Topic de FiondeChabrier1 :

[Puretech] La décôte MONSTRUEUSE des PURETECH

Le 03 octobre 2024 à 16:58:30 :
Aya j'ai revendu mon Audi A3 190kkm avec 14k de réparation juste en pièce a 3,5k a revendezvotrevoiture https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
alors que déjà c'était de la merde mais le puretech c'est autre chose.

Dans 3 mois, ce sera 2k le puremerde
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843397-c3-depression.jpg

[16:27:38] <uiuuuuuuuuuu>

Acheter autre chose que Japonais, Dacia ou les derniers moteurs fiable de chez VAG => Sélection naturlisch
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Dacia fiable :rire:

c'est les moteurs TCE de chez Renault, avec des chaines qui pètent prématurément

Dacia duster = une des voitures qui a le plus de retour garage dans les 5 premières années

Mince moi qui étais intéressé par le Dacia Duster :(

Du coup ce sera du jap avec un Toyota Rav 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 03 octobre 2024 à 16:32:54 :
Êtes-vous prêts pour la Jeep Puretech? :hap:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeep_Avenger

Tu veux gravir cette colline avec ta JEEP ? STOP DEFAUT PRESSION D'HUILE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Le 03 octobre 2024 à 17:03:49 :
Ford c'est bien ? :(

pas mieux

Le 03 octobre 2024 à 17:03:49 :
Ford c'est bien ? :(

Ecoboosted :)

Le 03 octobre 2024 à 17:03:49 :
Ford c'est bien ? :(

Plus maintenant Khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843397-c3-depression.jpg

Le 03 octobre 2024 à 16:55:52 :

Le 03 octobre 2024 à 16:55:00 :
Pendant ce temps là ma Clio 3 dci de 2012 qui va sur ses 300k et qui démarre toujours au quart de tour :hap:

Tu verrais les prix : la cote des Clio 3 reste haute :oui:

Par contre, il y a quelques soucis de direction assistée : la facture dépasse 1000 balles avec la main d'oeuvre. Il y a aussi le bouton d'ouverture du coffre qui peut déconner (ouverture/fermeture aléatoire) mais ce n'est pas cher.

Franchement c'est vrai, elles sont pas bradées :(
J'ai eu un soucis électrique suite à un accident, mais c'est tout

Le 03 octobre 2024 à 16:42:40 :

Le 03 octobre 2024 à 16:40:27 :

On parle pas assez des coréennes je trouve, des nouvelles sur le duo Hyundai / Kia ? :(

Honda et Toyota sont plus fiables

Kia y a des soucis d'embrayages sur certains modèles à un kilométrage très bas

Quid de Subaru aussi c'est jap et sous-côtée :hap:

Si t'es pret a changer de joint de culasse tous les 20 000km vas y https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Le 03 octobre 2024 à 17:03:49 :
Ford c'est bien ? :(

Leur 1.0 Ecoboost a des problèmes comparables mais ils arrivent plus tard et Ford les prend mieux en charge.

Le 03 octobre 2024 à 17:06:43 :
Alfa Romeo, aucun probleme :oui:

1.2 MHEV (ex-Puretech hybride) sur les nouvelles Alfa Romeo Junior, pour rappel
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Junior

Clio 2 1.4 16v (phase 1)
RAS.
Bon le vernis de la peinture pèle comme un hollandais en camping sur la côte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Le 03 octobre 2024 à 17:06:52 :

Le 03 octobre 2024 à 17:03:49 :
Ford c'est bien ? :(

Leur 1.0 Ecoboost a des problèmes comparables mais ils arrivent plus tard et Ford les prend mieux en charge.

Le 03 octobre 2024 à 17:06:52 :

Le 03 octobre 2024 à 17:03:49 :
Ford c'est bien ? :(

Leur 1.0 Ecoboost a des problèmes comparables mais ils arrivent plus tard et Ford les prend mieux en charge.

Et le reste de leur motorisations essence / mazout ça se passe comment ? :(

Le 03 octobre 2024 à 16:52:55 :
c'est vraiment dommage

Les GT Line a partir de 2020 sont truffées d'options !

faut prendre quelle motorisation pour une 508 SW GT Line produite entre 2020 et 2022 ? Les relift ont une face trop aggressive :non:

Les gens qui s'obstinent à acheter des peugeot et autres voitures de ce groupe vous êtes irrécupérable

C'est pas possible

De toute manière comme tout le monde ne veut plus être proprio de son véhicule et que les gens prennent en LLD, à quoi bon se casser le cul à faire des moteurs durables alors que tu peux t'arranger à faire des moteurs qui crèvent à ~ 100 000KM, tout en proposant au client de re-partir sur un nouveau contrat LLD. Y'a qu'a voir comment on te parle quand tu va chez les concessionnaires.
Go vélo l'auto c'est finito

Le 03 octobre 2024 à 17:10:17 RaslesC a écrit :
Clio 2 1.4 16v (phase 1)
RAS.
Bon le vernis de la peinture pèle comme un hollandais en camping sur la côte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Super fiable, celle de ma mère en 1.2L 16v approche tranquillou des 400k. :oui:

Le 03 octobre 2024 à 17:15:01 AngineNichon a écrit :
Go vélo l'auto c'est finito

Ceci, il n'y a que des French Dreamers ou des boomers pour s'obstiner à se ruiner là dedans. La sélection sera naturelle et sans conservateurs.

Le 03 octobre 2024 à 16:56:44 :

Le 03 octobre 2024 à 16:53:08 :

Le 03 octobre 2024 à 16:48:21 :

Le 03 octobre 2024 à 16:46:24 :

Le 03 octobre 2024 à 16:41:55 :

> Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

>> Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

> > >> Le 03 octobre 2024 à 16:26:18 :

> > > >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

> > > > >"Moteur de l'année 2015"

> > > > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

> > > >

> > > > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

> > >

> > > Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

> > > Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

> > > Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

> >

> > Ils l'ont très surement fait clef :hap:

> > Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

>

> Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii

> Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:
Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:
Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

Je taff plus ou moins dans le domaine.
Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.
Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

J'ai suppr mon message ahi.

En gros oui je vois ce que tu veux dire, ils ont pas fait tourner le bloc courroix huile avec de l'essence c'est peu probable donc ils sont passé a coté du probleme principal. Apres, la segmentation ils auraient certainement pu faire quelques tests je sais pas je connais pas du tout.

De ce que j'ai lu c'est pas bien grave, surtout comparé à ce qu'il y a maintenant.

Après y'a une autre possibilité, c'est qu'ils ont testé le scénario huile/essence, mais ils se sont dit après "Et si on rognait sur les frais de fabrications?" ils ont rogné et n'ont pas refait tous les tests :hap:
De toute façon, avec le consommateur final qui sert de fond d'assurance aux entreprises qui merdent, c'est malheureusement normal et voué à se répéter d'une manière ou d'une autre :(

Et oui, toujours le pognon derriere :hap:
Le pire c'est qu'ils doivent faire des reunions de risk managment.

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FiondeChabrier1
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3 octobre 2024 à 14:47:33
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