer ton enfant de 4 ans parce qu'il s'est montré irrespectueux, c'est que tu es vraiment un mauvais père.

J'ai pas dis ignorer, juste faire moins d'effort émotionnel. :hap:

La plupart des kheys du topax n'ont pas eu de mauvais pères selon leurs dires, juste des pères qui assuraient leur fonction. Sans le surplus émotionnel.

Même le " juste faire moins d'efforts émotionnel " est de trop khey :rire:

Bah non, c'est juste logique. Tu fais des efforts pour te rapprocher de ton gamin > il te rejette > tu vas de moins en moins vers lui.

Et dix ans après le gamin en question, sans ami car inadapté social, va sur jvc pour se plaindre que son père n'est pas assez allé vers lui. :noel:

développe le "inadapté sociale" stp :(

Le 17 octobre 2024 à 14:03:03 :

Le 17 octobre 2024 à 13:57:07 :
Pareil. Toujours été très présent et j’ai toujours pu compter sur lui, notamment sur le médical et l’administratif. Mais il n’y a absolument aucune forme de relation amicale. Jamais une bière, un resto ou un ciné à deux.

Des fois je me dis que c’est un peu triste. Des fois aussi je comprends. C’est mon père c’est pas mon pote.

Y’a une forme de beauté dans le sens où c’est une des relations les plus bienveillantes qui puisse exister, il pourrait littéralement passer sous une voiture pour moi. Et moi pareil. La dernière fois qu’il devait faire une radiographie, il avait les boules. Ma mère et ma sœur avaient la flemme de l’accompagner, moi la question se pose absolument pas : il a besoin, je suis là. Pour autant on a à peine discuté sur le trajet. :rire:

J'ai quasi la même relation avec le mien.
D'ailleurs les seules choses que je sais sur lui ce sont ma mère et ma grand-mère qui me les ont raconté. Je comprends pas comment c'est possible d'être un mur pareil.
Quand j'habitais encore chez mes parents on pouvait passer une semaine entière sans s'adresser la parole et j'abuse pas du tout.

Putain pareil :rire:

Le 17 octobre 2024 à 14:31:39 :

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Rien que le fait de poser la question montre que tu ne comprends rien au sujet.

Il n'y a pas de "bons enfants", un enfant est le fruit de l'éducation de ses parents. Si un enfant est "raté" c'est TOUJOURS premièrement la faute des parents.

Non y'a de l'inné. :noel:

Le 17 octobre 2024 à 14:32:25 :

> > > > C'est quoi être un bon enfant ?

> > >

> > > Ne pas ignorer son père quand il fait des efforts pour aller vers vous par exemple. Le respecter, écouter ses consignes, etc.

> > >

> > > Si vous avez été des petits cons il a dû finir par lâcher l'affaire et vous ne vous souvenez que des 5/10 dernières années en oubliant votre enfance. :noel:

> >

> > Sauf que le principe d'être un enfant c'est de se construire. Quand t'es enfant t'as pas conscience de ça encore :hap:

>

> Non, c'est faux. Les gamins sont parfaitement capable de comprendre ce genre de chose dès 3/4 ans, ne pas respecter ses parents c'est un choix.

>

> Et quand tu mets vent sur vent à ton paternel bah il se braque et ne fait plus d'effort. Faut bien imaginer qu'une fois père tu as énormément de soucis et plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, tu t'es reproduits, le meilleur est passé et maintenant il va falloir trimer jusqu'à la retraite et y'aura plus aucune autre étape importante dans ta vie.

>

> Voilà pourquoi les darons sont pour la plupart silencieux et renfrognés, aucun espoir et si en plus la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie ne te calcule pas c'est la voie Royale pour la dépression. :noel:

Si tu te mets à ignorer ton enfant de 4 ans parce qu'il s'est montré irrespectueux, c'est que tu es vraiment un mauvais père.

J'ai pas dis ignorer, juste faire moins d'effort émotionnel. :hap:

La plupart des kheys du topax n'ont pas eu de mauvais pères selon leurs dires, juste des pères qui assuraient leur fonction. Sans le surplus émotionnel.

Même le " juste faire moins d'efforts émotionnel " est de trop khey :rire:

Bah non, c'est juste logique. Tu fais des efforts pour te rapprocher de ton gamin > il te rejette > tu vas de moins en moins vers lui.

Et dix ans après le gamin en question, sans ami car inadapté social, va sur jvc pour se plaindre que son père n'est pas assez allé vers lui. :noel:

développe le "inadapté sociale" stp :(

J'ai vraiment besoin de développer ? Le forum est rempli d'ex enfants bizarres, devenus des adultes bizarres. Sans beaucoup d'amis (souvent pas du tout), souvent seuls, etc.

Beaucoup de gens ont eu des parents de merdes et ça ne les empêche pas d'être sociaux, au contraire. Contrairement à ce que raconte l'autre type plus haut tout ne relève pas de l'éducation, les enfants ne sont jamais des "toiles blanches" et tout ce genre de conneire qu'on entend souvent, les enfants ont tous des personnalités qui leur sont propres.

Ça fait juste mal au cul de beaucoup de khey de devoir prendre la mesure de leurs propres responsabilités dans leurs échecs relationnels.

Vos pères sont juste cassés par la vie, ils ont renoncé depuis bien longtemps à leurs rêves et aux plaisirs que la vie peut offrir, ça fait depuis des années qu’ils triment dans des taff de merde pour leur famille et qu ils se plient en deux pour leur foyer sur leur temps libre, le peu qu’il leur reste ils sont épuisés, ils ont perdu tous leurs amis, ils ont plus de hobby parce qu’ils avaient jamais le temps, ils n’ont même peut être jamais eu les moyens financiers de faire ce qu’ils voulaient vraiment faire, ils sont juste lessivés, ils ont donné leur vie à la société et à leur famille, comprenez les.

Le 17 octobre 2024 à 14:35:23 :

Le 17 octobre 2024 à 14:31:39 :

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Rien que le fait de poser la question montre que tu ne comprends rien au sujet.

Il n'y a pas de "bons enfants", un enfant est le fruit de l'éducation de ses parents. Si un enfant est "raté" c'est TOUJOURS premièrement la faute des parents.

Non y'a de l'inné. :noel:

Oui l'inné c'est les caractéristiques génétiques, pas comportementales.

Ah et tu es éduqué dés ta naissance, pas juste durant l'enfance. Un bébé qui est ignoré quand il pleure par exemple (ce qui a énormément été mis en avant par les "experts" à l'époque de nos parents) est un bébé qui va développer des troubles psychologiques, parce qu'il comprend qu'il est abandonné par ses parents :)

Avez vous déjà vu un animal laisser son petit pleurer seul ? Non, l'instinct animal ordonne de s'occuper de sa progéniture, surtout quand elle est "en danger", un bébé qui pleure est un bébé qui est "en danger" et il doit donc être rassuré, mais les Humains ont décidé qu'il fallait "endurcir" les enfants, et donc on le laisse "passer sa crise" (est ce qu'on parle d'un chaton qui "fait sa crise" ? :) ), résultat = il est émotionnellement dysfonctionnel :)

Le 17 octobre 2024 à 14:38:24 OrdoZeta a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 14:32:25 :

> > > > > C'est quoi être un bon enfant ?

> > > >

> > > > Ne pas ignorer son père quand il fait des efforts pour aller vers vous par exemple. Le respecter, écouter ses consignes, etc.

> > > >

> > > > Si vous avez été des petits cons il a dû finir par lâcher l'affaire et vous ne vous souvenez que des 5/10 dernières années en oubliant votre enfance. :noel:

> > >

> > > Sauf que le principe d'être un enfant c'est de se construire. Quand t'es enfant t'as pas conscience de ça encore :hap:

> >

> > Non, c'est faux. Les gamins sont parfaitement capable de comprendre ce genre de chose dès 3/4 ans, ne pas respecter ses parents c'est un choix.

> >

> > Et quand tu mets vent sur vent à ton paternel bah il se braque et ne fait plus d'effort. Faut bien imaginer qu'une fois père tu as énormément de soucis et plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, tu t'es reproduits, le meilleur est passé et maintenant il va falloir trimer jusqu'à la retraite et y'aura plus aucune autre étape importante dans ta vie.

> >

> > Voilà pourquoi les darons sont pour la plupart silencieux et renfrognés, aucun espoir et si en plus la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie ne te calcule pas c'est la voie Royale pour la dépression. :noel:

>

> Si tu te mets à ignorer ton enfant de 4 ans parce qu'il s'est montré irrespectueux, c'est que tu es vraiment un mauvais père.

J'ai pas dis ignorer, juste faire moins d'effort émotionnel. :hap:

La plupart des kheys du topax n'ont pas eu de mauvais pères selon leurs dires, juste des pères qui assuraient leur fonction. Sans le surplus émotionnel.

Même le " juste faire moins d'efforts émotionnel " est de trop khey :rire:

Bah non, c'est juste logique. Tu fais des efforts pour te rapprocher de ton gamin > il te rejette > tu vas de moins en moins vers lui.

Et dix ans après le gamin en question, sans ami car inadapté social, va sur jvc pour se plaindre que son père n'est pas assez allé vers lui. :noel:

développe le "inadapté sociale" stp :(

J'ai vraiment besoin de développer ? Le forum est rempli d'ex enfants bizarres, devenus des adultes bizarres. Sans beaucoup d'amis (souvent pas du tout), souvent seuls, etc.

Beaucoup de gens ont eu des parents de merdes et ça ne les empêche pas d'être sociaux, au contraire. Contrairement à ce que raconte l'autre type plus haut tout ne relève pas de l'éducation, les enfants ne sont jamais des "toiles blanches" et tout ce genre de conneire qu'on entend souvent, les enfants ont tous des personnalités qui leur sont propres.

Ça fait juste mal au cul de beaucoup de khey de devoir prendre la mesure de leurs propres responsabilités dans leurs échecs relationnels.

c'est toujours intéressant ce sujet :(
Ouai y'a beaucoup de marginaux ici

perso il était là mais c'est moi qui me suis détaché, je sais pas pourquoi d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 octobre 2024 à 14:40:06 ShayMaria a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 14:35:23 :

Le 17 octobre 2024 à 14:31:39 :

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Rien que le fait de poser la question montre que tu ne comprends rien au sujet.

Il n'y a pas de "bons enfants", un enfant est le fruit de l'éducation de ses parents. Si un enfant est "raté" c'est TOUJOURS premièrement la faute des parents.

Non y'a de l'inné. :noel:

Oui l'inné c'est les caractéristiques génétiques, pas comportementales.

Ah et tu es éduqué dés ta naissance, pas juste durant l'enfance. Un bébé qui est ignoré quand il pleure par exemple (ce qui a énormément été mis en avant par les "experts" à l'époque de nos parents) est un bébé qui va développer des troubles psychologiques, parce qu'il comprend qu'il est abandonné par ses parents :)

Avez vous déjà vu un animal laisser son petit pleurer seul ? Non, l'instinct animal ordonne de s'occuper de sa progéniture, surtout quand elle est "en danger", un bébé qui pleure est un bébé qui est "en danger" et il doit donc être rassuré, mais les Humains ont décidé qu'il fallait "endurcir" les enfants, et donc on le laisse "passer sa crise" (est ce qu'on parle d'un chaton qui "fait sa crise" ? :) ), résultat = il est émotionnellement dysfonctionnel :)

cette redpill + tu rajoutes une possible négligeance et ta un beau combo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 17 octobre 2024 à 14:40:06 :

Le 17 octobre 2024 à 14:35:23 :

Le 17 octobre 2024 à 14:31:39 :

Le 17 octobre 2024 à 13:58:52 :
Vous avez été de bons enfants de votre côté ? Peut-être que ça vient de vous. :hap:

Rien que le fait de poser la question montre que tu ne comprends rien au sujet.

Il n'y a pas de "bons enfants", un enfant est le fruit de l'éducation de ses parents. Si un enfant est "raté" c'est TOUJOURS premièrement la faute des parents.

Non y'a de l'inné. :noel:

Oui l'inné c'est les caractéristiques génétiques, pas comportementales.

Ah et tu es éduqué dés ta naissance, pas juste durant l'enfance. Un bébé qui est ignoré quand il pleure par exemple (ce qui a énormément été mis en avant par les "experts" à l'époque de nos parents) est un bébé qui va développer des troubles psychologiques, parce qu'il comprend qu'il est abandonné par ses parents :)

Avez vous déjà vu un animal laisser son petit pleurer seul ? Non, l'instinct animal ordonne de s'occuper de sa progéniture, surtout quand elle est "en danger", un bébé qui pleure est un bébé qui est "en danger" et il doit donc être rassuré, mais les Humains ont décidé qu'il fallait "endurcir" les enfants, et donc on le laisse "passer sa crise" (est ce qu'on parle d'un chaton qui "fait sa crise" ? :) ), résultat = il est émotionnellement dysfonctionnel :)

Putain les connerie sur les animaux maintenant, tu savais que les animaux n'ont aucun scrupule à abandonner leurs petits ? Les laisser mourir de faim même, en refoulant certains petits en particuliers qu'ils estiment moins pate à survivre.

Tu prends les chats en exemple, j'ai justement eu une chatte qui a abandonné trois de ses chatons sur sa portée de cinq, j'ai dû les nourrir moi-même au biberon pour les faire survivre. :hap:

Les animaux sont largement plus dur que nous.

Données du topic

Auteur
BaleineTimide
Date de création
17 octobre 2024 à 13:44:43
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 306