(PHOTO) maison abandonnée depuis 30 ans, j'achete ?
Pars du principe que t'achèteras un terrain, 4 murs et avec de la chance un toit
Donc demande toi surtout si tu as la capacité de tout remettre aux normes pour revendre
là t'as 150m2 habitable de suite à 40k (bon pas de jardin)
Le 29 septembre 2024 à 01:20:37 :
0 poussières, sol nickel, jamais c'est abonnée depuis 30 ans.
si c'est abandonné depuis 30 ans, en gros c'est un des frères de mon grand père, il a eu une maladie grave, sa femme a eu la maison puis est partie sans rien dire du jour au lendemain
j'ai retrouvé quelques bouteilles d'alcool et les meubles ouverts donc ca a été squatté depuis mais il ya encore beaucoup de choses
après 30 ans avec 1 fenetre ouverte, sans aucun entretien, je sais pas si j'y touche
Le 29 septembre 2024 à 01:20:50 :
Tu vas la payer 50k maiq lâcher 40k de travaux en matériaux + main d'œuvre et si tu fais tout toi-même tu vas en chier. Tout doit être full Moisissures du sol aj plafond et il faut decontaminer car tu as les spores qui restent dangereux même si t'as enlevé la moisissure visible. Si t'aimes les grosses galères ou les défis go sinon oublie
si je fais une offre, c'est 5-10k grand max, personne n'en veut , personne n'est sur le coup et des arbres de 10 m de haut dans la cours
100m2 habitable et 1000m2 de terrain d'après mes mesures
- Même si la maison a l'air potable attention aussi à l'entretien du terrain autour. Il va falloir faire venir des personnes pour couper/évacuer les arbres et déchets végétaux.
- Vérifier l'humidité de la maison et si il y a des drains/ou besoin de faire des drains dans le terrain
ça parait anodin mais c'est des emmerde énormes et un cout considérable quand tu dois assainir une vieille maison qui a pas été habitée depuis longtemps.
Le 29 septembre 2024 à 01:23:41 :
Tu vas la payer 50k maiq lâcher 40k de travaux en matériaux + main d'œuvre et si tu fais tout toi-même tu vas en chier. Tout doit être full Moisissures du sol aj plafond et il faut decontaminer car tu as les spores qui restent dangereux même si t'as enlevé la moisissure visible. Si t'aimes les grosses galères ou les défis go sinon oubliesi je fais une offre, c'est 5-10k grand max, personne n'en veut , personne n'est sur le coup et des arbres de 10 m de haut dans la cours
Propose 1 euro pour rire d'abord ça à l'air d'être un bourbier de fou
Ou sinon 1.000 balles
Le 29 septembre 2024 à 01:25:45 :
Le 29 septembre 2024 à 01:23:41 :
Tu vas la payer 50k maiq lâcher 40k de travaux en matériaux + main d'œuvre et si tu fais tout toi-même tu vas en chier. Tout doit être full Moisissures du sol aj plafond et il faut decontaminer car tu as les spores qui restent dangereux même si t'as enlevé la moisissure visible. Si t'aimes les grosses galères ou les défis go sinon oubliesi je fais une offre, c'est 5-10k grand max, personne n'en veut , personne n'est sur le coup et des arbres de 10 m de haut dans la cours
Propose 1 euro pour rire d'abord ça à l'air d'être un bourbier de fou
Ou sinon 1.000 balles
oui 1 euro je peux tenter, franchement personne n'en veut
il reste 3 freres et soeurs de mon grand pere (peut etre que c'est eux les plus proches dans l'arbre généalogique), qui ont 85-86-90 ans..
mais la c'est beaucoup de taf, ca me tentait bien d'essayer de voir seulement si les murs sont costauds et la toiture + tuile
sinon je suis pret à lacher 50k de travaux car la maison est placée à proximité d'un nouvel hopital qui va se construire d'ici 3 ans
Le 29 septembre 2024 à 01:27:23 :
Si le toit est sain (c'est le plus important) et que tu peux financièrement rénover les alentours et complètement l'intérieur de la maison, alors vas-y tu seras fier à la fin et tu pourras revendre avec une belle plus value
je prévois pas de revendre car meme si j'ai pas connu, ca reste de la famille lointaine, c'était surtout pour m'occuper avec mon père et louer ensuite meme si je suis pas trop bricoleur
Le 29 septembre 2024 à 01:25:18 :
- Même si la maison a l'air potable attention aussi à l'entretien du terrain autour. Il va falloir faire venir des personnes pour couper/évacuer les arbres et déchets végétaux.
- Vérifier l'humidité de la maison et si il y a des drains/ou besoin de faire des drains dans le terrainça parait anodin mais c'est des emmerde énormes et un cout considérable quand tu dois assainir une vieille maison qui a pas été habitée depuis longtemps.
je vais voir tout ca, il y a aussi besoin de raccorder au tout à l'égout (la maison est à 5-10 mètres de la rue) mais c'est des couts en plus
Le 29 septembre 2024 à 01:30:16 :
Le 29 septembre 2024 à 01:25:18 :
- Vérifier l'humidité de la maison et si il y a des drains/ou besoin de faire des drains dans le terrainça parait anodin mais c'est des emmerde énormes et un cout considérable quand tu dois assainir une vieille maison qui a pas été habitée depuis longtemps.
je vais voir tout ca, il y a aussi besoin de raccorder au tout à l'égout (la maison est à 5-10 mètres de la rue) mais c'est des couts en plus
Ola putain tu vas raquer pour le raccordage khey
Données du topic
- Auteur
- mariacarr
- Date de création
- 29 septembre 2024 à 01:08:14
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 91