Topic de Jean-Luc_M289 :

Tom Felix, 33 ans, risque la peine de mort en Malaisie

C'est des pays corrompus la probabilité qu'il soit innocent est très élevé

Il avait un colocataire et celui-ci a même avoué que Tom Felix n'y était pour rien et que c'était lui qui avait planqué la drogue. Personnellement je le crois, il est sans doute innocent, qui serait assez fou pour faire ça en connaissance des risques ?

Mais en effet c'est le genre de pays où je suis toujours très content de partir, j'ai toujours la sensation qu'il pourrait arriver une énorme couille, il suffit qu'un flic corrompu t'arrête et te foute de la drogue dans tes poches pour que t'ailles en taule pendant 40 ans

Le 11 novembre 2024 à 06:21:37 :
Il avait un colocataire et celui-ci a même avoué que Tom Felix n'y était pour rien et que c'était lui qui avait planqué la drogue. Personnellement je le crois, il est sans doute innocent, qui serait assez fou pour faire ça en connaissance des risques ?

Mais en effet c'est le genre de pays où je suis toujours très content de partir, j'ai toujours la sensation qu'il pourrait arriver une énorme couille, il suffit qu'un flic corrompu t'arrête et te foute de la drogue dans tes poches pour que t'ailles en taule pendant 40 ans

Quelle idée d'aller immigré dans ce genre de shithole où la loi est approximative en même temps effectivement.

Le 11 novembre 2024 à 06:21:37 :

Il n'avait qu'à mieux choisir ses amis.

Naturelle, je suis déjà allé en Malaisie et aucun problème si tu respecte les lois, en plus personne veut te voler ou te planter la bas.

La Malaisie c'est un des pays les plus riche d'Asie grâce au pétrole les golems.
Kuala Lumpur c'est vraiment pas mal hein.
Borneo c'est une île magnifique.

Quand vous aller quelque part respecter les règles, tout les pays ne sont pas comme la fronse.

Ne pas respecter la loi ou se mettre les mauvais personnes à dos dans un pays où la charia est appliquée, sélection naturelle

Le 11 novembre 2024 à 06:13:22 :
Après dans ce genre de pays, il suffit qu’un mec avec des relations aime pas ta gueule ou que tu critiques une personne haut placée pour qu’on te foute ça chez toi pour te piéger.
Je ne dis pas que c’est le cas, mais j’ai aucune confiance en ces pays corrompus jusqu’à l’os. Faut y avoir vécu pour comprendre

La Malaisie est moins corrompue que la France sur le classement de l’ONG Transparency
Et c’est une démocratie
J’ai plus confiance en l’indépendance de la justice malaisienne qu’en celle de la justice française qui veut te foitre en prison quand tu tweetes des messages qui critiquent un pays au Proche-Orient

Le 28 septembre 2024 à 10:46:53 Pascalinho3 a écrit :

Le jeune homme est détenu depuis le 9 août 2023, car la police a saisi du cannabis chez lui. Il clame son innocence

Comment le canabis s'est retrouvé chez lui selon sa version des faits ? :(

Colocation, son colocataire a reconnu que la drogue lui appartenait.

Les chinois controlent le pays. Si ils t'aiment pas t'es fouttu
Il a dut Ken la mauvaise chinoise

Il a une tête, lui et sa famille, à jouer avec les gens

Merci les malaysiens

Les journalistes et le zeitgeist français putain :
Selon ce proche de Laurent Fabius, qui sur le sujet fait volontiers référence à Robert Badinter, « le combat universel contre la peine de mort n’est pas seulement philosophique, il s’incarne dans des causes individuelles ».

A fuera

Si le coloc est malais il est fouttu. C'est toujours l'étrangers le fautif
Il connaissait les risques
"Ancien ambassadeur pour les droits de l’homme" :rire:
Ok on devine le profil du type.
Et non, les droits de l'homme ne sont pas universels mais propres à chaque pays. Il faut se renseigner quand tu voyages. :)
Mais pourquoi il est incarcere, si son coloc a dit que ca lui appartenait ? Je comprends pas la.
Meme si ca fait plaisir de voir des gens avec sa tete en prison, je ne le nie pas.
T'es fou? Même pas je click. Les chinois surveillent qui regarde. Ils vont te choper si tu poses les pieds sur leur territoire. Toute l'asie est leur territoire

Le 11 novembre 2024 à 06:49:04 :
Les chinois controlent le pays. Si ils t'aiment pas t'es fouttu

N'importe quoi.
La Malaisie est un pays musulman et c'est les musulman qui règnes qui ont les meilleurs emplois etc...
Les chinois passent en second plan largement.

Données du topic

Auteur
Jean-Luc_M289
Date de création
28 septembre 2024 à 10:16:28
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 206