Topic de lachanceoumoi :

Vos plus grand regrets dans la vie ?

Le 02 octobre 2024 à 19:33:11 _thebanana_ a écrit :

Le 02 octobre 2024 à 19:25:13 Vallerand6 a écrit :

Le 02 octobre 2024 à 19:17:20 :
"ne pas avoir tenté avec les filles" => perso je n'ai pas ce remord car j'ai tenté deux fois (une fois avec une fille de ma promo, on était tout le temps ensemble, on est toujours amis) & une autre fois avec une fille que j'ai aidée et dont j'étais sûr qu'elle était amoureuse de moi, mais quand je lui ai demandé de sortir avec moi => refus pour une raison obscur ("je ne suis pas prête")

pour le coup, j'ai un remord d'avoir tenté quelque chose, mais au moins, je n'ai pas de regret :(

En vrai mec, vaut mieux avouer à une meuf que tu la kiffe plutôt que de garder ça pour toi en ayant peur d'être ridicule et de le regretter amèrement plus tard (je sais de quoi je parle :ok: ) donc franchement, avouer ses sentiments à une meuf c'est très courageux et tu peux être fier d'avoir franchi ce cap là :ok:

ça fait quand même mal de se manger un refus :hap: .

En plus, je parle toujours aux deux meufs ;
Je fréquente toujours quasi quotidiennement la première, car on fait les mêmes études (je continuerai de la fréquenter pendant cinq ans...) et elle elle se fout parfois de ma gueule au sujet de mon amour pour elle. Je crois que ça l'amuse.

Pour la seconde, elle m'envoie toujours des messages tous les 3j, et parfois m'invite chez elle à diner.

assez bizarres ces relations, mais bon, je ne m'inquiète pas à ce niveau, une fois mon diplôme en poche (médecine), ça sera beaucoup plus facile de choper :hap:

Je suis plutôt d'accord, je trouve que le rejet et le ridicule induit peuvent être durs à supporter, le genre de truc qui peut te ronger des années après perso je trouve

Le 02 octobre 2024 à 19:35:33 :

Le 02 octobre 2024 à 19:33:06 lachanceoumoi a écrit :

Le 02 octobre 2024 à 19:28:27 :
Avoir fait des études de merde et avoir cherché du boulot là-dedans pendant trop longtemps en alternant périodes de tentatives et périodes de déprime, j'aurais mieux fait d'abandonner plus tôt

Oui dans notre société ce genre d'erreur est dur à réparer car ça demande énormément d'investissement pour rattraper.

Oui, repartir de 0 à quasi 30 ans, ça fait mal mais bon, ça arrive

En soit tu repars pas de 0, ta entraîner ton cerveau à apprendre et grâce à ça tu apprendras plus vite et tu as une maturité pour faire mieux que quand t'étais jeune. Mais à 30 ans c'est l'argent le problème faut bien financer ses erreurs.

Le 02 octobre 2024 à 19:27:11 :

Le 02 octobre 2024 à 19:22:34 :

Le 02 octobre 2024 à 19:10:51 :

Le 02 octobre 2024 à 19:02:51 :
Mon gros regret c'est de continuer à rêver ma vie mais à ne rien faire pour concrétiser ces rêves :pf: En gros, j'ai tendance à adorer écouter les aventures des uns et des autres, mais de mon côté j'ai jamais osé tenté le faire et je m'en veux parce que du coup, j'ai que des trucs banals à dire et en règle générale, quand ça va pas, je rêve juste que les choses s'arrangent mais derrière je fais rien pour améliorer ces choses là :pf:

Et ça me frustre, parce que je sais pas comment faire pour sauter le pas :pf: Rien qu'en juin, je m'étais promis de partir une semaine à Prague, ben au final je ne l'ai pas fait du tout :) J'ai juste rêvé de ce voyage et c'est tout :)

+Accessoirement, je regrette de pas avoir pris le temps de m'occuper de ma vie sentimentale donc j'ai un gros manque affectif à 24 ans :)

Tu es quelqu'un d'intelligent donc tu réfléchis trop avant de prendre les décisions, c'est un peu la punition des gens intelligents, ils prennent du temps avant de prendre des décisions, en soit ce n'est pas mauvais mais juste pas adapté à notre société moderne. Tu t'es barré avec pleins de barrière mentale, tu vis à travers les aventures des autres sans réellement écrire ta propre story. En soit ça ne va pas s'arranger si tu commence pas à changer maintenant faut fixer un objectif chaque semaine pour casser ta liste de barrière mentale tant pis si ça doit prendre 3 ans c'est mieux que de mourir avec full regret. Mais c'est bien que ta conscient et que t'essaye de changer, les progrès vont venir lentement faut juste pas lâcher.

Je suis allé voir une kinésiologue pour ça, si tu crois à tout ce qui est ésotérique, ça te change la vie :ok: Il y a un an, tu m'aurais même pas calculé parce que je suis un mec assez effacé et qui n'osait pas prendre la parole en public, et aujourd'hui, j'ai changé grâce à ça :oui: Du coup, j'ai acheté un petit cahier pour noter tous les rêves que j'ai envie de réaliser et j'espère les réaliser :ok:

Mais oui, je confirme, ça me fait chier de trop réfléchir et de trop intellectualiser mes projets :pf:

Comme tu dis ta beaucoup changer par rapport à 1 ans c'est déjà incroyable, j'imagine même pas dans 2 ans, bravo khey faut se servir de tous les outils possible pour briser ses barrières mentales.

J'ai changé parce que je me suis retrouvé au chômage et ma situation ne me plaisait absolument pas :hap: J'en ai profité pour faire de l'introspection et voilà le résultat :hap: Et je suis très content d'avoir sauté ce pas là :hap: Maintenant, faut que j'arrive à trouver le courage de réaliser ces rêves :oui:

Le 02 octobre 2024 à 19:39:01 :

Le 02 octobre 2024 à 19:02:51 :
Mon gros regret c'est de continuer à rêver ma vie mais à ne rien faire pour concrétiser ces rêves :pf: En gros, j'ai tendance à adorer écouter les aventures des uns et des autres, mais de mon côté j'ai jamais osé tenté le faire et je m'en veux parce que du coup, j'ai que des trucs banals à dire et en règle générale, quand ça va pas, je rêve juste que les choses s'arrangent mais derrière je fais rien pour améliorer ces choses là :pf:

Et ça me frustre, parce que je sais pas comment faire pour sauter le pas :pf: Rien qu'en juin, je m'étais promis de partir une semaine à Prague, ben au final je ne l'ai pas fait du tout :) J'ai juste rêvé de ce voyage et c'est tout :)

+Accessoirement, je regrette de pas avoir pris le temps de m'occuper de ma vie sentimentale donc j'ai un gros manque affectif à 24 ans :)

Tu es quelqu'un d'intelligent donc tu réfléchis trop avant de prendre les décisions, c'est un peu la punition des gens intelligents, ils prennent du temps avant de prendre des décisions, en soit ce n'est pas mauvais mais juste pas adapté à notre société moderne. Tu t'es barré avec pleins de barrière mentale, tu vis à travers les aventures des autres sans réellement écrire ta propre story. En soit ça ne va pas s'arranger si tu commence pas à changer maintenant faut fixer un objectif chaque semaine pour casser ta liste de barrière mentale tant pis si ça doit prendre 3 ans c'est mieux que de mourir avec full regret. Mais c'est bien que ta conscient et que t'essaye de changer, les progrès vont venir lentement faut juste pas lâcher.

Je suis allé voir une kinésiologue pour ça, si tu crois à tout ce qui est ésotérique, ça te change la vie :ok: Il y a un an, tu m'aurais même pas calculé parce que je suis un mec assez effacé et qui n'osait pas prendre la parole en public, et aujourd'hui, j'ai changé grâce à ça :oui: Du coup, j'ai acheté un petit cahier pour noter tous les rêves que j'ai envie de réaliser et j'espère les réaliser :ok:

Mais oui, je confirme, ça me fait chier de trop réfléchir et de trop intellectualiser mes projets :pf:

Comme tu dis ta beaucoup changer par rapport à 1 ans c'est déjà incroyable, j'imagine même pas dans 2 ans, bravo khey faut se servir de tous les outils possible pour briser ses barrières mentales.

J'ai changé parce que je me suis retrouvé au chômage et ma situation ne me plaisait absolument pas :hap: J'en ai profité pour faire de l'introspection et voilà le résultat :hap: Et je suis très content d'avoir sauté ce pas là :hap: Maintenant, faut que j'arrive à trouver le courage de réaliser ces rêves :oui:

Oui khey on change souvent car on est au fond du trou et qu'on ne peut pas tomber plus bas. En tout cas j'ai aucun doute que en poursuivant tes efforts tu cassera la boucle.

Le 02 octobre 2024 à 19:41:42 :

> Le 02 octobre 2024 à 19:02:51 :

>Mon gros regret c'est de continuer à rêver ma vie mais à ne rien faire pour concrétiser ces rêves :pf: En gros, j'ai tendance à adorer écouter les aventures des uns et des autres, mais de mon côté j'ai jamais osé tenté le faire et je m'en veux parce que du coup, j'ai que des trucs banals à dire et en règle générale, quand ça va pas, je rêve juste que les choses s'arrangent mais derrière je fais rien pour améliorer ces choses là :pf:

>

> Et ça me frustre, parce que je sais pas comment faire pour sauter le pas :pf: Rien qu'en juin, je m'étais promis de partir une semaine à Prague, ben au final je ne l'ai pas fait du tout :) J'ai juste rêvé de ce voyage et c'est tout :)

>

> +Accessoirement, je regrette de pas avoir pris le temps de m'occuper de ma vie sentimentale donc j'ai un gros manque affectif à 24 ans :)

Oui khey on change souvent car on est au fond du trou et qu'on ne peut pas tomber plus bas. En tout cas j'ai aucun doute que en poursuivant tes efforts tu cassera la boucle.

Ben j'espère bien :hap: Déjà, j'ai décidé de contacter la paroisse de ma ville qui organise un pèlerinage à Rome (et ça c'est un truc que j'ai prévu de faire :oui: ) donc j'espère que je pourrais y aller et vraiment le faire :oui:

Le 02 octobre 2024 à 19:37:38 Zou0tout a écrit :

"ne pas avoir tenté avec les filles" => perso je n'ai pas ce remord car j'ai tenté deux fois (une fois avec une fille de ma promo, on était tout le temps ensemble, on est toujours amis) & une autre fois avec une fille que j'ai aidée et dont j'étais sûr qu'elle était amoureuse de moi, mais quand je lui ai demandé de sortir avec moi => refus pour une raison obscur ("je ne suis pas prête")

pour le coup, j'ai un remord d'avoir tenté quelque chose, mais au moins, je n'ai pas de regret :(

En vrai mec, vaut mieux avouer à une meuf que tu la kiffe plutôt que de garder ça pour toi en ayant peur d'être ridicule et de le regretter amèrement plus tard (je sais de quoi je parle :ok: ) donc franchement, avouer ses sentiments à une meuf c'est très courageux et tu peux être fier d'avoir franchi ce cap là :ok:

Je fréquente toujours quasi quotidiennement la première, car on fait les mêmes études (je continuerai de la fréquenter pendant cinq ans...) et elle elle se fout parfois de ma gueule au sujet de mon amour pour elle. Je crois que ça l'amuse.

Pour la seconde, elle m'envoie toujours des messages tous les 3j, et parfois m'invite chez elle à diner.

assez bizarres ces relations, mais bon, je ne m'inquiète pas à ce niveau, une fois mon diplôme en poche (médecine), ça sera beaucoup plus facile de choper :hap:

Je suis plutôt d'accord, je trouve que le rejet et le ridicule induit peuvent être durs à supporter, le genre de truc qui peut te ronger des années après perso je trouve

nonobstant ça induit une sorte de haine en soit qui nous pousse à nous améliorer pour restaurer l'égo blessé.

depuis un certain épisode avec la première meuf, je fais de la muscu & j'apprends des langues quotidiennement, suffisamment glow up pour avoir une jolie nana plus tard & dire à ces filles "voilà ce que vous avez raté"

Mon plus gros regret.
Ne pas avoir répondu à la lettre d'une fille que je considérais comme une excellente amie. Elle en aurait certainement voulu plus mais j'étais jeune et con.
Si je la recroise un jour je serai le plus heureux du monde on était dans un grand délire tous les 2.

Le 02 octobre 2024 à 19:38:51 lachanceoumoi a écrit :

Avoir fait des études de merde et avoir cherché du boulot là-dedans pendant trop longtemps en alternant périodes de tentatives et périodes de déprime, j'aurais mieux fait d'abandonner plus tôt

Oui dans notre société ce genre d'erreur est dur à réparer car ça demande énormément d'investissement pour rattraper.

En soit tu repars pas de 0, ta entraîner ton cerveau à apprendre et grâce à ça tu apprendras plus vite et tu as une maturité pour faire mieux que quand t'étais jeune. Mais à 30 ans c'est l'argent le problème faut bien financer ses erreurs.

Ne pas être autonome, être un adulescent...

Oui, tu as pas tort même si je pense que c'est le lycée + collège qui m'ont le plus apporté en termes de capacités d'apprentissage

Le 02 octobre 2024 à 19:43:24 :

> Le 02 octobre 2024 à 19:10:51 :

>> Le 02 octobre 2024 à 19:02:51 :

> >Mon gros regret c'est de continuer à rêver ma vie mais à ne rien faire pour concrétiser ces rêves :pf: En gros, j'ai tendance à adorer écouter les aventures des uns et des autres, mais de mon côté j'ai jamais osé tenté le faire et je m'en veux parce que du coup, j'ai que des trucs banals à dire et en règle générale, quand ça va pas, je rêve juste que les choses s'arrangent mais derrière je fais rien pour améliorer ces choses là :pf:

> >

> > Et ça me frustre, parce que je sais pas comment faire pour sauter le pas :pf: Rien qu'en juin, je m'étais promis de partir une semaine à Prague, ben au final je ne l'ai pas fait du tout :) J'ai juste rêvé de ce voyage et c'est tout :)

> >

> > +Accessoirement, je regrette de pas avoir pris le temps de m'occuper de ma vie sentimentale donc j'ai un gros manque affectif à 24 ans :)

>

> Tu es quelqu'un d'intelligent donc tu réfléchis trop avant de prendre les décisions, c'est un peu la punition des gens intelligents, ils prennent du temps avant de prendre des décisions, en soit ce n'est pas mauvais mais juste pas adapté à notre société moderne. Tu t'es barré avec pleins de barrière mentale, tu vis à travers les aventures des autres sans réellement écrire ta propre story. En soit ça ne va pas s'arranger si tu commence pas à changer maintenant faut fixer un objectif chaque semaine pour casser ta liste de barrière mentale tant pis si ça doit prendre 3 ans c'est mieux que de mourir avec full regret. Mais c'est bien que ta conscient et que t'essaye de changer, les progrès vont venir lentement faut juste pas lâcher.

Ben j'espère bien :hap: Déjà, j'ai décidé de contacter la paroisse de ma ville qui organise un pèlerinage à Rome (et ça c'est un truc que j'ai prévu de faire :oui: ) donc j'espère que je pourrais y aller et vraiment le faire :oui:

Good tu commence à profiter de la vie. Tu mourras avec moins de regrets. En tout cas très bonne idée de faire une liste de ceux que tu veux faire, le cerveau aime avoir des objectifs et il fera plus d'effort pour les atteindre.

Le 02 octobre 2024 à 19:45:51 :

Le 02 octobre 2024 à 19:43:24 :

> Le 02 octobre 2024 à 19:22:34 :

>> Le 02 octobre 2024 à 19:10:51 :

> >> Le 02 octobre 2024 à 19:02:51 :

> > >Mon gros regret c'est de continuer à rêver ma vie mais à ne rien faire pour concrétiser ces rêves :pf: En gros, j'ai tendance à adorer écouter les aventures des uns et des autres, mais de mon côté j'ai jamais osé tenté le faire et je m'en veux parce que du coup, j'ai que des trucs banals à dire et en règle générale, quand ça va pas, je rêve juste que les choses s'arrangent mais derrière je fais rien pour améliorer ces choses là :pf:

> > >

> > > Et ça me frustre, parce que je sais pas comment faire pour sauter le pas :pf: Rien qu'en juin, je m'étais promis de partir une semaine à Prague, ben au final je ne l'ai pas fait du tout :) J'ai juste rêvé de ce voyage et c'est tout :)

> > >

> > > +Accessoirement, je regrette de pas avoir pris le temps de m'occuper de ma vie sentimentale donc j'ai un gros manque affectif à 24 ans :)

> >

> > Tu es quelqu'un d'intelligent donc tu réfléchis trop avant de prendre les décisions, c'est un peu la punition des gens intelligents, ils prennent du temps avant de prendre des décisions, en soit ce n'est pas mauvais mais juste pas adapté à notre société moderne. Tu t'es barré avec pleins de barrière mentale, tu vis à travers les aventures des autres sans réellement écrire ta propre story. En soit ça ne va pas s'arranger si tu commence pas à changer maintenant faut fixer un objectif chaque semaine pour casser ta liste de barrière mentale tant pis si ça doit prendre 3 ans c'est mieux que de mourir avec full regret. Mais c'est bien que ta conscient et que t'essaye de changer, les progrès vont venir lentement faut juste pas lâcher.

>

> Je suis allé voir une kinésiologue pour ça, si tu crois à tout ce qui est ésotérique, ça te change la vie :ok: Il y a un an, tu m'aurais même pas calculé parce que je suis un mec assez effacé et qui n'osait pas prendre la parole en public, et aujourd'hui, j'ai changé grâce à ça :oui: Du coup, j'ai acheté un petit cahier pour noter tous les rêves que j'ai envie de réaliser et j'espère les réaliser :ok:

>

> Mais oui, je confirme, ça me fait chier de trop réfléchir et de trop intellectualiser mes projets :pf:

Good tu commence à profiter de la vie. Tu mourras avec moins de regrets. En tout cas très bonne idée de faire une liste de ceux que tu veux faire, le cerveau aime avoir des objectifs et il fera plus d'effort pour les atteindre.

Cette liste là je l'allonge dès qu'il me vient une idée :oui: La dernière que j'ai inscrite, c'est d'aller voir le Mont Rushmore aux Etats-Unis :oui:

J'espère vraiment y aller un jour :bave:

Le 02 octobre 2024 à 19:44:27 _thebanana_ a écrit :

Le 02 octobre 2024 à 19:37:38 Zou0tout a écrit :

nonobstant ça induit une sorte de haine en soit qui nous pousse à nous améliorer pour restaurer l'égo blessé.

depuis un certain épisode avec la première meuf, je fais de la muscu & j'apprends des langues quotidiennement, suffisamment glow up pour avoir une jolie nana plus tard & dire à ces filles "voilà ce que vous avez raté"

Ah, je raisonne pas comme ça mais si ça te motive, tant mieux après tout

Le 02 octobre 2024 à 19:45:32 :

Le 02 octobre 2024 à 19:38:51 lachanceoumoi a écrit :

Ne pas être autonome, être un adulescent...

Oui, tu as pas tort même si je pense que c'est le lycée + collège qui m'ont le plus apporté en termes de capacités d'apprentissage

Yes après c'est que du mental, si certains arrivent à se convaincre dans leur mensonge et réussissent à berner des million de personne, ça prouve que presque rien n'est impossible si on arrive à se sortir des préjugés, le regard des autres, ça me fais toujours rire de lire des histoires que un gars est décoré pour avoir fake qu'il était médecin et avoir sauver des vies juste en lisant un livre sur le tas, un mec directeur d'un aéroport sans diplôme et expérience car il a la capacité d'apprendre vite sur le tas et arrive avec son aura pleine de confiance qui font que les gens l'apprécient et ta tellement d'histoire comme ça. Pendant ce temps là majorité des gens se mettent des barrières et vont mourir avec que des regrets. Peu importe l'âge, si t'arrive à reprogrammer ton cerveau tu vivras la vie que t'aura toujours rêvé.

Le 02 octobre 2024 à 19:33:11 :

Je m'en suis bouffé 2 refus parce que j'ai voulu tenter un truc avec 2 meufs et oui ça fait mal :hap:

Mais si tu veux arriver à pécho, t'as pas 36000 chemins possibles :ok: A un moment donné, pour progresser t'es obligé d'accepter l'échec pour y arriver :oui:

Le 02 octobre 2024 à 19:37:07 lachanceoumoi a écrit :

Le 02 octobre 2024 à 19:33:37 :
Pas avoir plus forcé pour que mes parents m'avancent 200€ de mon propre argent (j'y avais pas accès car mineur), aujourd'hui je serais multimillionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Je pense que tu regrettes encore plus de pas naître plus tôt et avoir toi même une carte bancaire. En soit t'aurais pas pu savoir t'aurais craqué mentalement et vendu les crypto bien avant que ça explose ou comme tu dis millionnaire. Faut se dire si t'avais le mindset à l'époque de ne pas craquer et vendre au bon moment.

Oui, en soit c'est pas impossible que je revende avant
Mais me connaissant c'est peu probable, j'aurais laissé ça dans un coin sans y repenser, surtout que ça a mis du temps à décoller donc j'aurais totalement oublié entre temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 octobre 2024 à 19:55:08 :

Le 02 octobre 2024 à 19:37:07 lachanceoumoi a écrit :

Le 02 octobre 2024 à 19:33:37 :
Pas avoir plus forcé pour que mes parents m'avancent 200€ de mon propre argent (j'y avais pas accès car mineur), aujourd'hui je serais multimillionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Je pense que tu regrettes encore plus de pas naître plus tôt et avoir toi même une carte bancaire. En soit t'aurais pas pu savoir t'aurais craqué mentalement et vendu les crypto bien avant que ça explose ou comme tu dis millionnaire. Faut se dire si t'avais le mindset à l'époque de ne pas craquer et vendre au bon moment.

Oui, en soit c'est pas impossible que je revende avant
Mais me connaissant c'est peu probable, j'aurais laissé ça dans un coin sans y repenser, surtout que ça a mis du temps à décoller donc j'aurais totalement oublié entre temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui mais tous les 10 ans ta un train à prendre à toi de développer tes compétences pour prendre ces trains.

Le 02 octobre 2024 à 17:28:51 :
Être né lol

... Bon plus sérieusement j'en ai pas qui me viennent à l'esprit :(

Ne pas avoir dormi avec Charlotte :snif:
Mes études d'info, énorme suicide social

Le 02 octobre 2024 à 19:44:34 :
Mon plus gros regret.
Ne pas avoir répondu à la lettre d'une fille que je considérais comme une excellente amie. Elle en aurait certainement voulu plus mais j'étais jeune et con.
Si je la recroise un jour je serai le plus heureux du monde on était dans un grand délire tous les 2.

Bah dis toi que en 5 ans les gens changent énormément surtout si c'était l'adolescence à l'âge adulte. Ce n'était plus la même personne que ta apprécier. Mais dans tous les cas tu veux garder le bon scénario. Tu ne te débarrassera pas de ce regret tant que ta pas trouver mieux.

Le 02 octobre 2024 à 20:01:47 :
Mes études d'info, énorme suicide social

En soit on est plus en 1940 tu fais de l'informatique tu peux être une personne hyper connecté et faire des connaissances virtuel qui deviendront réel, c'est juste des excuses qui t'empêche de rencontrer des gens via n'importe quel moyen car tu es encore bloqué à faire connaissance uniquement en réel. Mais tu n'a pas les compétences pour faire des connaissances virtuel qui vont se transformer en réel.

Données du topic

Auteur
lachanceoumoi
Date de création
2 octobre 2024 à 17:28:17
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 112