10k/mois net c'est riche selon vous ?
Le 24 septembre 2024 à 14:54:13 :
10k nets t'es pas riche mais aisé contrairement à ce que tu pourras entendre de l'observatoire des inégalités pour ne pas les citerEnsuite, tu peux défiscaliser à mort si t'es pas un ahuri. Donc ton net peut être plus ou moins ton supernet
Défiscaliser à mort pour un med c'est de se rémunérer en dividendes, donc 30% d'impôt + frais compta
Le 24 septembre 2024 à 14:55:04 :
Le 24 septembre 2024 à 14:48:02 :
La richesse se mesure en patrimoine pas en salaire mensuelEn effet.
Je me questionne sur la pertinence de rester en France pour un médecin, du moins, ceux dont moi qui veulent investir en bourse.
On gagne approximativement la même chose en Belgique, sauf que chez eux, 0% de taxation sur les profits en bourse, contre 30% de flat tax en France, qui risque de monter au vu de la mauvaise gestion des finances du pays.
Le mec vient de réaliser qu'on vit dans un état de voleurs, que les politiciens sont des parasites et qu'une propagande subversive met la faute sur les faibles (pauvres et racisés)
Bien sur que si tu peux dégager de ce trou à merde, fais le sans hésiter.
30% sur tes bénéfices alors que t'es seul à prendre le risque d'investir, ce pays
Le 24 septembre 2024 à 14:56:12 :
6500€ net insuffisant pour s'acheter une villa ?!Tu peux littéralement consacrer 3000€ / mois dans ton crédit hypothécaire sans broncher
3k sur 20 ans c'est 550k
T'as check le marché immo ?
Le 24 septembre 2024 à 14:51:56 :
Non, t'es aisé.
La richesse se mesure en patrimoine pas en salaire mensuel
This, richesse et salariat ça va pas ensemble
Le 24 septembre 2024 à 14:56:13 :
ça te permet de coffrer pas mal pour t'acheter une belle maison sans trop t'endetter si tu fous pas ton argent en l'air, une fois que c'est payé (normalement bien avant 40 ans) tu vas pouvoir coffrer encore plus et rentrer dans la catégorie riche light, à toi les MILFs
On commence à bien gagner sa vie à 30 ans, donc non, loin d'être payée la maison à 40 ans
Le 24 septembre 2024 à 15:02:00 :
Je me questionne sur la pertinence de rester en France pour un médecin, du moins, ceux dont moi qui veulent investir en bourse.
On gagne approximativement la même chose en Belgique, sauf que chez eux, 0% de taxation sur les profits en bourse, contre 30% de flat tax en France, qui risque de monter au vu de la mauvaise gestion des finances du pays.
Le mec vient de réaliser qu'on vit dans un état de voleurs, que les politiciens sont des parasites et qu'une propagande subversive met la faute sur les faibles (pauvres et racisés)
30% sur tes bénéfices alors que t'es seul à prendre le risque d'investir, ce pays
Je suis encore étudiant en médecine.
Dès mon diplôme obtenu je me barre Belgique.
Le salaire ne va pas trop changer, mais l'investissement boursier sur le long terme, énorme différence.
Le 24 septembre 2024 à 14:59:35 :
10k nets t'es pas riche mais aisé contrairement à ce que tu pourras entendre de l'observatoire des inégalités pour ne pas les citerEnsuite, tu peux défiscaliser à mort si t'es pas un ahuri. Donc ton net peut être plus ou moins ton supernet
Défiscaliser à mort pour un med c'est de se rémunérer en dividendes, donc 30% d'impôt + frais compta
N'importe quoi. T'as plein de possibilités de défiscalisation via SCI et société écran sur les parts du cabinet, PER ou encore pinel pour faire simple
Non riche c'est avoir un jet privé, des voitures style Bugatti, ne pas compter ses dépenses, ne pas avoir besoin de travailler, avoir des 300m2 dans Paris etc.
10k par mois t'es aisé mais tu restes de la classe moyenne.
Le 24 septembre 2024 à 15:05:52 :
Le salaire ne va pas trop changer, mais l'investissement boursier sur le long terme, énorme différence.
Ton salaire va énormément changer. Surtout si tu te retrouves en flandres
Tu passes du simple au double.
Et si tu restes en France, faut défiscaliser à mort, simplement. Pour ne rien laisser de plus à ces voleurs. Ce que tous les gens raisonnables font
Le 24 septembre 2024 à 15:06:28 :
Non riche c'est avoir un jet privé, des voitures style Bugatti, ne pas compter ses dépenses, ne pas avoir besoin de travailler, avoir des 300m2 dans Paris etc.10k par mois t'es aisé mais tu restes de la classe moyenne.
La richesse c'est l'opulence à outrance. Ne plus savoir quoi faire de son argent
À 10k tu comptes encore tes sous pour les vacances ou pour une nouvelle voiture.
Par contre, t'as un certain luxe tout de même à pouvoir manger bio donc sain, faire des activités quand tu ne travailles pas ou t'acheter des vêtements convenables
Le 24 septembre 2024 à 15:06:23 :
N'importe quoi. T'as plein de possibilités de défiscalisation via SCI et société écran sur les parts du cabinet, PER ou encore pinel pour faire simple
Ouais bon, Sci et Pinel c'est de l'immobilier ainsi que le per ne sont pas rentable quand on compare à la perf de la bourse.
SEL pas encore entendu parler, je suis encore étudiant, mais des boomix que je vois sur le divan des médecins, ils disent tous être matraqués par les impôts.
Si tu te forces a épargner tu auras peut etre une belle Ferrari à 40-50 ans avec une grosse maison mais on parle pas d'une vie ou tu fais des resto à 25000 euros sur un cout de tete
Le 24 septembre 2024 à 15:10:54 :
Le 24 septembre 2024 à 15:06:23 :
Ouais bon, Sci et Pinel c'est de l'immobilier ainsi que le per ne sont pas rentable quand on compare à la perf de la bourse.
SEL pas encore entendu parler, je suis encore étudiant, mais des boomix que je vois sur le divan des médecins, ils disent tous être matraqués par les impôts.
Mais en même temps écoute jamais les vieux Ces mecs te dégouteront d'absolument tout tellement ils sont rincés par la vie
On parle pas de rendements là, on parle de défiscalisation Une fois que tu défiscalises tu récupères l'argent qui devait aller aux impôts indirectement, et en plus tu peux faire des profits non négligeables
Le 24 septembre 2024 à 15:08:06 :
Le 24 septembre 2024 à 15:05:52 :
Le salaire ne va pas trop changer, mais l'investissement boursier sur le long terme, énorme différence.Ton salaire va énormément changer. Surtout si tu te retrouves en flandres
Tu passes du simple au double.Et si tu restes en France, faut défiscaliser à mort, simplement. Pour ne rien laisser de plus à ces voleurs. Ce que tous les gens raisonnables font
Faut que j'apprenne le néerlandais pour aller en Flandre
Je suis chaud sur le principe, 0% d'imposition sur les gains boursiers + deux fois plus rémunéré qu'en France, le dream
Le 24 septembre 2024 à 14:47:10 :
Pour rappel, je suis dans la profession médicale, 10k est plutôt légion et loin d'être exceptionnel.
N'importe quoi, 10k par mois c'est rare chez les médecins à part certaines spé.. la moyenne c'est plutôt 5k
Non, tu n'es clairement pas riche avec 10 K même net .
Mais ça ne change rien, vous allez vous faire tondre violemment
Le pouvoir de capitaliser dans le pays dans lequel tu vis est la plus grosse force de richesse. Posseder des assets, je ne connais pas le termes en francais, et les developper c'est le meilleur moyen de s'enrichir et c'est la difference entre meme un mec qui a 300k en epargne et un mec qui a 5k en epargne mais se tape 2k/mois grace a ses assets.
Pour moi t'es riche quand tu commences a avoir des revenus qui ne viennent pas de ton temps directement.
Le 24 septembre 2024 à 15:02:42 :
Le 24 septembre 2024 à 14:56:12 :
6500€ net insuffisant pour s'acheter une villa ?!Tu peux littéralement consacrer 3000€ / mois dans ton crédit hypothécaire sans broncher
3k sur 20 ans c'est 550k
T'as check le marché immo ?
Dans le var j'ai acheté une maison 104m2 600m2 de terrain pour 290 000€ avec les travaux en 2019
Elle a travaillé pour Bernard Arnault en temps que Directrice, elle devait palper du 100k mois
Données du topic
- Auteur
- Imfadded
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 14:45:55
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 135