Topic de Imfadded :

10k/mois net c'est riche selon vous ?

Le 24 septembre 2024 à 15:57:56 :
6 500 en super net tu peux quand même faire fructifier et devenir riche dans un moyen terme et sans te priver outre mesure.

Donc aisé.

bof, en vrai faut mettre 300-400k de côté et se barrer à l'étranger, Europe de l'est, Amérique latine, Asie...

Le 24 septembre 2024 à 15:55:33 :

Le 24 septembre 2024 à 15:48:05 :

Le 24 septembre 2024 à 15:42:58 :

Le 24 septembre 2024 à 15:39:40 :

Le 24 septembre 2024 à 15:31:48 :
Pour ce forom t'es pas riche a moins d'etre multimillionaire ataoy

Ba pour moi ouai :(

"Riche" c'est un statut bien distinct du reste de la population, pour moi t'es riche quand t'as une vie de riche : donc pas de compte à rendre, assez d'oseille pour faire des trucs inaccessibles au commun des mortels régulierement etc..

Bref c'est un niveau de vie EXCEPTIONNEL et tres différent du commun des mortels.

Avec 6.5k€ net d'impot t'as un super niveau de vie biensur mais la difference entre un 3k et un 6k€ c'est plus des "extras" : plus grande maison, bagnole, vacances.. Mais en dehors de ca leur quotidien est similaire à 90% :hap:

Donc pour moi 6.5k c'est plus tres aisé que riche.

Apres la grosse difference c'est que le gars a 6.5k s'il gere bien son fric il peut devenir riche vers 50-60 ans.

Celui à 3k quasi aucune chance.

Si tu veux devenir riche (multimillionnaire) à 50/60 ans, faudra économiser la moitié des 6k5, et donc vivre comme le gars qui gagne 3k pendant un bon paquet d'années :hap:

La différence se situera dans la succession, l'enfant du gars qui a économisé sera directement millionnaire.

Pas forcément... avec juste 1000€ par mois tu peux acheter un bien à 250k environ et le mettre en loc, si tu te debrouille bien avec les loyers tu récupere au moins 800€ sur les 1000€ que tu mets dans le crédit.

Donc tu te retrouves proprio d'un bien à 250k€ en payant que 200€ par mois de ta poche.

Et quand le crédit est payé t'es proprio d'un bien à 350k€ (vu que le prix a monté en 25 ans) et en plus tu continue de toucher les loyers.. En ayant mis que 200€ de ta poche par mois.

Si tu multiplies ce genre d'opérations tu peux te retrouver a la tete d'un patrimoine tres consequent en 20-30 ans + des milliers d'euro de rentes mensuelles.

Ca doit etre la technique qui a rendu "riche" le plus de personnes en France et dans le monde je pense :(

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Il faudra quand même gérer les logements loués.

Faire un levier sur la bourse est beaucoup plus intéressant, mais la banque ne risque pas de suivre, ils préfèrent l'immo.

Si je reste en France, je ferais certainement ce genre de levier :oui:
Mais d'un autre côté, l'état n'a plus que l'immobilier à imposer, le mieux reste de quitter la France en évitant cet enfer fiscal :hap:

C'est pas la banque "risque" de pas suivre, les banques pretent a faible taux aux randoms UNIQUEMENT pour l'immobilier :hap:

Donc c'est le seul moyen d'utiliser l'effet levier pour s'enrichir..

Meme pour une boite, t'as beau avoir une idée de business génialissime, aucune banque te suivra a moins d'avoir un palmares d'entrepreneur de fou avec que des business réussis :hap:

Pour la gestion soit tu te motives et tu le fais toi meme, soit t'accepte de laisser 8% des loyers a une agence pour qu'ils s'en occupent à 100%... Ces 8% ca va faire que tu mettras un peu plus de ta poche tous les mois et ca fera que tu pourras pas enchainer aussi rapidement..

Apres c'est normal, on peut pas tout avoir, forcément que quand tu gagnes des sommes conséquentes t'as souvent des responsabilités/horaires importants et t'as pas le temps de gerer 20 appart en loc..

Apres le "risque" de ce systeme c'est que plus tu fais des opérations rentables, plus t'as de chance de te retrouver avec une grosse galere qui coute un bras.. Plus t'as de locataires, plus t'as de chance de te taper un squatteur etc...

Donc biensur dans la realité c'est pas aussi facile que sur le papier, mais ca reste le meilleur moyen pour s'enrichir à long terme sans prendre trop de risques :(

Le 24 septembre 2024 à 15:56:19 :
10K, donc 6K5, c'est clairement pas la richesse.

Je rappelle que TOUS les bourgeois se font des donations de 100K défiscalisés tous les 15 ans. Si chaque membre du couple bénéficie de ce type de donation et qu'ils bénéficient chacun de 3 donations (mettons: quand les parents ont 49 ans, 64 ans et 79 ans), on parle potentiellement de 600,000€ totalement nets d'impôts.

Il faut combien de temps pour banker 600K€ avec un salaire net de 6,5K? :hap:

Bref, en France on ne devient pas riche par le travail (loin s'en faut) mais par l'héritage.

Totalement d'accord là dessus.

Je vais devoir être la première génération à snowball pour ma descendance, devoir sacrifier beaucoup de confort de vie pour qu'il naissent et vivent riche :oui:

C'est à peu près ce que je gagne et je me trouve pas spécialement RICHE, je suis aisé oui

Le 24 septembre 2024 à 14:55:36 :
Tu ne comprends rien à la richesse l'inculte de service

La notion de " riche " est toujours relative au reste de la population et de la richesse totale disponible. La richesse est pas une notion absolue. Donc si tu gagnes plus que 0.5% de la pop, alors oui tu es très riche, indépendamment de ton salaire. Avec tes principes chelous, ça reviendrait à dire à Crésus qu'il était pas riche car il avait pas notre niveau de vie

Pour ça qu'en france un riche est riche à partir de 3000 euros net par mois, car il se situe dans le dernier décile

Une maison peut être grande ou petite, tant que les maisons environnantes sont petites elles aussi, elle satisfait à tout ce qu'on exige socialement d'une maison. Mais s'il s'élève à côté de la petite maison un palais, voilà que la petite maison se ravale au rang de la chaumière. La petite maison est alors la preuve que son propriétaire ne peut être exigeant ou qu'il ne peut avoir que des exigences très modestes. Et au cours de la civilisation elle peut s'agrandir tant qu'elle veut, si le palais voisin grandit aussi vite ou même dans de plus grandes proportions, celui qui habite la maison relativement petite se sentira de plus en plus mal à l'aise, mécontent, à l'étroit entre ses quatre murs.

Réel donc petit richou par rapport au français lambda

Le 24 septembre 2024 à 16:03:25 EnTeletravail a écrit :
C'est à peu près ce que je gagne et je me trouve pas spécialement RICHE, je suis aisé oui

aisé = riche
C'est juste un terme pour ceux qui n'assume pas de l'être

Le 24 septembre 2024 à 16:08:02 :

aisé = riche

riche c'est quand t'as plus besoin de bosser, voire des gens bossent pour faire fructifier ton argent.

Le 24 septembre 2024 à 16:01:34 :

Le 24 septembre 2024 à 15:39:40 :

> Le 24 septembre 2024 à 15:31:48 :

>Pour ce forom t'es pas riche a moins d'etre multimillionaire ataoy

Ba pour moi ouai :(

"Riche" c'est un statut bien distinct du reste de la population, pour moi t'es riche quand t'as une vie de riche : donc pas de compte à rendre, assez d'oseille pour faire des trucs inaccessibles au commun des mortels régulierement etc..

Bref c'est un niveau de vie EXCEPTIONNEL et tres différent du commun des mortels.

Avec 6.5k€ net d'impot t'as un super niveau de vie biensur mais la difference entre un 3k et un 6k€ c'est plus des "extras" : plus grande maison, bagnole, vacances.. Mais en dehors de ca leur quotidien est similaire à 90% :hap:

Donc pour moi 6.5k c'est plus tres aisé que riche.

Apres la grosse difference c'est que le gars a 6.5k s'il gere bien son fric il peut devenir riche vers 50-60 ans.

Celui à 3k quasi aucune chance.

Si tu veux devenir riche (multimillionnaire) à 50/60 ans, faudra économiser la moitié des 6k5, et donc vivre comme le gars qui gagne 3k pendant un bon paquet d'années :hap:

La différence se situera dans la succession, l'enfant du gars qui a économisé sera directement millionnaire.

Pas forcément... avec juste 1000€ par mois tu peux acheter un bien à 250k environ et le mettre en loc, si tu te debrouille bien avec les loyers tu récupere au moins 800€ sur les 1000€ que tu mets dans le crédit.

Donc tu te retrouves proprio d'un bien à 250k€ en payant que 200€ par mois de ta poche.

Et quand le crédit est payé t'es proprio d'un bien à 350k€ (vu que le prix a monté en 25 ans) et en plus tu continue de toucher les loyers.. En ayant mis que 200€ de ta poche par mois.

Si tu multiplies ce genre d'opérations tu peux te retrouver a la tete d'un patrimoine tres consequent en 20-30 ans + des milliers d'euro de rentes mensuelles.

Ca doit etre la technique qui a rendu "riche" le plus de personnes en France et dans le monde je pense :(

Faire un levier sur la bourse est beaucoup plus intéressant, mais la banque ne risque pas de suivre, ils préfèrent l'immo.

Mais d'un autre côté, l'état n'a plus que l'immobilier à imposer, le mieux reste de quitter la France en évitant cet enfer fiscal :hap:

C'est pas la banque "risque" de pas suivre, les banques pretent a faible taux aux randoms UNIQUEMENT pour l'immobilier :hap:

Meme pour une boite, t'as beau avoir une idée de business génialissime, aucune banque te suivra a moins d'avoir un palmares d'entrepreneur de fou avec que des business réussis :hap:

Pour la gestion soit tu te motives et tu le fais toi meme, soit t'accepte de laisser 8% des loyers a une agence pour qu'ils s'en occupent à 100%... Ces 8% ca va faire que tu mettras un peu plus de ta poche tous les mois et ca fera que tu pourras pas enchainer aussi rapidement..

Apres c'est normal, on peut pas tout avoir, forcément que quand tu gagnes des sommes conséquentes t'as souvent des responsabilités/horaires importants et t'as pas le temps de gerer 20 appart en loc..

Apres le "risque" de ce systeme c'est que plus tu fais des opérations rentables, plus t'as de chance de te retrouver avec une grosse galere qui coute un bras.. Plus t'as de locataires, plus t'as de chance de te taper un squatteur etc...

Donc biensur dans la realité c'est pas aussi facile que sur le papier, mais ca reste le meilleur moyen pour s'enrichir à long terme sans prendre trop de risques :(

en vrai why not :hap:
Mais je ne resterais pas en France quoi qu'il arrive, sauf si revenu exceptionnel (peu de chance que ça arrive)

Quand l'autre chef des castors te sort que gagner 4k de salaire c'est être alors qu'il a un patrimoine inatteignable en restant salarié :rire:

Le 24 septembre 2024 à 16:09:13 IngePucelard a écrit :

aisé = riche

riche c'est quand t'as plus besoin de bosser, voire des gens bossent pour faire fructifier ton argent.

Quand tu vis mieux que 98% de la population déso mais tu es riches
Vous vivez encore chez vos parent pour sortir ce genre de connerie ?

Le 24 septembre 2024 à 16:11:45 :

aisé = riche

je gagne justement 10k/mois et me sens pas particulièrement riche.
Comme je le disais - on épargne +, mais ça te fait pas pour autant acheter un yacht :rire:

À partir du moment où 1% de la population Gagne moins de 6000€/mois à 6000€ tu es riche

Le 24 septembre 2024 à 16:12:47 :

aisé = riche

Comme je le disais - on épargne +, mais ça te fait pas pour autant acheter un yacht :rire:

On s en fou de ta sensation .

Comme moi j’ai une bite de 25 cm j’ai pas l’impression qu’elle est énorme hein mais comme elle est plus grosse que 99% de la population bah j’ai une grosse queue même si pour moi elle est normal .

Le 24 septembre 2024 à 16:12:47 IngePucelard a écrit :

aisé = riche

Bah tu es riche mon ami, déso de te l'apprendre même si tu n'es pas Bernard Arnault
tu as pas besoin de pouvoir acheter un yacht pour être riche hein
Dejà rien qu'avec ce que tu gagne si tu le voulais tu pourrais avoir un petit voilier

après il y a pas de honte à avoir tant mieux pour toi profite de la vie

Le 24 septembre 2024 à 16:15:12 :

Le 24 septembre 2024 à 16:12:47 :

> Le 24 septembre 2024 à 16:03:25 EnTeletravail a écrit :

>C'est à peu près ce que je gagne et je me trouve pas spécialement RICHE, je suis aisé oui

aisé = riche

On s en fou de ta sensation .

Comme moi j’ai une bite de 25 cm j’ai pas l’impression qu’elle est énorme hein mais comme elle est plus grosse que 99% de la population bah j’ai une grosse queue même si pour moi elle est normal .

putain mais cette rage :rire:
Sauf que personne n'a une bite de 1m.

Alors qu'il y a combien de millionnaires en france ?
Va taxer les millionnaires, c'est pas parce que t'es à 10k/mois que t'as un patrimoine. Un patrimoine ça met DES ANNEES à en avoir un :)

J'ai moins de patrimoine que les boomers à titre d'exemple, qui représentent quel pourcentage de la population ? :)

aisé = riche

Ça dépend de combien tu gagnes khey.
Ton référentiel de base change TRÈS rapidement en fonction de ce que tu gagnes, tu t'adaptes.

Quand t'es étudiant, 2k/mois c'est énorme.
Quand t'es ingé, 6k supernet c'est énorme.
Quand t'es médecin, 10k net c'est "normal" car tu te compares à l'anesthésiste qui touche 20k.

Le 24 septembre 2024 à 16:09:52 :

Le 24 septembre 2024 à 16:01:34 :

> Le 24 septembre 2024 à 15:39:40 :

>> Le 24 septembre 2024 à 15:31:48 :

> >Pour ce forom t'es pas riche a moins d'etre multimillionaire ataoy

>

> Ba pour moi ouai :(

>

> "Riche" c'est un statut bien distinct du reste de la population, pour moi t'es riche quand t'as une vie de riche : donc pas de compte à rendre, assez d'oseille pour faire des trucs inaccessibles au commun des mortels régulierement etc..

>

> Bref c'est un niveau de vie EXCEPTIONNEL et tres différent du commun des mortels.

>

> Avec 6.5k€ net d'impot t'as un super niveau de vie biensur mais la difference entre un 3k et un 6k€ c'est plus des "extras" : plus grande maison, bagnole, vacances.. Mais en dehors de ca leur quotidien est similaire à 90% :hap:

>

> Donc pour moi 6.5k c'est plus tres aisé que riche.

>

> Apres la grosse difference c'est que le gars a 6.5k s'il gere bien son fric il peut devenir riche vers 50-60 ans.

>

> Celui à 3k quasi aucune chance.

Mais je ne resterais pas en France quoi qu'il arrive, sauf si revenu exceptionnel (peu de chance que ça arrive)

Bah ouai clé c'est le meilleur moyen de s'enrichir, que ce soit en France ou à l'étranger :(

Apres t'es jamais garanti à 100% de t'enrichir, en immo il peut arriver 1000 galeres qui te font tout perdre..

Pour réduire ce risque au maximum faut avoir le moins de lots possibles... Si t'as 1 baraque a 300k à louer à 1200 t'as qu'un locataire à trouver et il restera potentiellement 5-10 ou meme 15 ans, ce locataire sera plutot aisé donc profil peu risqué, il entretiendra la maison et tu seras plutot tranquille.. Par contre tu prendras que 1200

Tandis que si tu cherche a maximiser la rentabilité, t'achetes un immeuble à 200k + 100k de travaux, tu peux te retrouver avec 5 apparts que tu loues à 2500 donc le double, par contre t'as 5 locataires à trouver, 5 salles de bains, 5 cuisines à entretenir, des locataires plus "précaires" donc plus de chances d'avoir des galeres avec eux, t'auras un max de turnover etc...

Donc faut savoir où placer le curseur selon le temps que t'as a dispo pour gerer, ta capacité à encaisser les galeres financieres etc..

Le 24 septembre 2024 à 16:17:03 Imfadded a écrit :

aisé = riche

Ça dépend de combien tu gagnes khey.
Ton référentiel de base change TRÈS rapidement en fonction de ce que tu gagnes, tu t'adaptes.

Quand t'es étudiant, 2k/mois c'est énorme.
Quand t'es ingé, 6k supernet c'est énorme.
Quand t'es médecin, 10k net c'est "normal" car tu te compares à l'anesthésiste qui touche 20k.

Je m'en fout enfaite
Tu te considérera jamais riches, tu auras toujours quelque au dessus de toi
Tu peux gagner 100k par mois, tu ne t'amusera pas pas comme certains milliardaire avec leur jet privé qui va leur couter 70k le vol et qu'ils vont prendre 3 fois par semaine

Donc c'est simple tu vis au dessus de 90% des gens, tes seule problème c'est de savoir comment investir ton argent et non comment ceux que tu vas le dépenser dans le mois, flipper pour ta voiture ou comment faire tes course, c'est que tu es riches
Et il n'y a pas de problème avec ça, profitez en mais arrêter de faire genre

Parce que déso, avec cette réflexion tu peut gagner 70k mois mais vu qu'investir dans l'immobilier ou investir tout court ne t'intéresse vu la logique de certain on devrait pas le considérer comme riche ?

Il y en a vous êtes déconnecté de la réalité

Bah ouai clé c'est le meilleur moyen de s'enrichir, que ce soit en France ou à l'étranger :(

Apres t'es jamais garanti à 100% de t'enrichir, en immo il peut arriver 1000 galeres qui te font tout perdre..

Pour réduire ce risque au maximum faut avoir le moins de lots possibles... Si t'as 1 baraque a 300k à louer à 1200 t'as qu'un locataire à trouver et il restera potentiellement 5-10 ou meme 15 ans, ce locataire sera plutot aisé donc profil peu risqué, il entretiendra la maison et tu seras plutot tranquille.. Par contre tu prendras que 1200

Tandis que si tu cherche a maximiser la rentabilité, t'achetes un immeuble à 200k + 100k de travaux, tu peux te retrouver avec 5 apparts que tu loues à 2500 donc le double, par contre t'as 5 locataires à trouver, 5 salles de bains, 5 cuisines à entretenir, des locataires plus "précaires" donc plus de chances d'avoir des galeres avec eux, t'auras un max de turnover etc...

Donc faut savoir où placer le curseur selon le temps que t'as a dispo pour gerer, ta capacité à encaisser les galeres financieres etc..

Nonobstant "tout perdre" est un luxe qu'on peut se permettre quand on gagne 10k https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Les 300k perdus, on se les refait en trois quatres ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pour le moment, je préfère la bourse, moins casse tête, et plus value à coup sûr au bout de plusieurs années de hold. Même en cas de crise, toujours investir et hold :oui:

Données du topic

Auteur
Imfadded
Date de création
24 septembre 2024 à 14:45:55
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 316