[ALERTE] UN Jean-avocat présent dans la salle svp
Le 05 octobre 2024 à 15:31:56 :
Le 05 octobre 2024 à 15:24:28 :
Le 05 octobre 2024 à 15:19:56 :
Le 05 octobre 2024 à 15:17:43 :
Le 05 octobre 2024 à 15:15:34 :
> Le 05 octobre 2024 à 15:13:31 :
>Tu ira pas en prison si c'est ta première fois et/ou que ton casier judiciaire est peu étoffé.
>
> Le pire scénario pour toi c'est suspention de permis + sursis + amende à 4 chiffres.
Même le sursis, il y a moins d'1% de chance qu'il ait ça. L'op est tranquille, on est en France
Je regarde les actualité concernant ce genre d'info
Et 60% je dirais vont en prison pour 4 ou 9 mois
Mais il précise pas avec ou sans mandat de dépôt donc je comprend pasEt en vrai être dans le flou total ce me rend énerver triste et je me pose 100 question
Je préférait savoirLes types que tu vois aux actus sont des multirecidivistes qui ont été chopés pour plein d'autres infractions. Un type qui arrive devant le tribunal pour la première fois pour un truc banal ne fait jamais de prison ferme.
Après j'ai perdu mon permis pour conduitr sous alcoolémie il a 9 mois et j'avais 0.41
Donc j'ai conduit malgrés la suspension
Des mecs comme toi il y en a des dizaines par semaine dans tous les tribunaux de France. Vous passez pas dans la vraie session du tribunal. Ce qui va se passer c'est que le procureur va te proposer une peine dans son petit bureau. Tu peux tenter de négocier le truc. Et après un juge qui fait passer les gens à la chaîne va tout simplement homologuer la peine. Aucun risque de peine sévère. Le système est fait pour désengorger la justice qui, sinon, serait pleine de mauvais conducteurs.
Exactement ceci. T'inquiètes l'op t'es pas foutu du tout. On est en France oublie pas.
Le 05 octobre 2024 à 19:54:32 :
Le 05 octobre 2024 à 15:31:56 :
Le 05 octobre 2024 à 15:24:28 :
Le 05 octobre 2024 à 15:19:56 :
Le 05 octobre 2024 à 15:17:43 :
> Le 05 octobre 2024 à 15:15:34 :
>> Le 05 octobre 2024 à 15:13:31 :
> >Tu ira pas en prison si c'est ta première fois et/ou que ton casier judiciaire est peu étoffé.
> >
> > Le pire scénario pour toi c'est suspention de permis + sursis + amende à 4 chiffres.
>
> Même le sursis, il y a moins d'1% de chance qu'il ait ça. L'op est tranquille, on est en France
Je regarde les actualité concernant ce genre d'info
Et 60% je dirais vont en prison pour 4 ou 9 mois
Mais il précise pas avec ou sans mandat de dépôt donc je comprend pasEt en vrai être dans le flou total ce me rend énerver triste et je me pose 100 question
Je préférait savoirLes types que tu vois aux actus sont des multirecidivistes qui ont été chopés pour plein d'autres infractions. Un type qui arrive devant le tribunal pour la première fois pour un truc banal ne fait jamais de prison ferme.
Après j'ai perdu mon permis pour conduitr sous alcoolémie il a 9 mois et j'avais 0.41
Donc j'ai conduit malgrés la suspension
Des mecs comme toi il y en a des dizaines par semaine dans tous les tribunaux de France. Vous passez pas dans la vraie session du tribunal. Ce qui va se passer c'est que le procureur va te proposer une peine dans son petit bureau. Tu peux tenter de négocier le truc. Et après un juge qui fait passer les gens à la chaîne va tout simplement homologuer la peine. Aucun risque de peine sévère. Le système est fait pour désengorger la justice qui, sinon, serait pleine de mauvais conducteurs.
Exactement ceci. T'inquiètes l'op t'es pas foutu du tout. On est en France oublie pas.
Merci ça me rassure un peu, je m'attend au pire et j'espère que je pourrais avoir le bracelet
Données du topic
- Auteur
- Cannacraftv2
- Date de création
- 5 octobre 2024 à 14:59:33
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 63