Topic de Tennisman_Eco :

❓ [ÉNIGME] 99,99% du FORUM en PLS face à cette énigme !❓

Est-ce que la différence de 10€ entre les 70€ de l'achat par le magasin et les 80€ de la revente sont considérés comme du manque à gagner ?

Est-ce que le magasin rembourse la différence de 20€ sur le billet de 100€ par rapport au prix de 80€ ?

Est-ce que la transaction se complète normalement comme s'il avait pas volé l'argent ?

Dépendamment de ces facteurs et sans douter de la valeur réelle d'un jeu Call of Duty, la perte pour le magasin peut aller de 0€ (en écartant les frais de sécurité et procéduriers éventuels) s'il est arrêté, à, si la monnaie n'est pas rendue par la différence, 70€ si on écarte la plus-value de 10€ de la revente, à 80€ si on la prend en compte en manque à gagner, 90€ si la monnaie est rendue sur les 100€ volés qui sont rendus sans compter la plus-value, et 100€ si elle est prise en compte.

L'op en PLS face à ma réponse :rire: en page 3 qui skip
On sait tous que tu vas supprimer ton topic

Le 02 octobre 2024 à 13:49:10 :
Est-ce que la différence de 10€ entre les 70€ de l'achat par le magasin et les 80€ de la revente sont considérés comme du manque à gagner ?

Est-ce que le magasin rembourse la différence de 20€ sur le billet de 100€ par rapport au prix de 80€ ?

Est-ce que la transaction se complète normalement comme s'il avait pas volé l'argent ?

Dépendamment de ces facteurs et sans douter de la valeur réelle d'un jeu Call of Duty, la perte pour le magasin peut aller de 0€ (en écartant les frais de sécurité et procéduriers éventuels) s'il est arrêté, à, si la monnaie n'est pas rendue par la différence, 70€ si on écarte la plus-value de 10€ de la revente, à 80€ si on la prend en compte en manque à gagner, 90€ si la monnaie est rendue sur les 100€ volés qui sont rendus sans compter la plus-value, et 100€ si elle est prise en compte.

En effet différents facteurs peuvent perturber la réponse.

Il vole 100, le magasin est à -100 de perte

Il prend un jeu d'une valeur de 70 prix de revient, le magasin est à -170€, il paie avec un billet de 100, le magasin est à -70, la caissière lui rend 20, le magasin est à -90.

Dans le pire des cas le magasin perdrait jusqu'a100€

Le 02 octobre 2024 à 13:49:49 :

Le 02 octobre 2024 à 13:49:10 :
Est-ce que la différence de 10€ entre les 70€ de l'achat par le magasin et les 80€ de la revente sont considérés comme du manque à gagner ?

Est-ce que le magasin rembourse la différence de 20€ sur le billet de 100€ par rapport au prix de 80€ ?

Est-ce que la transaction se complète normalement comme s'il avait pas volé l'argent ?

Dépendamment de ces facteurs et sans douter de la valeur réelle d'un jeu Call of Duty, la perte pour le magasin peut aller de 0€ (en écartant les frais de sécurité et procéduriers éventuels) s'il est arrêté, à, si la monnaie n'est pas rendue par la différence, 70€ si on écarte la plus-value de 10€ de la revente, à 80€ si on la prend en compte en manque à gagner, 90€ si la monnaie est rendue sur les 100€ volés qui sont rendus sans compter la plus-value, et 100€ si elle est prise en compte.

En effet différents facteurs peuvent perturber la réponse.

L'op en PLS face à ma réponse :rire: en page 3 qui skip

Je vois vois pas où est l'énigme, le magasin s'est fait voler 100eu donc il a perdu 100eu peut importe s'il l'argent à servit à acheter un jeu dans le magasin

Le 02 octobre 2024 à 13:50:51 :
Je vois vois pas où est l'énigme, le magasin s'est fait voler 100eu donc il a perdu 100eu peut importe s'il l'argent à servit à acheter un jeu dans le magasin

il a dit que non au début ptdr

L'op en PLS et en grosse sueur face à ma réponse :rire: en page 3 qui skip
90€
Le magasin perds 100 au début et récupère 10€ grâce à la vente du jeu
On arrive a 90€
perte : - 100 euros volés dans la caisse
gain : 10 euros de bénéfice sur la vente du jeu
donc 90 euros de perte

Le magasin a perdu 20€ et 80€ - la marge opérationnel sur le jeux en considérant que personne n'aurait acheter le jeu.

Mais je dirais que 'e magasin a perdu 100€

Le 02 octobre 2024 à 13:51:41 :
L'op en PLS et en grosse sueur face à ma réponse :rire: en page 3 qui skip

L'op a déserté il est content de sa blague
Il se tâte sans doute encore entre supprimer et ghost
N'attendez pas de réponse de sa part

Si c'est pas 90€de perte c'est que y a un autre paramètre comme la TVA, ou une éventuelle marge net/brut à tenir en compte.

Si c'est ça c'est ridicule, c'est présenter comme un problème mathématique pas un truc financier/comptable

58 connectés sur l'énigme

Données du topic

Auteur
Tennisman_Eco
Date de création
2 octobre 2024 à 13:22:57
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 353