Topic de 1BTCentier :

IA : je suis le SEUL à VOIR le BOULEVERSEMENT qui arrive ?

Supprimé

Je suis beaucoup plus extrême et je fais parti de ceux qui croient en l'IA doomsday :hap:

Depuis la nuit des temps les formes de vie supérieures ont éclipsé les formes inférieures et dans la décennie qui arrive il y aura autant de différence cognitive entre un chien et un humain que entre un humain et une IA. Elle sera capable de penser à des concepts qui sont pour nous inconcevable.

Ça c'est le premier point, le deuxième point c'est l'absence totale de morale d'une IA et sa programmation qui est faite pour exécuter une commande.
La théorie de l'usine de trombones imagine une IA à qui on demande d'améliorer la productivité dans une usine de trombone, et qui se rendrait rapidement compte que le maillon faible de l'usine est les employés, qui ont besoin de dormir, manger, qui se plaignent, etc... Ils vont donc essayer de se débarrasser des humains mais comme ils n'ont pas la notion de moralité rien ne dis qu'ils vont les licencier pour se débarrasser d'eux

Le 27 septembre 2024 à 12:09:31 :
Bof je trouve qu'on est arrivé à un plateau.
L'ia peut faite pas mal de choses impressionantes mais pas avec suffisamment de précision et de régularité.
Génial tu peux foutre une appli textuelle avec l'api chatgpt pour renseigner tes clients, mais tu ne peux pas demander à l'ia de fixer des rendez-vous, dépécher un agent sur place pour un dépannage, faire un devis ou faire signer un contrat.

Tu as déjà des IA qui téléphonent aux gens...

Ils peuvent sortir un avocat.gpt, ingenieurinformatique.gpt chefdeproduit.gpt … C’est des postes ou t’as pas forcement de consignes, il faut avoir une vision, s’adapter à plein de parametres, le robot aura toujours besoin de supervision

Le 27 septembre 2024 à 12:05:59 :

Le 27 septembre 2024 à 12:03:55 :

Le 27 septembre 2024 à 11:55:01 :
Perso : fonctionnaire cat b en territoriale full bullshit job excel

J’ai littéralement TOUT automatisé via des macro vba et des formules crées avec chat gpt que meme un analyste financier payé 10k/mois ne pourrait pas sortir

3j de TT/ semaine où je me leve a 11h30, repond a 3 mail, puis retourner jouer à LOL

Et les 2 jours au bureau je lis des bouquins

Et en plus mes superieurs boomers me prennent pour un genie et me foutent une paix royales

salaire ?

1900/net + hlm reservé aux fonctionnaires

J’économise pour l’apport de mon futur prêt immo

Quel âge mon khey ?
C'est quoi comme poste en gros ? Technique ? Administratif ?
Tu as du management ?

C'est une formidable nouvelle qu'on prenne la voie de l'arrêt du travail avilissant avec les machines qui le font à notre place, mais malheureusement il sera plus compliqué pour les dominants d'asservir les populations, donc on verra pas la couleur de ce bel avenir.
La transition est progressive.
Les plus grandes entreprises du monde d'abord (GAFAM...) puis petit à petit le marché s'adaptera et les autres entreprises feront de même en justifiant cela par le fait qu'il s'agit du seul moyen de rester concurrentiel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Après la suite je ne sais pas ...

Le 27 septembre 2024 à 12:10:25 :

Le 27 septembre 2024 à 11:53:46 :
bah vivement le revenu universel oui

pourquoi vivement ?

Salut mon copain d'ia ça fait longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

L'OP : "je suis le seul à voir le truc dont tout le monde parle depuis 2 ans?"

Le 27 septembre 2024 à 12:12:00 :

Le 27 septembre 2024 à 12:05:59 :

Le 27 septembre 2024 à 12:03:55 :

Le 27 septembre 2024 à 11:55:01 :
Perso : fonctionnaire cat b en territoriale full bullshit job excel

J’ai littéralement TOUT automatisé via des macro vba et des formules crées avec chat gpt que meme un analyste financier payé 10k/mois ne pourrait pas sortir

3j de TT/ semaine où je me leve a 11h30, repond a 3 mail, puis retourner jouer à LOL

Et les 2 jours au bureau je lis des bouquins

Et en plus mes superieurs boomers me prennent pour un genie et me foutent une paix royales

salaire ?

1900/net + hlm reservé aux fonctionnaires

J’économise pour l’apport de mon futur prêt immo

Quel âge mon khey ?
C'est quoi comme poste en gros ? Technique ? Administratif ?
Tu as du management ?

23 ans

Gestionnaire de paie rh

0 management mais adulé par mes managers boomers qui galerent avec Excel

que les IA soient une révolution je veux bien l'admettre mais penser que ça va nous permettre de ne plus travailler c'est de la turbo naïveté
À quand un parti politique pro-robot ?
Au lieu de croire que l'IA va vous foutre au chômage, vous feriez mieux de vous intéresser à l'investissement et à la valeur de l'argent qui ne fait que se dévaluer.

Le 27 septembre 2024 à 12:14:44 :

Le 27 septembre 2024 à 12:12:00 :

Le 27 septembre 2024 à 12:05:59 :

Le 27 septembre 2024 à 12:03:55 :

Le 27 septembre 2024 à 11:55:01 :
Perso : fonctionnaire cat b en territoriale full bullshit job excel

J’ai littéralement TOUT automatisé via des macro vba et des formules crées avec chat gpt que meme un analyste financier payé 10k/mois ne pourrait pas sortir

3j de TT/ semaine où je me leve a 11h30, repond a 3 mail, puis retourner jouer à LOL

Et les 2 jours au bureau je lis des bouquins

Et en plus mes superieurs boomers me prennent pour un genie et me foutent une paix royales

salaire ?

1900/net + hlm reservé aux fonctionnaires

J’économise pour l’apport de mon futur prêt immo

Quel âge mon khey ?
C'est quoi comme poste en gros ? Technique ? Administratif ?
Tu as du management ?

23 ans

Gestionnaire de paie rh

0 management mais adulé par mes managers boomers qui galerent avec Excel

Combien d'IFSE par mois BG ?
Rédacteur ?

Si déjà on pouvait remplacer tous les planqués dans les administrations et les collectivités :ok:

Le 27 septembre 2024 à 12:16:54 :

Le 27 septembre 2024 à 12:14:44 :

Le 27 septembre 2024 à 12:12:00 :

Le 27 septembre 2024 à 12:05:59 :

Le 27 septembre 2024 à 12:03:55 :

> Le 27 septembre 2024 à 11:55:01 :

>Perso : fonctionnaire cat b en territoriale full bullshit job excel

>

> J’ai littéralement TOUT automatisé via des macro vba et des formules crées avec chat gpt que meme un analyste financier payé 10k/mois ne pourrait pas sortir

>

> 3j de TT/ semaine où je me leve a 11h30, repond a 3 mail, puis retourner jouer à LOL

>

> Et les 2 jours au bureau je lis des bouquins

>

> Et en plus mes superieurs boomers me prennent pour un genie et me foutent une paix royales

salaire ?

1900/net + hlm reservé aux fonctionnaires

J’économise pour l’apport de mon futur prêt immo

Quel âge mon khey ?
C'est quoi comme poste en gros ? Technique ? Administratif ?
Tu as du management ?

23 ans

Gestionnaire de paie rh

0 management mais adulé par mes managers boomers qui galerent avec Excel

Combien d'IFSE par mois BG ?
Rédacteur ?

78 net
Ouais

Le 27 septembre 2024 à 12:20:17 :

Le 27 septembre 2024 à 12:16:54 :

Le 27 septembre 2024 à 12:14:44 :

Le 27 septembre 2024 à 12:12:00 :

Le 27 septembre 2024 à 12:05:59 :

> Le 27 septembre 2024 à 12:03:55 :

>> Le 27 septembre 2024 à 11:55:01 :

> >Perso : fonctionnaire cat b en territoriale full bullshit job excel

> >

> > J’ai littéralement TOUT automatisé via des macro vba et des formules crées avec chat gpt que meme un analyste financier payé 10k/mois ne pourrait pas sortir

> >

> > 3j de TT/ semaine où je me leve a 11h30, repond a 3 mail, puis retourner jouer à LOL

> >

> > Et les 2 jours au bureau je lis des bouquins

> >

> > Et en plus mes superieurs boomers me prennent pour un genie et me foutent une paix royales

>

> salaire ?

1900/net + hlm reservé aux fonctionnaires

J’économise pour l’apport de mon futur prêt immo

Quel âge mon khey ?
C'est quoi comme poste en gros ? Technique ? Administratif ?
Tu as du management ?

23 ans

Gestionnaire de paie rh

0 management mais adulé par mes managers boomers qui galerent avec Excel

Combien d'IFSE par mois BG ?
Rédacteur ?

78 net
Ouais

78 d'IFSE en tant cadre B ? :rire:
Comment c'est possible ?

En général c'est entre 500 et 600 voir 700 :hap:

Le 27 septembre 2024 à 11:47:43 :
Mettez des centaines de millions de gens au chômage du jour au lendemain avec aucune alternative et vous allez voir ce qu'il va se passer :)

Le revenu universel n'est même plus une hypothèse.

La question d'après, c'est la santé mentale.

"Ouin-ouin" :rire:

Je pense que tous les métiers seront remplaçable. Ça n'est qu'une question de temps. On commence avec les bullshit job puis la logistique et l'industrie puis le btp et l'artisanat et puis la défense et la sécurité
perso je pense que le sens de l'existence de l'humanité c'est pour amener la civilisation des machines. les humains c'est que le passage vers une civilisation supérieure.

Données du topic

Auteur
1BTCentier
Date de création
27 septembre 2024 à 11:46:09
Date de suppression
28 septembre 2024 à 06:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 264