10k/mois net c'est riche selon vous ?
Tu es riche si tu investis bien.
Avec 10k sans avoir un appart, une maison, ou autre investissement tu fais mĂŞme pas partie de la moyenne
Le 24 septembre 2024 Ă 15:42:58 :
Le 24 septembre 2024 Ă 15:39:40 :
Le 24 septembre 2024 Ă 15:31:48 :
Pour ce forom t'es pas riche a moins d'etre multimillionaire ataoyBa pour moi ouai
"Riche" c'est un statut bien distinct du reste de la population, pour moi t'es riche quand t'as une vie de riche : donc pas de compte à rendre, assez d'oseille pour faire des trucs inaccessibles au commun des mortels régulierement etc..
Bref c'est un niveau de vie EXCEPTIONNEL et tres différent du commun des mortels.
Avec 6.5k€ net d'impot t'as un super niveau de vie biensur mais la difference entre un 3k et un 6k€ c'est plus des "extras" : plus grande maison, bagnole, vacances.. Mais en dehors de ca leur quotidien est similaire à 90%
Donc pour moi 6.5k c'est plus tres aisé que riche.
Apres la grosse difference c'est que le gars a 6.5k s'il gere bien son fric il peut devenir riche vers 50-60 ans.
Celui Ă 3k quasi aucune chance.
Si tu veux devenir riche (multimillionnaire) à 50/60 ans, faudra économiser la moitié des 6k5, et donc vivre comme le gars qui gagne 3k pendant un bon paquet d'années
La différence se situera dans la succession, l'enfant du gars qui a économisé sera directement millionnaire.
Pas forcément... avec juste 1000€ par mois tu peux acheter un bien à 250k environ et le mettre en loc, si tu te debrouille bien avec les loyers tu récupere au moins 800€ sur les 1000€ que tu mets dans le crédit.
Donc tu te retrouves proprio d'un bien à 250k€ en payant que 200€ par mois de ta poche.
Et quand le crédit est payé t'es proprio d'un bien à 350k€ (vu que le prix a monté en 25 ans) et en plus tu continue de toucher les loyers.. En ayant mis que 200€ de ta poche par mois.
Ca doit etre la technique qui a rendu "riche" le plus de personnes en France et dans le monde je pense
Le 24 septembre 2024 Ă 15:43:32 :
Les mecs qui parlent des biens immobilier .C est mieux d’être locataire et gagner 10000€/mois
Ou gagner 2000€ et hériter d’un appart de 1 million d €?Ds le 2 et tu as la grande vie ds l’autre la vue de mr tout le monde
Second cas.
L'héritage est un cheatcode.
1m investit en bourse (10% rendement historique du sp700) au bout de 20 ans = 7m€
5k (moitié du salaire) investit mensuellement au bout de 20 ans = 4m.
Le 24 septembre 2024 Ă 14:45:55 Imfadded a Ă©crit :
Pour moi, ça ne l'est pasAprès IR c'est 6500€ supernet
Même si ça fait partie du top 0.5% des plus riches, ce n'est pas suffisant pour s'acheter une villa par exemple
Oui
Très clairement
Les français avec votre délire net / supernet….
Parlez brut et net point barre
Le 24 septembre 2024 Ă 15:45:40 :
Après IR c'est 6500€ supernet
BMG quand on dit net en France c’est AVANT les impôts sur le revenu?
Pourquoi mentionner le net dans ce cas? Qu’est-ce qu’on en a à foutre du salaire avant de se faire ponctionner?
Les ingé parlent en brut généralement, les professions libérales en net (BNC).
Ça doit avoir un rapport avec la fiscalité, 10k net en couple, quand ta femme gagne 0, tu paies moins d'impôt.
Le 24 septembre 2024 Ă 14:55:15 :
1-2k : pauvre
2-3k: moyenne
3-6k: aisé
6-10k: très aisé
10k+: riche
Avant de partir de France j'étais ranké en high "moyen".
Maintenant pour la France je suis en low 'très aisé", mais pour là où je vis je suis en "low aisé".
Le 24 septembre 2024 Ă 15:49:41 :
Les français avec votre délire net / supernet….Parlez brut et net point barre
Tu connais pas ton salaire ultra net ?
Le malaise putain...
Les travailleurs francais ont un net variable en fonction de leur situation c'est pour ca que ces giga mongolitos ont un "net" et "super net"
Le 24 septembre 2024 Ă 15:52:51 :
Les travailleurs francais ont un net variable en fonction de leur situation c'est pour ca que ces giga mongolitos ont un "net" et "super net"
Y'a des pays ou le taux d'imposition dépend juste du salaire ?
C'est toujours pareil, on est toujours le riche de quelqu'un et le pauvre d'un autre
Maintenant faut arrêter de faire les autruches, on va pas attendre qu'un gars s'achète une lambo et achète une boîte cotée en bourse pour le qualifier de riche
"Riche", c'est quand tu n'as aucun souci financier, que tu vis dans un confort largement supérieur à la moyenne des gens, que les seuls calculs financiers que tu fais et où tu te prends la tête, c'est sur de potentiels gains/investissements que tu vas faire et pas sur des dettes/factures, quand tu pars en voyage/week-end régulièrement etc...
Mais assez d'accord avec un khey du topic pour dire que ça se calcule en patrimoine au final
Le 24 septembre 2024 Ă 15:48:05 :
Le 24 septembre 2024 Ă 15:42:58 :
Le 24 septembre 2024 Ă 15:39:40 :
Le 24 septembre 2024 Ă 15:31:48 :
Pour ce forom t'es pas riche a moins d'etre multimillionaire ataoyBa pour moi ouai
"Riche" c'est un statut bien distinct du reste de la population, pour moi t'es riche quand t'as une vie de riche : donc pas de compte à rendre, assez d'oseille pour faire des trucs inaccessibles au commun des mortels régulierement etc..
Bref c'est un niveau de vie EXCEPTIONNEL et tres différent du commun des mortels.
Avec 6.5k€ net d'impot t'as un super niveau de vie biensur mais la difference entre un 3k et un 6k€ c'est plus des "extras" : plus grande maison, bagnole, vacances.. Mais en dehors de ca leur quotidien est similaire à 90%
Donc pour moi 6.5k c'est plus tres aisé que riche.
Apres la grosse difference c'est que le gars a 6.5k s'il gere bien son fric il peut devenir riche vers 50-60 ans.
Celui Ă 3k quasi aucune chance.
Si tu veux devenir riche (multimillionnaire) à 50/60 ans, faudra économiser la moitié des 6k5, et donc vivre comme le gars qui gagne 3k pendant un bon paquet d'années
La différence se situera dans la succession, l'enfant du gars qui a économisé sera directement millionnaire.
Pas forcément... avec juste 1000€ par mois tu peux acheter un bien à 250k environ et le mettre en loc, si tu te debrouille bien avec les loyers tu récupere au moins 800€ sur les 1000€ que tu mets dans le crédit.
Donc tu te retrouves proprio d'un bien à 250k€ en payant que 200€ par mois de ta poche.
Et quand le crédit est payé t'es proprio d'un bien à 350k€ (vu que le prix a monté en 25 ans) et en plus tu continue de toucher les loyers.. En ayant mis que 200€ de ta poche par mois.
Si tu multiplies ce genre d'opérations tu peux te retrouver a la tete d'un patrimoine tres consequent en 20-30 ans + des milliers d'euro de rentes mensuelles.
Ca doit etre la technique qui a rendu "riche" le plus de personnes en France et dans le monde je pense
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Il faudra quand même gérer les logements loués.
Faire un levier sur la bourse est beaucoup plus intéressant, mais la banque ne risque pas de suivre, ils préfèrent l'immo.
Si je reste en France, je ferais certainement ce genre de levier
Mais d'un autre côté, l'état n'a plus que l'immobilier à imposer, le mieux reste de quitter la France en évitant cet enfer fiscal
10K, donc 6K5, c'est clairement pas la richesse.
Je rappelle que TOUS les bourgeois se font des donations de 100K défiscalisés tous les 15 ans. Si chaque membre du couple bénéficie de ce type de donation et qu'ils bénéficient chacun de 3 donations (mettons: quand les parents ont 49 ans, 64 ans et 79 ans), on parle potentiellement de 600,000€ totalement nets d'impôts.
Il faut combien de temps pour banker 600K€ avec un salaire net de 6,5K?
Bref, en France on ne devient pas riche par le travail (loin s'en faut) mais par l'héritage.
J'Ă©pargne plus, mais vu les prix de l'immobilier Ă Paris
6 500 en super net tu peux quand mĂŞme faire fructifier et devenir riche dans un moyen terme et sans te priver outre mesure.
Donc aisé.
C'est aisé
Si tu as du capital en plus c'est riche
Données du topic
- Auteur
- Imfadded
- Date de création
- 24 septembre 2024 Ă 14:45:55
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 135