3500€ de Budgets pour partir au vietnam et thailande ?
SuppriméLe 04 octobre 2024 à 20:04:49 :
Perso les gars moi j’ai pas aimé le Vietnam, c’est sale, la bouffe est claqué au sol, bcp trop de sale ricains en pèlerinage, les vietnamiens sont pas très sympa et l’anglais est bof.J’ai préféré 100 fois Phnom Penh et Sieam Reap
tu me conseils de rester 3 semaines au vietnam, et plus pour la thailande ? Ou sinon partir a taiwan, mais je sais pas si c'est cher, ou sinon la chine
Le 04 octobre 2024 à 20:04:49 :
Perso les gars moi j’ai pas aimé le Vietnam, c’est sale, la bouffe est claqué au sol, bcp trop de sale ricains en pèlerinage, les vietnamiens sont pas très sympa et l’anglais est bof.J’ai préféré 100 fois Phnom Penh et Sieam Reap
Effectivement sur quasiment tous les points (propreté, bouffe, langue, etc) le Vietnam offre une expérience touristique moins agréable, néanmoins c'est un pays qui reste encore assez authentique et ça fait plaisir à voir En plus en tant que français c'est sympa de voir l'héritage colonial de la France
J'ai pas aimé la décadence ambiante en Thaïlande, avec les meufs qui ont des minijupes de 10cm, etc
Le 04 octobre 2024 à 20:07:37 :
Le 04 octobre 2024 à 20:04:49 :
Effectivement sur quasiment tous les points (propreté, bouffe, langue, etc) le Vietnam offre une expérience touristique moins agréable, néanmoins c'est un pays qui reste encore assez authentique et ça fait plaisir à voir En plus en tant que français c'est sympa de voir l'héritage colonial de la France
J'ai pas aimé la décadence ambiante en Thaïlande, avec les meufs qui ont des minijupes de 10cm, etc
Le Cambodge est un bon compris sérieux
y'a des 7eleven au vietnam ? parce que j'en aurait marre de manger des nouilles H24
franchement, après singapour je galère, soit je pars direct en thailande, soit je go vietnam.le cambodge askip ça craint, les philipines pourquoi pas, mais l'indonésie et la malaysie, full musulamn et je risque d'être limité
Le 04 octobre 2024 à 20:09:40 :
y'a des 7eleven au vietnam ? parce que j'en aurait marre de manger des nouilles H24franchement, après singapour je galère, soit je pars direct en thailande, soit je go vietnam.le cambodge askip ça craint, les philipines pourquoi pas, mais l'indonésie et la malaysie, full musulamn et je risque d'être limité
au vietnam tu bouffes pour 20 000-30 000 dongs sans problème
pas besoin d'acheter des nouilles intant
Le 04 octobre 2024 à 20:10:56 :
y'a des 7eleven au vietnam ? parce que j'en aurait marre de manger des nouilles H24franchement, après singapour je galère, soit je pars direct en thailande, soit je go vietnam.le cambodge askip ça craint, les philipines pourquoi pas, mais l'indonésie et la malaysie, full musulamn et je risque d'être limité
okay khey, je vais essayer de rester dans des bonnes zones pas trop éclatax au vietnam. C'est tellement galère, j'ai vu une super bonne auberge au vietnam, ultra bien noté avec full touristes, mais j'me dis si je reste 5 jours là bas et qu'au final je rencontre personne je vais cabler, mais je peux aussi kiffer et me dire que 5 jours c'était pas assez ayaa
Le 04 octobre 2024 à 20:12:53 :
okay khey, je vais essayer de rester dans des bonnes zones pas trop éclatax au vietnam. C'est tellement galère, j'ai vu une super bonne auberge au vietnam, ultra bien noté avec full touristes, mais j'me dis si je reste 5 jours là bas et qu'au final je rencontre personne je vais cabler, mais je peux aussi kiffer et me dire que 5 jours c'était pas assez ayaa
pourquoi tu veux tout prévoir à l'avance ?
en vérité tu peux réserver 2 semaines au vietnam un airbnb, si t'aime pas tu prends le train direction cambodge, si t'aime pas le train direction Thaïlande, etc
si t'es un peu débrouillard tout ça devrait pas poser de problème
Le 04 octobre 2024 à 20:14:06 :
Le 04 octobre 2024 à 20:12:53 :
pourquoi tu veux tout prévoir à l'avance ?
en vérité tu peux réserver 2 semaines au vietnam un airbnb, si t'aime pas tu prends le train direction cambodge, si t'aime pas le train direction Thaïlande, etc
si t'es un peu débrouillard tout ça devrait pas poser de problème
ouai mais si je reserve deux semaines au vietnam, me faut des auberges ou hotel reservé à l'avance sinon ça coute une blinde justement
et aussi les billets d'avion
peu importe le pays où tu te rends, il faut à tout prix que tu te trouves une étudiante locale pour te montrer les environs, te faire tester de la bonne bouffe que les locaux mangent, etc
et tu verras que tu vas apprécier, peu importe le pays
Le 04 octobre 2024 à 20:16:33 :
peu importe le pays où tu te rends, il faut à tout prix que tu te trouves une étudiante locale pour te montrer les environs, te faire tester de la bonne bouffe que les locaux mangent, etcet tu verras que tu vas apprécier, peu importe le pays
Difficile khey de trouver quelqu'un
Mais oui j'installerai tandem quelques semaines avant de partir
Le 04 octobre 2024 à 20:18:59 :
peu importe le pays où tu te rends, il faut à tout prix que tu te trouves une étudiante locale pour te montrer les environs, te faire tester de la bonne bouffe que les locaux mangent, etcet tu verras que tu vas apprécier, peu importe le pays
pas vraiment, si t'es blanc et jeune c'est dans la poche... c'est même trop facile je trouve, hormis si t'es complètement autiste
Le 04 octobre 2024 à 20:19:38 :
pas vraiment, si t'es blanc et jeune c'est dans la poche... c'est même trop facile je trouve, hormis si t'es complètement autiste
Tu fais comment ? j'ai 25 ans justement, ma soeur avait fait le même trip solo et ça s'était hyper bien passé, du coup pourquoi pas moi, mais un peu timide au premier abord
Le 04 octobre 2024 à 20:23:18 :
Tu fais comment ? j'ai 25 ans justement, ma soeur avait fait le même trip solo et ça s'était hyper bien passé, du coup pourquoi pas moi, mais un peu timide au premier abord
je t'ai déjà dit, compte tinder, tu mets quelques photos correctes de toi et tu mets dans ta bio que tu recherches quelqu'un pour te faire découvrir la ville, et voilà
tu parles bien anglais ?
Le 04 octobre 2024 à 20:24:27 :
je t'ai déjà dit, compte tinder, tu mets quelques photos correctes de toi et tu mets dans ta bio que tu recherches quelqu'un pour te faire découvrir la ville, et voilà
tu parles bien anglais ?
Je dois m'améliorer mais oui ça va en général, merci pour vos réponses les kheys, j'espère que tout se passera bien
Le 04 octobre 2024 à 20:25:31 :
> Le 04 octobre 2024 à 20:16:33 :
>peu importe le pays où tu te rends, il faut à tout prix que tu te trouves une étudiante locale pour te montrer les environs, te faire tester de la bonne bouffe que les locaux mangent, etc
>
> et tu verras que tu vas apprécier, peu importe le pays
tu parles bien anglais ?
Je dois m'améliorer mais oui ça va en général, merci pour vos réponses les kheys, j'espère que tout se passera bien
fais pas ton célestin khey et tout va bien se passer
Le 04 octobre 2024 à 20:27:07 :
Le 04 octobre 2024 à 20:25:31 :
> Le 04 octobre 2024 à 20:18:59 :
>> Le 04 octobre 2024 à 20:16:33 :
> >peu importe le pays où tu te rends, il faut à tout prix que tu te trouves une étudiante locale pour te montrer les environs, te faire tester de la bonne bouffe que les locaux mangent, etc
> >
> > et tu verras que tu vas apprécier, peu importe le pays
>
> Difficile khey de trouver quelqu'un
>
> Mais oui j'installerai tandem quelques semaines avant de partir
tu parles bien anglais ?
fais pas ton célestin khey et tout va bien se passer
Cimer okey ça ira
3k5 pour 10j à Singapour + 1 mois Vietnam + 1 mois Thaïlande ça va être chaud khey mais c’est pas infaisable faut juste que tu prennes full hôtel par cher voir auberge de jeunesse et que tu forces pas trop sur l’alcool
En Thaïlande même dans les endroits les plus touristiques tu peux manger pour 2€ sans problème dans un petit truc local, location de scoot 5e/j et l’essence coûte rien, surtout avec un click ou scoopy ça consomme que dalle
Après à toi de voir comment tu veux vivre mais t’en a pour tous les budgets
Et Vietnam encore moins cher surtout les hôtels
Et hésite pas à go appli de rencontres pour trouver des meufs pour t’accompagner au fur et à mesure de ton voyage si t’es pas un 3/10 c’est simple et fais pas le célestin à rester solo sans parler à personne
Le 04 octobre 2024 à 20:29:07 :
3k5 pour 10j à Singapour + 1 mois Vietnam + 1 mois Thaïlande ça va être chaud khey mais c’est pas infaisable faut juste que tu prennes full hôtel par cher voir auberge de jeunesse et que tu forces pas trop sur l’alcoolEn Thaïlande même dans les endroits les plus touristiques tu peux manger pour 2€ sans problème dans un petit truc local, location de scoot 5e/j et l’essence coûte rien, surtout avec un click ou scoopy ça consomme que dalle
Après à toi de voir comment tu veux vivre mais t’en a pour tous les budgetsEt Vietnam encore moins cher surtout les hôtels
Et hésite pas à go appli de rencontres pour trouver des meufs pour t’accompagner au fur et à mesure de ton voyage si t’es pas un 3/10 c’est simple et fais pas le célestin à rester solo sans parler à personne
3K5 juste pour le vietnam et la thailande khey, j'ai déjà payé pour singapour et étant déjà y allé en mars, j'ai déjà fait toutes les activités couteuses donc là c'est juste pour la balade et profiter d'être avec les gens.
5€ un scoot effectivement c'est pas chère par contre la galère pour conduire là bas Et pour les taxis c'est chère aussi ? perso je pense vraiment vivre modérément, je suis pas gros dépensier, si je peux avoir le strict minimum ça me va large !
Merci pour tes infos, je compte faire ça, blonds aux yeux bleus, pilote d'avion, français, ça devrait le faire. globalement j'suis avenant donc ça devrait pas poser de problèmes
Limite je peux monter 4k5 si je bosse un peu en intérim jusqu'a février
Le 04 octobre 2024 à 20:32:59 MiamiDowntown a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 20:29:07 :
3k5 pour 10j à Singapour + 1 mois Vietnam + 1 mois Thaïlande ça va être chaud khey mais c’est pas infaisable faut juste que tu prennes full hôtel par cher voir auberge de jeunesse et que tu forces pas trop sur l’alcoolEn Thaïlande même dans les endroits les plus touristiques tu peux manger pour 2€ sans problème dans un petit truc local, location de scoot 5e/j et l’essence coûte rien, surtout avec un click ou scoopy ça consomme que dalle
Après à toi de voir comment tu veux vivre mais t’en a pour tous les budgetsEt Vietnam encore moins cher surtout les hôtels
3K5 juste pour le vietnam et la thailande khey, j'ai déjà payé pour singapour et étant déjà y allé en mars, j'ai déjà fait toutes les activités couteuses donc là c'est juste pour la balade et profiter d'être avec les gens.
5€ un scoot effectivement c'est pas chère par contre la galère pour conduire là bas Et pour les taxis c'est chère aussi ? perso je pense vraiment vivre modérément, je suis pas gros dépensier, si je peux avoir le strict minimum ça me va large !
Merci pour tes infos, je compte faire ça, blonds aux yeux bleus, pilote d'avion, français, ça devrait le faire. globalement j'suis avenant donc ça devrait pas poser de problèmes
Limite je peux monter 4k5 si je bosse un peu en intérim jusqu'a février
Si t’enlèves Singapour ça passe alors khey, par contre je sais pas ce que tu trouves à cette ville, j’y suis resté 4 jours et clairement c’est pas l’endroit où je voudrais retourner pour des vacances je trouve que y’a rien à faire du tout à part traîner dans des malls rempli de boutiques de luxe
Pour le scoot, ça dépend ce que t’appelles galère, y’a du monde et pas vraiment de règles, c’est un peu un bordel organisé quand t’as l’habitude c’est tranquille mais si t’as jamais conduis de scooter ça peut être compliqué/dangereux selon les endroits, après je te dis ça mais j’ai appris à conduire un scooter en Asie aussi donc bon
Les taxi pas chers non plus, télécharge Grab c’est en gros Uber + Uber eat en Asie et tu peux même commander des taxi moto qui coûtent que dalle
Données du topic
- Auteur
- MiamiDowntown
- Date de création
- 4 octobre 2024 à 19:30:46
- Date de suppression
- 4 octobre 2024 à 20:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC