Topic de iExpat19 :

La France est MORTE/EN FAILLITE, ton excuse pour pas t'expat ? :rire:

Déjà fait. :hap:

Pas que j'aime pas la France, mais les perspectives politiques du pays font peur. Et le grand système d'escroquerie orchestré par les vieux est pas prêt de s'arreter.

Vous me faites rire à vous plaindre de la France :rire:

Perso je touche 2.8k après impôt pour un 35h classique ça me va très bien, le coût de la vie est accessible en France, la bouffe est bonne, je trouve les gens ouverts et cool (je suis pas à Paris, ça joue peut-être). On a un climat top, tous types de paysages, une histoire riche...

Je sais pas ce que vous voulez de + :hap:

Les pucix spé rsa du forum qui croient qu'ils vont mieux vivre ailleurs, si votre seul diplôme c'est le brevet des collèges vous serez juste bons à nettoyer les chiottes des schleuhs :rire:
je suis français, c'est mon pays, contrairement à Conversano je ne viens pas d'une famille d'immigrés qui s'expatrient toutes les 2-3 générations.

Le 02 octobre 2024 à 16:16:22 :

Le 02 octobre 2024 à 16:12:11 :
Ecole en faillite
Hôpital en faillite
Justice en faillite
Police en faillite
Entreprises en faillite
Services publics en faillite

Ton excuse pour pas t'expat ? :)

Effectivement. Pays bien seulement quand t'es dans une tours d'ivoire en tant que couple de CSP + ou professions libérales. :hap:

imagine que ce soit la même chose dans 99% des pays :rire:

C'est en cours, pile au bon moment en tout cas :hap:

Le 15 octobre 2024 à 09:12:11 :

Le 15 octobre 2024 à 08:52:54 :

Le 15 octobre 2024 à 06:52:03 :
Je n'abandonnerai jamais ma famille et ma maison.

Le navire coule, les rats quittent le navire.

Aucun instinct de survie :rire: Tu parles des gens qui t'ont précéder mais tu devrais penser à ceux qui te succéderont. Si tu ne fais pas l'effort de partir aujourd'hui, ils naîtront et vivront dans ce shithle et ça c'est pas une bonne chose.

Heureusement que personne ne pensais comme toi à la première guerre mondiale où à la fin de la seconde :)

A cette époque-là les français aimaient la France et étaient français. Aujourd'hui... :rire:

Tu as oublié de mettre nature humaine en faillite, qui est un point ultra important.

Je continue de mettre de coté, je sers les dents dans ce pays de taré, j'espère etre parti d'ici 2 ans max.

Le 15 octobre 2024 à 09:19:21 :
Vous me faites rire à vous plaindre de la France :rire:

Perso je touche 2.8k après impôt pour un 35h classique ça me va très bien, le coût de la vie est accessible en France, la bouffe est bonne, je trouve les gens ouverts et cool (je suis pas à Paris, ça joue peut-être). On a un climat top, tous types de paysages, une histoire riche...

Je sais pas ce que vous voulez de + :hap:

C'est plutôt ce que les gens veulent en moins

Le 15 octobre 2024 à 09:20:34 :
Les pucix spé rsa du forum qui croient qu'ils vont mieux vivre ailleurs, si votre seul diplôme c'est le brevet des collèges vous serez juste bons à nettoyer les chiottes des schleuhs :rire:

Justement en France faut un bac+5 pour nettoyer les chiottes :rire:

Déja fait, j'en suis à ma neuvième année d'émigration (USA et Pays-Bas). Arrêtez d'utiliser le terme "expat", vous voulez juste émigrer dans d'autres pays.

Je gagne 1000 voir 1500 euros de plus qu'en France, j'économise à fond et d'ici 3 ans je vais aller soit en Espagne ou en Italie et acheter une baraque en cash pour pouvoir élever mes enfants au soleil dans une culture méditérranéenne à la campagne.

Le 15 octobre 2024 à 11:20:27 :
Déja fait, j'en suis à ma neuvième année d'émigration (USA et Pays-Bas). Arrêtez d'utiliser le terme "expat", vous voulez juste émigrer dans d'autres pays.

Je gagne 1000 voir 1500 euros de plus qu'en France, j'économise à fond et d'ici 3 ans je vais aller soit en Espagne ou en Italie et acheter une baraque en cash pour pouvoir élever mes enfants au soleil dans une culture méditérranéenne à la campagne.

Tant d'effort pour aller en Espagne :rire:

J'ai immigre à Canada, à part la bouffe et le climat ma vie a changé totalement.
Je vivais en France dans une zone où le loyer était de 850 mensuel pour un 30m², salaire à 2000€ (j'ai du jouer des contacts même pour avoir cet appartement minable vu que je ne respectais pas la règle de 1/3 loyer). Inutile de vous dire qu'avec mok salaire et mon loyer c'était très serré mais heureusement qu'à côté j'ai un patrimoine assez intéressant.
Puis j'ai immigré au Canada, alors pour commencer j'ai réussi à trouver un appartement depuis la France sans emploi etc déjà 1er choc, j'ai trouvé sur place un emploi dans mon domaine sans trop d'effort. Ici loyer à 1300$ canadien pour un 55m² dans un condo avec terrasse + salle de sport à 20min à pieds du CV de Montréal pour un salaire 4200$. Ah oui payé à la semaine aussi :) mais généralement c'est 2 semaines en Amerique du Nord.
Les gens là bas sont plus ouverts, pas du tout dans le jugement, la conversation facile, créer des contacts professionnels plus facile. Montreal est une ville hyper agréable il y a de la place, beaucoup de verdure.

Bref meilleur choix de ma vie. Le shithole froncais ne me manque pas et chaque fois que je regarde les news dans ce pays ça me fait rire (ou pleurer)

Pas le courage + aucune compétence (planqué du tertiaire).

Le 15 octobre 2024 à 11:33:57 :

Bah même les pays du sud sont socialment plus vivables que la France, c'est dire

Si t'as les thunes c'est le kiff extrême

Le 15 octobre 2024 à 12:11:06 :

Le 15 octobre 2024 à 11:33:57 :

Bah même les pays du sud sont socialment plus vivables que la France, c'est dire

Si t'as les thunes c'est le kiff extrême

Ok sauf que généralement tu vis avec un salaire local hein :rire: Sauf si t'es un énième bourgeois du forum qui se prend pour un prolo :rire:

Le 02 octobre 2024 à 16:15:57 :
T'as conscience que tu vis dans un système mondialisé et donc que tu sois en France ou ailleurs ne changera rien ? Si la France fait faillite le monde plongera avec.

Ben voyons on va couler les states :rire:

Données du topic

Auteur
iExpat19
Date de création
2 octobre 2024 à 16:12:11
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 229