[USA] LOTTERY GREEN CARD 2026 - OUVERTURE 2 OCTOBRE
Vous revez de l'american dream ? Tentez la Diversity Visa Lottery qui ouvre ce Mercredi 2 Octobre jusqu'au 5 Novembre.
En quoi ca consiste ?
Le DV Lottery (Diversity Visa Lottery), souvent appele "Loterie de la Green Card", est un programme mis en place par le gouvernement des Etats-Unis qui permet chaque annee a des citoyens de certains pays d’obtenir une carte verte (Green Card). Cette carte offre aux gagnants la residence permanente aux Etats-Unis. Voici les principales caracteristiques du programme :
- Objectif :
Le programme DV Lottery vise a diversifier la population immigrante des Etats-Unis en offrant une chance aux citoyens de pays ayant historiquement peu d'immigration vers les Etats-Unis de devenir residents permanents.
- Criteres d'eligibilite :
Pays d'origine : Seules les personnes originaires de pays ayant un faible taux d'immigration vers les Etats-Unis au cours des dernieres annees peuvent participer. Une liste des pays admissibles est publiee chaque annee. Seul le pays de naissance fait foi, pas la nationalite !
Sont exclus : Bangladesh, Bresil, Canada, Chine (y compris la RAS de Hong Kong), Colombie, Republique dominicaine, Salvador, Haiti, Honduras, Inde, Jamaique, Mexique, Nigeria, Pakistan, Philippines, Republique de Coree (Coree du Sud), Venezuela, Vietnam.
Niveau d'education : Il faut avoir au minimum un diplome d'etudes secondaires (equivalent au baccalaureat en France) ou deux ans d'experience de travail dans une profession qui exige au moins deux ans de formation.
- Fonctionnement :
Inscription : Chaque annee, une periode d'inscription en ligne gratuite est ouverte, generalement entre octobre et novembre. Les participants doivent remplir un formulaire sur le site officiel.
Selection : Les gagnants sont selectionnes au hasard par un ordinateur. Environ 50 000 Green Cards sont attribuees chaque annee, les resultats sont annonces debut Mai 2025.
Suivi : Si un candidat est selectionne, il doit suivre les etapes pour soumettre une demande complete de visa d’immigrant, passer un entretien et fournir des documents justificatifs.
- Avantages :
Residence permanente : Les gagnants et leur famille immediate (conjoint et enfants non maries de moins de 21 ans) obtiennent une carte verte, ce qui leur permet de vivre, travailler, et etudier aux Etats-Unis.
Acces a la citoyennete : Apres avoir detenu une carte verte pendant 5 ans, les residents peuvent demander la citoyennete americaine.
- Precautions :
Gratuite : L'inscription au programme est gratuite. Cependant, il existe de nombreuses escroqueries en ligne, alors il est important de ne passer que par le site officiel.
Pas de garantie : Le fait d'etre selectionne ne garantit pas automatiquement l'obtention de la Green Card. Il y a des formalites et des frais a regler par la suite.
Ce programme est une voie populaire pour ceux qui souhaitent s'installer legalement aux Etats-Unis, mais il est tres competitif en raison du grand nombre de participants chaque annee.
L'inscription se fait uniquement sur https://dvprogram.state.gov/ n'allez nulle part ailleurs, c'est un coup a se faire siphonner ses donnees et se faire racketter par l'organisme !!!!!!!
Videos explicatives sur comment remplir le formulaire et comment prendre sa photo. (si vous avez joue les annees precedentes, toujours refaire une nouvelle photo !)
Formulaire :
https://www.youtube.com/watch?v=ASbGBYtobu8
Photo :
https://www.youtube.com/watch?v=0fCWSuXVHH0
https://www.youtube.com/watch?v=G3aUBnkiMd4
Lors de l'inscription, gardez precieusement la confirmation de participation, aucun mail n'est envoye ! Si vous perdez vos numeros d'inscription, il n'y a aucun moyen de les recuperer, et donc impossible de verifier !!!! Les resultats sont en mai 2025. Si vous etes selectionnes, vous serez attribues un numero, par exemple 2026EU1234. Les distributions de green card se font du 1er octobre au 30 septembre de chaque annee sauf si tous les visas sont attribues plus tot (en 2023 ils ont arrete le programme au 6 septembre, pour 2024 ca termine aujourd'hui).
Ils appellent ensuite les numeros dans l'ordre par region, les appeles sont informes par le "visa bulletin" publie chaque debut de mois. Par exemple, pour octobre, debut de la DV2025, ils appellent ceux dont le "Case Number" par region est inferieur a ce qu'il y a ci-dessous (donc plus votre numero est bas, plus vous avez de chance).
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/1/1727705954-dv.png
Consultable dans le lien ci-dessous, voir tout en bas, vous avez une vision a +2 mois :
https://travel.state.gov/content/travel/en/legal/visa-law0/visa-bulletin/2025/visa-bulletin-for-october-2024.html
En 2023 par exemple 9,1 millions de personnes ont tente, ~120 000 selectionnees pour 54 850 Green Cards attribuees. Pour la France on estime les chances a ~1 %. Je pense que c'est beaucoup plus, car ca ne tient pas compte des candidatures mal remplies, ou des photos non conformes. Personnellement, je pense que c'est plutot de 5 ou 6 % de chance pour nous.
Si vous etes selectionnes et que votre numero est appele, il faudra remplir un autre formulaire en ligne, payer 330 $ de frais de DV, faire une visite medicale chez un medecin agree (~400 $) puis faire une interview dans l'ambassade americaine que vous aurez choisie. Ensuite, a vous l'American dream.
J'ai eu ma Green Card le 13 septembre dernier par la lottery DV2024, j'etais deja sur le territoire donc le process est un peu different et beaucoup plus cher, mais le principe reste le meme.
N'hesitez pas a poser vos questions.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/1/1727706615-gc.jpg
Le 30 septembre 2024 Ă 16:58:40 :
J'attends la fin des études avant de tenter ma chance. Ça serait bête d'être sélectionné en pleine alternance bac+5
Je comprends ! Sage decision. Peux-tu citer mon message pour les liens stp ?
J'vais tenter ma chance, merci l'op!
Ps j'ai voulu te citer mais pas possible
Le 30 septembre 2024 Ă 17:03:50 :
J'vais tenter ma chance, merci l'op!Ps j'ai voulu te citer mais pas possible
Merci quand meme. Bonne chance a toi, n'hesite pas si tu as des questions
Y a un soucis sur les dates Ă la fin non ?
Les distributions de green card se font du 1er octobre au 30 septembre de chaque annee sauf si tous les visas sont attribues plus tot (en 2023 ils ont arrete le programme au 6 septembre, pour 2024 ca termine aujourd'hui).
Ça commence le 2 octobre ou c'est terminé ? Je ne comprends pas
Le 30 septembre 2024 Ă 17:09:55 :
Y a un soucis sur les dates Ă la fin non ?Les distributions de green card se font du 1er octobre au 30 septembre de chaque annee sauf si tous les visas sont attribues plus tot (en 2023 ils ont arrete le programme au 6 septembre, pour 2024 ca termine aujourd'hui).
Ça commence le 2 octobre où c'est terminé ? Je ne comprends pas
L'inscription se fait du 2 octobre 2024 au 5 novembre 2024. Resultats Mai 2025. Ils commencent a appeler les gens du 1er octobre 2025 au 30 septembre 2026
Le 30 septembre 2024 Ă 17:09:53 :
Ok et ensuite ? Faut trouver un boulot une baraque, la vie est extrêmement cher, t’as un pépin de santé c’est la ruine ect. Ok est très bien en France.
Les branleurs et les fragiles sont tres bien en France oui
Ok et ensuite ? Faut trouver un boulot une baraque, la vie est extrêmement cher, t’as un pépin de santé c’est la ruine ect. Ok est très bien en France.
Persoent >>>>
75th Ranger Regiment dream puis FBI SWAT dream puis FBI HRT dream
Le 30 septembre 2024 Ă 17:12:48 :
Ok et ensuite ? Faut trouver un boulot une baraque, la vie est extrêmement cher, t’as un pépin de santé c’est la ruine ect. Ok est très bien en France.Persoent >>>>
Green card = possibilité de faire un prêt étudiant dans une banque américaine
Perso j'ai bac +4 dans une fillière de santé donc
-> Pret
Intégration de la fillière médecine qui commence a bac+4 la bas
-> 500K / an
Le 30 septembre 2024 Ă 17:14:15 :
Le 30 septembre 2024 Ă 17:12:48 :
Ok et ensuite ? Faut trouver un boulot une baraque, la vie est extrêmement cher, t’as un pépin de santé c’est la ruine ect. Ok est très bien en France.Persoent >>>>
Quand le drill sergeant l'aura décidé
Euh non ?
La vie est tellement plus agréable ailleurs, faut juste ne pas avoir peur de bosser beaucoup par contre
Le 30 septembre 2024 Ă 17:15:33 :
Pire idée
C'est gentil de laisser ta place aux autres
Le 30 septembre 2024 Ă 17:15:12 :
Ok et ensuite ? Faut trouver un boulot une baraque, la vie est extrêmement cher, t’as un pépin de santé c’est la ruine ect. Ok est très bien en France.Euh non ?
La vie est tellement plus agréable ailleurs, faut juste ne pas avoir peur de bosser beaucoup par contre
La vie en France est confortable les français aiment beaucoup se plaindre
Données du topic
- Auteur
- bourgmadame
- Date de création
- 30 septembre 2024 Ă 16:52:18
- Nb. messages archivés
- 437
- Nb. messages JVC
- 370