[ALERTE] UN Jean-avocat présent dans la salle svp
Quand je lis des truc comme ça, ça me rassure
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/09/10/condamne-pour-la-onzieme-fois-pour-conduite-sans-permis
Mais après il y en a il prennent cher après il était positif a l'alcool et au stup et ont tous résister
Moi je me suis fait contrôler il m'ont laisser repartir et là il devait me rappeller il l'ont toujours pas fait
As-tu blessé ou tué quelqu'un ?
Si non yorarien
Le 05 octobre 2024 à 15:12:02 :
Le 05 octobre 2024 à 15:09:41 :
Le 05 octobre 2024 à 15:09:02 :
Ça dépend. T'as déjà été condamné pour d'autres trucs avant ? Le juge va d'abord regarder ton passifJ'ai jamais était condamner non
Au pire TIG ou bracelet.
Voilà et encore
Tu ira pas en prison si c'est ta première fois et/ou que ton casier judiciaire est peu étoffé.
Le pire scénario pour toi c'est suspention de permis + sursis + amende à 4 chiffres.
Mais ça restera probablement un délit routier donc tu aura suspention temporaire de permis + amende.
Le 05 octobre 2024 à 15:10:07 :
Le 05 octobre 2024 à 15:09:13 :
C'est avant qu'il fallait penser à ta fille, vivement le permis d'enfanterJ'ai tuer personne
Osef, tu connais les effets des stup (du cannabis visiblement vu ton pseudo), tu savais que tu étais en suspension, à priori tu n'as pas pris la voiture pour une urgence, tu es 100% responsable pénalement hein
Regarde toi dans une glace c'est ça l'exemple que tu donnes à ta fille ? Reprends toi sérieux
Le 05 octobre 2024 à 15:10:46 :
Donc en gros tu t'es fait contrôler par les flics, ils ont fait un test qui a montré que t'étais sous stup' et en plus de ça au moment du contrôle tu étais en suspension de permis ?
Exactement
Mais c'était pas encore inscrit au fichier alors il m'ont laisser partir
Là je regarde sur le site de la préfecture et effectivement ça c'est mis a jour aujourd'hui
Permis annulé
Ça va tomber pile quand le contrôle que j'ai eue il y a qq jour va appeller la préfecture
Donc il vont comprendre que j'avais mon permis Déjà annulé
Et la j'attend donc cette sanction
Le 05 octobre 2024 à 15:13:03 :
As-tu blessé ou tué quelqu'un ?Si non yorarien
Ça dépend. T'as déjà été condamné pour d'autres trucs avant ? Le juge va d'abord regarder ton passifJ'ai jamais était condamner non
Au pire TIG ou bracelet.
Voilà et encore
Non banal contrôle routier je conduisais la voiture de mon père, elle était en défaut de contrôle technique, il m'ont demandée mes papiers puis il m'ont fait le test etc
Le 05 octobre 2024 à 15:13:31 :
Tu ira pas en prison si c'est ta première fois et/ou que ton casier judiciaire est peu étoffé.Le pire scénario pour toi c'est suspention de permis + sursis + amende à 4 chiffres.
Même le sursis, il y a moins d'1% de chance qu'il ait ça. L'op est tranquille, on est en France
Le 05 octobre 2024 à 15:14:18 Cannacraftv2 a écrit :
Le 05 octobre 2024 à 15:10:46 :
Donc en gros tu t'es fait contrôler par les flics, ils ont fait un test qui a montré que t'étais sous stup' et en plus de ça au moment du contrôle tu étais en suspension de permis ?Exactement
Mais c'était pas encore inscrit au fichier alors il m'ont laisser partir
Là je regarde sur le site de la préfecture et effectivement ça c'est mis a jour aujourd'hui
Permis annuléÇa va tomber pile quand le contrôle que j'ai eue il y a qq jour va appeller la préfecture
Donc il vont comprendre que j'avais mon permis Déjà annulé
Et la j'attend donc cette sanction
Bah contacte un avocat, et attends.
Evidemment l'arrêt définitif des stups est une obligation pour récupérer le permis que tu vas perdre. Le scooter l'hiver c'est pas fou, mais bon ce sera toujours mieux qu'à pied.
Le 05 octobre 2024 à 15:15:34 :
Tu ira pas en prison si c'est ta première fois et/ou que ton casier judiciaire est peu étoffé.Le pire scénario pour toi c'est suspention de permis + sursis + amende à 4 chiffres.
Même le sursis, il y a moins d'1% de chance qu'il ait ça. L'op est tranquille, on est en France
Je regarde les actualité concernant ce genre d'info
Et 60% je dirais vont en prison pour 4 ou 9 mois
Mais il précise pas avec ou sans mandat de dépôt donc je comprend pas
Et en vrai être dans le flou total ce me rend énerver triste et je me pose 100 question
Je préférait savoir
Le 05 octobre 2024 à 15:15:32 :
Au pire TIG ou bracelet.
Voilà et encore
Non banal contrôle routier je conduisais la voiture de mon père, elle était en défaut de contrôle technique, il m'ont demandée mes papiers puis il m'ont fait le test etc
Cette famille
Si ton père n'était pas en défaut de contrôle technique, tu n'aurais jamais eu de test
Le 05 octobre 2024 à 15:17:43 :
Mais il précise pas avec ou sans mandat de dépôt donc je comprend pasEt en vrai être dans le flou total ce me rend énerver triste et je me pose 100 question
Je préférait savoir
Les types que tu vois aux actus sont des multirecidivistes qui ont été chopés pour plein d'autres infractions. Un type qui arrive devant le tribunal pour la première fois pour un truc banal ne fait jamais de prison ferme.
Si tu n’avais plus de permis c’est que tu avais déjà commis des infractions avant.
C’est plus que mérité, en espérant que ça te fera réfléchir pour plus tard.
Je ne te souhaites pas la prison, mais au moins une amende bien salée et un retrait définitif du permis.
Le 05 octobre 2024 à 15:18:11 :
> Le 05 octobre 2024 à 15:09:02 :
>Ça dépend. T'as déjà été condamné pour d'autres trucs avant ? Le juge va d'abord regarder ton passif
J'ai jamais était condamner non
Au pire TIG ou bracelet.
Voilà et encore
Cette famille
Si ton père n'était pas en défaut de contrôle technique, tu n'aurais jamais eu de test
Mec il a ,70, ans c'est un vieux Kangoo qui a ,350 000km j'habite en pleine campagne
Le contrôle technique était dépassé de ,10 jour a peine
Exactement mais si je lui dis il va être brisé
Si il sais que c'est a ce moment là il peut faire une connerie
Dis toi quand les flic m'ont remmener chez moi vu que la voiture a était immobilisée mon père m'attendais devant
Il a parler au flic et les flic ont dit que il m'avait arrêter pour le CT
Mais pas pour le stup parce que je leur avais expliquer qu'il fallait pas qu'il sois au courant car il était cardiaque etc
ça fait 3 infractions, le juge ne va pas être sympa
Le 05 octobre 2024 à 15:19:56 :
Le 05 octobre 2024 à 15:17:43 :
Mais il précise pas avec ou sans mandat de dépôt donc je comprend pasEt en vrai être dans le flou total ce me rend énerver triste et je me pose 100 question
Je préférait savoirLes types que tu vois aux actus sont des multirecidivistes qui ont été chopés pour plein d'autres infractions. Un type qui arrive devant le tribunal pour la première fois pour un truc banal ne fait jamais de prison ferme.
Après j'ai perdu mon permis pour conduitr sous alcoolémie il a 9 mois et j'avais 0.41
Donc j'ai conduit malgrés la suspension
Le 05 octobre 2024 à 15:23:21 :
Tu cherches vraiment la merde à conduire une voiture sans CT alors que t'es toi même pas en règle et drogué
Vu que la voiture et pas a mon nom et que c'était pas ma voiture ça va pas être retenu contre moi
Le 05 octobre 2024 à 15:23:21 :
Tu cherches vraiment la merde à conduire une voiture sans CT alors que t'es toi même pas en règle et drogué
Et puis qu'est ce que j'en savais moi ?
C'est pas ma voiture, si j'avais pris la mienne j'aurais était en règle
Le 05 octobre 2024 à 15:23:17 :
Le 05 octobre 2024 à 15:18:11 :
> Le 05 octobre 2024 à 15:09:41 :
>> Le 05 octobre 2024 à 15:09:02 :
> >Ça dépend. T'as déjà été condamné pour d'autres trucs avant ? Le juge va d'abord regarder ton passif
>
> J'ai jamais était condamner non
Au pire TIG ou bracelet.
Voilà et encore
Cette famille
Si ton père n'était pas en défaut de contrôle technique, tu n'aurais jamais eu de testMec il a ,70, ans c'est un vieux Kangoo qui a ,350 000km j'habite en pleine campagne
Le contrôle technique était dépassé de ,10 jour a peineExactement mais si je lui dis il va être brisé
Si il sais que c'est a ce moment là il peut faire une connerie
Dis toi quand les flic m'ont remmener chez moi vu que la voiture a était immobilisée mon père m'attendais devantIl a parler au flic et les flic ont dit que il m'avait arrêter pour le CT
Mais pas pour le stup parce que je leur avais expliquer qu'il fallait pas qu'il sois au courant car il était cardiaque etc
1 jour ou 10 jours c’est pareil, quand tu passes le CT tu sais quand tu dois le repasser, à toi ou à ton père de s’arranger pour prendre rendez-vous à temps.
Données du topic
- Auteur
- Cannacraftv2
- Date de création
- 5 octobre 2024 à 14:59:33
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 63