Topic de wedhun :

Pourquoi les ASIAT sont tous Pro Palestine?

C'est ouf, je comprends pas trop je pensais qu'ils Ă©taient tous de droite :(
En Chine c'est radicale, certains ont des positions similaire au Hamas/Hezbolah et parlent d'une " reconfiguration " de tous le proche orient, bien sûr sans Israël
Corée du Sud c''est plus partagé.
Japon c'est full pro palos

moi qui pensait qu'ils Ă©taient intelligents

osef du shithole indien pro israelien par contre
Moins de censure et presse moins orientĂ© malgrĂ© ce qu’on peut te dire

L'énorme majorité s'en battent les couilles de la politique hors du japon

J'ai rencontre des japs qui savaient pas ce qu'est le communisme alors que c'Ă©tait loin d'ĂȘtre des idiots

Edit: pour les chinois/coréens je sais pas par contre

Chaud d'ĂȘtre pro israĂ«l quand tu vois ce qu'ils font lĂ  bas
Leurs mĂ©dias ne sont pas aussi gangrenĂ©s que les notre par la propagande des . ça leur laisse plus de libertĂ© pour penser la question et quand tu prends un peu de recul et que tu rĂ©flĂ©chis tu as du mal Ă  ĂȘtre du cĂŽtĂ© des .
Israel est une nation artificielle de mĂȘme pas 70 ans d'Histoire avec une arrogance dingue, tu pense que des civilisations millĂ©naires avec des nations trĂšs anciennes comme la Chine vont les soutenir ?
les chinois aiment vraiment pas les J. Ils sont bcp à penser que les relations avec les US sont compliqués à cause d'eux
Les coréens sont des gelems donc je pige pas trop pq par contre

Le 09 octobre 2024 Ă  10:20:23 :
L'énorme majorité s'en battent les couilles de la politique hors du japon

J'ai rencontre des japs qui savaient pas ce qu'est le communisme alors que c'Ă©tait loin d'ĂȘtre des idiots

Edit: pour les chinois/coréens je sais pas par contre

tu te trompes, j'ai fait mon mémoire de M1 précisément sur le traitement médiatiquement de la NHK (télivision nationale au Japon) autour de l'idée que précisémment ils ont un traitement de l'information paritucliÚrement factuellement et neutre. Ils ne font que poser les faits sans tendre vers quoi que ce soit d'autres.
Malgré cela beaucoup de pro palos = les Jap sont pas tous des robots qui s'en foutent de l'international

J'aime bien comment vous affirmez des trucs comme ça sans aucune source / statistiques à l'appui.
Parce que les effets nĂ©fastes de l'islam il ne connaissent pas (enfin pas Ă  notre niveau). Sinon ils auraient le mĂȘme avis que nous.
En corée du sud ils pensent qu'israel fait en Palestine comme le japon faisait en corée et en Chine au debut du 20e siÚcle
Suffit de regarder le nombre de jus d'orange par pays tu airas ta reponse

C'est ouf, je comprends pas trop je pensais qu'ils Ă©taient tous de droite :(

Quelle est la contradiction entre ĂȘtre de droite et supporter la Palestine ?

moi qui pensait qu'ils Ă©taient intelligents

« Ils ne sont pas d’accord avec ce que je pense donc ils sont bĂȘtes ».

Car contrairement aux gouvernements occidentaux c’est les locaux qui sont aux commandes

Le 09 octobre 2024 Ă  10:24:40 :
J'aime bien comment vous affirmez des trucs comme ça sans aucune source / statistiques à l'appui.

je fais ma thÚse sur la guerre sino japonaise, je connais trÚs bien ces deux pays et parlent couramment chinois et pas mal jap, donc ça va... :hap:
la corée j'ai juste check sur les forums de discussion...

Le 09 octobre 2024 Ă  10:26:04 :
Parce que les effets nĂ©fastes de l'islam il ne connaissent pas (enfin pas Ă  notre niveau). Sinon ils auraient le mĂȘme avis que nous.

t'as jamais foutu un pied en asie orientale qu'est ce que tu racontes issou

Le 09 octobre 2024 Ă  10:26:04 :
Parce que les effets nĂ©fastes de l'islam il ne connaissent pas (enfin pas Ă  notre niveau). Sinon ils auraient le mĂȘme avis que nous.

ils ont pas le meme ilsam aussi
comme nous avec le l'islam avec l'islam magrebin contre celui du ME/asie de ouest

Peut ĂȘtre parce qu'ils n'ont pas la pression de la communautĂ© :)
Peut ĂȘtre parce qu'ils ont un long passĂ© d'occupation anglaise et ils savent ce que ça veut dire :)

Données du topic

Auteur
wedhun
Date de création
9 octobre 2024 Ă  10:18:29
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 282