Topic de wedhun :

Pourquoi les ASIAT sont tous Pro Palestine?

Le 09 octobre 2024 à 10:24:40 :
J'aime bien comment vous affirmez des trucs comme ça sans aucune source / statistiques à l'appui.

Ceci

Le 09 octobre 2024 à 11:36:28 :

Le 09 octobre 2024 à 11:34:33 :

Le 09 octobre 2024 à 11:32:00 :

Le 09 octobre 2024 à 11:30:37 :

Le 09 octobre 2024 à 11:28:15 :

> Le 09 octobre 2024 à 11:26:20 :

>> Le 09 octobre 2024 à 11:22:52 :

> >> Le 09 octobre 2024 à 11:19:57 :

> > >>

> > > > Il donne 2 3 anecdotes historiques pour conclure sur un homme de paille vu et revu. C'est pas parce que le conflit n'est pas manichéen qu'il y a pas un côté qui est en tort. "C'eST plus CoMPliQUÉ" c'est pas une conclusion valable après le lycée.

> > >

> > > :d) S'il y a bien un conflit où on peut dire "c'est compliqué", c'est bien celui-ci, il y a deux narratifs légitimes qui s'entrechoquent.

> > >

> > > Je pense personnellement que sur l'ensemble du conflit depuis ses origines, la responsabilité arabe est bien plus importante que la responsabilité israélienne, mais je sais qu'Israël a tout de même une part de responsabilité importante, notamment concernant leur occupation de la Cisjordanie, qui est un frein majeur aujourd'hui au règlement du conflit (mais pas le seul)

> >

> > A aucun moment le fait de coloniser au 21eme siècle est légitime. Israel est en tord du début jusqu'à la fin mais c'est les plus forts. L'origine c'est de tuer un peuple pour lui voler ses terres.

> >

> > Il y aura jamais une légitimité quelconque à ça.

>

> La Palestine n'appartenait aucunement plus aux arabes de palestine qu'aux juifs de palestine.

>

> Tant que vous n'accepterez pas de voir ce fait établi qui rend la situation beaucoup plus complexe que la colonisation telle qu'on la connaissait au 20ème siècle, vous serez condamnés à être à coté de la plaque.

Non mais tu peux ramer autant que tu veux c'est pas normal de prendre des gens et les virer de chez eux pour prendre leur place et en plus il faut bien avoir conscience qu'un état ethnique / religieux avec un régime d'apartheid a très peu de chance de survivre tel quel a long terme, y'auras des conflits pour toujours.

Ils les ont aucunement virés, les arabes sont partis après avoir perdus une guerre qu'ils ont eux mêmes décanchés !

Sinon :

Israël : 2 millions d'arabes dont des médecins, hauts magistrats, députés, ou même hauts gradés dans Tsahal = état monstrueux d'apartheid.

Gaza : 0 juif. Epuration ethnique des chrétiens. Noirs interdit d'exercer certaines professions. LGBT jetés du haut des immeubles = RAS.🤡

C'est la France qui a déclaré la guerre à l'allemagne nazi d'hitler.

La cause de la guerre est bien évidemment la colonisation abjecte des sionistes en terre de palestine.

La "terre de palestine" a toujours abrité une présence juive.

Vous émettez des éléments de langages mais vous n'étayez pas

Les juifs peuvent habiter autant qu'ils veulent il y a aucun soucis à ça.

Je te parle des sionistes de l'état d'israel et de la colonisation

Le droit à l'autodétermination ce n'est pas le fait d'habiter un territoire et d'y vivre comme un dhimmis, évidemment que ca inclut un état, je vois pas pourquoi le peuple juif aurait moins droit à un état sur sa terre que les dizaines d'états arabo musulmans sur des terres conquises, volés et colonisés.

Le 09 octobre 2024 à 11:28:57 :

Le 09 octobre 2024 à 11:22:52 :

Le 09 octobre 2024 à 11:19:57 :

Il donne 2 3 anecdotes historiques pour conclure sur un homme de paille vu et revu. C'est pas parce que le conflit n'est pas manichéen qu'il y a pas un côté qui est en tort. "C'eST plus CoMPliQUÉ" c'est pas une conclusion valable après le lycée.

:d) S'il y a bien un conflit où on peut dire "c'est compliqué", c'est bien celui-ci, il y a deux narratifs légitimes qui s'entrechoquent.

Je pense personnellement que sur l'ensemble du conflit depuis ses origines, la responsabilité arabe est bien plus importante que la responsabilité israélienne, mais je sais qu'Israël a tout de même une part de responsabilité importante, notamment concernant leur occupation de la Cisjordanie, qui est un frein majeur aujourd'hui au règlement du conflit (mais pas le seul)

A aucun moment le fait de coloniser au 21eme siècle est légitime. Israel est en tord du début jusqu'à la fin mais c'est les plus forts. L'origine c'est de tuer un peuple pour lui voler ses terres.

Il y aura jamais une légitimité quelconque à ça.

Israël dans ses frontière de 48 n'est pas une colonie. Les anticolonialistes primaires font semblant de dire que c'en est une, mais la vérité est bien plus complexe.

Par contre, l'occupation de la Cisjordanie s'y apparente d'une certaine manière, même si ce n'est pas le même type de colonisation que ce qu'on fait les Européens (et autres peuples) à une époque. C'est le résultat d'une guerre provoquée par casus belli qui a fait passer la mainmise de la Jordanie sur la Cisjordanie à la mainmise par Israël (et idem pour Gaza où c'est passé de l'Egypte à Israël).

C'est exactement une colonie. L'absolue majorité des habitants étaient des colons européens. C'est pas les juifs de Jerusalem qui se sont reveillé du jour au lendemain et qui ont déclaré leur Etat. Ça s'est équilibré par la suite avec l'arrivée des juifs des pays arabes, certains venus volontairement d'autres chassés par les arabes en réponse à la Nakbah.

Le fait d'avoir une reconnaissance international n'a rien à voir avec le fait d'être une colonie ou non.

La Cisjordanie c'est une continuité de ce projet colonial, comme le Far West pour les Etats Unis. Là où c'était manifest destiny là c'est l'ancien testament. Ils appellent même ça la "Wild West Bank" parfois si le parallèle était pas assez clair.

A titre perso, je pense qu'il pourrait y avoir des négociations de territoire pour tenter de régler ce problème, ou bien qu'un futur Etat hypothétique palestinien en Cisjordanie accueille en son sein des J (immigré israéliens)

(après tout Israël est bien peuplé en partie d'Arabes, donc une future Palestine pourrait aussi accueillir des J ; c'est très utopiste je sais, mais bon, les Français et les Allemands sont bien amis aujourd'hui)

Les palestiniens devraient accepter des immigrés israéliens qui n'ont jamais vécu là alors qu'Israël refuse catégoriquement et refusera toujours le droit au retour des palestiniens qu'ils ont expulsé et leurs enfants ?

J'ai oublié de préciser dans mon précédent post que les ministres extrémistes au sein de la coalition gouvernementale israélienne sont des gros tarés qui sont mis en exergue par les pro-palestiniens pour dire qu'Israël souhaite anéantir les Gazaouis. Alors qu'ils ne représentent qu'un courant minoritaire là-bas, même si le peuple israélien est, logiquement, de moins en mois pacifiste.

Par contre, l'action terroriste du Hamas a été fortement soutenue par la population gazouie (et également en partie en Cisjordanie). On peut fermer les yeux compte tenu de la situation compliquée des Palestiniens, mais il faut arrêter de croire que si par miracle demain ils avaient un Etat sans contrepartie, ils se mettraient à ré-humaniser leurs voisins.

Le 09 octobre 2024 à 11:37:59 :
sur le conflit en cours, certains soldats israéliens commettent des exactions voire des crimes, et il y a aussi eu des bavures.

NEANMOINS. Les consignes de l'armée israélienne sont très claires, et il y a des règles d'engagement et de ciblage. Plusieurs généraux étrangers se sont rendu sur place et ont constaté que de manière générale, le droit de la guerre était respecté.

Le problème c'est que ces crimes ponctuels qui sont une dérive qui n'est pas du fait de l'armée en tant que telle mais de soldats zélés, sont mis en avant comme une volonté de Tsahal et d'Israël.

L'autre problème, c'est que, guerre urbaine concentrée oblige, logique de boucliers humains oblige, il y a pas mal de pertes civiles, et beaucoup d'infrastructures détruites. De fait, Israël perd la guerre des images, alors même que le ratio des morts civils/combattants est a priori ok pour une guerre de ce type.

Il y a plein d'autres choses à dire comme par exemple le fait que des mineurs palestiniens prennent aussi les armes, et sont donc ensuite comptés comme morts civiles et morts infantiles, ce qui a minima pose question.

Même concernant l'aide humanitaire, elle transite bel et bien, mais elle est partiellement détournée par le Hamas, et il y a eu de grosses tensions avec l'UNRWA, infiltrée par le Hamas.

Enfin, de manière générale concernant la "propagande" dans un camp ou l'autre, le monde arabe, dont la rue est acquise à la cause palestinienne par défaut, pèse très fort, là ou le monde J est ridiculement petit, et ne peux compter que sur le soutien de seulement certains Occidentaux. De fait, les images de destruction de Gaza sont pleinement amplifiées, y compris en Occident où il y a cette logique de culpabilité mêlée à une dose de logique humanitaire , certes légitime, mais aveuglée par l'absence de réflexion sur les responsabilités réelles du conflit, qui fait que globalement, Israël perd toujours (un peu ou beaucoup) la guerre des images

Tu mens, suffit de lire les journaux israeliens comme haaretz qui explique notamment avec l'ia de ciblage que il y a aucune vérifications des cibles et que des innocents sont délibérement visé.

De plus au vu des destructions à Gaza et des travaux de la rapporteuse de l'onu, il est clair que on enchaine crime de guerre sur crime de guerre.

Le 09 octobre 2024 à 11:39:31 :

Le 09 octobre 2024 à 11:28:57 :

Le 09 octobre 2024 à 11:22:52 :

Le 09 octobre 2024 à 11:19:57 :

Il donne 2 3 anecdotes historiques pour conclure sur un homme de paille vu et revu. C'est pas parce que le conflit n'est pas manichéen qu'il y a pas un côté qui est en tort. "C'eST plus CoMPliQUÉ" c'est pas une conclusion valable après le lycée.

:d) S'il y a bien un conflit où on peut dire "c'est compliqué", c'est bien celui-ci, il y a deux narratifs légitimes qui s'entrechoquent.

Je pense personnellement que sur l'ensemble du conflit depuis ses origines, la responsabilité arabe est bien plus importante que la responsabilité israélienne, mais je sais qu'Israël a tout de même une part de responsabilité importante, notamment concernant leur occupation de la Cisjordanie, qui est un frein majeur aujourd'hui au règlement du conflit (mais pas le seul)

A aucun moment le fait de coloniser au 21eme siècle est légitime. Israel est en tord du début jusqu'à la fin mais c'est les plus forts. L'origine c'est de tuer un peuple pour lui voler ses terres.

Il y aura jamais une légitimité quelconque à ça.

Israël dans ses frontière de 48 n'est pas une colonie. Les anticolonialistes primaires font semblant de dire que c'en est une, mais la vérité est bien plus complexe.

Par contre, l'occupation de la Cisjordanie s'y apparente d'une certaine manière, même si ce n'est pas le même type de colonisation que ce qu'on fait les Européens (et autres peuples) à une époque. C'est le résultat d'une guerre provoquée par casus belli qui a fait passer la mainmise de la Jordanie sur la Cisjordanie à la mainmise par Israël (et idem pour Gaza où c'est passé de l'Egypte à Israël).

C'est exactement une colonie. L'absolue majorité des habitants étaient des colons européens. C'est pas les juifs de Jerusalem qui se sont reveillé du jour au lendemain et qui ont déclaré leur Etat. Ça s'est équilibré par la suite avec l'arrivée des juifs des pays arabes, certains venus volontairement d'autres chassés par les arabes en réponse à la Nakbah.

Le fait d'avoir une reconnaissance international n'a rien à voir avec le fait d'être une colonie ou non.

La Cisjordanie c'est une continuité de ce projet colonial, comme le Far West pour les Etats Unis. Là où c'était manifest destiny là c'est l'ancien testament. Ils appellent même ça la "Wild West Bank" parfois si le parallèle était pas assez clair.

A titre perso, je pense qu'il pourrait y avoir des négociations de territoire pour tenter de régler ce problème, ou bien qu'un futur Etat hypothétique palestinien en Cisjordanie accueille en son sein des J (immigré israéliens)

(après tout Israël est bien peuplé en partie d'Arabes, donc une future Palestine pourrait aussi accueillir des J ; c'est très utopiste je sais, mais bon, les Français et les Allemands sont bien amis aujourd'hui)

Les palestiniens devraient accepter des immigrés israéliens qui n'ont jamais vécu là alors qu'Israël refuse catégoriquement et refusera toujours le droit au retour des palestiniens qu'ils ont expulsé et leurs enfants ?

Totalement faux, les juifs européens sont une minorité en israel, la plupart sont orientaux.

Vous basez vos analyses sur des données totalement mensongères en fait...

Les coréens et les japonais sont à fond pro Israël. Cf le rassemblement à Séoul ce week-end.
Netanyahu et ses amis veulent annexer à terme la Cisjordanie, qu'ils appellent Judée - Samarie, deux régions historiques du royaume d'Israël. C'est pour cela qu'ils n'ont accepté aucun accord de reconnaissance de frontières ou d'Etat. Même lorsque les pays arabes proposaient de reconnaître Israël en échange de la reconnaissance de la Palestine de la part d'Israël. Maintenant Israël est de plus en plus en position de force car les pays arabes délaissent la cause palestinienne et reconnaissent l'Etat hébreu (Emirats arabes, maroc, Soudan, Bahreïn).
Les habitants de Cisjordanie sont finitos, alors même que le nombre de colons explosent, que leurs routes leurs sont interdites, que leurs oliviers sont arrachés... Seuls les Etats Unis peuvent faire quelque chose, mais à part interdire les colons de passeport américain, ils n'ont rien fait de plus.

Le 09 octobre 2024 à 11:41:33 :

Le 09 octobre 2024 à 11:39:31 :

Le 09 octobre 2024 à 11:28:57 :

Le 09 octobre 2024 à 11:22:52 :

Le 09 octobre 2024 à 11:19:57 :

>

> Il donne 2 3 anecdotes historiques pour conclure sur un homme de paille vu et revu. C'est pas parce que le conflit n'est pas manichéen qu'il y a pas un côté qui est en tort. "C'eST plus CoMPliQUÉ" c'est pas une conclusion valable après le lycée.

:d) S'il y a bien un conflit où on peut dire "c'est compliqué", c'est bien celui-ci, il y a deux narratifs légitimes qui s'entrechoquent.

Je pense personnellement que sur l'ensemble du conflit depuis ses origines, la responsabilité arabe est bien plus importante que la responsabilité israélienne, mais je sais qu'Israël a tout de même une part de responsabilité importante, notamment concernant leur occupation de la Cisjordanie, qui est un frein majeur aujourd'hui au règlement du conflit (mais pas le seul)

A aucun moment le fait de coloniser au 21eme siècle est légitime. Israel est en tord du début jusqu'à la fin mais c'est les plus forts. L'origine c'est de tuer un peuple pour lui voler ses terres.

Il y aura jamais une légitimité quelconque à ça.

Israël dans ses frontière de 48 n'est pas une colonie. Les anticolonialistes primaires font semblant de dire que c'en est une, mais la vérité est bien plus complexe.

Par contre, l'occupation de la Cisjordanie s'y apparente d'une certaine manière, même si ce n'est pas le même type de colonisation que ce qu'on fait les Européens (et autres peuples) à une époque. C'est le résultat d'une guerre provoquée par casus belli qui a fait passer la mainmise de la Jordanie sur la Cisjordanie à la mainmise par Israël (et idem pour Gaza où c'est passé de l'Egypte à Israël).

C'est exactement une colonie. L'absolue majorité des habitants étaient des colons européens. C'est pas les juifs de Jerusalem qui se sont reveillé du jour au lendemain et qui ont déclaré leur Etat. Ça s'est équilibré par la suite avec l'arrivée des juifs des pays arabes, certains venus volontairement d'autres chassés par les arabes en réponse à la Nakbah.

Le fait d'avoir une reconnaissance international n'a rien à voir avec le fait d'être une colonie ou non.

La Cisjordanie c'est une continuité de ce projet colonial, comme le Far West pour les Etats Unis. Là où c'était manifest destiny là c'est l'ancien testament. Ils appellent même ça la "Wild West Bank" parfois si le parallèle était pas assez clair.

A titre perso, je pense qu'il pourrait y avoir des négociations de territoire pour tenter de régler ce problème, ou bien qu'un futur Etat hypothétique palestinien en Cisjordanie accueille en son sein des J (immigré israéliens)

(après tout Israël est bien peuplé en partie d'Arabes, donc une future Palestine pourrait aussi accueillir des J ; c'est très utopiste je sais, mais bon, les Français et les Allemands sont bien amis aujourd'hui)

Les palestiniens devraient accepter des immigrés israéliens qui n'ont jamais vécu là alors qu'Israël refuse catégoriquement et refusera toujours le droit au retour des palestiniens qu'ils ont expulsé et leurs enfants ?

Totalement faux, les juifs européens sont une minorité en israel, la plupart sont orientaux.

Vous basez vos analyses sur des données totalement mensongères en fait...

Tous les pro Palos sont convaincus de la thèse Khazare

Le 09 octobre 2024 à 11:41:30 :

Le 09 octobre 2024 à 11:37:59 :
sur le conflit en cours, certains soldats israéliens commettent des exactions voire des crimes, et il y a aussi eu des bavures.

NEANMOINS. Les consignes de l'armée israélienne sont très claires, et il y a des règles d'engagement et de ciblage. Plusieurs généraux étrangers se sont rendu sur place et ont constaté que de manière générale, le droit de la guerre était respecté.

Le problème c'est que ces crimes ponctuels qui sont une dérive qui n'est pas du fait de l'armée en tant que telle mais de soldats zélés, sont mis en avant comme une volonté de Tsahal et d'Israël.

L'autre problème, c'est que, guerre urbaine concentrée oblige, logique de boucliers humains oblige, il y a pas mal de pertes civiles, et beaucoup d'infrastructures détruites. De fait, Israël perd la guerre des images, alors même que le ratio des morts civils/combattants est a priori ok pour une guerre de ce type.

Il y a plein d'autres choses à dire comme par exemple le fait que des mineurs palestiniens prennent aussi les armes, et sont donc ensuite comptés comme morts civiles et morts infantiles, ce qui a minima pose question.

Même concernant l'aide humanitaire, elle transite bel et bien, mais elle est partiellement détournée par le Hamas, et il y a eu de grosses tensions avec l'UNRWA, infiltrée par le Hamas.

Enfin, de manière générale concernant la "propagande" dans un camp ou l'autre, le monde arabe, dont la rue est acquise à la cause palestinienne par défaut, pèse très fort, là ou le monde J est ridiculement petit, et ne peux compter que sur le soutien de seulement certains Occidentaux. De fait, les images de destruction de Gaza sont pleinement amplifiées, y compris en Occident où il y a cette logique de culpabilité mêlée à une dose de logique humanitaire , certes légitime, mais aveuglée par l'absence de réflexion sur les responsabilités réelles du conflit, qui fait que globalement, Israël perd toujours (un peu ou beaucoup) la guerre des images

Tu mens, suffit de lire les journaux israeliens comme haaretz qui explique notamment avec l'ia de ciblage que il y a aucune vérifications des cibles et que des innocents sont délibérement visé.

De plus au vu des destructions à Gaza et des travaux de la rapporteuse de l'onu, il est clair que on enchaine crime de guerre sur crime de guerre.

Haaretz est un journal d'extrême gauche, pourquoi ce médias serait objectif et dirait la vérité et pas les autres ?

Vous prenez les sources qui vont dans votre sens, et mettez sous le tapis les autres.

Procédé full partisan et malhonnête.

Le 09 octobre 2024 à 11:41:00 :
J'ai oublié de préciser dans mon précédent post que les ministres extrémistes au sein de la coalition gouvernementale israélienne sont des gros tarés qui sont mis en exergue par les pro-palestiniens pour dire qu'Israël souhaite anéantir les Gazaouis. Alors qu'ils ne représentent qu'un courant minoritaire là-bas, même si le peuple israélien est, logiquement, de moins en mois pacifiste.

Par contre, l'action terroriste du Hamas a été fortement soutenue par la population gazouie (et également en partie en Cisjordanie). On peut fermer les yeux compte tenu de la situation compliquée des Palestiniens, mais il faut arrêter de croire que si par miracle demain ils avaient un Etat sans contrepartie, ils se mettraient à ré-humaniser leurs voisins.

Israel est une démocratie ?

Le gouvernement israelien est donc la représentation du peuple ?

Donc si tes ministres peuvent dire et faire ce qu'ils veulent sans conséquence, ils sont donc la parfaite représentation de l'état d'israel à savoir outrancier génocidaire.

Et voilà je me fait ddb pour mon message sur les extrémistes au pouvoir en israel :rire: décidément c est pas un sujet qu on a le droit d aborder avec vous

Le 09 octobre 2024 à 11:39:16 :

Le 09 octobre 2024 à 11:36:28 :

Le 09 octobre 2024 à 11:34:33 :

Le 09 octobre 2024 à 11:32:00 :

Le 09 octobre 2024 à 11:30:37 :

> Le 09 octobre 2024 à 11:28:15 :

>> Le 09 octobre 2024 à 11:26:20 :

> >> Le 09 octobre 2024 à 11:22:52 :

> > >> Le 09 octobre 2024 à 11:19:57 :

> > > >>

> > > > > Il donne 2 3 anecdotes historiques pour conclure sur un homme de paille vu et revu. C'est pas parce que le conflit n'est pas manichéen qu'il y a pas un côté qui est en tort. "C'eST plus CoMPliQUÉ" c'est pas une conclusion valable après le lycée.

> > > >

> > > > :d) S'il y a bien un conflit où on peut dire "c'est compliqué", c'est bien celui-ci, il y a deux narratifs légitimes qui s'entrechoquent.

> > > >

> > > > Je pense personnellement que sur l'ensemble du conflit depuis ses origines, la responsabilité arabe est bien plus importante que la responsabilité israélienne, mais je sais qu'Israël a tout de même une part de responsabilité importante, notamment concernant leur occupation de la Cisjordanie, qui est un frein majeur aujourd'hui au règlement du conflit (mais pas le seul)

> > >

> > > A aucun moment le fait de coloniser au 21eme siècle est légitime. Israel est en tord du début jusqu'à la fin mais c'est les plus forts. L'origine c'est de tuer un peuple pour lui voler ses terres.

> > >

> > > Il y aura jamais une légitimité quelconque à ça.

> >

> > La Palestine n'appartenait aucunement plus aux arabes de palestine qu'aux juifs de palestine.

> >

> > Tant que vous n'accepterez pas de voir ce fait établi qui rend la situation beaucoup plus complexe que la colonisation telle qu'on la connaissait au 20ème siècle, vous serez condamnés à être à coté de la plaque.

>

> Non mais tu peux ramer autant que tu veux c'est pas normal de prendre des gens et les virer de chez eux pour prendre leur place et en plus il faut bien avoir conscience qu'un état ethnique / religieux avec un régime d'apartheid a très peu de chance de survivre tel quel a long terme, y'auras des conflits pour toujours.

Ils les ont aucunement virés, les arabes sont partis après avoir perdus une guerre qu'ils ont eux mêmes décanchés !

Sinon :

Israël : 2 millions d'arabes dont des médecins, hauts magistrats, députés, ou même hauts gradés dans Tsahal = état monstrueux d'apartheid.

Gaza : 0 juif. Epuration ethnique des chrétiens. Noirs interdit d'exercer certaines professions. LGBT jetés du haut des immeubles = RAS.🤡

C'est la France qui a déclaré la guerre à l'allemagne nazi d'hitler.

La cause de la guerre est bien évidemment la colonisation abjecte des sionistes en terre de palestine.

La "terre de palestine" a toujours abrité une présence juive.

Vous émettez des éléments de langages mais vous n'étayez pas

Les juifs peuvent habiter autant qu'ils veulent il y a aucun soucis à ça.

Je te parle des sionistes de l'état d'israel et de la colonisation

Le droit à l'autodétermination ce n'est pas le fait d'habiter un territoire et d'y vivre comme un dhimmis, évidemment que ca inclut un état, je vois pas pourquoi le peuple juif aurait moins droit à un état sur sa terre que les dizaines d'états arabo musulmans sur des terres conquises, volés et colonisés.

Juste parce que des gens ont une religion commune ne veux pas dire qu'ils ont droit a un état.

Le 09 octobre 2024 à 11:42:23 :
Netanyahu et ses amis veulent annexer à terme la Cisjordanie, qu'ils appellent Judée - Samarie, deux régions historiques du royaume d'Israël. C'est pour cela qu'ils n'ont accepté aucun accord de reconnaissance de frontières ou d'Etat. Même lorsque les pays arabes proposaient de reconnaître Israël en échange de la reconnaissance de la Palestine de la part d'Israël. Maintenant Israël est de plus en plus en position de force car les pays arabes délaissent la cause palestinienne et reconnaissent l'Etat hébreu (Emirats arabes, maroc, Soudan, Bahreïn).
Les habitants de Cisjordanie sont finitos, alors même que le nombre de colons explosent, que leurs routes leurs sont interdites, que leurs oliviers sont arrachés... Seuls les Etats Unis peuvent faire quelque chose, mais à part interdire les colons de passeport américain, ils n'ont rien fait de plus.

Le nom de « Cisjordanie » est historiquement, géographiquement et politiquement faux. Ce nom est apparu entre 1948 et 1967, pendant l’annexion illégale et non reconnue de la région par la Jordanie. L’annexion ayant pris fin en 1967 et les revendications jordaniennes ayant été retirées en 1988, l’appellation « Cisjordanie » est non seulement illégitime mais également obsolète. Continuer à appeler la région de cette manière revient à valider l’agression et l’annexion jordanienne de 1948 que la Jordanie ne revendique plus elle-même. La région au nord de Jérusalem a été appelée « Samarie » et la région au Sud de Jérusalem a été appelée « Judée » pendant plus de 20 siècles. De plus, la région est géographiquement une chaîne de moyenne montagne appelée « Les Monts de Judée ».

Je suis à Séoul il y a eu des manifestations pro Palestine ces derniers jours

Le 09 octobre 2024 à 11:42:54 :

Le 09 octobre 2024 à 11:41:30 :

Le 09 octobre 2024 à 11:37:59 :
sur le conflit en cours, certains soldats israéliens commettent des exactions voire des crimes, et il y a aussi eu des bavures.

NEANMOINS. Les consignes de l'armée israélienne sont très claires, et il y a des règles d'engagement et de ciblage. Plusieurs généraux étrangers se sont rendu sur place et ont constaté que de manière générale, le droit de la guerre était respecté.

Le problème c'est que ces crimes ponctuels qui sont une dérive qui n'est pas du fait de l'armée en tant que telle mais de soldats zélés, sont mis en avant comme une volonté de Tsahal et d'Israël.

L'autre problème, c'est que, guerre urbaine concentrée oblige, logique de boucliers humains oblige, il y a pas mal de pertes civiles, et beaucoup d'infrastructures détruites. De fait, Israël perd la guerre des images, alors même que le ratio des morts civils/combattants est a priori ok pour une guerre de ce type.

Il y a plein d'autres choses à dire comme par exemple le fait que des mineurs palestiniens prennent aussi les armes, et sont donc ensuite comptés comme morts civiles et morts infantiles, ce qui a minima pose question.

Même concernant l'aide humanitaire, elle transite bel et bien, mais elle est partiellement détournée par le Hamas, et il y a eu de grosses tensions avec l'UNRWA, infiltrée par le Hamas.

Enfin, de manière générale concernant la "propagande" dans un camp ou l'autre, le monde arabe, dont la rue est acquise à la cause palestinienne par défaut, pèse très fort, là ou le monde J est ridiculement petit, et ne peux compter que sur le soutien de seulement certains Occidentaux. De fait, les images de destruction de Gaza sont pleinement amplifiées, y compris en Occident où il y a cette logique de culpabilité mêlée à une dose de logique humanitaire , certes légitime, mais aveuglée par l'absence de réflexion sur les responsabilités réelles du conflit, qui fait que globalement, Israël perd toujours (un peu ou beaucoup) la guerre des images

Tu mens, suffit de lire les journaux israeliens comme haaretz qui explique notamment avec l'ia de ciblage que il y a aucune vérifications des cibles et que des innocents sont délibérement visé.

De plus au vu des destructions à Gaza et des travaux de la rapporteuse de l'onu, il est clair que on enchaine crime de guerre sur crime de guerre.

Haaretz est un journal d'extrême gauche, pourquoi ce médias serait objectif et dirait la vérité et pas les autres ?

Vous prenez les sources qui vont dans votre sens, et mettez sous le tapis les autres.

Procédé full partisan et malhonnête.

Les journaux en israel mentent, l'onu ment, reuters ment.

ça doit être super de vivre dans ton esprit malade où tout le monde ment et où israel n'a pas 9000 otages palestiniens.

Le 09 octobre 2024 à 11:43:42 :

Le 09 octobre 2024 à 11:39:16 :

Le 09 octobre 2024 à 11:36:28 :

Le 09 octobre 2024 à 11:34:33 :

Le 09 octobre 2024 à 11:32:00 :

> Le 09 octobre 2024 à 11:30:37 :

>> Le 09 octobre 2024 à 11:28:15 :

> >> Le 09 octobre 2024 à 11:26:20 :

> > >> Le 09 octobre 2024 à 11:22:52 :

> > > >> Le 09 octobre 2024 à 11:19:57 :

> > > > >>

> > > > > > Il donne 2 3 anecdotes historiques pour conclure sur un homme de paille vu et revu. C'est pas parce que le conflit n'est pas manichéen qu'il y a pas un côté qui est en tort. "C'eST plus CoMPliQUÉ" c'est pas une conclusion valable après le lycée.

> > > > >

> > > > > :d) S'il y a bien un conflit où on peut dire "c'est compliqué", c'est bien celui-ci, il y a deux narratifs légitimes qui s'entrechoquent.

> > > > >

> > > > > Je pense personnellement que sur l'ensemble du conflit depuis ses origines, la responsabilité arabe est bien plus importante que la responsabilité israélienne, mais je sais qu'Israël a tout de même une part de responsabilité importante, notamment concernant leur occupation de la Cisjordanie, qui est un frein majeur aujourd'hui au règlement du conflit (mais pas le seul)

> > > >

> > > > A aucun moment le fait de coloniser au 21eme siècle est légitime. Israel est en tord du début jusqu'à la fin mais c'est les plus forts. L'origine c'est de tuer un peuple pour lui voler ses terres.

> > > >

> > > > Il y aura jamais une légitimité quelconque à ça.

> > >

> > > La Palestine n'appartenait aucunement plus aux arabes de palestine qu'aux juifs de palestine.

> > >

> > > Tant que vous n'accepterez pas de voir ce fait établi qui rend la situation beaucoup plus complexe que la colonisation telle qu'on la connaissait au 20ème siècle, vous serez condamnés à être à coté de la plaque.

> >

> > Non mais tu peux ramer autant que tu veux c'est pas normal de prendre des gens et les virer de chez eux pour prendre leur place et en plus il faut bien avoir conscience qu'un état ethnique / religieux avec un régime d'apartheid a très peu de chance de survivre tel quel a long terme, y'auras des conflits pour toujours.

>

> Ils les ont aucunement virés, les arabes sont partis après avoir perdus une guerre qu'ils ont eux mêmes décanchés !

>

> Sinon :

>

> Israël : 2 millions d'arabes dont des médecins, hauts magistrats, députés, ou même hauts gradés dans Tsahal = état monstrueux d'apartheid.

>

> Gaza : 0 juif. Epuration ethnique des chrétiens. Noirs interdit d'exercer certaines professions. LGBT jetés du haut des immeubles = RAS.🤡

C'est la France qui a déclaré la guerre à l'allemagne nazi d'hitler.

La cause de la guerre est bien évidemment la colonisation abjecte des sionistes en terre de palestine.

La "terre de palestine" a toujours abrité une présence juive.

Vous émettez des éléments de langages mais vous n'étayez pas

Les juifs peuvent habiter autant qu'ils veulent il y a aucun soucis à ça.

Je te parle des sionistes de l'état d'israel et de la colonisation

Le droit à l'autodétermination ce n'est pas le fait d'habiter un territoire et d'y vivre comme un dhimmis, évidemment que ca inclut un état, je vois pas pourquoi le peuple juif aurait moins droit à un état sur sa terre que les dizaines d'états arabo musulmans sur des terres conquises, volés et colonisés.

Juste parce que des gens ont une religion commune ne veux pas dire qu'ils ont droit a un état.

Le peuple juif ca va bien au dela de la religion, y'a d'innombrables juifs athées, la encore vous démontrez une inculture incroyable

[10:35:33] <wedhun>

Le 09 octobre 2024 à 10:32:54 :
Israël est l’allié des américains

Faire chier Israël, c’est faire chier les américains

Et on connaît la rivalité USA / Chine

C’est évident

Après pour les japonais j’ai pas d’explication

Mais pour tous les autres asiats, qui sont soit chinois, soit sous l’influence de la Chine, boom.

j'ai ma thèse, je m'appuie sur mes propres travaux en master sur les médias au Japon :ok:
Les chaines d'information nationale notamment la NHK ont un traitement de l'actuellement extrêmement factuelle et neutre, très sobre et sans orientation que ce soit. Ca pousse naturellement à reconnaître israel comme agresseur, compte tenu du nombre de victime civil.

A l'inverse BFM TV pour caricaturer : " Tsahal a bombarder deux maternité bondés d'enfants dans l'objectif de tuer 2 terroristes "

[10:37:09] <Sicihet412>
C'est ça que beaucoup de français comprennent pas dans leur bulle

La vaste majorité du monde est pro Palestine. Ça date depuis la guerre froide. Toute l'Afrique est pro Palestine, l'Amérique du Sud est largement pro Palestine hormis les évangélistes. En Asie tout le monde est pro Palestine surtout les chinois, japonais et vietnamiens. Les seuls en Asie qui sont pro Israël ce sont les indiens

Il n'y a qu'en Europe et aux Etats unis qu'on defend Israel. Et encore IRL j'ai vu personne défendre les exactions de Tsahal

Et encore même en Europe il y a plusieurs pays pro Palestine comme l'Espagne ou la Slovaquie

Le 09 octobre 2024 à 11:44:54 :

Le 09 octobre 2024 à 11:42:54 :

Le 09 octobre 2024 à 11:41:30 :

Le 09 octobre 2024 à 11:37:59 :
sur le conflit en cours, certains soldats israéliens commettent des exactions voire des crimes, et il y a aussi eu des bavures.

NEANMOINS. Les consignes de l'armée israélienne sont très claires, et il y a des règles d'engagement et de ciblage. Plusieurs généraux étrangers se sont rendu sur place et ont constaté que de manière générale, le droit de la guerre était respecté.

Le problème c'est que ces crimes ponctuels qui sont une dérive qui n'est pas du fait de l'armée en tant que telle mais de soldats zélés, sont mis en avant comme une volonté de Tsahal et d'Israël.

L'autre problème, c'est que, guerre urbaine concentrée oblige, logique de boucliers humains oblige, il y a pas mal de pertes civiles, et beaucoup d'infrastructures détruites. De fait, Israël perd la guerre des images, alors même que le ratio des morts civils/combattants est a priori ok pour une guerre de ce type.

Il y a plein d'autres choses à dire comme par exemple le fait que des mineurs palestiniens prennent aussi les armes, et sont donc ensuite comptés comme morts civiles et morts infantiles, ce qui a minima pose question.

Même concernant l'aide humanitaire, elle transite bel et bien, mais elle est partiellement détournée par le Hamas, et il y a eu de grosses tensions avec l'UNRWA, infiltrée par le Hamas.

Enfin, de manière générale concernant la "propagande" dans un camp ou l'autre, le monde arabe, dont la rue est acquise à la cause palestinienne par défaut, pèse très fort, là ou le monde J est ridiculement petit, et ne peux compter que sur le soutien de seulement certains Occidentaux. De fait, les images de destruction de Gaza sont pleinement amplifiées, y compris en Occident où il y a cette logique de culpabilité mêlée à une dose de logique humanitaire , certes légitime, mais aveuglée par l'absence de réflexion sur les responsabilités réelles du conflit, qui fait que globalement, Israël perd toujours (un peu ou beaucoup) la guerre des images

Tu mens, suffit de lire les journaux israeliens comme haaretz qui explique notamment avec l'ia de ciblage que il y a aucune vérifications des cibles et que des innocents sont délibérement visé.

De plus au vu des destructions à Gaza et des travaux de la rapporteuse de l'onu, il est clair que on enchaine crime de guerre sur crime de guerre.

Haaretz est un journal d'extrême gauche, pourquoi ce médias serait objectif et dirait la vérité et pas les autres ?

Vous prenez les sources qui vont dans votre sens, et mettez sous le tapis les autres.

Procédé full partisan et malhonnête.

Les journaux en israel mentent, l'onu ment, reuters ment.

ça doit être super de vivre dans ton esprit malade où tout le monde ment et où israel n'a pas 9000 otages palestiniens.

Les 3 que tu as cités sont des organes d'extreme gauche, c'est un fait que plus personne ne conteste sauf vous (parce que ca va dans votre sens).

Le 09 octobre 2024 à 11:39:16 :

Le 09 octobre 2024 à 11:36:28 :

Le 09 octobre 2024 à 11:34:33 :

Le 09 octobre 2024 à 11:32:00 :

Le 09 octobre 2024 à 11:30:37 :

> Le 09 octobre 2024 à 11:28:15 :

>> Le 09 octobre 2024 à 11:26:20 :

> >> Le 09 octobre 2024 à 11:22:52 :

> > >> Le 09 octobre 2024 à 11:19:57 :

> > > >>

> > > > > Il donne 2 3 anecdotes historiques pour conclure sur un homme de paille vu et revu. C'est pas parce que le conflit n'est pas manichéen qu'il y a pas un côté qui est en tort. "C'eST plus CoMPliQUÉ" c'est pas une conclusion valable après le lycée.

> > > >

> > > > :d) S'il y a bien un conflit où on peut dire "c'est compliqué", c'est bien celui-ci, il y a deux narratifs légitimes qui s'entrechoquent.

> > > >

> > > > Je pense personnellement que sur l'ensemble du conflit depuis ses origines, la responsabilité arabe est bien plus importante que la responsabilité israélienne, mais je sais qu'Israël a tout de même une part de responsabilité importante, notamment concernant leur occupation de la Cisjordanie, qui est un frein majeur aujourd'hui au règlement du conflit (mais pas le seul)

> > >

> > > A aucun moment le fait de coloniser au 21eme siècle est légitime. Israel est en tord du début jusqu'à la fin mais c'est les plus forts. L'origine c'est de tuer un peuple pour lui voler ses terres.

> > >

> > > Il y aura jamais une légitimité quelconque à ça.

> >

> > La Palestine n'appartenait aucunement plus aux arabes de palestine qu'aux juifs de palestine.

> >

> > Tant que vous n'accepterez pas de voir ce fait établi qui rend la situation beaucoup plus complexe que la colonisation telle qu'on la connaissait au 20ème siècle, vous serez condamnés à être à coté de la plaque.

>

> Non mais tu peux ramer autant que tu veux c'est pas normal de prendre des gens et les virer de chez eux pour prendre leur place et en plus il faut bien avoir conscience qu'un état ethnique / religieux avec un régime d'apartheid a très peu de chance de survivre tel quel a long terme, y'auras des conflits pour toujours.

Ils les ont aucunement virés, les arabes sont partis après avoir perdus une guerre qu'ils ont eux mêmes décanchés !

Sinon :

Israël : 2 millions d'arabes dont des médecins, hauts magistrats, députés, ou même hauts gradés dans Tsahal = état monstrueux d'apartheid.

Gaza : 0 juif. Epuration ethnique des chrétiens. Noirs interdit d'exercer certaines professions. LGBT jetés du haut des immeubles = RAS.🤡

C'est la France qui a déclaré la guerre à l'allemagne nazi d'hitler.

La cause de la guerre est bien évidemment la colonisation abjecte des sionistes en terre de palestine.

La "terre de palestine" a toujours abrité une présence juive.

Vous émettez des éléments de langages mais vous n'étayez pas

Les juifs peuvent habiter autant qu'ils veulent il y a aucun soucis à ça.

Je te parle des sionistes de l'état d'israel et de la colonisation

Le droit à l'autodétermination ce n'est pas le fait d'habiter un territoire et d'y vivre comme un dhimmis, évidemment que ca inclut un état, je vois pas pourquoi le peuple juif aurait moins droit à un état sur sa terre que les dizaines d'états arabo musulmans sur des terres conquises, volés et colonisés.

Ah et donc les kurdes ils font comment eux ? ou ça concerne juste les juifs ?

Données du topic

Auteur
wedhun
Date de création
9 octobre 2024 à 10:18:29
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 389