Topic de retumli5 :

Transpiration excessive, ça se soigne ?

C'est psychologique visiblement
Donc apprend à gérer ton stress, ya 1 milliard de truc la dessus
Par contre il y a un truc de ouf c'est que je ne transpire pas quand je suis avec les "masseuses"
C'est le seul contact humain qui ne me fait pas transpirer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/7/1644181586-ah-oki-tu-me-rassures.gif
c'est incompréhensible

Le 16 octobre 2024 à 22:41:32 :

Le 16 octobre 2024 à 22:40:42 :
La transpiration ? Il ya deux choses, 1) TON ALIMENTATION Bordel c'est universel mais pas assez encré l'alimentation est la base d'un Corp en bonne santé. Tu bois trop d'eau aussi? Ça joue beaucoup.

2) tes couche de vêtement, évite le noir et couleur sombre.

Non c'est le stress qui attire la transpi. Quand tu es asocial tu peux devenir un torrent de transpi en 5 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/7/1711285525-ah-ouais-chaud-lol.png

mais ouais c'est ça
et je suis même pas asocial
sans ce problème de transpi je pense que je pourrais même être extraverti sans problème

Le 16 octobre 2024 à 22:43:45 :
J’ai un boulot physique je transpire pendant l’effort, toi tu transpire devant un écran en étant assis?

non quand je bosse je ne transpire pas
c'est uniquement dans les moments sociaux, pause café, pause dej, jeu, afterwork etc

J'ai déjà eu ça jeune, c'est un cercle vicieux :
Le stress te fait avoir peur de transpirer, ça augmente le stresss donc tu transpires, tu ressens que tu transpires du coup tu stress plus et tu transpires plus etc...

Plusieurs axes :
- reduire la cause cad la source de stress, prend co fiance en toi, affronte le danger graduellement, evite de trop oenser a la transpiration
- mettre du déodorant le olus naturel possible (pierre d'alun ou autre, perso je prends des deos en ligne qui marchent bien). Evite tout ce qui est a base de sels d'aluminium, c'est efficace mais nefaste pour le corps
- fais beaucoup de sport type cardio qui te fait transipirer

Le 16 octobre 2024 à 22:43:35 :

Le 16 octobre 2024 à 22:39:34 :
Je suis comme ça car c'est le stress qui me fait transpirer. Quand je suis chez moi j'ai 0 transpi
Pour les gros évènements j'utilise etiaxil et j'ai plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/7/1644181586-ah-oki-tu-me-rassures.gif

etiaxil c'est uniquement les aisselles
moi j'ai le front et le dos
et etiaxil ça repousse le pb ailleurs tu transpires plus des aisselles mais 2 fois plus d'ailleurs

Le dos c'est moins choquant et moins marqué je trouve.
Le pire c'est les aisselles et mains https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725566441-ahi.png
une fois j'ai mis de l'etiaxil sur les mains et ca a marché aussi alors que c'était pas fait pour à la base ahi

Pareil, j'ai adopté des techniques :ok:

- Couper les poils d'aisselles, ca réduit de ouf les mauvaises odeurs.
- Prendre des anti-transpirants, et pas déodorants.
- Aller au taf en vetements amples ou chemises manches courtes. Et dans mon bureau, je baisse le chauffage et j'ouvre les fenetres :ok:

Le 16 octobre 2024 à 22:43:54 :
C'est psychologique visiblement
Donc apprend à gérer ton stress, ya 1 milliard de truc la dessus

J'ai même pas l'impression d'être stressé en plus quand je commence à transpirer, par contre ensuite je le suis
Mais comment on gère son stress ? Je go psy ? Je suis prêt à tout pour ne plus avoir ce soucis

Go deo, du moment que tu pues pas ballec

Le 16 octobre 2024 à 22:45:39 :
J'ai déjà eu ça jeune, c'est un cercle vicieux :
Le stress te fait avoir peur de transpirer, ça augmente le stresss donc tu transpires, tu ressens que tu transpires du coup tu stress plus et tu transpires plus etc...

Plusieurs axes :
- reduire la cause cad la source de stress, prend co fiance en toi, affronte le danger graduellement, evite de trop oenser a la transpiration
- mettre du déodorant le olus naturel possible (pierre d'alun ou autre, perso je prends des deos en ligne qui marchent bien). Evite tout ce qui est a base de sels d'aluminium, c'est efficace mais nefaste pour le corps
- fais beaucoup de sport type cardio qui te fait transipirer

Mais c'est clairement ça
L'autre jour j'étais dans une pièce avec 4 collègues et on jouait et je transpirais, et j'essyais de ne pas y penser mais impossible

TU conseilles quoi comme déo ?

Le 16 octobre 2024 à 22:45:28 :

J’ai un boulot physique je transpire pendant l’effort, toi tu transpire devant un écran en étant assis?

c'est uniquement dans les moments sociaux, pause café, pause dej, jeu, afterwork etc

J’ai le même gabarit que toi , mais sans ce problème… tu dois être anxieux genre la main moite?

Le 16 octobre 2024 à 22:47:20 :
Go deo, du moment que tu pues pas ballec

Je pue justement fin ça dépend des vêtements

Le 16 octobre 2024 à 22:48:10 :

Le 16 octobre 2024 à 22:45:28 :

J’ai le même gabarit que toi , mais sans ce problème… tu dois être anxieux genre la main moite?

oui

Le 16 octobre 2024 à 22:46:04 :
Pareil, j'ai adopté des techniques :ok:

- Couper les poils d'aisselles, ca réduit de ouf les mauvaises odeurs.
- Prendre des anti-transpirants, et pas déodorants.
- Aller au taf en vetements amples ou chemises manches courtes. Et dans mon bureau, je baisse le chauffage et j'ouvre les fenetres :ok:

Bah ouais les chemises ultra serrés claires çe me tue à chaque fois :rire:

La transpiration c'est pas un peu génétique aussi ?

Perso je transpire quasiment jamais, même quand je fais du sport :(
Je connais des gens qui sont comme moi, et au contraire d'autres qui mouillent la chemise après le moindre effort

Même souci, sauf que c'est pas seulement lié au stress. Dès que je fais du sport je transpire comme un porc (et je vous vois venir, non je ne suis pas un gros lard :hap: )
Habille-toi moins chaudement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Oui il faut faire enlever les petites glandes qui produisent la transpiration :ok:

Le 16 octobre 2024 à 22:52:42 :
Même souci, sauf que c'est pas seulement lié au stress. Dès que je fais du sport je transpire comme un porc (et je vous vois venir, non je ne suis pas un gros lard :hap: )

pareil je transpire bcp en faisant du sport

Données du topic

Auteur
retumli5
Date de création
16 octobre 2024 à 22:36:00
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 131