Topic de 1BTCentier :

IA : je suis le SEUL à VOIR le BOULEVERSEMENT qui arrive ?

Supprimé

Le 27 septembre 2024 à 12:14:44 :

Le 27 septembre 2024 à 12:12:00 :

Le 27 septembre 2024 à 12:05:59 :

Le 27 septembre 2024 à 12:03:55 :

Le 27 septembre 2024 à 11:55:01 :
Perso : fonctionnaire cat b en territoriale full bullshit job excel

J’ai littéralement TOUT automatisé via des macro vba et des formules crées avec chat gpt que meme un analyste financier payé 10k/mois ne pourrait pas sortir

3j de TT/ semaine où je me leve a 11h30, repond a 3 mail, puis retourner jouer à LOL

Et les 2 jours au bureau je lis des bouquins

Et en plus mes superieurs boomers me prennent pour un genie et me foutent une paix royales

salaire ?

1900/net + hlm reservé aux fonctionnaires

J’économise pour l’apport de mon futur prêt immo

Quel âge mon khey ?
C'est quoi comme poste en gros ? Technique ? Administratif ?
Tu as du management ?

23 ans

Gestionnaire de paie rh

0 management mais adulé par mes managers boomers qui galerent avec Excel

C'est planqué ? Quelle qualité faut-il avoir ? Une formation pour adulte pour y accéder ?

Plus besoin d'immigration, on peut laisser la population viellir et se partager l'immobillier

Le 27 septembre 2024 à 11:52:58 :
Au contraire tout le monde hype de façon exagérée depuis trois ans. On est en plein dans le pic des attentes exagérées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_du_hype

Pas vraiment, la baisse sera faible. C'est juste les projets IA nuls ou le marketing à outrance abusif du mot IA qui va se calmer mais certainement pas son usage.
C'est pas une hype mais une innovation de rupture. Et très certainement la plus grosse de la décennie 2020.
Au même titre que la démocratisation des voitures, des pc portables, d'un smartphone avec un screen multitouch type iPhone etc etc.
On parle pas de NFT, Blockchain ou autre truc ou l'intéret est moins évident et ou ça peut ne pas vraiment prendre à long terme.

L'IA est une évidence. Que tu le veuilles ou non.

Gestionnaire de paie ce n'est pas planqué si tu bosses en cabinet.
Il y'a beaucoup d'offres aujourd'hui mais pas sûr que ce soit encore la cas dans 20 ans... :)
Ce qui me bute avec GPT c'est sa capacité a écrire des histoire, je suis entrain de me taper un délire ou je suis le héros d'une histoire que GPT écris c'est incroyable :rire: je lui donne juste les grandes lignes directrice et il me sors dinguerie sur dinguerie

Le 27 septembre 2024 à 12:29:11 catagam a écrit :
Ce qui me bute avec GPT c'est sa capacité a écrire des histoire, je suis entrain de me taper un délire ou je suis le héros d'une histoire que GPT écris c'est incroyable :rire: je lui donne juste les grandes lignes directrice et il me sors dinguerie sur dinguerie

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727288535-risitas-seul-appart-maison-coter.png

Le 27 septembre 2024 à 12:21:33 :

Le 27 septembre 2024 à 12:20:17 :

Le 27 septembre 2024 à 12:16:54 :

Le 27 septembre 2024 à 12:14:44 :

Le 27 septembre 2024 à 12:12:00 :

> Le 27 septembre 2024 à 12:05:59 :

>> Le 27 septembre 2024 à 12:03:55 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 11:55:01 :

> > >Perso : fonctionnaire cat b en territoriale full bullshit job excel

> > >

> > > J’ai littéralement TOUT automatisé via des macro vba et des formules crées avec chat gpt que meme un analyste financier payé 10k/mois ne pourrait pas sortir

> > >

> > > 3j de TT/ semaine où je me leve a 11h30, repond a 3 mail, puis retourner jouer à LOL

> > >

> > > Et les 2 jours au bureau je lis des bouquins

> > >

> > > Et en plus mes superieurs boomers me prennent pour un genie et me foutent une paix royales

> >

> > salaire ?

>

> 1900/net + hlm reservé aux fonctionnaires

>

> J’économise pour l’apport de mon futur prêt immo

Quel âge mon khey ?
C'est quoi comme poste en gros ? Technique ? Administratif ?
Tu as du management ?

23 ans

Gestionnaire de paie rh

0 management mais adulé par mes managers boomers qui galerent avec Excel

Combien d'IFSE par mois BG ?
Rédacteur ?

78 net
Ouais

78 d'IFSE en tant cadre B ? :rire:
Comment c'est possible ?

En général c'est entre 500 et 600 voir 700 :hap:

Le 27 septembre 2024 à 12:24:46 :
perso je pense que le sens de l'existence de l'humanité c'est pour amener la civilisation des machines. les humains c'est que le passage vers une civilisation supérieure.

Une nouvelle espèce qui est une hybridation entre l'homme et la machine

Oui té le seul, kom té tro inteligen pa rapor à la masse
Je rêve de bosser un jour dans l'IA. Franchement si je perd mon job (ingesclave) j'en profiterai pour me former.
bof on a atteint le pic marché de niche

Le 27 septembre 2024 à 11:46:09 :
J'ai l'impression qu'autour de moi, tout le monde vit sans bulle et personne ne comprend

Utilisez chatGPT, notamment leur dernière version avec la voix, et vous allez comprendre

Enormément de boîtes sont déjà en train de remplacer leurs employés par des agents IA aux US

Pourquoi avoir 10 employés quand tu peux faire la même charge de travail avec une IA qui bosse 24/7, qui ne se plaint pas, n'est jamais malade, est 1000x plus rapide et qui n'a besoin que d'un mec pour la superviser ?

Des outils IA sortent à gogo tous les jours et même les services clients y passent

En début d'année, Klarna annonçait pouvoir faire le travail d'un service client de 700 PERSONNES avec l'IA, et à moindre coût
https://www.forbes.com/sites/quickerbettertech/2024/03/13/klarnas-new-ai-tool-does-the-work-of-700-customer-service-reps/

bien sur que t es pas le seul a réaliser.
Ca va etre un carnage pour l'emploi.

Car contrairement aux autres technologies, ici on vise le remplacement de l'humain au travail. Contrairement à l'économie autour du déplacement à cheval vs voiture.

L'IA ce sera la fin de 90% des jobs de l'administratif, des livraisons, de la conduite, de la traduction, ...

Juste le fait de se débarrasser des e-mails. (résumé - réponse proposée par l'IA) ca va réduire le temps de travail de 10%.

Au boulot j'ai utilisé ChatGPT en mode vocal en posant des questions sur son hypothétique conscience etc...

J'ai montré ça à un boomer et il m'a sorti "rien d'impressionnant, c'est juste un algo qui cherche des réponses sur google"

Bref les golems (95% des gens) sont trop débiles pour comprendre ce qu'il se passe :)

Le 27 septembre 2024 à 11:55:01 :
Perso : fonctionnaire cat b en territoriale full bullshit job excel

J’ai littéralement TOUT automatisé via des macro vba et des formules crées avec chat gpt que meme un analyste financier payé 10k/mois ne pourrait pas sortir

3j de TT/ semaine où je me leve a 11h30, repond a 3 mail, puis retourner jouer à LOL

Et les 2 jours au bureau je lis des bouquins

Et en plus mes superieurs boomers me prennent pour un genie et me foutent une paix royales

Continue de faire étalage surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724273864-tetedequoicoubeh.png

non moi aussi khey depuis des années, et à chaque fois que j''ai l'occasion d'en discuter autour de moi les gens font l'autruche "oui mais ça fera jamais aussi bien que l'humain" "oui mais il faudra toujours une intervention humaine derrière" etc... ces LOWS putain
je pense vraiment que ça va bouleverser notre modèle économique (remplacement de 99% des métiers petit à petit, l'art y compris), il va falloir trouver comment payer et occuper des gens qui ne servent plus à rien
dans les décennies à venir je parle

Le 27 septembre 2024 à 12:37:17 :
Au boulot j'ai utilisé ChatGPT en mode vocal en posant des questions sur son hypothétique conscience etc...

J'ai montré ça à un boomer et il m'a sorti "rien d'impressionnant, c'est juste un algo qui cherche des réponses sur google"

Bref les golems (95% des gens) sont trop débiles pour comprendre ce qu'il se passe :)

C'est ce que je voulais dire avec le titre de mon topic

La masse n'est absolute pas prête

Le 27 septembre 2024 à 12:38:44 :
non moi aussi khey depuis des années, et à chaque fois que j''ai l'occasion d'en discuter autour de moi les gens font l'autruche "oui mais ça fera jamais aussi bien que l'humain" "oui mais il faudra toujours une intervention humaine derrière" etc... ces LOWS putain

This

ChatGPT et l'IA en général déjà plus efficace que les médecins dans 90% des cas, que les avocats, que les écrivains etc...

Les gens sont des débiles profonds en général.

Le 27 septembre 2024 à 12:38:44 :
non moi aussi khey depuis des années, et à chaque fois que j''ai l'occasion d'en discuter autour de moi les gens font l'autruche "oui mais ça fera jamais aussi bien que l'humain" "oui mais il faudra toujours une intervention humaine derrière" etc... ces LOWS putain

Les mêmes réactions chez moi bordel :rire: :rire:

Le 27 septembre 2024 à 12:00:45 :
Vous sur estimez vraiment le bordel. Au final on attendra surtout plus de productivité de vous parce que l'IA devra vous rendre plus efficaces

Bah justement si 2 employés peuvent faire le boulot de 4. Pourquoi t engagerais 4 personnes ?

C'est ca la perte des boulots par l'IA.

Données du topic

Auteur
1BTCentier
Date de création
27 septembre 2024 à 11:46:09
Date de suppression
28 septembre 2024 à 06:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 271