Topic de FiondeChabrier1 :

[Puretech] La décôte MONSTRUEUSE des PURETECH

Je sais que c’est de la merde le puretech et pourtant j’ai une histoire assez rigolote à ce sujet
ma première voiture mon père a insisté pour me payer une 208 GTi, j’étais en dernière année de bac pro donc j’avais pas forcément l’argent pour mettre dans l’essence et l’assurance donc j’ai acheté une autre voiture à côté, une 208 de 125.OOO Km de 2012, nous étions en 2014 a cette époque donc énorme kilométrage mais 2 ans.
J’ai déboursé 3200€ pour l’achat et 200€ de batterie (oui le start and stop de merde coûte cher).

Nous sommes actuellement en 2024 j’ai encore cette 208, elle a 255.OOO kilomètres, je n’ai jamais fais d’entretien à part la courroie de distribution à 222.OOO, j’ai changé 1 fois les disque + plaquette de frein et les pneus sont gratuit à mon boulot. Elle m’a coûté 550€ d’entretien en 10 ans, 700 si on veut chipoter avec l’huile de vidange et elle tourne comme une horloge

C’est un 1.6L HDI de 110cv carto 135 et c’est la meilleur voiture que je n’ai jamais eu car encore aujourd’hui je fais 1200km avec un plein à 75 balles

Le 03 octobre 2024 à 16:48:21 :

Le 03 octobre 2024 à 16:46:24 :

Le 03 octobre 2024 à 16:41:55 :

Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

>> Le 03 octobre 2024 à 16:26:18 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

> > >"Moteur de l'année 2015"

> > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

> >

> > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

>

> Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

> Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

> Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

Ils l'ont très surement fait clef :hap:
Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii
Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:
Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:
Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

Je taff plus ou moins dans le domaine.
Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.
Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

Mais c'est vrai que ton point de vue est correct, je les vois pas faire tourner en sur-regime un moteur avec de l'essence donc pour l'effet croisé essence - huile bah c mort :peur:

Le 03 octobre 2024 à 16:46:14 :
Je craint rien, j'ai acheté français https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680697049-206-removebg-preview.png

train arrière renforcé?

[15:09:53] <Dupree-35>

Le 03 octobre 2024 à 15:03:16 :

Le 03 octobre 2024 à 15:02:25 :
Peugeot a perdu la technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Une gameboy est quand même plus fiable qu'un Puretech Khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

Une gameboy peut aller sur la Lune tandis q'un puretech peut pas faire 100 bornes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

:rire: :rire: :rire:

Le 03 octobre 2024 à 16:49:53 :

Le 03 octobre 2024 à 16:46:14 :
Je craint rien, j'ai acheté français https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680697049-206-removebg-preview.png

train arrière renforcé?

Pas que je sache, mais alternateur et batterie neuve pour 3500€ 120k km :hap:

Le 03 octobre 2024 à 16:49:43 :
ah donc BMW a aussi fait de la merde dans le dossier

Oui, mais ayant vu le résultat, les Mini n'ont eu le moteur 1.2 que 2-3 ans maximum.

Le 03 octobre 2024 à 16:49:47 :
Je sais que c’est de la merde le puretech et pourtant j’ai une histoire assez rigolote à ce sujet
ma première voiture mon père a insisté pour me payer une 208 GTi, j’étais en dernière année de bac pro donc j’avais pas forcément l’argent pour mettre dans l’essence et l’assurance donc j’ai acheté une autre voiture à côté, une 208 de 125.OOO Km de 2012, nous étions en 2014 a cette époque donc énorme kilométrage mais 2 ans.
J’ai déboursé 3200€ pour l’achat et 200€ de batterie (oui le start and stop de merde coûte cher).

Nous sommes actuellement en 2024 j’ai encore cette 208, elle a 255.OOO kilomètres, je n’ai jamais fais d’entretien à part la courroie de distribution à 222.OOO, j’ai changé 1 fois les disque + plaquette de frein et les pneus sont gratuit à mon boulot. Elle m’a coûté 550€ d’entretien en 10 ans, 700 si on veut chipoter avec l’huile de vidange et elle tourne comme une horloge

C’est un 1.6L HDI de 110cv carto 135 et c’est la meilleur voiture que je n’ai jamais eu car encore aujourd’hui je fais 1200km avec un plein à 75 balles

Oui, tu as bien fait de prendre le HDI sans AdBlue

c'est vraiment dommage

Les GT Line a partir de 2020 sont truffées d'options !

faut prendre quelle motorisation pour une 508 SW GT Line produite entre 2020 et 2022 ? Les relift ont une face trop aggressive :non:

Le 03 octobre 2024 à 16:48:21 :

Le 03 octobre 2024 à 16:46:24 :

Le 03 octobre 2024 à 16:41:55 :

Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

>> Le 03 octobre 2024 à 16:26:18 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

> > >"Moteur de l'année 2015"

> > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

> >

> > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

>

> Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

> Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

> Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

Ils l'ont très surement fait clef :hap:
Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii
Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:
Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:
Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

Je taff plus ou moins dans le domaine.
Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.
Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

J'ai suppr mon message ahi.

En gros oui je vois ce que tu veux dire, ils ont pas fait tourner le bloc courroix huile avec de l'essence c'est peu probable donc ils sont passé a coté du probleme principal. Apres, la segmentation ils auraient certainement pu faire quelques tests je sais pas je connais pas du tout.

Mon moteur 2l HDi 120 CH qui rigole :cool:

Le 03 octobre 2024 à 16:52:55 :
c'est vraiment dommage

Les GT Line a partir de 2020 sont truffées d'options !

faut prendre quelle motorisation pour une 508 SW GT Line produite entre 2020 et 2022 ? Les relift ont une face trop aggressive :non:

J'ai oublié mais il y a des topics sur le forum Auto de JVC

Le 03 octobre 2024 à 16:52:38 :

Le 03 octobre 2024 à 16:49:47 :
Je sais que c’est de la merde le puretech et pourtant j’ai une histoire assez rigolote à ce sujet
ma première voiture mon père a insisté pour me payer une 208 GTi, j’étais en dernière année de bac pro donc j’avais pas forcément l’argent pour mettre dans l’essence et l’assurance donc j’ai acheté une autre voiture à côté, une 208 de 125.OOO Km de 2012, nous étions en 2014 a cette époque donc énorme kilométrage mais 2 ans.
J’ai déboursé 3200€ pour l’achat et 200€ de batterie (oui le start and stop de merde coûte cher).

Nous sommes actuellement en 2024 j’ai encore cette 208, elle a 255.OOO kilomètres, je n’ai jamais fais d’entretien à part la courroie de distribution à 222.OOO, j’ai changé 1 fois les disque + plaquette de frein et les pneus sont gratuit à mon boulot. Elle m’a coûté 550€ d’entretien en 10 ans, 700 si on veut chipoter avec l’huile de vidange et elle tourne comme une horloge

C’est un 1.6L HDI de 110cv carto 135 et c’est la meilleur voiture que je n’ai jamais eu car encore aujourd’hui je fais 1200km avec un plein à 75 balles

Oui, tu as bien fait de prendre le HDI sans AdBlue

Yep vraiment et le pire c’est que j’ai l’impression que je peux le revendre au même prix que je l’ai acheté mais aucun intérêt elle tiendra jusqu’à 400.OOO si j’ai envie

Pendant ce temps là ma Clio 3 dci de 2012 qui va sur ses 300k et qui démarre toujours au quart de tour :hap:

Le 03 octobre 2024 à 16:53:08 :

Le 03 octobre 2024 à 16:48:21 :

Le 03 octobre 2024 à 16:46:24 :

Le 03 octobre 2024 à 16:41:55 :

Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

> Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

>> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 16:26:18 :

> > >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

> > > >"Moteur de l'année 2015"

> > > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

> > >

> > > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

> >

> > Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

> > Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

> > Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

>

> Ils l'ont très surement fait clef :hap:

> Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii
Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:
Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:
Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

Je taff plus ou moins dans le domaine.
Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.
Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

J'ai suppr mon message ahi.

En gros oui je vois ce que tu veux dire, ils ont pas fait tourner le bloc courroix huile avec de l'essence c'est peu probable donc ils sont passé a coté du probleme principal. Apres, la segmentation ils auraient certainement pu faire quelques tests je sais pas je connais pas du tout.

En même temps, ils n'avaient probablement pas prévu qu'un défaut de conception laisse échapper de l'essence dans cette fameuse huile

Le 03 octobre 2024 à 16:55:00 :
Pendant ce temps là ma Clio 3 dci de 2012 qui va sur ses 300k et qui démarre toujours au quart de tour :hap:

Tu verrais les prix : la cote des Clio 3 reste haute :oui:

Le 03 octobre 2024 à 16:53:08 :

Le 03 octobre 2024 à 16:48:21 :

Le 03 octobre 2024 à 16:46:24 :

Le 03 octobre 2024 à 16:41:55 :

Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

> Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

>> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 16:26:18 :

> > >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

> > > >"Moteur de l'année 2015"

> > > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

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> > > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

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> > Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

> > Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

> > Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

>

> Ils l'ont très surement fait clef :hap:

> Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii
Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:
Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:
Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

Je taff plus ou moins dans le domaine.
Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.
Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

J'ai suppr mon message ahi.

En gros oui je vois ce que tu veux dire, ils ont pas fait tourner le bloc courroix huile avec de l'essence c'est peu probable donc ils sont passé a coté du probleme principal. Apres, la segmentation ils auraient certainement pu faire quelques tests je sais pas je connais pas du tout.

De ce que j'ai lu c'est pas bien grave, surtout comparé à ce qu'il y a maintenant.

Après y'a une autre possibilité, c'est qu'ils ont testé le scénario huile/essence, mais ils se sont dit après "Et si on rognait sur les frais de fabrications?" ils ont rogné et n'ont pas refait tous les tests :hap:
De toute façon, avec le consommateur final qui sert de fond d'assurance aux entreprises qui merdent, c'est malheureusement normal et voué à se répéter d'une manière ou d'une autre :(

Aya j'ai revendu mon Audi A3 190kkm avec 14k de réparation juste en pièce a 3,5k a revendezvotrevoiture https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
alors que déjà c'était de la merde mais le puretech c'est autre chose.

Le 03 octobre 2024 à 16:55:22 :

Le 03 octobre 2024 à 16:53:08 :

Le 03 octobre 2024 à 16:48:21 :

Le 03 octobre 2024 à 16:46:24 :

Le 03 octobre 2024 à 16:41:55 :

> Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

>> Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

> > >> Le 03 octobre 2024 à 16:26:18 :

> > > >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

> > > > >"Moteur de l'année 2015"

> > > > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

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> > > > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

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> > > Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

> > > Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

> > > Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

> >

> > Ils l'ont très surement fait clef :hap:

> > Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

>

> Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii

> Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:
Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:
Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

Je taff plus ou moins dans le domaine.
Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.
Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

J'ai suppr mon message ahi.

En gros oui je vois ce que tu veux dire, ils ont pas fait tourner le bloc courroix huile avec de l'essence c'est peu probable donc ils sont passé a coté du probleme principal. Apres, la segmentation ils auraient certainement pu faire quelques tests je sais pas je connais pas du tout.

En même temps, ils n'avaient probablement pas prévu qu'un défaut de conception laisse échapper de l'essence dans cette fameuse huile

Bien sur qu'ils le savaient, les problèmes de l'injection directe sont connus depuis le début, l'encrassement de la chambre de combustion et la degradation de la segmentation sont les principaux responsables des problèmes de ces moteurs, c'est pas vraiment la courroie humide.

Le 03 octobre 2024 à 16:55:22 AdminSansNuance a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 16:53:08 :

Le 03 octobre 2024 à 16:48:21 :

Le 03 octobre 2024 à 16:46:24 :

Le 03 octobre 2024 à 16:41:55 :

> Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

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> > Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

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> >> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

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> > >> Le 03 octobre 2024 à 16:26:18 :

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> > > >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

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> > > > >"Moteur de l'année 2015"

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> > > > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

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> > > > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

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> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

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> > > Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

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> > > Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

>

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

>

> > > Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

>

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>

> > Ils l'ont très surement fait clef :hap:

>

> > Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

>

> Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii

> Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:
Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:
Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

Je taff plus ou moins dans le domaine.
Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.
Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

J'ai suppr mon message ahi.

En gros oui je vois ce que tu veux dire, ils ont pas fait tourner le bloc courroix huile avec de l'essence c'est peu probable donc ils sont passé a coté du probleme principal. Apres, la segmentation ils auraient certainement pu faire quelques tests je sais pas je connais pas du tout.

En même temps, ils n'avaient probablement pas prévu qu'un défaut de conception laisse échapper de l'essence dans cette fameuse huile

Les ingénieurs ne sont pas tous des abrutis quand même, ils savaient faire des moteurs fiables avant ça. :(

Quand on te demande de faire un moteur qui ne pollue pas, qui respecte toutes les normes débiles et de rogner sur les coups de fabrication..... j'imagine que les gens qui ont conçu ça savaient très bien quel allait être le résultat. :hap:

Le 03 octobre 2024 à 16:56:44 :

Le 03 octobre 2024 à 16:53:08 :

Le 03 octobre 2024 à 16:48:21 :

Le 03 octobre 2024 à 16:46:24 :

Le 03 octobre 2024 à 16:41:55 :

> Le 03 octobre 2024 à 16:37:39 :

>> Le 03 octobre 2024 à 16:34:23 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 16:33:05 :

> > >> Le 03 octobre 2024 à 16:26:18 :

> > > >> Le 03 octobre 2024 à 16:25:27 :

> > > > >"Moteur de l'année 2015"

> > > > > Mais seulement de l'année 2015 hein, pour les années suivantes démerdez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

> > > >

> > > > Non Khey, 4 FOIS moteurs de l'année !

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

> > >

> > > Heuresement que ce sont des moteurs et pas des medocs.

> > > Imaginez s'ils devaient faire des etudes/test pour voir les effets a long terme

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

> > > Remarque, ca leur aurait permit de voir qu'ils allaient vendre un truc moisi

> >

> > Ils l'ont très surement fait clef :hap:

> > Juste qu'ils ont pas su adapter le scénario de test aux particularités du moteur :hap:

>

> Ah ils l'ont fait informatiquement tu veux dire ? Ahiii

> Les medocs ce sont des test physiques, du reel. Evidemment il y a des techniques pour accelerer le processus pour avoir les dates de peremption potentielles. Sur de la mecanique j'avoue que a doit etre un peu + compliqué :peur:

Non, mais ils peuvent avoir testé la courroie dans l'huile, mais entrainé par un moteur électrique :hap:
Car ton test dure des mois voir des années, et c'est bien plus facile de maintenir un moteur électrique en marche H24 qu'un moteur thermique (moteur électrique, pas d'essence, pas de problème :hap:)

Tu surestimes la sureté des médicaments, je connais un peu le sujet, ils ne font pas de tests d'effets croisés comme ça, sauf si une précédente étude a montré qu'il faut faire gaffe :hap:
Dit autrement, certaines personnes qui ont des conditions de vie/expositions aux produits chimiques atypique sont susceptible de développer des maladies à cause d'un médicament qu'ils prennent sans que personne le sache, et ils finissent "dilués" dans les statistiques.

Je taff plus ou moins dans le domaine.
Je parle pas des essais cliniques ici mais des tests pour apprecier en quelque sorte la stabilité du medoc.
Par exemple sur des comprimés tu les mets dans des etuves avec des parametres specifiques d'humidité de chaleur et de temps et tu peux leur donner 5 ans de vie en quelque jours :hap:

Ah oui, tu compares vieillissement accéléré et vieillissement accéléré, logique :hap:
Effectivement, mais l'enjeu de sureté n'est pas que là :hap:

J'ai suppr mon message ahi.

En gros oui je vois ce que tu veux dire, ils ont pas fait tourner le bloc courroix huile avec de l'essence c'est peu probable donc ils sont passé a coté du probleme principal. Apres, la segmentation ils auraient certainement pu faire quelques tests je sais pas je connais pas du tout.

De ce que j'ai lu c'est pas bien grave, surtout comparé à ce qu'il y a maintenant.

Après y'a une autre possibilité, c'est qu'ils ont testé le scénario huile/essence, mais ils se sont dit après "Et si on rognait sur les frais de fabrications?" ils ont rogné et n'ont pas refait tous les tests :hap:
De toute façon, avec le consommateur final qui sert de fond d'assurance aux entreprises qui merdent, c'est malheureusement normal et voué à se répéter d'une manière ou d'une autre :(

Ils peuvent continuer : la première vie de ces voitures est majoritairement en LOA/LDD/flotte d'entreprise.

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FiondeChabrier1
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3 octobre 2024 à 14:47:33
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