Topic de Beaugency :

mort de NASRALLAH : mon avis de LIBANAIS

mon topic a été supprimé, je vais le refaire en plus neutre :

ça faisait 15 ans que sa milice paralysait le pays.

Aucune stabilité sécuritaire et donc économique avec 2 armées dont une qui est plus puissante que celle de l'état.

Les voyous de Dahieh (ghetto de Beyrouth) qui était leurs protégés en faisant leur traffics de drogue et de contrebande.

La paralysie de toute opposition avec des assassinats politiques.

L'enquête du port de Beyrouth qui était bloquée.

Pour les gens qui comprennent pas, le problème du Hezbollah était qu'il était le dernier grand parti communautaire, en l'occurence Chi*te.

Le Liban Chr*tien c'était Gemayel, le Liban S*nnite c'était Hariri. On a assisté à la mort du Liban Chi*te avec Nasrallah.

Nasrallah a nourris pendant des années une propagande qu'Ils étaient invincibles, une force régionale qui allait protéger les Chi*tes (historiquement, ils étaient une minorité opprimée pendant les califats et pendant l'empire Ottoman).

Je peux vous dire que la REDPILL est dure à avaler chez eux, ils se sentent ABANDONNES, TRAHIS. Beaucoup aujourd'hui dorment dehors à la rue car ils ont du fuir en hâte. Ya un peu une ambiance Allemagne 1945 avec la mort du H.

Mais je suis positif, car malgré le nombre de morts, après une période de transition on va peut-être enfin avoir un vrai état laïc et non communautaire avec une base nationale. On fera un traité de paix avec Isra*l, et avec les bonnes réformes le Liban renaitra.

Tu es sûrement libanais J toi non ? :)
L’op qui est content de voir son pays bombardé
J’espère que tu troll

Le 28 septembre 2024 à 10:11:46 :
Tu es sûrement libanais J toi non ? :)

Tu veux une dedi avec mon passeport ? T'es au courant qu'au moins 70 % des libanais sont anti Hezbollah ?

Eh khayye ma tsadde2neh Ayreh bel 7ezeb

Ça ira beaucoup mieux avec Israël
Merci Israël

La plupart des Libanais détestent le Hezbollah.

On parle du mouvement qui a défendu activement l'occupation syrienne.

Occupation qui a été beaucoup plus brutale et plus longue que l'occupation israélienne. Les Israéliens ont occupé 3/4 villages minables au sud du Liban.

Les Syriens ont occupé la capitale, Beirut, et toutes les grandes villes.

Si t'es vraiment libanais, on souhaite à toi et ta famille le meilleur.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des libanais, et cela avait toujours étaient de belles rencontres.

Le 28 septembre 2024 à 10:13:59 :
L’op qui est content de voir son pays bombardé
J’espère que tu troll

Déjà ce n'est pas tout le mays qui est bombardé, mais que certaines zones le Hezb est présent.

Dans la montagne chrétienne on est tranquille

Les bolchéviques français vont venir t’expliquer que le Hezbollah est un génial mouvement de résistance anti-impérialiste et que tu ne te rends pas compte de la chance qu’ils représentent pour le Liban.

Oser de ses terroristes

Le Liban est chrétien et doit redevenir chrétien

aussi ne pas oublier que le hezbollah était a la botte de l'Iran

c'est un grand coup porté aux vélléités hégémoniques du pouvoir iranien

Je ne cracherais pas sur le hezballah car ils ont protégés les chrétiens de Syrie contre Daesh.
En revanche la situation au Liban ne pouvait pas continuer ainsi, Israël fait ce que le Liban n'est pas capable de faire, éliminer une milice qui avait pris le pouvoir sur l'état et c'est plutôt propre

Le 28 septembre 2024 à 10:17:50 :
Je ne cracherais pas sur le hezballah car ils ont protégés les chrétiens de Syrie contre Daesh.
En revanche la situation au Liban ne pouvait pas continuer ainsi, Israël fait ce que le Liban n'est pas capable de faire, éliminer une milice qui avait pris le pouvoir sur l'état et c'est plutôt propre

Le hezbollah a fait des attentats en France dans les grandes villes et tuers des milliers de français

Ils ont pas vraiment défendu les chrétiens mais des territoires quisl convoitait aujourd'hui ils tuent les chrétiens au Liban en masse

Cela reste un groupe terroristes

les monarchies du Golfe remercient Israel

Le 28 septembre 2024 à 10:13:59 :
L’op qui est content de voir son pays bombardé
J’espère que tu troll

C'est les ravages des immigrés qui veulent "s'intégrer" ils font tout pour être comme les blancs qu'ils vénèrent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727510333-full-3-5.png

C'était un salop*rd qui a aidé le tyran Assad contre son peuple. Mais bon là le mal en face est encore plus déchaîné. Israël se contentera pas de plier bagage s'ils ont eu Nasrallah.

Le 28 septembre 2024 à 10:17:50 :
Je ne cracherais pas sur le hezballah car ils ont protégés les chrétiens de Syrie contre Daesh.
En revanche la situation au Liban ne pouvait pas continuer ainsi, Israël fait ce que le Liban n'est pas capable de faire, éliminer une milice qui avait pris le pouvoir sur l'état et c'est plutôt propre

T'es bien naïf de croire que le HZB a quelque chose à faire des chrétiens. C'était une alliance de circonstance pour sauver le régime Assad. D'ailleurs Assad et l'Iran ont complètement lâché le Hezbollah. DOUBLE TRAHISON

Données du topic

Auteur
Beaugency
Date de création
28 septembre 2024 à 10:09:56
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
339
En ligne sur JvArchive 272