Topic de bourgmadame :

[USA] LOTTERY GREEN CARD 2026 - OUVERTURE 2 OCTOBRE

Le 30 septembre 2024 à 18:02:22 :

Le 30 septembre 2024 à 18:01:19 BourgMadame a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 18:00:37 :

Le 30 septembre 2024 à 17:59:59 BourgMadame a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 17:59:04 :
T'es con ou quoi ? Quelle merveilleuse idée de faire un topic pour rameuter le maximum de monde. Comme s'il n'y avait pas assez de concurrence.

Ballec j'ai deja la mienne :cool:

t'habites là bas ?

Depuis 4 ans oui

quel Etat? tu taff dans quoi s c'est pas trop indiscert ?

Je suis NYC dans l'aeronautique. :ok:

l'op avec un phd en stem c'est facile d'émigrer la bas ? sans passer par la lotterie, juste avec un visa J1 de base comme j'ai déjà eu
Admettons que l'on soit sélectionné. Comment de passe la suite ? Faut-il se rendre sur place pour finaliser les démarches ? L'expatriation doit elle se faire dans la foulée ou peut-on terminer nos projets en France avant ?

Le 30 septembre 2024 à 18:04:49 :

Le 30 septembre 2024 à 18:03:01 :
y'a pas mal de boulot dans mon domaine qui demande US citizenship required, ça passe avec la green card ? ou justement c'est uniquement la natio us

A part la defense et la securite tout est accessible

ouai donc l'industrie c'est over :rire:

Le 30 septembre 2024 à 18:01:19 :

T'es con ou quoi ? Quelle merveilleuse idée de faire un topic pour rameuter le maximum de monde. Comme s'il n'y avait pas assez de concurrence.

t'habites là bas ?

Depuis 4 ans oui

• Police Sirens*

Hey sir i need your driving license

lemgo law ignorant obeys LEO :)

LEO : how many drinks you had tonight ? :)
" i can smell odor of alcohol " :)

OKAY SIR STEP OUT OF THE VEHICLE NOW

LEO chad qui va te passer un bon FST ( field sobriety test )

DUI FAILED YOU GOING TO JAAAIIILL :)

Même si ta 0 au PBT :)

enjoy les USA

Le 30 septembre 2024 à 18:05:01 :

Le 30 septembre 2024 à 18:03:01 :
y'a pas mal de boulot dans mon domaine qui demande US citizenship required, ça passe avec la green card ? ou justement c'est uniquement la natio us

Ouai en finance perso je me fais tej de partout, ça demande la résidence

on se fait traiter comme les bledards en france ahiii

Le 30 septembre 2024 à 18:05:25 :
l'op avec un phd en stem c'est facile d'émigrer la bas ? sans passer par la lotterie, juste avec un visa J1 de base comme j'ai déjà eu

Si t'as des publications, tu peux faire un EB2-NIW (~24 mois de delais) meme depuis la France. Cette firme est tres bien :ok: meme si tu peux tout faire tout seul. Y'a plein de video sur le sujet.
https://www.highskilledimmigration.com/

Ça peut aider pour trouver du boulot cette green card? (J'ai une licence mais pas un profil rare)

Le 30 septembre 2024 à 18:06:27 :

t'habites là bas ?

Depuis 4 ans oui

• Police Sirens*

enjoy les USA

Pays de la liberté ou tu peux aller en prison pour tout et n'importe quoi :)
perso je go russie dès que le décret de Poutine passe.

Le 30 septembre 2024 à 18:07:55 -BugsBunny- a écrit :

> Le 30 septembre 2024 à 17:59:04 :

> T'es con ou quoi ? Quelle merveilleuse idée de faire un topic pour rameuter le maximum de monde. Comme s'il n'y avait pas assez de concurrence.

t'habites là bas ?

Depuis 4 ans oui

• Police Sirens*

enjoy les USA

quel decret ?

Le 30 septembre 2024 à 18:05:42 :
Admettons que l'on soit sélectionné. Comment de passe la suite ? Faut-il se rendre sur place pour finaliser les démarches ? L'expatriation doit elle se faire dans la foulée ou peut-on terminer nos projets en France avant ?

T'as un entretien dans l'ambassade de ton pays de choix (Paris Concorde pour la France) et tu as 12 mois pour bouger (a confirmer)

Le 30 septembre 2024 à 18:07:42 :

Si t'as des publications, tu peux faire un EB2-NIW (~24 mois de delais) meme depuis la France. Cette firme est tres bien :ok: meme si tu peux tout faire tout seul. Y'a plein de video sur le sujet.

24 mois de délais entre le moment des démarches et celui ou t'as ton visa ? isse c'est long
ça pourrait être intéressant de go post doc pendant 2/3 ans sous visa J1 en entre temps commencer les démarches pour le EB2NIW du coup non ?

si on a la nationalité après 5 ans on peut go défense/ sécurité ou toujours pas ?

Le 30 septembre 2024 à 18:07:53 :
Ça peut aider pour trouver du boulot cette green card? (J'ai une licence mais pas un profil rare)

Tu seras traite comme n'importe quelle personne qui cherche du travail. C'est pas un cheat code une fois sur place.

Le 30 septembre 2024 à 18:07:55 :

> Le 30 septembre 2024 à 17:59:04 :

> T'es con ou quoi ? Quelle merveilleuse idée de faire un topic pour rameuter le maximum de monde. Comme s'il n'y avait pas assez de concurrence.

t'habites là bas ?

Depuis 4 ans oui

• Police Sirens*

enjoy les USA

STOP RESISTING

I need your ID or you'll be arrested for obstructing

:)

hey you can't stay here it's a private parking lot

i need your ID for citation :)

ahi khey la France ne fait pas partie des pays éligible et faut vraiment le faire d'aller en Russie en ce moment :noel:

Le 30 septembre 2024 à 18:10:38 :
si on a la nationalité après 5 ans on peut go défense/ sécurité ou toujours pas ?

Certaines domaines demandent une naissance sur le territoire (comme etre president :hap:), mais je pense que pour la majorite c'est ok.

Une fois qu'on a la green card on peut la conserver combien de temps et on doit payer des impôts au US même si on travaille pas la bas ? :doute:

Ça m'intéresse cette histoire même si ça risque d'être impossible à obtenir :(

Le 30 septembre 2024 à 18:09:44 :

24 mois de délais entre le moment des démarches et celui ou t'as ton visa ? isse c'est long
ça pourrait être intéressant de go post doc pendant 2/3 ans sous visa J1 en entre temps commencer les démarches pour le EB2NIW du coup non ?

Tu peux faire les demarches apres 6 mois 1 an de postdoc, comme ca t'as le temps de ton visa pour attendre. Y'a un gros backlog depuis le covid, avant ca prenait 2~3 mois. La ils appellent les gens qui ont envoye avant Aout 2023 (en assumant que tu es francais)

Le 30 septembre 2024 à 18:11:43 :
Une fois qu'on a la green card on peut la conserver combien de temps et on doit payer des impôts au US même si on travaille pas la bas ? :doute:

Ça m'intéresse cette histoire même si ça risque d'être impossible à obtenir :(

10 ans de validite renouvelable a l'infini. Pour les impots il faut declarer n'importe ou que tu sois dans le monde. Declarer ne veut pas forcement dire payer. Si tu gagnes moins de $112k dans un pays elligible tu paies 0.

Le 30 septembre 2024 à 18:14:10 :

Le 30 septembre 2024 à 18:09:44 :

Tu peux faire les demarches apres 6 mois 1 an de postdoc, comme ca t'as le temps de ton visa pour attendre. Y'a un gros backlog depuis le covid, avant ca prenait 2~3 mois. La ils appellent les gens qui ont envoye avant Aout 2023 (en assumant que tu es francais)

ahi 1 an donc
merci ça parait être une bonne idée nonobstant

tout faire pour s'enfuir du shithole français :peur:

Données du topic

Auteur
bourgmadame
Date de création
30 septembre 2024 à 16:52:18
Nb. messages archivés
437
Nb. messages JVC
370