Topic de Tayazzed :

Cette cantine scolaire n'accepte que les enfants des gens qui bossent

Le 08 octobre 2024 à 09:46:32 :

Le 08 octobre 2024 à 09:44:42 :

Le 08 octobre 2024 à 09:41:55 :

Le 08 octobre 2024 à 09:40:30 :

Le 08 octobre 2024 à 09:37:38 :

> Le 08 octobre 2024 à 09:36:29 :

>> Le 08 octobre 2024 à 09:35:15 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 09:33:53 :

> > >Les droitards qui veulent humilier tous les jours les gosses de pauvres alors que c'est même pas de leur faute. :malade:

> >

> > Quand j'était au collège, c'était vu comme un privilège les élèves qui avait la chance de rentrer chez eux le midi.

>

> Quel est le rapport ? :rire:

Ben le rapport, c'est que si tu manges pas à la cantine, tu manges à la maison le génie. Un repas normalement personnalisé puisque fait en accord avec ta volonté et celle de tes parents qui t'aime.

Et si les parents ne veulent pas ou ne peuvent pas, le gosse sera quand même humilié. La question n'est pas les parents, c'est le bien-être des gosses. Certains ont des mauvais parents et tu veux en rajouter une couche à l'école. Super, tu vas créer des délinquants en puissance comme ça :hap:

Heuresement que c'est ton idéal de système qui a cours depuis des décennies, ça nous a permis d'échapper à ses fameux délinquants en puissance qui n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501515995-1497256842-ron.png

Et tu crois que le fait d'humilier des gosses qui ont déjà de grosses difficultés va les remettre sur le droit chemin ? :hap:

Ce sont leurs parents qui "humilient" leurs enfants pour reprendre tes termes, et surtout ils s'humilient eux même, pas moi.

Et donc l'école doit remettre une couche à l'humiliation pour que le gosse se sente encore plus humilié ? Quel est l'intérêt concret ? :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:51:10 :
j'attend mon premier enfant et j'ai appris un truc fou dans les ens contraire: les crèches donnent la priorité aux enfants dont les parents sont au chomage 0_0

Pour les aider à trouver du temps pour chercher un emploi, ou bien?

Ahi ça fait un an, puis faut voir l'aw qu'est le maire, Olivier faure

Déjà y'a rien de mit en place, c'est juste du vent.
Puis c'est le mec qui voulez prélevez l'adn des merdes de chien pour mettre des pv.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Le 08 octobre 2024 à 09:39:34 :

Le 08 octobre 2024 à 09:36:55 :

Le 08 octobre 2024 à 09:30:16 :

Le 08 octobre 2024 à 09:26:10 :

Le 08 octobre 2024 à 09:19:59 :
Pourquoi 24 pages ?

C'est une logique absolue, c'est d'ailleurs une immense injustice de devoir payer un quotient plus élevé que des parents au RSA qui ont le temps de s'occuper de leurs marmots, la solidarité à ses limites.

Le but de la cantine c'est d'offrir un repas accessible à tous. Commencer à segmenter les élèves c'est déjà une connerie sur le principe. Mais le pire dans cette idée, c'est que ceux qui sont sanctionnés, c'est les plus pauvres. Foutons encore plus dans la merde ceux qui le sont déjà, et commençons dès l'enfance ! C'est d'une logique implacable, effectivement.

Dans cette logique, j'imagine que tu es pour l'uniforme à l'école ?

J'vois pas l'intérêt de la question, mais si ça t'intéresse.

Je serai pas contre dans l'idée. Sauf que si c'est aux familles de payer, les problèmes d'inégalités restent les mêmes ou empirent. Et si c'est à la charge de l'Etat, j'préfère qu'ils recrutent des profs et ouvrent des classes avec du matériel décent.

Ben parce que les élèves sont déjà "ségmentés" pour reprendre ta terminologie eux même par les vêtements.

Bordel, même acheter un "uniforme" qui correspond à toute l'année, voir à plusieurs années dans le même collège, vous voulez le faire payer par l'Etat, c'est à dire aux contribuable.

Vous êtes incroyable franchement.

Bon on va rappeler des bases vu que ca semble nécessaire. Des différences et des segmentations sociales/économiques y en aura toujours, surtout dans des économies libérales. Maintenant un des objectifs de l'Etat (à travers le service public) c'est d'offrir à TOUS les citoyens une chance d'améliorer sa condition. Pour ça, on essai de limiter les inégalités avec la redistribution des richesses. Maintenant qu'on a rappelé ces éléments essentiels, revenons en à la cantine.

Si t'a les moyens de nourrir tes gosses en quantité tout en leur proposant des repas variés tous les jours, la cantine à moins d'intérêt. Mais ça s'adresse aussi à tous les autres. Ceux qui habitent trop loin ou qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur gamin le midi, ceux qui ont moins d'argent, ceux dans des situations familiales compliquées,.... Bref y a autant de cas de figure qu'il y a de ménages différents. Et l'idée générale c'est qu'aucun élève ne ratera sa scolarité parce qu'il a le ventre vide.

Pour revenir à ton parallèle ridicule avec l'uniforme. Faut que je t'explique le principe d'impôt pour que tu capte que le même uniforme ne "coutera" pas autant à un ménage selon son niveau de vie ou tu commence à capter que ce que tu dis n'a pas vraiment de sens ?

Le 08 octobre 2024 à 09:46:23 :

Le 08 octobre 2024 à 09:44:42 :

Le 08 octobre 2024 à 09:41:55 :

Le 08 octobre 2024 à 09:40:30 :

Le 08 octobre 2024 à 09:37:38 :

> Le 08 octobre 2024 à 09:36:29 :

>> Le 08 octobre 2024 à 09:35:15 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 09:33:53 :

> > >Les droitards qui veulent humilier tous les jours les gosses de pauvres alors que c'est même pas de leur faute. :malade:

> >

> > Quand j'était au collège, c'était vu comme un privilège les élèves qui avait la chance de rentrer chez eux le midi.

>

> Quel est le rapport ? :rire:

Ben le rapport, c'est que si tu manges pas à la cantine, tu manges à la maison le génie. Un repas normalement personnalisé puisque fait en accord avec ta volonté et celle de tes parents qui t'aime.

Et si les parents ne veulent pas ou ne peuvent pas, le gosse sera quand même humilié. La question n'est pas les parents, c'est le bien-être des gosses. Certains ont des mauvais parents et tu veux en rajouter une couche à l'école. Super, tu vas créer des délinquants en puissance comme ça :hap:

Heuresement que c'est ton idéal de système qui a cours depuis des décennies, ça nous a permis d'échapper à ses fameux délinquants en puissance qui n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501515995-1497256842-ron.png

Et tu crois que le fait d'humilier des gosses qui ont déjà de grosses difficultés va les remettre sur le droit chemin ? :hap:

Si l'enfant va manger chez lui le midi, ce n'est pas forcément une humiliation.

En théorie, je dis biens en théorie, on peut imaginer que si les deux parents sont au chômage, il y en aura au moins un qui peut préparer à manger et aller chercher le petit à l'école

Il y a aussi des contre-exemples dont je le souviens : la mère, parfois sous antidépresseur, qui passe sa journée devant la télé à enchainer les clopes

Mais si ses parents refusent de faire manger le gosse à la maison ? Tu comprends qu'il y a des parents qui en ont pas grand-chose à foutre de leurs gosses ? :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:43:05 :

Le 08 octobre 2024 à 09:37:55 :

Le 08 octobre 2024 à 09:31:48 :

Le 08 octobre 2024 à 09:26:10 :

Le 08 octobre 2024 à 09:19:59 :
Pourquoi 24 pages ?

C'est une logique absolue, c'est d'ailleurs une immense injustice de devoir payer un quotient plus élevé que des parents au RSA qui ont le temps de s'occuper de leurs marmots, la solidarité à ses limites.

Le but de la cantine c'est d'offrir un repas accessible à tous. Commencer à segmenter les élèves c'est déjà une connerie sur le principe. Mais le pire dans cette idée, c'est que ceux qui sont sanctionnés, c'est les plus pauvres. Foutons encore plus dans la merde ceux qui le sont déjà, et commençons dès l'enfance ! C'est d'une logique implacable, effectivement.

Le but de la cantine c'est d'offrir un repas aux enfants dont les parents travaillent.

Le reste c'est du social.

La cantine c'est un repas pour tous, sans distinction. T'es dans le déni.

Non je suis dans le réel, je paye une fortune de cantine pour 2 enfants, tout ça parce que certains vivent dans la paresse.

Les tarifs s'échelonnent 1.60 € à 7.14 € le repas.
Celui qui paye 1.60€ reste chez lui.

T'as juste pas compris le principe même de la cantine.

Dans quelques semaines l école fera machine arrière suite à des plaintes de parents, vous verrais

Le 08 octobre 2024 à 09:52:43 :

Le 08 octobre 2024 à 09:51:10 :
j'attend mon premier enfant et j'ai appris un truc fou dans les ens contraire: les crèches donnent la priorité aux enfants dont les parents sont au chomage 0_0

Pour les aider à trouver du temps pour chercher un emploi, ou bien?

et les parents qui travaillent du coup ils font comment? Pour une fois qu'une mesure va dans le sens des gens qui travaillent je ne comprend pas pourquoi ça fait débat en fait.

Les personnes qui travaillent payent tout plein pot, ne touche aucune aide, sont imposables (et pas qu'un peu) et en plus ils doivent laisser la priorité à ceux qui ne foutent rien? on marche sur la tête

Le 08 octobre 2024 à 09:54:14 :

Le 08 octobre 2024 à 09:39:34 :

Le 08 octobre 2024 à 09:36:55 :

Le 08 octobre 2024 à 09:30:16 :

Le 08 octobre 2024 à 09:26:10 :

> Le 08 octobre 2024 à 09:19:59 :

>Pourquoi 24 pages ?

>

> C'est une logique absolue, c'est d'ailleurs une immense injustice de devoir payer un quotient plus élevé que des parents au RSA qui ont le temps de s'occuper de leurs marmots, la solidarité à ses limites.

Le but de la cantine c'est d'offrir un repas accessible à tous. Commencer à segmenter les élèves c'est déjà une connerie sur le principe. Mais le pire dans cette idée, c'est que ceux qui sont sanctionnés, c'est les plus pauvres. Foutons encore plus dans la merde ceux qui le sont déjà, et commençons dès l'enfance ! C'est d'une logique implacable, effectivement.

Dans cette logique, j'imagine que tu es pour l'uniforme à l'école ?

J'vois pas l'intérêt de la question, mais si ça t'intéresse.

Je serai pas contre dans l'idée. Sauf que si c'est aux familles de payer, les problèmes d'inégalités restent les mêmes ou empirent. Et si c'est à la charge de l'Etat, j'préfère qu'ils recrutent des profs et ouvrent des classes avec du matériel décent.

Ben parce que les élèves sont déjà "ségmentés" pour reprendre ta terminologie eux même par les vêtements.

Bordel, même acheter un "uniforme" qui correspond à toute l'année, voir à plusieurs années dans le même collège, vous voulez le faire payer par l'Etat, c'est à dire aux contribuable.

Vous êtes incroyable franchement.

Bon on va rappeler des bases vu que ca semble nécessaire. Des différences et des segmentations sociales/économiques y en aura toujours, surtout dans des économies libérales. Maintenant un des objectifs de l'Etat (à travers le service public) c'est d'offrir à TOUS les citoyens une chance d'améliorer sa condition. Pour ça, on essai de limiter les inégalités avec la redistribution des richesses. Maintenant qu'on a rappelé ces éléments essentiels, revenons en à la cantine.

Si t'a les moyens de nourrir tes gosses en quantité tout en leur proposant des repas variés tous les jours, la cantine à moins d'intérêt. Mais ça s'adresse aussi à tous les autres. Ceux qui habitent trop loin ou qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur gamin le midi, ceux qui ont moins d'argent, ceux dans des situations familiales compliquées,.... Bref y a autant de cas de figure qu'il y a de ménages différents. Et l'idée générale c'est qu'aucun élève ne ratera sa scolarité parce qu'il a le ventre vide.

Pour revenir à ton parallèle ridicule avec l'uniforme. Faut que je t'explique le principe d'impôt pour que tu capte que le même uniforme ne "coutera" pas autant à un ménage selon son niveau de vie ou tu commence à capter que ce que tu dis n'a pas vraiment de sens ?

Tu as bien fait de rappeler les bases de la mission de l'éducation nationale, parce que c'est clairement pas acquis pour tout le monde :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:55:31 :

Le 08 octobre 2024 à 09:46:23 :

Le 08 octobre 2024 à 09:44:42 :

Le 08 octobre 2024 à 09:41:55 :

Le 08 octobre 2024 à 09:40:30 :

> Le 08 octobre 2024 à 09:37:38 :

>> Le 08 octobre 2024 à 09:36:29 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 09:35:15 :

> > >> Le 08 octobre 2024 à 09:33:53 :

> > > >Les droitards qui veulent humilier tous les jours les gosses de pauvres alors que c'est même pas de leur faute. :malade:

> > >

> > > Quand j'était au collège, c'était vu comme un privilège les élèves qui avait la chance de rentrer chez eux le midi.

> >

> > Quel est le rapport ? :rire:

>

> Ben le rapport, c'est que si tu manges pas à la cantine, tu manges à la maison le génie. Un repas normalement personnalisé puisque fait en accord avec ta volonté et celle de tes parents qui t'aime.

Et si les parents ne veulent pas ou ne peuvent pas, le gosse sera quand même humilié. La question n'est pas les parents, c'est le bien-être des gosses. Certains ont des mauvais parents et tu veux en rajouter une couche à l'école. Super, tu vas créer des délinquants en puissance comme ça :hap:

Heuresement que c'est ton idéal de système qui a cours depuis des décennies, ça nous a permis d'échapper à ses fameux délinquants en puissance qui n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501515995-1497256842-ron.png

Et tu crois que le fait d'humilier des gosses qui ont déjà de grosses difficultés va les remettre sur le droit chemin ? :hap:

Si l'enfant va manger chez lui le midi, ce n'est pas forcément une humiliation.

En théorie, je dis biens en théorie, on peut imaginer que si les deux parents sont au chômage, il y en aura au moins un qui peut préparer à manger et aller chercher le petit à l'école

Il y a aussi des contre-exemples dont je le souviens : la mère, parfois sous antidépresseur, qui passe sa journée devant la télé à enchainer les clopes

Mais si ses parents refusent de faire manger le gosse à la maison ? Tu comprends qu'il y a des parents qui en ont pas grand-chose à foutre de leurs gosses ? :hap:

Par contre pour en faire le quota de 3 afin de toucher les allocs, ils ne sont pas fainéants...

Le 08 octobre 2024 à 09:57:08 :

Le 08 octobre 2024 à 09:52:43 :

Le 08 octobre 2024 à 09:51:10 :
j'attend mon premier enfant et j'ai appris un truc fou dans les ens contraire: les crèches donnent la priorité aux enfants dont les parents sont au chomage 0_0

Pour les aider à trouver du temps pour chercher un emploi, ou bien?

et les parents qui travaillent du coup ils font comment? Pour une fois qu'une mesure va dans le sens des gens qui travaillent je ne comprend pas pourquoi ça fait débat en fait.

Les personnes qui travaillent payent tout plein pot, ne touche aucune aide, sont imposables (et pas qu'un peu) et en plus ils doivent laisser la priorité à ceux qui ne foutent rien? on marche sur la tête

"On" marche sur LES têtes de ceux qui cotisent :ok:

Le 08 octobre 2024 à 09:57:08 :

Le 08 octobre 2024 à 09:52:43 :

Le 08 octobre 2024 à 09:51:10 :
j'attend mon premier enfant et j'ai appris un truc fou dans les ens contraire: les crèches donnent la priorité aux enfants dont les parents sont au chomage 0_0

Pour les aider à trouver du temps pour chercher un emploi, ou bien?

et les parents qui travaillent du coup ils font comment? Pour une fois qu'une mesure va dans le sens des gens qui travaillent je ne comprend pas pourquoi ça fait débat en fait.

Les personnes qui travaillent payent tout plein pot, ne touche aucune aide, sont imposables (et pas qu'un peu) et en plus ils doivent laisser la priorité à ceux qui ne foutent rien? on marche sur la tête

La priorité c'est le bien-être des gosses. Tu vas pas sanctionner une deuxième fois à l'école des gosses qui ont de mauvais parents pour des raisons x ou y, sinon à quoi ça sert d'avoir une école publique ? :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:58:12 :

Le 08 octobre 2024 à 09:55:31 :

Le 08 octobre 2024 à 09:46:23 :

Le 08 octobre 2024 à 09:44:42 :

Le 08 octobre 2024 à 09:41:55 :

> Le 08 octobre 2024 à 09:40:30 :

>> Le 08 octobre 2024 à 09:37:38 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 09:36:29 :

> > >> Le 08 octobre 2024 à 09:35:15 :

> > > >> Le 08 octobre 2024 à 09:33:53 :

> > > > >Les droitards qui veulent humilier tous les jours les gosses de pauvres alors que c'est même pas de leur faute. :malade:

> > > >

> > > > Quand j'était au collège, c'était vu comme un privilège les élèves qui avait la chance de rentrer chez eux le midi.

> > >

> > > Quel est le rapport ? :rire:

> >

> > Ben le rapport, c'est que si tu manges pas à la cantine, tu manges à la maison le génie. Un repas normalement personnalisé puisque fait en accord avec ta volonté et celle de tes parents qui t'aime.

>

> Et si les parents ne veulent pas ou ne peuvent pas, le gosse sera quand même humilié. La question n'est pas les parents, c'est le bien-être des gosses. Certains ont des mauvais parents et tu veux en rajouter une couche à l'école. Super, tu vas créer des délinquants en puissance comme ça :hap:

Heuresement que c'est ton idéal de système qui a cours depuis des décennies, ça nous a permis d'échapper à ses fameux délinquants en puissance qui n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501515995-1497256842-ron.png

Et tu crois que le fait d'humilier des gosses qui ont déjà de grosses difficultés va les remettre sur le droit chemin ? :hap:

Si l'enfant va manger chez lui le midi, ce n'est pas forcément une humiliation.

En théorie, je dis biens en théorie, on peut imaginer que si les deux parents sont au chômage, il y en aura au moins un qui peut préparer à manger et aller chercher le petit à l'école

Il y a aussi des contre-exemples dont je le souviens : la mère, parfois sous antidépresseur, qui passe sa journée devant la télé à enchainer les clopes

Mais si ses parents refusent de faire manger le gosse à la maison ? Tu comprends qu'il y a des parents qui en ont pas grand-chose à foutre de leurs gosses ? :hap:

Par contre pour en faire le quota de 3 afin de toucher les allocs, ils ne sont pas fainéants...

Ça ne répond pas à mes questions :hap:

Marant de voir des gens sur le forum un mardi à 10h dire que c'est justifié. Vous êtes pas censé être entrain de bosser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 08 octobre 2024 à 09:56:15 :

Le 08 octobre 2024 à 09:43:05 :

Le 08 octobre 2024 à 09:37:55 :

Le 08 octobre 2024 à 09:31:48 :

Le 08 octobre 2024 à 09:26:10 :

> Le 08 octobre 2024 à 09:19:59 :

>Pourquoi 24 pages ?

>

> C'est une logique absolue, c'est d'ailleurs une immense injustice de devoir payer un quotient plus élevé que des parents au RSA qui ont le temps de s'occuper de leurs marmots, la solidarité à ses limites.

Le but de la cantine c'est d'offrir un repas accessible à tous. Commencer à segmenter les élèves c'est déjà une connerie sur le principe. Mais le pire dans cette idée, c'est que ceux qui sont sanctionnés, c'est les plus pauvres. Foutons encore plus dans la merde ceux qui le sont déjà, et commençons dès l'enfance ! C'est d'une logique implacable, effectivement.

Le but de la cantine c'est d'offrir un repas aux enfants dont les parents travaillent.

Le reste c'est du social.

La cantine c'est un repas pour tous, sans distinction. T'es dans le déni.

Non je suis dans le réel, je paye une fortune de cantine pour 2 enfants, tout ça parce que certains vivent dans la paresse.

Les tarifs s'échelonnent 1.60 € à 7.14 € le repas.
Celui qui paye 1.60€ reste chez lui.

T'as juste pas compris le principe même de la cantine.

C'est la dégressivité du tarif qui me dérange.

Le même tarif pour tout le monde point.

Le 08 octobre 2024 à 10:00:24 :

Le 08 octobre 2024 à 09:57:08 :

Le 08 octobre 2024 à 09:52:43 :

Le 08 octobre 2024 à 09:51:10 :
j'attend mon premier enfant et j'ai appris un truc fou dans les ens contraire: les crèches donnent la priorité aux enfants dont les parents sont au chomage 0_0

Pour les aider à trouver du temps pour chercher un emploi, ou bien?

et les parents qui travaillent du coup ils font comment? Pour une fois qu'une mesure va dans le sens des gens qui travaillent je ne comprend pas pourquoi ça fait débat en fait.

Les personnes qui travaillent payent tout plein pot, ne touche aucune aide, sont imposables (et pas qu'un peu) et en plus ils doivent laisser la priorité à ceux qui ne foutent rien? on marche sur la tête

La priorité c'est le bien-être des gosses. Tu vas pas sanctionner une deuxième fois à l'école des gosses qui ont de mauvais parents pour des raisons x ou y, sinon à quoi ça sert d'avoir une école publique ? :hap:

ok mais si il y a un manque de place il est logique de donner la priorité à ceux dont les parents travaillent et donc ne peuvent physiquement pas assurer le repas du midi

Le 08 octobre 2024 à 09:53:32 :
Ahi ça fait un an, puis faut voir l'aw qu'est le maire, Olivier faure

Déjà y'a rien de mit en place, c'est juste du vent.
Puis c'est le mec qui voulez prélevez l'adn des merdes de chien pour mettre des pv.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Il se croit sur Gmod en Dark RP ce fifrelin

Le 07 octobre 2024 à 21:31:59 :

Le 07 octobre 2024 à 21:29:11 :
Et du coup on fait comment dans le cas d'une famille monoparentale où le seul parent perd son job ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png
On lui renvoie direct le ou les gamins avec un petit message "le temps des conneries est finit ! Va bosser sombre étron !" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png

Bah s'il n'a plus d'emploi il peut le récupérer, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ça réfléchit parfois ? https://image.noelshack.c/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ne fait jamais de môme on te l'a déjà dit 100 fois il serait malheureux avec toi et te renierait dès qu'il le pourrait :oui:

Je pense que ça devrait être à la collectivité de prendre entièrement en charge la restauration scolaire, mais c'est toujours le même problème, dans le cas où elle n'a pas les moyens d'y parvenir, on fait quoi ?

Parce que je ne suis pas d'accord avec le maire, mais je ne suis pas non plus pour que ce système soit maintenu parce que des gens avec un peu plus d'argent payent les repas plus cher, pour moi ce n'est pas faire du social ça

Le 08 octobre 2024 à 10:01:59 :

Le 08 octobre 2024 à 09:56:15 :

Le 08 octobre 2024 à 09:43:05 :

Le 08 octobre 2024 à 09:37:55 :

Le 08 octobre 2024 à 09:31:48 :

> Le 08 octobre 2024 à 09:26:10 :

>> Le 08 octobre 2024 à 09:19:59 :

> >Pourquoi 24 pages ?

> >

> > C'est une logique absolue, c'est d'ailleurs une immense injustice de devoir payer un quotient plus élevé que des parents au RSA qui ont le temps de s'occuper de leurs marmots, la solidarité à ses limites.

>

> Le but de la cantine c'est d'offrir un repas accessible à tous. Commencer à segmenter les élèves c'est déjà une connerie sur le principe. Mais le pire dans cette idée, c'est que ceux qui sont sanctionnés, c'est les plus pauvres. Foutons encore plus dans la merde ceux qui le sont déjà, et commençons dès l'enfance ! C'est d'une logique implacable, effectivement.

Le but de la cantine c'est d'offrir un repas aux enfants dont les parents travaillent.

Le reste c'est du social.

La cantine c'est un repas pour tous, sans distinction. T'es dans le déni.

Non je suis dans le réel, je paye une fortune de cantine pour 2 enfants, tout ça parce que certains vivent dans la paresse.

Les tarifs s'échelonnent 1.60 € à 7.14 € le repas.
Celui qui paye 1.60€ reste chez lui.

T'as juste pas compris le principe même de la cantine.

C'est la dégressivité du tarif qui me dérange.

Le même tarif pour tout le monde point.

Mais si ça te fais chier de contribuer au système de redistribution de la cantine, bah tu nourris tes gosses toi même. Tu sais, le truc que tu demandes à ceux qui sont plus dans le besoin que toi.

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
7 octobre 2024 à 18:53:11
Nb. messages archivés
757
Nb. messages JVC
733
En ligne sur JvArchive 369