[PAVÉ] Les horreurs de la ville de BREST
Le 14 octobre 2024 à 14:40:29 :
Une ville idéale pour y passer le SPOOKTOBER
EDIT : C'est quand même franchement bien écrit, bravo l'OP .
Marginaux, punks, excentriques et parias de tous poils animent cette place, vivant de 8.6 chaudes et de rêves contestataires. S'imaginant les Neal Cassady de leur temps, il ne partagent en réalité avec ce dernier que son espérance de vie
l'élégance du verbe, le génie de la formule, l'alchimie parfaite ! bravo pour le texte mdr
Le 14 octobre 2024 à 15:10:08 :
mais sinon, c'est comment Brest ? C'est bien ?
Comme l'évoquait un post précédent, c'est loin d'être aussi abominable que le tableau que j'en dépeins. C'est même une ville plutôt agréable si on possède une voiture (paysages à couper les souffle dès qu'on s'éloigne de 5 kilomètres), les gens y sont somme toute forts aimables et les soirées de vadrouille sont souvent synonymes de rencontres improbables. Il y a également une vie culturelle relativement active pour une ville de cette taille.
Les gens y ont-ils le regard doux mais triste ?
Je me suis persuadé que c'était un trait breton
Encore mieux si les yeux sont bleus pâles
Ca donne un peu envie en vérité, s'il y a une cohérence globale dans l'aménagement urbain
Pour servir de toile de fond à un week-end maussade
Le 14 octobre 2024 à 15:55:32 :
Ca donne un peu envie en vérité, s'il y a une cohérence globale dans l'aménagement urbainPour servir de toile de fond à un week-end maussade
Dans les faits, les weekends y sont plutôt animés, et l'assurance de bons souvenirs si on le passé avec des amis. J'ai constaté que c'était avant tout une ville assez cliente : soit on l'adore, soit on l'abhorre. Il se trouve que je suis dans la première catégorie, si surprenant que cela puisse paraître. En dépit des apparences, c'est une ville tout à fait agréable pour y faire ses études
Le 14 octobre 2024 à 16:07:58 :
Terrible ce genre d'endroit, t'as une ville complètement détruite après la guerre, on a l'opportunité de tout reconstruire proprement mais on fait le plus gros taudis imaginable
Ceci bordel c'était une opportunité en or
les autres pays font des dubai, singapour , shanghai ,chengdu , newyork , nouveau caire
Et nous on fait cette merde brutaliste
Par contre les locaux de l'UBO sont vraiment éclatés le délire est allé trop loin
Le 14 octobre 2024 à 16:30:42 :
Je pense que les brestois aiment beaucoup mais les étrangers sans doute moins
Par contre les locaux de l'UBO sont vraiment éclatés le délire est allé trop loin
Ceci. Entre l'amiante dans les murs du campus de sciences, l'absence de toit du bâtiment I, les salles informatiques vulnérables aux inondations et le risque caractérisé d'intoxication au radon à la fac de lettres, c'en est un véritable sketch
Données du topic
- Auteur
- HomardBleu
- Date de création
- 8 octobre 2024 à 10:51:51
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 86