[SONDAGE] Vous êtes plutôt de gauche ou de droite ?
Le 11 octobre 2024 à 03:09:55 :
«Si t’es pas de gauche à 20 ans c’est que t’as pas de coeur et si t’es pas de droite à 40 ans c’est que tu n’as pas de tête.»Tout est dit
Je n'ai jamais été de gauche.
Le 08 octobre 2024 à 00:01:02 :
À gauche évidemment car je me reconnais dans la devise de la patrie : liberté égalité fraternité
La gauche c'est plus équité que égalité.
En moyenne les gens changent de bord politique 2 à 4 fois dans leur vie.
Il y a meme pas mal d'etude qui montre qu'une personne qui commence sa politisation dans une ideologie et la termine au meme point est un element de faiblesse intellectuelle.
Etant donné que la politique n'est pas une question de verité mais d'interet, avoir le meme interet à 18, 40 et 60ans montre un manque d'evolution flagrant dans la vie de l'individu.
Il n'y a qu'à voir sur ce forum, victime de la propagande de l'ED depuis le raid des militants RN de 2017.
Aujourd'hui 7ans plus tard il y a deja 1/3 du forum qui est passé à gauche, notamment car ils sont passés d'etudiant à adulte bac+5 payé 1800net et qu'ils se rendent compte qu'ils se font exploiter,
Puis à 40ans ils passeront centre droit car ils auront une propriété ou une petite entreprise et que ce sera l'ideologie de centre droit qui servira leur interet.
quelle jouissance pour eux
Le 08 octobre 2024 à 00:33:35 :
Le 08 octobre 2024 à 00:01:02 :
À gauche évidemment car je me reconnais dans la devise de la patrie : liberté égalité fraternitémoi je suis très très méchant, donc je vote a droite
Pourtant ils sont plus gentils que la gauche ahi
De gauche, mais je rejoins un vdd sur le fait que les partis politiques sont un spectacle.
Toutes les décisions importantes sont prises à Bruxelles, tous les responsables politiques ont la même idéologie libérale, si le NFP passe YRR, si le RN passe YRR, ça sera juste un changement cosmétique.
Le 11 octobre 2024 à 03:07:13 Nefrino a écrit :
Le 11 octobre 2024 à 02:51:23 :
L'énorme majorité des gens prétendument de gauche dans les mots, sont en réalité de droite dans les actes.Dans la défense de l'immigration, donc pour le patronat par l'embauche de salariés étranger à moindre coût.
La gauche ne défend pas l'immigration mais le droit des immigrés. Des droits qui justement ont intérêt à ne pas exister pour ceux qui désirent les exploiter à moindre coût.
Oui bien évidemment, la fameuse gauche qui défend le droit des immigrés, mais dont l'électorat est le plus gros consommateur de services d'esclaves type uber eat https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-la-livraison-de-repas-dit-de-nous-15-11-2023-2543225_23.php
Quelle incroyable cohérence dans les principes, à croire que la situation leur conviendrait.
Pour toutes les considérations des nouveaux mal-êtres mentaux, donc pour de la médicamentation, traitements et chirurgie irréversible à une échelle jamais trop grande.
Les laboratoires sont très friands de nouveaux clients, notamment de client abonnés. S'en mettre plein les poches en surfant sur le besoins d'individus ayant de nouveaux problèmes imaginaires ou non à résoudre est devenu un commerce extrêmement lucratif. Mais tout ça n'est que théorie du complot, et n'est pas le fruit d'une mise en avant par les médias et d'une crédibilisation par les professionnels de santé très neutre.
Pour l'approbation d'un déracinement culturel, d'une fin de frontière, donc pour un oubli des valeurs nationalistes au profit d'un monde mondialisé, sans qualité locale, uniquement du transfert de ressources à moindre coût.
Le nationalisme est une idéologie né avec le capitalisme l'ahuris.
Ah bon bah ça va alors, si ces deux idéologies sont immuables et inséparables, il est donc possible de conserver des valeurs nationalistes tout en faisant du transfert de ressources à l'étranger.
Même si j'ai pourtant l'impression que ce n'est pas du tout le cas, et que beaucoup de français sont déjà citoyen du monde. C'est bizarre.
Les gauchistes sont les idiots utile de la droite économique, persuadés de faire le bien, d'incarner la vertu, ils amorcent par des causes morales toutes les conséquences souhaitée par une élite culturelle et économique, qui se réjouit de voir son propre peuple patauger dans des concepts de merdes, tournés littéralement autour de l'anus et des parties génitales, plutôt que de s'inquiéter du mode de vie qui nous attend prochainement.
À part dans des caricatures de droite j'ai jamais vu un gauchiste dire "j'incarne la vertu et le camp du bien".
Et quelles élites ? De qui tu parles ? Qu'est-ce qui fait d'elles des élites ?? Y a pas un terme encore moins concrets que de parler "d'élite" comme si les élites n'étaient élite qu'en leur vertu d'être des élites
Mais évidemment qu'ils ne le diront pas comme ça bozo. L'enfer est pavé de bonnes intentions, et ces gens adorent exposer à quel point ils sont bienveillants, à quel point leur supériorité morale leur donne obligatoirement raison sur tous les aspects. Je dois vraiment enfoncer des portes ouvertes plutôt que de t'inviter à faire un tour sur twitter, ou dans n'importe quel centre-ville de France ?
Tu as raison, il n'y a pas d'élite, personne ne possède une part démesurément grande de ressources en comparaison au prolo moyen, et ayant donc logiquement des intérêts autres que ce dernier pour les conserver. Tout cela n'est que fantasme.
Le 08 octobre 2024 à 10:19:29 :
La question serait plutôt "êtes-vous pour ou contre les étrangers" à ce niveau
pour les étranger, contre la délinquance et les OQTF, mais c'est compliqué à comprendre pour beaucoup de gaucho.
de droite libertaire style Hayek, Thatcher
pas la droite socialiste pourrie qu'on a en France
vive la liberté
Données du topic
- Auteur
- poeleaboisbuche
- Date de création
- 7 octobre 2024 à 23:31:40
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 120