Topic de 1BTCentier :

IA : je suis le SEUL à VOIR le BOULEVERSEMENT qui arrive ?

Supprimé

Le 27 septembre 2024 à 11:46:09 :
J'ai l'impression qu'autour de moi, tout le monde vit sans bulle et personne ne comprend

Utilisez chatGPT, notamment leur dernière version avec la voix, et vous allez comprendre

Enormément de boîtes sont déjà en train de remplacer leurs employés par des agents IA aux US

Pourquoi avoir 10 employés quand tu peux faire la même charge de travail avec une IA qui bosse 24/7, qui ne se plaint pas, n'est jamais malade, est 1000x plus rapide et qui n'a besoin que d'un mec pour la superviser ?

Des outils IA sortent à gogo tous les jours et même les services clients y passent

En début d'année, Klarna annonçait pouvoir faire le travail d'un service client de 700 PERSONNES avec l'IA, et à moindre coût
https://www.forbes.com/sites/quickerbettertech/2024/03/13/klarnas-new-ai-tool-does-the-work-of-700-customer-service-reps/

Tant mieux, on se debarasse petit-a-petit des bullshit jobs, les parasites en bureau vont enfin pouvoir se reconvertir sur des metiers utiles; usine, agriculture, artisanat, faut relancer le pays, mais ca va se faire dans la douleur, le sang et les larmes. Apres, il ne faut pas surestimer l´IA non plus, on atteint deja la limite de ce qu´elle peut faire, pour tous les problemes vraiment compliques d´ingenerie, recherche scientifique, l´IA ne sera jamais apte a mener un projet de A a Z.

Le 27 septembre 2024 à 12:39:51 :

Le 27 septembre 2024 à 12:38:44 :
non moi aussi khey depuis des années, et à chaque fois que j''ai l'occasion d'en discuter autour de moi les gens font l'autruche "oui mais ça fera jamais aussi bien que l'humain" "oui mais il faudra toujours une intervention humaine derrière" etc... ces LOWS putain

This

ChatGPT et l'IA en général déjà plus efficace que les médecins dans 90% des cas, que les avocats, que les écrivains etc...

Les gens sont des débiles profonds en général.

https://www.tiktok.com/@facts_freak/video/7373647361844759841

Aucun humain n'es infaillible et la plupart des gens ont dejà fait des erreurs dans leur taffe c'est humain.

En revanche la machine si elle est bien conçue, non :)

Oui mais certaines petites structures sont encore dans l ancien temps et ça peut tenir quelques années mais oui ça va changer drastiquement les métiers. Les personnes sachant changer de fonction et s adapte rapidement vont rebondir mais certains assister...
O1 est un bond en intelligence et c’est pas la version complète. Le bouleversement n’est pas si loin

Le 27 septembre 2024 à 12:39:56 :

Le 27 septembre 2024 à 12:38:44 :
non moi aussi khey depuis des années, et à chaque fois que j''ai l'occasion d'en discuter autour de moi les gens font l'autruche "oui mais ça fera jamais aussi bien que l'humain" "oui mais il faudra toujours une intervention humaine derrière" etc... ces LOWS putain

Les mêmes réactions chez moi bordel :rire: :rire:

alors qu'il suffit de réfléchir 10 secondes pour se rendre compte que CHAT GPT disponible gratuitement dans ton NAVIGATEUR est déjà 100x plus efficace qu'un cerveau humain, avec une marge d'erreur bien moindre

Ce qui est sûr c'est que l'intégration de la technologie à l'être humain, par exemple via des implants cérébraux comme Neuralink ou des prothèses robotiques, pourrait affecter la manière dont l'humain évolue.

L'humain hybride va continuer à évoluer biologiquement tout en s'améliorant technologiquement, créant un mélange d'évolution naturelle et artificielle.

Je suis avocat venez me remplacer j'ai hâte de voir ! Aucune IA ne pourra jamais faire mon métier

Le 27 septembre 2024 à 12:41:10 :

Le 27 septembre 2024 à 12:39:51 :

Le 27 septembre 2024 à 12:38:44 :
non moi aussi khey depuis des années, et à chaque fois que j''ai l'occasion d'en discuter autour de moi les gens font l'autruche "oui mais ça fera jamais aussi bien que l'humain" "oui mais il faudra toujours une intervention humaine derrière" etc... ces LOWS putain

This

ChatGPT et l'IA en général déjà plus efficace que les médecins dans 90% des cas, que les avocats, que les écrivains etc...

Les gens sont des débiles profonds en général.

https://www.tiktok.com/@facts_freak/video/7373647361844759841

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ça peut partir en couille sévère.
L'humanité peut théoriquement faire un bon de géant, tout dépend du mur technologique (s'il existe) auquel fera face l'IA.
Mais une IA réellement intelligente pourrait théoriquement accélérer la recherche scientifique comme jamais et tout optimiser et on passerait à un niveau technologique jamais atteint.

Le 27 septembre 2024 à 11:59:08 :

Le 27 septembre 2024 à 11:52:23 :

Le 27 septembre 2024 à 11:51:58 :
les bullshitjob qui vont se faire grand remplacé :rire:

Complètement

Les derniers remplacés seront les jobs physiques un peu techniques

l'ironie, y a encore pas si longtemps on pensait tous que les postes physiques seraient les premiers remplaces par des machines

Ca été le cas.
Les entrepôts Amazon fonctionnent avec 10x moins d'ouvriers qu' a l'époque pour le même volume d'objets traités. L'IA fera pareil, réduira 90% la main d'oeuvre, et les employés humains seront juste la pour assurer les cas spécifiques/uniques.

Le 27 septembre 2024 à 12:43:02 :
Je suis avocat venez me remplacer j'ai hâte de voir ! Aucune IA ne pourra jamais faire mon métier

Ahi tu seras un des premiers métiers remplacé :rire:

Le vrai moment qui marquera le changement sera la finalisation de la construction des premiers datacenter de l'ordre du gigawatt

OpenAI souhaite construire des datacenter de l'ordre de 5 gigawatt soit la consommation électrique de la ville de New York, et ce sera d'ici 2028 https://www.lebigdata.fr/openai-stargate

Les révolution technologiques récentes ont toujours nécessité la mise en place d'une infrastructure comme pour internet, les routes et autoroutes pour les voitures.. donc ce sera pareil pour l'IA tant qu'on a pas les gigadatacenter on aura pas la révolution https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est chiant parce que toutes les technologies sont censées remplacer les travaux manuels à la base. Au final ça remplace des trucs qui sont pas du tout manuels, c'est con.
Les IA qui créent des dessins/vidéos ce sont les pires pour moi, c'est censé être le propre de l'être humain de pouvoir créer des œuvres d'art. Heureusement que le travail de l'IA ne fonctionne que si elle copie des œuvres déjà faites par des humains, sans ça ce serait vraiment un cauchemar.
Je suis absolument convaincu qu'il n'existe aucune limite au progrès technologique. A chaque fois qu'on pense avoir atteint le plafond, on découvre encore de nouvelles choses.

Le 27 septembre 2024 à 12:43:13 :
Ça peut partir en couille sévère.
L'humanité peut théoriquement faire un bon de géant, tout dépend du mur technologique (s'il existe) auquel fera face l'IA.
Mais une IA réellement intelligente pourrait théoriquement accélérer la recherche scientifique comme jamais et tout optimiser et on passerait à un niveau technologique jamais atteint.

C'est déjà le cas dans la science des matériaux. On utilise l'IA pour mener des expériences pour trouver des nouveaux alliages. J'avais un gars qui bossait dans la recherche pour la multinationale qui conçoit les vitres en UE qui en parlait. ils ont gagné des années de recherches en quelques mois.

Le 27 septembre 2024 à 12:40:36 :

Le 27 septembre 2024 à 11:46:09 :
J'ai l'impression qu'autour de moi, tout le monde vit sans bulle et personne ne comprend

Utilisez chatGPT, notamment leur dernière version avec la voix, et vous allez comprendre

Enormément de boîtes sont déjà en train de remplacer leurs employés par des agents IA aux US

Pourquoi avoir 10 employés quand tu peux faire la même charge de travail avec une IA qui bosse 24/7, qui ne se plaint pas, n'est jamais malade, est 1000x plus rapide et qui n'a besoin que d'un mec pour la superviser ?

Des outils IA sortent à gogo tous les jours et même les services clients y passent

En début d'année, Klarna annonçait pouvoir faire le travail d'un service client de 700 PERSONNES avec l'IA, et à moindre coût
https://www.forbes.com/sites/quickerbettertech/2024/03/13/klarnas-new-ai-tool-does-the-work-of-700-customer-service-reps/

Tant mieux, on se debarasse petit-a-petit des bullshit jobs, les parasites en bureau vont enfin pouvoir se reconvertir sur des metiers utiles; usine, agriculture, artisanat, faut relancer le pays, mais ca va se faire dans la douleur, le sang et les larmes. Apres, il ne faut pas surestimer l´IA non plus, on atteint deja la limite de ce qu´elle peut faire, pour tous les problemes vraiment compliques d´ingenerie, recherche scientifique, l´IA ne sera jamais apte a mener un projet de A a Z.

L'IA ne va pas remplacer de bullshit job elle va en créer encore plus.

C'est impossible que les gouvernements laissent l'IA mettre tout le monde au chômage. Ils vont soit la brider soit la société va créer de nouveaux bullshit job

Déjà aujourd'hui une grande part des salariés du tertiaire ont des emplois fictifs ou ne travaillent qu'une fraction des heures pour lesquelles ils sont payés.

Le 27 septembre 2024 à 12:44:41 :
Je suis absolument convaincu qu'il n'existe aucune limite au progrès technologique. A chaque fois qu'on pense avoir atteint le plafond, on découvre encore de nouvelles choses.

Il y a moyen qu'on soit fixé à ce propos de notre vivant.

Le 27 septembre 2024 à 11:50:19 :
yorarien

+ 2024 et toujours aucun changement

Le 27 septembre 2024 à 12:45:22 :

Le 27 septembre 2024 à 12:43:13 :
Ça peut partir en couille sévère.
L'humanité peut théoriquement faire un bon de géant, tout dépend du mur technologique (s'il existe) auquel fera face l'IA.
Mais une IA réellement intelligente pourrait théoriquement accélérer la recherche scientifique comme jamais et tout optimiser et on passerait à un niveau technologique jamais atteint.

C'est déjà le cas dans la science des matériaux. On utilise l'IA pour mener des expériences pour trouver des nouveaux alliages. J'avais un gars qui bossait dans la recherche pour la multinationale qui conçoit les vitres en UE qui en parlait. ils ont gagné des années de recherches en quelques mois.

Je trouve ça fou.
C'est tellement intéressant et un peu inquiétant aussi.

Données du topic

Auteur
1BTCentier
Date de création
27 septembre 2024 à 11:46:09
Date de suppression
28 septembre 2024 à 06:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 267