Topic de Sherif_A_Luna3 :

⚡[HARRY POTTER] je suis le SEUL hypé par la SÉRIE ? ⚡

Le 08 octobre 2024 à 18:26:43 :

Le 08 octobre 2024 à 18:20:54 :

Le 08 octobre 2024 à 18:18:51 :

Le 08 octobre 2024 à 15:47:18 :

Le 08 octobre 2024 à 15:42:32 :
The first look at HBO MAX's Harry Potter has been revealed with a look at the franchise brand new logo

The Harry Potter series is set to be adapted into 7 Seasons for television with 10 episodes per season devoted to each of the books.

Toby Woolf, Joshua Pickering and Bronte Carmichael are rumoured to be playing Harry, Ron and Hermione

Lesley Manville has already signed on to play Minerva McGonagall alongside Peter Capaldi as Albus Dumbledore, Kristian Nairn as Rubeus Hagrid, Angus Imrie as Professor Quirell, Edward Bluemel as Snape and Lucy David as Aunt Petunia.

Jamie Campbell Bower is said to be returning to the franchise, this time playing the Dark Lord Voldemort

Harry Potter Season 1 arrives Fall 2026

Ca m'a tout l'air d'être un gros fancast, ils sont tous blancs :)

Ah ? Alors peut être !

L'acteur d'Harry est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Donc pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Pitié arrête avec ce sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Non, désoléent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Il est génial (non) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Le 08 octobre 2024 à 18:36:53 Rick-Harrisoned a écrit :

Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :

Le 08 octobre 2024 à 18:01:23 :

Le 08 octobre 2024 à 17:48:20 :

Le 08 octobre 2024 à 17:44:50 :

> Le 08 octobre 2024 à 17:41:15 :

>

> > Le 08 octobre 2024 à 17:36:42 :

>

> >> Le 08 octobre 2024 à 17:33:52 :

>

> > >ça sent le bide comme pour le seigneur des anneaux sur prime :rire:

>

> >

>

> > C'est surtout que tel le cinéma, les gens vont beaucoup être trop nostalgique des films, c'est signé d'avance.

>

> >

>

> > La licence s'essouffle, les animaux fantastiques ont bidé et forcément le principe de la série est de relancer cette hype (et les produits dérivés) avec un nouveau public. Sera-t-il vraiment au rendez-vous ? Difficile.

>

> >

>

> > Surtout qu'on parle d'une série où les spectateurs connaissent déjà les aboutissements, ce qui est un énorme hic quand même car le principe de toute série est de créer un engouement via du suspense.

>

> Faut le faire pour avoir une idée aussi bidon que les Animaux fantastiques quand tu pourrais faire par exemple une série de films sur Voldemort ou sur un personnage comme Sirius.

Je suis persuadé que cette série de films a été écrite à la va-vite pour tenter de relancer une nouvelle gamme de produits dérivés pour maitriser la licence. Un peu comme les Star Wars de Disney.

Des séries comme HP ou Star Wars rapportent plus avec les produits dérivés, que les entrées, donc il faut maintenir la hype chez les gens sinon ils se détournent et n'achètent plus rien.

Laisser une licence au repos c'est la plongée vers la tombe de l'oubli.

Y'a probablement une part de vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Après faut aussi prendre en compte le fait que les exigences du public sont aujourd'hui plus faibles. La série tlou a cartonné par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Sauf que je ne pense pas que Tlou a pour objectif de vendre des produits dérivés en visant un jeune public... Elle est là l'énorme différence. De même mise à part le jeu-vidéo, il y a aucune image chez les gens.

Je pense aussi que via le succès des films Ca et Stranger Things, les producteurs se sont rendus compte que l'effet de mode "goonies" de la bande d'ados partant à l'aventure attiré un large public donc hop Harry Potter répond à cette norme et qu'il fallait vite relancer cette licence en série pour également cartonner.

C'est un peu si demain on te propose un remake des Bronzés ou de la soupe aux choux. C'est complétement impossible que cela fonctionne car les acteurs, les décors, les musiques sont beaucoup trop imprégné dans l'esprit des gens.

Harry Potter est également une énorme licence., et elles sont limite intouchables pour les gens.

La série attirera peut-être la curiosité des gens, mais j'ai énormément de mal à croire que cette série devienne mythique comme les films. La barre est beaucoup trop haute et les films sont bien trop récent pour les gens. Comme déjà dit, les films repassent chaque année à la TV, les produits dérivés des acteurs sont toujours dans les rayons de jouets, bref c'est beaucoup trop frais.

C'était tout le contraire avec la seconde trilogie Star Wars qui elle avait pour but de "déterrer" la licence qui vivait seulement à travers quelques jeux-vidéo et romans.

Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Ballades-toi dans un rayon de jouets mon vieux.

Tu crois que c'est un pur hasard si à chacun des produits dérivés HP apparait la gueule des acteurs ? Je veux dire que même sur les boîtes de lego, qui en passant, a quand même exploité les films jusqu'à la moelle en proposant chaque décors du films, la gueule des acteurs figurent sur les boîtes. Tu remarqueras au passage que c'est un cas unique car même sur les legos Marvel ou Star Wars, aucun acteurs apparait.

En plus de toucher un sacré pactole en droit d'image chaque années. En sachant que la gueule d'Emma Watson apparait aussi sur les boîtes de la Belle et la Bête. Tu comprends que la gueule des acteurs incarnant les personnages de HP doivent être un sacré argument de ventes auprès du public.

Je crois bien qu'il y a pas de hasard à ce numéro de marketing tout de même, de quoi mettre clairement en doute tes arguments...

Lego maintenant ils fonctionnent via les partenartiats, c'est leur principale source de revenus https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725492340-image-psd.png

Si Ron est noir et Harry indien je signe direct. :)

Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :
Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Justement si tout le monde n’est pas fan ça sert à rien de tout recommencer, laissons les films aux générations futures et basta. C’est évident que la seule raison est commerciale.

Donc la série va viser des adultes qui ont grandi avec les films HP et qui seront forcément nostalgiques.

La force de Georges Lucas est d'avoir lancer une nouvelle trilogie Star Wars proposant d'autres "aventures" dans le fil dans sa première trilogie, il s'est pas cassé le cul de faire un remake de la première trilogie lui permettant en plus d'acquérir la nouvelle génération (bien aidé par les produits dérivés) et d'attirer à nouveau les fans adultes impatient de nouveauté après des années disettes.

Tu vois c'est pas du tout le même plan que nous propose cette série Harry Potter.

Je pense que l'imprégnation des films HP est beaucoup trop énorme auprès des gens, regardes par toi-même les rayons de jouets, les films sont omni-présent chez les plus jeunes. Pour eux Harry Potter c'est Daniel Radcliffe, Hermione intel et Ron de même. Et que dire des professeurs mémorables grâces à leurs acteurs ?

Le premier HP c'était en 2001. On est 24 ans plus tard. Donc ceux qui ont "grandi avec les films HP" ont aujourd'hui entre 30 et 40 ans. Je pense pas que la série s'adressera avant tout à cette tranche d'âge, surtout étant donné qu'on parle d'HP qui reste une histoire pour enfant/grands-enfants. Elle visera forcément aussi les plus jeunes, dont les ado https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Et je pense que cette nouvelle série proposera quelque chose de suffisamment différent par rapport aux films. C'est la même histoire, mais les films HP c'est avant tout les acteurs, les scènes, les décors, la musique, l'ambiance… et l'histoire de HP est suffisamment complexe pour pouvoir la développer sans faire la même chose que les films (qui avaient d'ailleurs déjà pris quelques initiatives). Surtout que là le format est bien différent. Bref tout ça fait qu'on ne sentira probablement pas de redondance. Et je vais dire la même chose qu'à ceux qui comparent les livres aux films, souvent pour les critiquer : ce sont des œuvres à part entières, avec leurs qualités et défauts propres ; ça sera aussi le cas de la série. Quand on lit les HP on n'a pas l'imprimer de revoir les films, tout comme quand on voit les films on n'a pas l'impression de relire les livres. Ce sera pareil, ça sera une autre manière de voir l'histoire, et ça ne dérangera personne https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Sauf qu'on parle de HBO et non de Netflix, donc forcément il y a déjà un problème de public visé ou de raisonnement chez les producteurs.... Certainement qu'une nouvelle fois le choix fait de la plateforme est uniquement financier. Premier hic d'entrée de jeu.

Tu as beau proposer de la différence, en effet les livres sont plus riches donc tu peux de centrer sur d'autres "éleves" (je suis même persuadé que les producteurs prendront cette route) toutefois la déroulement des aventures sera la même et il est là le gros hic. C'est l'intrigue et ses aboutissements qui ont fait la force de Harry Potter, cela a même était le plus grand argument de vente des séries à succès comme LOST ou encore GOT jusqu'à devenir leur talon d'achille...

A moins d'être fan de Columbo, cela va être difficile de créer un engouement, une émotion auprès d'un public qui connait par cœur la licence donc justement ses aboutissements... Au contraire tu risques sans doute de créer encore plus de nostalgie chez les gens qui se replongeront encore plus sur le produit d'origine.

Bref; très difficile d'attirer à sa cause un public déjà acquis... C'est pas comme si les films étaient mauvais et hop on redonne une nouvelle chance au produit. C'est plutôt hop ça a cartonné il y a 20 ans alors on refait la même soupe à ma recette.

Elle est là la complexité.

Oui mais on n'est plus en 2015, Netflix n'a plus le monopole, les publics des différentes plateformes se sont mélangés. D'ailleurs Netflix est devenu très enfantin, donc les jeunes commencent à être intéressés par d'autres choses. On change aussi nos abonnements plus qu'avant, et on en a souvent plusieurs en même temps pour tout couvrir. De plus il y aura de toute façon beaucoup de streaming. Sinon certains soucriront à Max rien que pour la série https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Pour l'aventure, vous réalisez qu'à moins d'avoir vu les films de nombreuses fois c'est dur de tout comprendre ? Et c'est vraiment pas une blague c'que je dis là. Et le déroulement ne sera justement pas du tout le même, faut imaginer à quoi ça va ressembler, c'est une série ; y'aura des points de ressemblance mais c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Je vous jure que vous n'imaginez pas à quel point le public à évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

T’as beau vendre le truc en disant qu’il y aura des différences ce sera toujours sur l’histoire de Harry qui est à Poudlard, franchement ça sert à rien de refaire une série sur ça.

Alors après les films font souvent l’impasse sur des moments du livre où des personnages font des récits du passé (les Maraudeurs, Sirius qui raconte le passé de Barty Croupton ce genre de choses) mais franchement ça va d’autant plus qu’ils ont fait le dernier livre en 2 parties et que ça commençait très bien au début.

C’est vrai que tu parlais des films qui apportent de la valeur ajoutée aux livres par rapport à Hermione jolie, les musiques etc mais pour moi c’est un argument comme quoi il ne faut pas les remplacer justement.

Pour l’histoire des aventures de Harry adolescent il y a déjà la complémentarité des livres et des films, après t’as pas besoin de sortir d’autres trucs juste pour déterrer la licence en n’y apportant rien car la même histoire que les gens connaîtront déjà par cœur avant même de regarder.

Le 08 octobre 2024 à 18:36:53 :

Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :

Le 08 octobre 2024 à 18:01:23 :

Le 08 octobre 2024 à 17:48:20 :

Le 08 octobre 2024 à 17:44:50 :

> Le 08 octobre 2024 à 17:41:15 :

>> Le 08 octobre 2024 à 17:36:42 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 17:33:52 :

> > >ça sent le bide comme pour le seigneur des anneaux sur prime :rire:

> >

> > C'est surtout que tel le cinéma, les gens vont beaucoup être trop nostalgique des films, c'est signé d'avance.

> >

> > La licence s'essouffle, les animaux fantastiques ont bidé et forcément le principe de la série est de relancer cette hype (et les produits dérivés) avec un nouveau public. Sera-t-il vraiment au rendez-vous ? Difficile.

> >

> > Surtout qu'on parle d'une série où les spectateurs connaissent déjà les aboutissements, ce qui est un énorme hic quand même car le principe de toute série est de créer un engouement via du suspense.

>

> Faut le faire pour avoir une idée aussi bidon que les Animaux fantastiques quand tu pourrais faire par exemple une série de films sur Voldemort ou sur un personnage comme Sirius.

Je suis persuadé que cette série de films a été écrite à la va-vite pour tenter de relancer une nouvelle gamme de produits dérivés pour maitriser la licence. Un peu comme les Star Wars de Disney.

Des séries comme HP ou Star Wars rapportent plus avec les produits dérivés, que les entrées, donc il faut maintenir la hype chez les gens sinon ils se détournent et n'achètent plus rien.

Laisser une licence au repos c'est la plongée vers la tombe de l'oubli.

Y'a probablement une part de vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Après faut aussi prendre en compte le fait que les exigences du public sont aujourd'hui plus faibles. La série tlou a cartonné par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Sauf que je ne pense pas que Tlou a pour objectif de vendre des produits dérivés en visant un jeune public... Elle est là l'énorme différence. De même mise à part le jeu-vidéo, il y a aucune image chez les gens.

Je pense aussi que via le succès des films Ca et Stranger Things, les producteurs se sont rendus compte que l'effet de mode "goonies" de la bande d'ados partant à l'aventure attiré un large public donc hop Harry Potter répond à cette norme et qu'il fallait vite relancer cette licence en série pour également cartonner.

C'est un peu si demain on te propose un remake des Bronzés ou de la soupe aux choux. C'est complétement impossible que cela fonctionne car les acteurs, les décors, les musiques sont beaucoup trop imprégné dans l'esprit des gens.

Harry Potter est également une énorme licence., et elles sont limite intouchables pour les gens.

La série attirera peut-être la curiosité des gens, mais j'ai énormément de mal à croire que cette série devienne mythique comme les films. La barre est beaucoup trop haute et les films sont bien trop récent pour les gens. Comme déjà dit, les films repassent chaque année à la TV, les produits dérivés des acteurs sont toujours dans les rayons de jouets, bref c'est beaucoup trop frais.

C'était tout le contraire avec la seconde trilogie Star Wars qui elle avait pour but de "déterrer" la licence qui vivait seulement à travers quelques jeux-vidéo et romans.

Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Ballades-toi dans un rayon de jouets mon vieux.

Tu crois que c'est un pur hasard si à chacun des produits dérivés HP apparait la gueule des acteurs ? Je veux dire que même sur les boîtes de lego, qui en passant, a quand même exploité les films jusqu'à la moelle en proposant chaque décors du films, la gueule des acteurs figurent sur les boîtes. Tu remarqueras au passage que c'est un cas unique car même sur les lego Marvel ou Star Wars, aucun acteurs apparait sur les boîtes... Ce qui parait assez énigmatique ou démontrer que l'imagerie du personnage est plus fort que l'acteur... Tout le contraire de HP visiblement.

En plus de toucher un sacré pactole en droit d'image chaque années. En sachant que la gueule d'Emma Watson apparait aussi sur les boîtes de la Belle et la Bête. Tu comprends que la gueule des acteurs incarnant les personnages de HP doivent être un sacré argument de ventes auprès du public.

Je crois bien qu'il y a pas de hasard à ce numéro de marketing tout de même, de quoi mettre clairement en doute tes arguments...

C'est pas un hasard, c'est apparemment la meilleure méthode marketing. Logique puisque tout le monde n'a pas lu les livres, mais tout le monde a vu les films. Mettre le visage des acteurs a aussi un effet psychologique sur ceux qui achètent ces produits, "si tu achètes ça tu viendras comme elle/lui", or ils sont bg et/ou stylés. Mais vous remarquez qu'il y aussi beaucoup de produits HP n'ont rien à voir avec les acteurs. Tes legos auront simplement une autre figure sur leur boîte, et ils seront également achetés https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Emma Watson c'est la fille que toutes les filles revent d'être, ça n'a rien à voir avec le personnage des films https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

[18:15:19] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 18:01:23 :

Le 08 octobre 2024 à 17:48:20 :

Le 08 octobre 2024 à 17:44:50 :

Le 08 octobre 2024 à 17:41:15 :

> Le 08 octobre 2024 à 17:36:42 :

>> Le 08 octobre 2024 à 17:33:52 :

> >ça sent le bide comme pour le seigneur des anneaux sur prime :rire:

>

> C'est surtout que tel le cinéma, les gens vont beaucoup être trop nostalgique des films, c'est signé d'avance.

>

> La licence s'essouffle, les animaux fantastiques ont bidé et forcément le principe de la série est de relancer cette hype (et les produits dérivés) avec un nouveau public. Sera-t-il vraiment au rendez-vous ? Difficile.

>

> Surtout qu'on parle d'une série où les spectateurs connaissent déjà les aboutissements, ce qui est un énorme hic quand même car le principe de toute série est de créer un engouement via du suspense.

Faut le faire pour avoir une idée aussi bidon que les Animaux fantastiques quand tu pourrais faire par exemple une série de films sur Voldemort ou sur un personnage comme Sirius.

Je suis persuadé que cette série de films a été écrite à la va-vite pour tenter de relancer une nouvelle gamme de produits dérivés pour maitriser la licence. Un peu comme les Star Wars de Disney.

Des séries comme HP ou Star Wars rapportent plus avec les produits dérivés, que les entrées, donc il faut maintenir la hype chez les gens sinon ils se détournent et n'achètent plus rien.

Laisser une licence au repos c'est la plongée vers la tombe de l'oubli.

Y'a probablement une part de vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Après faut aussi prendre en compte le fait que les exigences du public sont aujourd'hui plus faibles. La série tlou a cartonné par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Sauf que je ne pense pas que Tlou a pour objectif de vendre des produits dérivés en visant un jeune public... Elle est là l'énorme différence. De même mise à part le jeu-vidéo, il y a aucune image chez les gens.

Je pense aussi que via le succès des films Ca et Stranger Things, les producteurs se sont rendus compte que l'effet de mode "goonies" de la bande d'ados partant à l'aventure attiré un large public donc hop Harry Potter répond à cette norme et qu'il fallait vite relancer cette licence en série pour également cartonner.

C'est un peu si demain on te propose un remake des Bronzés ou de la soupe aux choux. C'est complétement impossible que cela fonctionne car les acteurs, les décors, les musiques sont beaucoup trop imprégné dans l'esprit des gens.

Harry Potter est également une énorme licence., et elles sont limite intouchables pour les gens.

La série attirera peut-être la curiosité des gens, mais j'ai énormément de mal à croire que cette série devienne mythique comme les films. La barre est beaucoup trop haute et les films sont bien trop récent pour les gens. Comme déjà dit, les films repassent chaque année à la TV, les produits dérivés des acteurs sont toujours dans les rayons de jouets, bref c'est beaucoup trop frais.

C'était tout le contraire avec la seconde trilogie Star Wars qui elle avait pour but de "déterrer" la licence qui vivait seulement à travers quelques jeux-vidéo et romans.

Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Troll

Le 08 octobre 2024 à 18:37:09 :
C'est quoi l'intérêt d'un HP sans Radcliffe ? Fallait partir sur un truc nouveau comme l'a fait Hogwarts Legacy https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Rat de cliffe fût parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

J'ai plutôt horriblement peur au vu du seigneur des anneaux.

Le 08 octobre 2024 à 18:46:43 :

Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :
Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Justement si tout le monde n’est pas fan ça sert à rien de tout recommencer, laissons les films aux générations futures et basta. C’est évident que la seule raison est commerciale.

Les nouvelles générations veulent quelque chose de plus récent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
C'est justement parce que tout le monde n'est pas fan que ça vaut le coup de faire une série. Comme il y aura des fans et des pas-fans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

[19:07:57] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 18:46:43 :

Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :
Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Justement si tout le monde n’est pas fan ça sert à rien de tout recommencer, laissons les films aux générations futures et basta. C’est évident que la seule raison est commerciale.

Les nouvelles générations veulent quelque chose de plus récent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
C'est justement parce que tout le monde n'est pas fan que ça vaut le coup de faire une série. Comme il y aura des fans et des pas-fans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Bah autant faire une série sur un personnage secondaire directement

Le 08 octobre 2024 à 19:02:42 :
T’as beau vendre le truc en disant qu’il y aura des différences ce sera toujours sur l’histoire de Harry qui est à Poudlard, franchement ça sert à rien de refaire une série sur ça.

Les films ont oublié 80% des livres https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Alors après les films font souvent l’impasse sur des moments du livre où des personnages font des récits du passé (les Maraudeurs, Sirius qui raconte le passé de Barty Croupton ce genre de choses) mais franchement ça va d’autant plus qu’ils ont fait le dernier livre en 2 parties et que ça commençait très bien au début.

Oui ça va. Mais quand même. Il y a plein de choses nouvelles à traiter https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

C’est vrai que tu parlais des films qui apportent de la valeur ajoutée aux livres par rapport à Hermione jolie, les musiques etc mais pour moi c’est un argument comme quoi il ne faut pas les remplacer justement.

Ils ne seront pas remplacés. Enfin leur place peut-être, certains regarderont la série plutôt que les films, mais ils resteront toujours ce qu'ils sont. La popularité est une chose superficielle https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Pour l’histoire des aventures de Harry adolescent il y a déjà la complémentarité des livres et des films, après t’as pas besoin de sortir d’autres trucs juste pour déterrer la licence en n’y apportant rien car la même histoire que les gens connaîtront déjà par cœur avant même de regarder.

Oui ça ne sert objectivement pas à grand chose et c'est pour le pognon. Mais c'est pas grave, on se serait quand même amusé si c'était pas les incapables de HBO qui s'en étaient occupé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Le 08 octobre 2024 à 19:10:49 :

[19:07:57] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 18:46:43 :

Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :
Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Justement si tout le monde n’est pas fan ça sert à rien de tout recommencer, laissons les films aux générations futures et basta. C’est évident que la seule raison est commerciale.

Les nouvelles générations veulent quelque chose de plus récent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
C'est justement parce que tout le monde n'est pas fan que ça vaut le coup de faire une série. Comme il y aura des fans et des pas-fans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Bah autant faire une série sur un personnage secondaire directement

Oui ou sur l’ordre du Phénix pendant la première guerre qui est juste citée dans le livre mais dont on ne sait pas grand chose.

Ce serait intéressant de découvrir les Maraudeurs pendant la guerre.

Le 08 octobre 2024 à 19:10:49 :

[19:07:57] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 18:46:43 :

Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :
Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Justement si tout le monde n’est pas fan ça sert à rien de tout recommencer, laissons les films aux générations futures et basta. C’est évident que la seule raison est commerciale.

Les nouvelles générations veulent quelque chose de plus récent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
C'est justement parce que tout le monde n'est pas fan que ça vaut le coup de faire une série. Comme il y aura des fans et des pas-fans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Bah autant faire une série sur un personnage secondaire directement

Les animaux fantastiques font déjà ça avec Dumbledore https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Et surtout ça n'intéresse personne. En dépit des fanboys/girls qui pleurent sur un poulet pour avoir leur série sur Sirius ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Le 08 octobre 2024 à 19:12:20 :

Le 08 octobre 2024 à 19:10:49 :

[19:07:57] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 18:46:43 :

Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :
Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Justement si tout le monde n’est pas fan ça sert à rien de tout recommencer, laissons les films aux générations futures et basta. C’est évident que la seule raison est commerciale.

Les nouvelles générations veulent quelque chose de plus récent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
C'est justement parce que tout le monde n'est pas fan que ça vaut le coup de faire une série. Comme il y aura des fans et des pas-fans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Bah autant faire une série sur un personnage secondaire directement

Oui ou sur l’ordre du Phénix pendant la première guerre qui est juste citée dans le livre mais dont on ne sait pas grand chose.

Ce serait intéressant de découvrir les Maraudeurs pendant la guerre.

Non. Harry Potter c'est Harry Potter. Les spin off c'est sympa mais sans plus https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Harry et Heurmayoni Grandejeuret Dumbledore. Et les 7 ans à Poudlard. Bref c'est l'histoire des livres, pas autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Edit : Limite de messages atteinte.
À demain https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

[19:14:08] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 19:10:49 :

[19:07:57] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 18:46:43 :

Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :
Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Justement si tout le monde n’est pas fan ça sert à rien de tout recommencer, laissons les films aux générations futures et basta. C’est évident que la seule raison est commerciale.

Les nouvelles générations veulent quelque chose de plus récent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
C'est justement parce que tout le monde n'est pas fan que ça vaut le coup de faire une série. Comme il y aura des fans et des pas-fans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Bah autant faire une série sur un personnage secondaire directement

Les animaux fantastiques font déjà ça avec Dumbledore https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Et surtout ça n'intéresse personne. En dépit des fanboys/girls qui pleurent sur un poulet pour avoir leur série sur Sirius ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Non mais pas obligé d'aller aussi loin tu peux faire une série sur des personnage présent pédant la coupe intermagique, sur lunalove good par exemple qui a énormément de conaissance magique, d'ailleurs Emma Myers pourrait bien tenir le rôle de luna je pense.

Le 08 octobre 2024 à 19:32:08 :

[19:14:08] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 19:10:49 :

[19:07:57] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 18:46:43 :

> Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :

> Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Justement si tout le monde n’est pas fan ça sert à rien de tout recommencer, laissons les films aux générations futures et basta. C’est évident que la seule raison est commerciale.

Les nouvelles générations veulent quelque chose de plus récent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
C'est justement parce que tout le monde n'est pas fan que ça vaut le coup de faire une série. Comme il y aura des fans et des pas-fans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Bah autant faire une série sur un personnage secondaire directement

Les animaux fantastiques font déjà ça avec Dumbledore https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Et surtout ça n'intéresse personne. En dépit des fanboys/girls qui pleurent sur un poulet pour avoir leur série sur Sirius ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Non mais pas obligé d'aller aussi loin tu peux faire une série sur des personnage présent pédant la coupe intermagique, sur lunalove good par exemple qui a énormément de conaissance magique, d'ailleurs Emma Myers pourrait bien tenir le rôle de luna je pense.

Les connaissances de Luna sont erronées et faire une série sur elle n’intéresserait personne.

Le 08 octobre 2024 à 19:35:06 :

Le 08 octobre 2024 à 19:32:08 :

[19:14:08] <AbbyMoth>

Le 08 octobre 2024 à 19:10:49 :

[19:07:57] <AbbyMoth>

> Le 08 octobre 2024 à 18:46:43 :

>> Le 08 octobre 2024 à 18:15:19 :

> > Honnêtement j'pense que c'est de l'égocentrisme de croire que les gens sont aussi attachés que vous aux acteurs des premiers films. Tout le monde n'est pas fan vous avez. La plupart des gens n'en probablement pas grand chose à foutre, et je me répète mais le public a évolué et vous sous-estimez cela. Ceux qui ont grandis avec HP sont aujourd'hui relativement âgés, ils n'ont pas forcément le temps de regarder des séries, ils ont d'autres préoccupations, ils ont une certaine maturité… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

>

> Justement si tout le monde n’est pas fan ça sert à rien de tout recommencer, laissons les films aux générations futures et basta. C’est évident que la seule raison est commerciale.

Les nouvelles générations veulent quelque chose de plus récent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
C'est justement parce que tout le monde n'est pas fan que ça vaut le coup de faire une série. Comme il y aura des fans et des pas-fans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Bah autant faire une série sur un personnage secondaire directement

Les animaux fantastiques font déjà ça avec Dumbledore https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Et surtout ça n'intéresse personne. En dépit des fanboys/girls qui pleurent sur un poulet pour avoir leur série sur Sirius ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Non mais pas obligé d'aller aussi loin tu peux faire une série sur des personnage présent pédant la coupe intermagique, sur lunalove good par exemple qui a énormément de conaissance magique, d'ailleurs Emma Myers pourrait bien tenir le rôle de luna je pense.

Les connaissances de Luna sont erronées et faire une série sur elle n’intéresserait personne.

L'adjectif est parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Données du topic

Auteur
Sherif_A_Luna3
Date de création
8 octobre 2024 à 15:41:15
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
296
En ligne sur JvArchive 368