Topic de FiondeChabrier1 :

[Puretech] La décôte MONSTRUEUSE des PURETECH

Le 03 octobre 2024 à 17:21:38 :

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>> Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

> > >> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

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> > > > >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

> > > > > >"Moteur de l'année 2015"

> > > > > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

> > > > >

> > > > > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

> > > >

> > > > Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

> > > > Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

> > > > Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

> > >

> > > Ils l'ont très surement fait clef :hap:

> > > Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

> >

> > Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii

> > Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

>

> Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:

> Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

>

> Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:

> Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

Je taff plus ou moins dans le domaine.
Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.
Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

J'ai suppr mon message ahi.

En gros oui je vois ce que tu veux dire, ils ont pas fait tourner le bloc courroix huile avec de l'essence c'est peu probable donc ils sont passé a coté du probleme principal. Apres, la segmentation ils auraient certainement pu faire quelques tests je sais pas je connais pas du tout.

De ce que j'ai lu c'est pas bien grave, surtout comparé à ce qu'il y a maintenant.

Après y'a une autre possibilité, c'est qu'ils ont testé le scénario huile/essence, mais ils se sont dit après "Et si on rognait sur les frais de fabrications?" ils ont rogné et n'ont pas refait tous les tests :hap:
De toute façon, avec le consommateur final qui sert de fond d'assurance aux entreprises qui merdent, c'est malheureusement normal et voué à se répéter d'une manière ou d'une autre :(

Et oui, toujours le pognon derriere :hap:
Le pire c'est qu'ils doivent faire des reunions de risk managment.

Les entreprises sont faites pour tourner autour du pognon, tant qu'on trouve pas mieux, c'est normal
(et encore en France, y'a au moins quelques bons héritages du socialisme où beaucoup cherchent juste à faire du bon boulot avant de maximiser à fond leur salaire ou les revenus des actionnaires :hap:)

Ce qui est pas normal c'est de se servir des consommateurs comme assurance.
Imagine, toi tu dois t'assurer pour des dommages matériels de quelques centaines d'euros obligatoirement, mais les giga entreprises, qui sont professionnelles dans leur activité, n'ont pas à prendre des assurances pour couvrir leurs erreurs stratégiques et même si ces assurances existent, elles n'ont pas d'intérêt parce que la justice juge d'une manière qui a pour résultat que les consommateurs sont les assureurs de l'entreprise de fait :)

De la gestion des risques couplée au travail légal après qu'ils aient capté l'incident oui :oui:
Mais faire ça en amont quand à priori tout va bien, en creusant tous les sujets techniques, j'en doute :hap:

Peugeot 308 de 2012 j'ai évité la puretech de peu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592260910-1517274496-qui-gon-jin.png

Le 03 octobre 2024 à 17:27:31 :
Peugeot 308 de 2012 j'ai évité la puretech de peu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592260910-1517274496-qui-gon-jin.png

Il n'est pas trop tard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592260910-1517274496-qui-gon-jin.png

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> Le 03 octobre 2024 à 16:46:24 :

>> Le 03 octobre 2024 à 16:41:55 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

> > >> Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

> > > >> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

> > > > >> Le 03 octobre 2024 à 16:26:18 :

> > > > > >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

> > > > > > >"Moteur de l'année 2015"

> > > > > > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

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> > > > > > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

> > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

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> > > > > Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

> > > > > Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

> > > > > Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

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> > > > Ils l'ont très surement fait clef :hap:

> > > > Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

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> > > Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii

> > > Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

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> > Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:

> > Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

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> > Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:

> > Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

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> Je taff plus ou moins dans le domaine.

> Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.

> Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

J'ai suppr mon message ahi.

En gros oui je vois ce que tu veux dire, ils ont pas fait tourner le bloc courroix huile avec de l'essence c'est peu probable donc ils sont passé a coté du probleme principal. Apres, la segmentation ils auraient certainement pu faire quelques tests je sais pas je connais pas du tout.

De ce que j'ai lu c'est pas bien grave, surtout comparé à ce qu'il y a maintenant.

Après y'a une autre possibilité, c'est qu'ils ont testé le scénario huile/essence, mais ils se sont dit après "Et si on rognait sur les frais de fabrications?" ils ont rogné et n'ont pas refait tous les tests :hap:
De toute façon, avec le consommateur final qui sert de fond d'assurance aux entreprises qui merdent, c'est malheureusement normal et voué à se répéter d'une manière ou d'une autre :(

Et oui, toujours le pognon derriere :hap:
Le pire c'est qu'ils doivent faire des reunions de risk managment.

Les entreprises sont faites pour tourner autour du pognon, tant qu'on trouve pas mieux, c'est normal
(et encore en France, y'a au moins quelques bons héritages du socialisme où beaucoup cherchent juste à faire du bon boulot avant de maximiser à fond leur salaire ou les revenus des actionnaires :hap:)

Ce qui est pas normal c'est de se servir des consommateurs comme assurance.
Imagine, toi tu dois t'assurer pour des dommages matériels de quelques centaines d'euros obligatoirement, mais les giga entreprises, qui sont professionnelles dans leur activité, n'ont pas à prendre des assurances pour couvrir leurs erreurs stratégiques et même si ces assurances existent, elles n'ont pas d'intérêt parce que la justice juge d'une manière qui a pour résultat que les consommateurs sont les assureurs de l'entreprise de fait :)

De la gestion des risques couplée au travail légal après qu'ils aient capté l'incident oui :oui:
Mais faire ça en amont quand à priori tout va bien, en creusant tous les sujets techniques, j'en doute :hap:

Ouai c'est clairement abusé ont est d'accord :oui:

Ben c'est normal vu que c'est pas fou du tout
le prix de reprise par le garage n'a rien de choquant, 115k bornes, un vieux modèle de 2016... rien à voir avec puretech
En vrai cest un bon délire les puretech , vue que je m'y connais un peux en mécanique , je me fait un stock de courroie avec huile premier prix , et je la change tout les 20 000 normalement sa devrai allez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 03 octobre 2024 à 17:33:02 :
le prix de reprise par le garage n'a rien de choquant, 115k bornes, un vieux modèle de 2016... rien à voir avec puretech

Sisi, y'a une décote monstrueuse sur les Puretech, même PSA reprends moins chère une peugeot qu'une autre marque.

Et le problème est censé être réglé depuis qu'ils sont passés à la chaine mais en attendant PSA devrait en faire les frais, c'est déconnant qu'ils ont continués à vendre un moteur aussi problématique.

Le 03 octobre 2024 à 17:37:14 :
En vrai cest un bon délire les puretech , vue que je m'y connais un peux en mécanique , je me fait un stock de courroie avec huile premier prix , et je la change tout les 20 000 normalement sa devrai allez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Quelle horreur, 20k tu le fais en une année non ?
Autant la vidange ça va vite, autant la courroie c'est moins marrant.

ma C3 de 2018 100K km, le moteur est cuit ...
aucune prise en charge par le constructeur parce que pas le "bon modèle" moteur ... :hap: quel plaisir
208 puretech de 2017 ici.
Jamais eu le moindre problème et je compte changer la courroie l'année prochaine. Je serai tranquille pour 6 ans pour 1000€ de frais. Je trouve ça okay
Officiel : un ADMIN doit surement rouler en 1.2 puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Le 03 octobre 2024 à 17:37:14 :
En vrai cest un bon délire les puretech , vue que je m'y connais un peux en mécanique , je me fait un stock de courroie avec huile premier prix , et je la change tout les 20 000 normalement sa devrai allez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

T'aime bien passer tes week end a changer des courroix kheyou ahi ?

Le 03 octobre 2024 à 17:44:12 MiKwars a écrit :
208 puretech de 2017 ici.
Jamais eu le moindre problème et je compte changer la courroie l'année prochaine. Je serai tranquille pour 6 ans pour 1000€ de frais. Je trouve ça okay

Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mon père qui s'est fait puretechED avec sa 308

Il y a un voyant moteur orange constamment allumé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 03 octobre 2024 à 17:45:00 :

Le 03 octobre 2024 à 17:37:14 :
En vrai cest un bon délire les puretech , vue que je m'y connais un peux en mécanique , je me fait un stock de courroie avec huile premier prix , et je la change tout les 20 000 normalement sa devrai allez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

T'aime bien passer tes week end a changer des courroix kheyou ahi ?

Ça change des courroies comme on changerai un pneu en 2k24

Le 03 octobre 2024 à 17:46:05 :
Mon père qui s'est fait puretechED avec sa 308

Il y a un voyant moteur orange constamment allumé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est le voyant "moteur content" t'inquiètes pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Imagine tu roule en puretech + adblue
Putain la boule au ventre quand tu monte dans ton cercueil
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221578-jesuszoom.jpg
Bordel Stellantis va se faire sélectionner par les constructeurs chinois avec l'électrique

J'ai pris un BlaBlaCar récemment

Il y avait carrément écrit "Puretech" en gros à l'arrière du véhicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Données du topic

Auteur
FiondeChabrier1
Date de création
3 octobre 2024 à 14:47:33
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