[PAVE] Les BOOMERS ne nous LAISSERONT RIEN
Voici Mr. Boomer né en 1960, aucune formation à son actif à part un CAP chauffagiste
Mr Boomer a trouvé rapidement un emploi grâce à son père, qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un, il a déposé un CV et hop, il a été pris du premier coup
Mr Boomer a acheté un appartement à 20 000€ quand il avait 22 ans, et oui, c'était le prix à l'époque (source : statistiques de la première acquisition immobilière, INSEE 1965) !
Mr Boomer a rapidement remboursé son prêt grâce à son salaire équivalent (à l'époque on parlait en francs) à 1400€, c'était effectivement le salaire médian équivalent en € de l'époque !
Mr Boomer a alors eu l'opportunité d'acheter l'appartement du dessus, son voisin vendait ! Coup de chance !
Pour l'équivalent 30 000€ il a réussi à acquérir un 68m^2, 3 chambres, vue sur mer !
Il termine rapidement de rembourser ce second emprunt grâce à son travail de chauffagiste
Ensuite, Mr Boomer rencontre Marlène, une jolie jeune femme de son âge, elle vient rapidement habiter chez lui et ils se marient
Mr Boomer est alors propriétaire de DEUX appartements, dont un qu'il met en location
Rapidement, Marlène tombe enceinte
Mr Boomer prend la décision de mettre ses DEUX appartements durement acquis en location, pour acheter une maison de 200m^2 coutant l'équivalent de 60 000€
Marlène est alors assistante médicale, à deux salaires et grâce aux revenus passifs générés par les appartements, ils remboursent leur crédit en seulement 3 ans
Mr Boomer va conserver ses appartement et les louer pendant plus de 40 ans, désormais, ils valent respectivement 300 000€ et 450 000€
Sa maison de 200m^2 acquise à 60 000€, vaut désormais 550 000€
Vous allez me dire "Mais c'est pas grave, cet argent ira à leurs enfants, aux générations futures et finalement tout sera bouclé !"
Et non, car Mr Boomer et Marlène se sont habitués à un certain niveau de vie
Maintenant qu'ils sont retraités, l'ex chauffagiste et l'ex assistante médicale ont besoin de leur croisière chaque trimestre
Croisière coutant entre 10 000 et 20 000 à chaque voyage, ils dilapident ainsi rapidement une partie du capital
Ensuite, il va falloir penser à la maison de retraite
Pas question de rester à la maison et de faire appel à une assistante médicale ! Non !
Marlène et Mr Boomer souhaite aménager dans une résidence senior tout confort, chef privé, chauffeur à disposition, cours d'aquagym pour madame, sorties en mer pour monsieur, faut bien profiter de ses derniers instants ! Le coût moyen est estimé à 9000€ par mois, pour deux.
Marlène et Mr Boomer vont vivre jusqu'à très vieux, ils passeront 14 ans dans cette résidence senior, vociférant chaque jour aux jeunes infirmières et aux jeunes médecins qu'ils sont "fainéants" car aujourd'hui "les jeunes ne veulent plus travailler"
Au moment de leur mort, il ne restera que 20 000€ sur une assurance vie, que leurs 4 enfants devront se partager, en retirant les frais de notaires évidemment
Cette histoire, c'est celle de mes cousins du côté de mon père
Elle va arriver à bon nombre d'entre nous, nous n'obtiendront rien des boomers, je suppose que vous le savez
Ils sont habitués à consommer et vivre dans le sur-confort, pendant que les actifs triment
Le 10 octobre 2024 à 17:10:56 :
Voici Mr. Boomer né en 1960, aucune formation à son actif à part un CAP chauffagisteMr Boomer a trouvé rapidement un emploi grâce à son père, qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un, il a déposé un CV et hop, il a été pris du premier coup
Mr Boomer a acheté un appartement à 20 000€ quand il avait 22 ans, et oui, c'était le prix à l'époque (source : statistiques de la première acquisition immobilière, INSEE 1965) !
Mr Boomer a rapidement remboursé son prêt grâce à son salaire équivalent (à l'époque on parlait en francs) à 1400€, c'était effectivement le salaire médian équivalent en € de l'époque !
Mr Boomer a alors eu l'opportunité d'acheter l'appartement du dessus, son voisin vendait ! Coup de chance !
Pour l'équivalent 30 000€ il a réussi à acquérir un 68m^2, 3 chambres, vue sur mer !Il termine rapidement de rembourser ce second emprunt grâce à son travail de chauffagiste
Ensuite, Mr Boomer rencontre Marlène, une jolie jeune femme de son âge, elle vient rapidement habiter chez lui et ils se marient
Mr Boomer est alors propriétaire de DEUX appartements, dont un qu'il met en location
Mr Boomer prend la décision de mettre ses DEUX appartements durement acquis en location, pour acheter une maison de 200m^2 coutant l'équivalent de 60 000€
Marlène est alors assistante médicale, à deux salaires et grâce aux revenus passifs générés par les appartements, ils remboursent leur crédit en seulement 3 ans
Mr Boomer va conserver ses appartement et les louer pendant plus de 40 ans, désormais, ils valent respectivement 300 000€ et 450 000€
Sa maison de 200m^2 acquise à 60 000€, vaut désormais 550 000€Vous allez me dire "Mais c'est pas grave, cet argent ira à leurs enfants, aux générations futures et finalement tout sera bouclé !"
Maintenant qu'ils sont retraités, l'ex chauffagiste et l'ex assistante médicale ont besoin de leur croisière chaque trimestre
Croisière coutant entre 10 000 et 20 000 à chaque voyage, ils dilapident ainsi rapidement une partie du capitalEnsuite, il va falloir penser à la maison de retraite
Pas question de rester à la maison et de faire appel à une assistante médicale ! Non !
Marlène et Mr Boomer souhaite aménager dans une résidence senior tout confort, chef privé, chauffeur à disposition, cours d'aquagym pour madame, sorties en mer pour monsieur, faut bien profiter de ses derniers instants ! Le coût moyen est estimé à 9000€ par mois, pour deux.Marlène et Mr Boomer vont vivre jusqu'à très vieux, ils passeront 14 ans dans cette résidence senior, vociférant chaque jour aux jeunes infirmières et aux jeunes médecins qu'ils sont "fainéants" car aujourd'hui "les jeunes ne veulent plus travailler"
Au moment de leur mort, il ne restera que 20 000€ sur une assurance vie, que leurs 4 enfants devront se partager, en retirant les frais de notaires évidemment
Elle va arriver à bon nombre d'entre nous, nous n'obtiendront rien des boomers, je suppose que vous le savez
Ils sont habitués à consommer et vivre dans le sur-confort, pendant que les actifs triment
Mes parents sont des boomers mais moi, que suis-je ? Un boomer aussi ? Mais c'est impossible d'être de la même génération que ses parents. Et mes enfants, ils seront des boomers aussi ? Tous ceux qui ont plus de 25: ans, des boomers, c'est ça la définition ?
Je suis tellement heureux que mon père nous fait donation de la maison familiale au lieu d’en hériter bêtement pour que l’état se serve dedans
J’aurai eu des darons comme ça j’aurai eu la haine
Le 10 octobre 2024 à 17:17:17 :
Je suis tellement heureux que mon père nous fait donation de la maison familiale au lieu d’en hériter bêtement pour que l’état se serve dedansJ’aurai eu des darons comme ça j’aurai eu la haine
GG à ton père
Moi j'ai pas cette chance et dans ma famille les vieux sont globalement égoïstes
Le 10 octobre 2024 à 17:14:35 :
Voici Mr. Boomer né en 1960, aucune formation à son actif à part un CAP chauffagisteMr Boomer a trouvé rapidement un emploi grâce à son père, qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un, il a déposé un CV et hop, il a été pris du premier coup
Pour l'équivalent 30 000€ il a réussi à acquérir un 68m^2, 3 chambres, vue sur mer !Il termine rapidement de rembourser ce second emprunt grâce à son travail de chauffagiste
Sa maison de 200m^2 acquise à 60 000€, vaut désormais 550 000€Vous allez me dire "Mais c'est pas grave, cet argent ira à leurs enfants, aux générations futures et finalement tout sera bouclé !"
Croisière coutant entre 10 000 et 20 000 à chaque voyage, ils dilapident ainsi rapidement une partie du capitalEnsuite, il va falloir penser à la maison de retraite
Marlène et Mr Boomer souhaite aménager dans une résidence senior tout confort, chef privé, chauffeur à disposition, cours d'aquagym pour madame, sorties en mer pour monsieur, faut bien profiter de ses derniers instants ! Le coût moyen est estimé à 9000€ par mois, pour deux.Marlène et Mr Boomer vont vivre jusqu'à très vieux, ils passeront 14 ans dans cette résidence senior, vociférant chaque jour aux jeunes infirmières et aux jeunes médecins qu'ils sont "fainéants" car aujourd'hui "les jeunes ne veulent plus travailler"
Ils sont habitués à consommer et vivre dans le sur-confort, pendant que les actifs trimentMes parents sont des boomers mais moi, que suis-je ? Un boomer aussi ? Mais c'est impossible d'être de la même génération que ses parents. Et mes enfants, ils seront des boomers aussi ? Tous ceux qui ont plus de 25: ans, des boomers, c'est ça la définition ?
Un « boomer » est une personne née pendant la période du baby-boom, entre 1947 et 1965 en France
Une recherche internet aurait suffi au lieu de paniquer
Le 10 octobre 2024 à 17:19:05 :
Je suis tellement heureux que mon père nous fait donation de la maison familiale au lieu d’en hériter bêtement pour que l’état se serve dedansJ’aurai eu des darons comme ça j’aurai eu la haine
GG à ton père
Moi j'ai pas cette chance et dans ma famille les vieux sont globalement égoïstes
t'as oublié les taxes sur l'héritage
Le 10 octobre 2024 à 17:21:07 :
Le pavé commence mal, à l'époque les boomers n'avait même pas besoin de CV pour rentrer dans une boite.
Exact. Et si le boulot ou le salaire leur plaisait pas, il n'avaient littéralement qu'à traverser la rue ( pour de vrai cette fois ).
Bravo pour ce pavé super explicite l'Op..
Les boomix , sûrement la pire génération , égoïste ..individualiste .. après moi le déluge ..tout pour ma gueule + se sont gaves sur les exploités. .. de l' Histoire de France , avec les collabos .9 Remarque les 2 vont bien ensemble.
Le 10 octobre 2024 à 17:23:35 :
Sinon, tu arrêtes de réagir comme un enfant et tu te donnes les moyens d'y arriver. Tu es adulte non ? Pourquoi tes parents devraient te laisser quelque chose ?
Pourquoi faire des enfants si t'as rien à leur laisser ?
Le 10 octobre 2024 à 17:27:43 :
Sinon, tu arrêtes de réagir comme un enfant et tu te donnes les moyens d'y arriver. Tu es adulte non ? Pourquoi tes parents devraient te laisser quelque chose ?Pourquoi faire des enfants si t'as rien à leur laisser ?
Ils t'ont nourri, logé, éduqué. Ils t'ont peut être payé des études, tous tes loisirs, etc.
Ils t'ont permis de te lancer et de te construire un avenir. Ce n'est pas assez ?
Tu as déjà dis à tes parents qu'à leur mort, tu comptais sur eux pour te laisser un petit pactole ?
Sinon, tu arrêtes de réagir comme un enfant et tu te donnes les moyens d'y arriver. Tu es adulte non ? Pourquoi tes parents devraient te laisser quelque chose ?
Fainéants de jeunes, moi avec mon brevet des collèges j'ai pu finir directeur à la banque postale, il faut juste de la volonté
Le 10 octobre 2024 à 17:24:06 :
Le 10 octobre 2024 à 17:19:05 :
GG à ton père
Moi j'ai pas cette chance et dans ma famille les vieux sont globalement égoïstest'as oublié les taxes sur l'héritage
Faut palper 1 million d'€ pour que la taxe commence a avoir un vrai impact. En plus c'est par tranches.
pourquoi ils te laisseraient quelque chose?
ils t'ont éduqué
payé ta bouffe et tes études
démerde toi
ils te doivent rien
Le 10 octobre 2024 à 17:34:27 :
C'est assez éloigné de la réalité. La réalité, c'est que les boomers riches d'aujourd'hui avaient déjà des parents aisées à l'époque. A 22 ans, ton boomer il est en 1982, pas 1965. Ceux qui ont pu s'acheter un pavillon n'ont souvent que ça comme patrimoine et ne sont responsables en rien de la situation
Exact.. Les bommixs multi proprios rentiers. la croisière s'amuse ...rJe change de Suv tous les ans ,retraités a 50 balais ,sont le plus souvent issus de parents aisés .
C’est surtout l’État qui le sous laissera rien.
On ne pourra jamais hériter de nos parents et grands-parents à cause des frais de succession exorbitants.
Données du topic
- Auteur
- FionDeForfart4
- Date de création
- 10 octobre 2024 à 17:10:56
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 87