[ALERTE] LFI : Nouvel impôt de 12,8 % pour le PEA
Les députés LFI-NFP proposent, par cet amendement, de taxer à la source les plus-values mobilières, comme pour les revenus. Actuellement, les gains issus de la vente d'actions ne sont imposés qu'au moment où l'investisseur retire son argent du portefeuille boursier. Cela pose plusieurs problèmes :
1) L'État ne reçoit pas les recettes fiscales attendues, car beaucoup d'investisseurs ne retirent jamais leurs gains.
2) Ce système décourage le retrait d’argent des PEA, empêchant ainsi la réinjection de ces fonds dans l’économie réelle, ce qui alimente les bulles spéculatives.
3) Une grande partie des portefeuilles boursiers représente des montants dus en impôts, mais l’État n’a pas accès à ces sommes, affectant le financement et la qualité des services publics.
Ils proposent de simplifier la fiscalité en supprimant la possibilité de compenser les moins-values avec les plus-values, tout en harmonisant ce système avec celui des plus-values immobilières. Cette réforme permettrait à l’État de percevoir sa part des gains financiers et de mieux financer la transition écologique et la solidarité nationale.
Source : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/CION_FIN/CF754
LFI-NFP -> retour liste des sujets
Encore tu m'aurais dit LIOT, mais la osef, c'est une proposition sur des milliers que LFI fait annuellement.
Le 16 octobre 2024 à 19:26:54 :
Les députés LFI-NFP proposent, par cet amendement, de taxer à la source les plus-values mobilières, comme pour les revenus. Actuellement, les gains issus de la vente d'actions ne sont imposés qu'au moment où l'investisseur retire son argent du portefeuille boursier. Cela pose plusieurs problèmes :1) L'État ne reçoit pas les recettes fiscales attendues, car beaucoup d'investisseurs ne retirent jamais leurs gains.
2) Ce système décourage le retrait d’argent des PEA, empêchant ainsi la réinjection de ces fonds dans l’économie réelle, ce qui alimente les bulles spéculatives.
3) Une grande partie des portefeuilles boursiers représente des montants dus en impôts, mais l’État n’a pas accès à ces sommes, affectant le financement et la qualité des services publics.Ils proposent de simplifier la fiscalité en supprimant la possibilité de compenser les moins-values avec les plus-values, tout en harmonisant ce système avec celui des plus-values immobilières. Cette réforme permettrait à l’État de percevoir sa part des gains financiers et de mieux financer la transition écologique et la solidarité nationale.
Source : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/CION_FIN/CF754
Après t’avoir taxer ton travail, les mecs parlent encore de l’argent investi comme s’ils avaient une part qui leur était dû c’est lunaire
« On aimerait vous prendre plus d’argent, mais on va vous dire que c’est une simplification pour que ca glisse mieux »
Le 16 octobre 2024 à 19:30:19 :
Il faudrait pas que les prolos gagnent du fric et arrêtent de voter pour eux, la finance est réservée aux financiers !
Plus ils te prennent d’argent, plus ils se rendent indispensables puisqu'après tu auras besoin d’eux pour le récupérer d’une facon ou d’une autre
Le 16 octobre 2024 à 19:32:00 :
Après t’avoir taxer ton travail, les mecs parlent encore de l’argent investi comme s’ils avaient une part qui leur était dû c’est lunaire« On aimerait vous prendre plus d’argent, mais on va vous dire que c’est une simplification pour que ca glisse mieux »
A quand une taxe sur les salaires nets ? C'est dégueulasse tout cet argent en circulation qui pourrait servir au bien commun
Données du topic
- Auteur
- Nasdaq-100
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 19:26:54
- Nb. messages archivés
- 284
- Nb. messages JVC
- 279