Topic de SceptreDivin :

Schopenhauer : « Plus un individu est sociable, plus c’est le signe de …

l'homme sirop a 170 de qi pour info

Le 04 octobre 2024 à 18:17:14 :

Le 04 octobre 2024 à 18:16:31 Richirolatre a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 18:15:05 :

Le 04 octobre 2024 à 18:09:48 lockwater a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 17:57:04 :

> Le 04 octobre 2024 à 17:54:02 :

> > Ben non, c'est parfaitement contingent au fait de connaître les termes. Si tu comprends pas par toi-même ça sert à rien d'essayer de comprendre, c'est que tu n'es pas fait pour ça. Tu peux toujours faire chaudronnier ou un truc du genre

>

> Mais vous bandez tous sur votre reflet sur ce topic ? Le MELON du type https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Les débats sur l'intelligence partent toujours en exhibition d'orgueil. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/5/1728057385-1667159193-full.png

Des Célestins frustrés qui vivent seuls desco dans leurs piaules qui se prennent pour des philosophes le temps d'un topax éclatax. En train de se justifier de pas savoir dire bonjour à la boulangère, " ça doit être parce que je suis spécial !"

Je vis pas seul (enfin bon j'ai du mal à voir en quoi ce serait une situation inférieure ?), je suis diplômé de philosophie et je n'ai aucun problème à avoir un rapport social fonctionnel. C'est incroyable de ne pas être CAPABLE de faire la distinction entre ce dont on est capable et ce qu'on a le goût de faire :pf: C'est réellement un besoin manichéen d'antagoniser ce qui est différent de soi, et c'est l'essence même d'un mouton de panurge :pf:

Prof ? Enseignant-chercheur ? Thésard ?

Courge ? Cerise ? Fruit de la passion ?

Des thésards en philo qui n'ont absolument pas le goût des autres, j'en connais pléthore. C'est plus rare dans les autres catégories.
Après tu t'es peut-être dirigé tout à fait ailleurs

Le 04 octobre 2024 à 18:19:30 Tyla_Yaweh a écrit :
Comment on peut croire que Schopenhauer ait sorti une phrase aussi débile?
Ça sort tout droit du cerveau de low de l'op.

Il en a dit plein des phrases débiles Schopenhauer. Et c'est pas important qui a dit la phrase pour questionner son sens :pf:

Le 04 octobre 2024 à 18:09:48 :

Le 04 octobre 2024 à 17:57:04 :

Le 04 octobre 2024 à 17:54:02 :

Ben non, c'est parfaitement contingent au fait de connaître les termes. Si tu comprends pas par toi-même ça sert à rien d'essayer de comprendre, c'est que tu n'es pas fait pour ça. Tu peux toujours faire chaudronnier ou un truc du genre

Mais vous bandez tous sur votre reflet sur ce topic ? Le MELON du type https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Les débats sur l'intelligence partent toujours en exhibition d'orgueil. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/5/1728057385-1667159193-full.png

Des Célestins frustrés qui vivent seuls desco dans leurs piaules qui se prennent pour des philosophes le temps d'un topax éclatax. En train de se justifier de pas savoir dire bonjour à la boulangère, " ça doit être parce que je suis spécial !"

le forum pullulait de ce genre d'énergumènes en 2014-2015, curieux de voir que même les 2000 se mettent à ce délire [[sticker:p/1kkl]]

Le 04 octobre 2024 à 18:19:30 :
Comment on peut croire que Schopenhauer ait sorti une phrase aussi débile?
Ça sort tout droit du cerveau de low de l'op.

« La sociabilité de chacun est inversement proportionnelle à sa valeur intellectuelle, et dire de quelqu'un : Il est sauvage signifie déjà presque : c'est un homme de qualité. »
C'est dan la parabole des Porcs-épics. Qui reste à interpréter...

Le 04 octobre 2024 à 18:20:32 Richirolatre a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 18:17:14 :

Le 04 octobre 2024 à 18:16:31 Richirolatre a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 18:15:05 :

Le 04 octobre 2024 à 18:09:48 lockwater a écrit :

> Le 04 octobre 2024 à 17:57:04 :

>> Le 04 octobre 2024 à 17:54:02 :

> > > Ben non, c'est parfaitement contingent au fait de connaître les termes. Si tu comprends pas par toi-même ça sert à rien d'essayer de comprendre, c'est que tu n'es pas fait pour ça. Tu peux toujours faire chaudronnier ou un truc du genre

> >

> > Mais vous bandez tous sur votre reflet sur ce topic ? Le MELON du type https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

>

> Les débats sur l'intelligence partent toujours en exhibition d'orgueil. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/5/1728057385-1667159193-full.png

Des Célestins frustrés qui vivent seuls desco dans leurs piaules qui se prennent pour des philosophes le temps d'un topax éclatax. En train de se justifier de pas savoir dire bonjour à la boulangère, " ça doit être parce que je suis spécial !"

Je vis pas seul (enfin bon j'ai du mal à voir en quoi ce serait une situation inférieure ?), je suis diplômé de philosophie et je n'ai aucun problème à avoir un rapport social fonctionnel. C'est incroyable de ne pas être CAPABLE de faire la distinction entre ce dont on est capable et ce qu'on a le goût de faire :pf: C'est réellement un besoin manichéen d'antagoniser ce qui est différent de soi, et c'est l'essence même d'un mouton de panurge :pf:

Prof ? Enseignant-chercheur ? Thésard ?

Courge ? Cerise ? Fruit de la passion ?

Des thésards en philo qui n'ont absolument pas le goût des autres, j'en connais pléthore. C'est plus rare dans les autres catégories.
Après tu t'es peut-être dirigé tout à fait ailleurs

Je fais des doublages/voix off, la rémunération dans le domaine de la philosophie est une insulte

Concrètement l'intelligence peut-être mise au service de la sociabilité, elle peut être mise au service de l'aptitude à identifier correctement la gravité réelle de ses potentielles erreurs, de juger de la capacité de nuisance du regard porté sur nous par autrui, et de juger pertinemment de l'aptitude d'autrui à juger pour modifier le soin que l'on porte à la complexité de nos propres raisonnements et donc permettre un lâcher prise au service des interactions sociales. Comme disait Einstein quelque part, l'intelligence permet de simplifier des choses complexes pour les rendre abordables aux moins éduqués, donc on a surement une courbe de Gauss, quelqu'un de relativement intelligent pourrait trouver son aise avec des personnes bêtes à pleurer, mais quelqu'un d'une intelligence moyennement supérieure peut nourrir l'illusion que l'intelligence est limitée aux domaines d'expertise dans lesquels il est compétent. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/5/1728058556-1651782350-johnny-lunettes.png

Le 04 octobre 2024 à 18:21:06 :

Le 04 octobre 2024 à 18:19:30 Tyla_Yaweh a écrit :
Comment on peut croire que Schopenhauer ait sorti une phrase aussi débile?
Ça sort tout droit du cerveau de low de l'op.

Il en a dit plein des phrases débiles Schopenhauer. Et c'est pas important qui a dit la phrase pour questionner son sens :pf:

S'il y a 10 pages c'est juste parce que certains croient que c'est de Schopenhauer.
Sans ça, on aurait juste dit "non, tg" à l'auteur et c'est tout.

Schopenhauer, comme Nietzsche d’ailleurs, c’est poubelle

Le 04 octobre 2024 à 18:22:06 :

Le 04 octobre 2024 à 18:20:32 Richirolatre a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 18:17:14 :

Le 04 octobre 2024 à 18:16:31 Richirolatre a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 18:15:05 :

> Le 04 octobre 2024 à 18:09:48 lockwater a écrit :

>> Le 04 octobre 2024 à 17:57:04 :

> >> Le 04 octobre 2024 à 17:54:02 :

> > > > Ben non, c'est parfaitement contingent au fait de connaître les termes. Si tu comprends pas par toi-même ça sert à rien d'essayer de comprendre, c'est que tu n'es pas fait pour ça. Tu peux toujours faire chaudronnier ou un truc du genre

> > >

> > > Mais vous bandez tous sur votre reflet sur ce topic ? Le MELON du type https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

> >

> > Les débats sur l'intelligence partent toujours en exhibition d'orgueil. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/5/1728057385-1667159193-full.png

>

> Des Célestins frustrés qui vivent seuls desco dans leurs piaules qui se prennent pour des philosophes le temps d'un topax éclatax. En train de se justifier de pas savoir dire bonjour à la boulangère, " ça doit être parce que je suis spécial !"

Je vis pas seul (enfin bon j'ai du mal à voir en quoi ce serait une situation inférieure ?), je suis diplômé de philosophie et je n'ai aucun problème à avoir un rapport social fonctionnel. C'est incroyable de ne pas être CAPABLE de faire la distinction entre ce dont on est capable et ce qu'on a le goût de faire :pf: C'est réellement un besoin manichéen d'antagoniser ce qui est différent de soi, et c'est l'essence même d'un mouton de panurge :pf:

Prof ? Enseignant-chercheur ? Thésard ?

Courge ? Cerise ? Fruit de la passion ?

Des thésards en philo qui n'ont absolument pas le goût des autres, j'en connais pléthore. C'est plus rare dans les autres catégories.
Après tu t'es peut-être dirigé tout à fait ailleurs

Je fais des doublages/voix off, la rémunération dans le domaine de la philosophie est une insulte

Je comprends tout à fait...

C’était un pucix frustré

Le 04 octobre 2024 à 18:23:01 :
Schopenhauer, comme Nietzsche d’ailleurs, c’est poubelle

Bien sûr. D'ailleurs tout ce qui comporte des pages imprimées : poubelle.

Le 04 octobre 2024 à 18:22:51 Tyla_Yaweh a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 18:21:06 :

Le 04 octobre 2024 à 18:19:30 Tyla_Yaweh a écrit :
Comment on peut croire que Schopenhauer ait sorti une phrase aussi débile?
Ça sort tout droit du cerveau de low de l'op.

Il en a dit plein des phrases débiles Schopenhauer. Et c'est pas important qui a dit la phrase pour questionner son sens :pf:

S'il y a 10 pages c'est juste parce que certains croient que c'est de Schopenhauer.

C'est dans parerga et paralipomena :pf: Comme le disait Richirolatre

Sans ça, on aurait juste dit "non, tg" à l'auteur et c'est tout.

Oui, c'est précisément pour ça que je dis qu'on s'en fout de qui l'a dit. Et que tout le monde devrait s'en foutre

vous vous emportez juste parce qu'il va au contraire de vos idées. Vous n'êtez pas pour la plupart ici, pas intelligent les célestins.

Le 04 octobre 2024 à 18:24:19 :

Le 04 octobre 2024 à 18:23:01 :
Schopenhauer, comme Nietzsche d’ailleurs, c’est poubelle

Bien sûr. D'ailleurs tout ce qui comporte des pages imprimées : poubelle.

Bravo m’sieur

Le 04 octobre 2024 à 18:23:01 :
Schopenhauer, comme Nietzsche d’ailleurs, c’est poubelle

tfaçon ça d'intérêt que pour les étudiants en philo qui au mieux finiront prof

dans la vie de tous les jours quand on fait des lessives, des courses ou qu'on passe du temps avec ses proches la branlette philosophique ça n'existe pas

Ils était schizo en plus, son point de vue dans le domaine du social est totalement biaisé

Le 04 octobre 2024 à 18:28:45 [Niou]fague a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 18:23:01 :
Schopenhauer, comme Nietzsche d’ailleurs, c’est poubelle

tfaçon ça d'intérêt que pour les étudiants en philo qui au mieux finiront prof

dans la vie de tous les jours quand on fait des lessives, des courses ou qu'on passe du temps avec ses proches la branlette philosophique ça n'existe pas

Soit tu ne comprends pas l'intérêt suprême de la philosophie par inadvertance, soit tu n'es pas physiquement capable de comprendre cet intérêt suprême. Mais il n'y a pas une seule réalité possible dans laquelle elle a le peu de valeur que tu lui prêtes. C'est le comble de ta faiblesse que de la tenir pour une fierté

Le 04 octobre 2024 à 18:28:45 :

Le 04 octobre 2024 à 18:23:01 :
Schopenhauer, comme Nietzsche d’ailleurs, c’est poubelle

tfaçon ça d'intérêt que pour les étudiants en philo qui au mieux finiront prof

dans la vie de tous les jours quand on fait des lessives, des courses ou qu'on passe du temps avec ses proches la branlette philosophique ça n'existe pas

Les penseurs Antiques sont bien plus puissants et ont une vision « pratique » de la philosophie, un lambda peut avoir les Entretiens d’Epictete sur sa table de chevet et ce sera très bien
Au delà de cette précision je partage quelque peu ton point de vue

Schopenhauer etait un 0 tout qui vivait en autarcie à cause de Hegel qui l’a redpill en monopolisant tout les étudiants à l’université

Il n’est pas qualifié pour parler de la sociabilité, il ne sait pas ce que c’est

Données du topic

Auteur
SceptreDivin
Date de création
4 octobre 2024 à 16:58:02
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 153