Topic de sagrada354 :

je seria bientot foncrionnaire en CDI

Le 04 octobre 2024 à 10:26:52 :
a mais le droit sauf si tu es dans le top 5% et avec du piston pour les stages tu auras une vie de merde hein.... idealment si tu veux finir a 10 000 euros le mois faut viser le grand cabinet parisien..; donc etre dans le top master paris, faire double master + école de commerce, puis parler 2 ou 3 langues ( genre anglais allemand ou angflais russe) et avoirpassé 1 a a l'étranger pur"l'ouverture" au monde :) ensuite tu seras exploité 80H semaine et certains sont cokés comme à wall street :) ou au minimum boivent au boulot le soir. mais tu aurasd réussi ta vie :)

sinon si tu as 3 millions tu achète une étude notariale et deveins notaire , mais généralemnt c'est de pere en fils :)

ahiii

le droit tu y vas soit par passion soit par piston soit par appat du gain, mais dans les 3 cas faut etre préparé et bosser comme un acharné.

en L1 j'ai eu 4/20 en matière fondamentale, sujet digne d'un master 2 pour la dissertation, et en seconde corection 2/20 :)

"je considèree que en L1 on ne peut pas avoir plus de 12/20 donc la meileure note sera 12:20" :) ces chers profs

"monsieur? j'ai eu 5/20 je comprends pas....3
"estimez vous heureux jeune homme, avec moi c'est une bonne note :) "

en gros tu fais 50% déliminés chaque année, soit: 1700 en L1, 50 seront en master 2 :) enfin pour ma fac. après c'est un choix hein :)
mais pour autant tu seras pas bien payé à la fin, sauf major de promo ou piston au cabinet d'avocat de papa

Le 04 octobre 2024 à 10:06:20 :
40k de patrimoine net à 31 ans c'est nul malheureusement

Vous plaignez pas j'ai 9k et je vais avoir 33 dans pas longtemps

Bientot la titularisation l'OP ? le saint graal de la fonction publique
dernière redpill: mon ancien chargé de TD bosse en tant que chargé de TD, a fait concour avocat , est juriste et donne en plus des cours periculiers, donc 3 boulot en meme temps en quelque orte. il gagne "que" 6 à 7000 euros par mois au final
bientot titulaire oui.... mis vie monotone

Le 04 octobre 2024 à 10:36:35 :
bientot titulaire oui.... mis vie monotone

Dans une mairie ? Petite commune de moins de 10 000 habitant ? Je connais ça

un de mes profs était à 600 euros de l'heure en tant que avocat mais double master, paris et cambridge, et devait etre dans les 10 meilleurs avocats de france. idem poiur une prof qui gagnait 12000 euros pour UNE consultation, donc on pose un problème ele y répond. mais c'est du droif fiscal.... en gros tu as plius de chance de finir en équipe de france que d'etrec à leur niveau et je déconne pas

pardon pour les fautes j'éécris vote sans relecture

Le 04 octobre 2024 à 10:37:30 :

Le 04 octobre 2024 à 10:36:35 :
bientot titulaire oui.... mis vie monotone

Dans une mairie ? Petite commune de moins de 10 000 habitant ? Je connais ça

non grande ville , mais malgré cela batiment fantome. tu es dans quel service et tu gagnes combien khey?

Le 04 octobre 2024 à 10:03:16 :
piston :) plusieurs CDD et ensuite stagiairisation

t'es salarié de droit privé ou vraiment fonctionnaire ? je savais même pas que tu pouvais skip les concours

vraiment fonctionnaire , mais dans un service ou la plupars ont seulemnt le bac :) donc le boulot de singe quoi. en gros tu vérifies des dossiers à l'accueil du batiment
tu peux skip les concours si piston, en gros CDD de 3 mois x2, puis & de 6 mois, 1 de 1 an et ensuite encore 1 an de période d'essais :) voila voila
L'op est intelligent, il a tout compris. Si très fonctionnaire tu peux avoir une vie sympa via les concours internes notamment.
L'op est intelligent, il a tout compris. Si tu es fonctionnaire tu peux avoir une vie sympa via les concours internes notamment.
Vivement un bon coup de Barnier-risation dans tout ce merdier…

Le 04 octobre 2024 à 10:42:49 :
L'op est intelligent, il a tout compris. Si tu es fonctionnaire tu peux avoir une vie sympa via les concours internes notamment.

en vrai une vie pénarde et posé peut valoir le coup oui

Le 04 octobre 2024 à 10:40:18 :
vraiment fonctionnaire , mais dans un service ou la plupars ont seulemnt le bac :) donc le boulot de singe quoi. en gros tu vérifies des dossiers à l'accueil du batiment

J'ai un bac. Comment je peux avoir ce genre de boulot où je suis (Dijon) ? Il faut postuler sur emploi territoriale ? J'ai un prénom maghrébin, ça limite mes chances j'imagine ? Sans piston c'est vraiment compliqué d'y entrer ? Des astuces à me donner car j'en peux plus des métiers physiques. Dois-je le rendre sur place directement au conseil départemental ?

Le 04 octobre 2024 à 10:41:08 :
tu peux skip les concours si piston, en gros CDD de 3 mois x2, puis & de 6 mois, 1 de 1 an et ensuite encore 1 an de période d'essais :) voila voila

Sans piston je peux postuler dans des catégories C sur le site emploi territoriale non ? Ça donnera que des refus avec mon CV de métier full physique mais avec un bac ? :(

Données du topic

Auteur
sagrada354
Date de création
4 octobre 2024 à 09:44:47
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 155