Topic de mohameddu17 :

J'ai plus envie de parler à mes parents

Le 29 septembre 2024 à 12:01:12 :

Le 29 septembre 2024 à 11:59:11 mohameddu17 a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 11:53:47 :
L'auteur semble effectivement se présenter comme une victime de la situation, exprimant un sentiment de lassitude et d'ennui face aux appels de ses parents, bien qu'il reconnaisse qu'ils ne l'ont jamais maltraité. Il paraît déchiré entre la culpabilité de les ignorer et son désir de s'éloigner d'eux, tout en cherchant à justifier son comportement.

Bah j'ai une part évidente de culpabilité je prétends pas le contraire hein chat gpt.

Mais peu importe, j'ai franchement plus lenvie. J'ai plus la force.

Je comprends que tu ressentes de la fatigue et de la lassitude, mais il semble que tu te crées une barrière mentale qui amplifie la situation. Tes parents n'ont pas de mauvaises intentions, ils cherchent juste à garder un lien avec toi. Parfois, la perception qu'on a des choses, comme ces appels "ennuyeux" peut être amplifiée par notre propre état d'esprit, et tu te fais peut-être plus de mal en entretenant cette distance. Une simple conversation plus sincère avec eux pourrait apaiser cette situation.

Cest intéressant ce que tu dis même si ca des relents de chat gpt ( bon OK je dois être parano sur ce point).

Faut faire quoi concrètement, passer un coup de fil, dire avec sincérité que la vie me saoule et que mon travail est le seul truc qui compte pour moi et que je déteste poser des congés car je m'ennuie, et que je préfère rester seul pour etre tranquille ?

Le 29 septembre 2024 à 12:05:38 :
Je vais vite fait t'expliquer comment fonctionnent les parents.

Ils t'appellent parce que tu ne les apelle pas. Ils ont peur de te perdre. Donne leur des nouvelles et ils t'appelleront moins.

Tu te fais chier en discutant avec eux parce que toi meme tu ne dis rien. T'attends la fin de maniere attentiste. Tu te confierais a eux, vous echangeriez de maniere bien plus interessante.

En bref ils agissent ainsi parce que toi tu semble avoir pour principe de t'eloigner d'eux.
Si tu veux arranger la sotuation et qu'ils soient moins intrusifs, ouvre toi d'avantages a eux. Construit toi meme un statut quo dans lequel tu as un contact avec eux, tout en gardant ta distance preferee.

Tu es leur fils. Tu es tout pour eux. Ils te lacheront pas comme ça.

Et essaie de te faire violence. C'est ta famille. Un homme qui ne fait aucun effort pour sa famille ne sera jamais un homme.

Merci pour tes propos, qui font sens.
Je sais bien que je porte la majeure partie de cette culpabilité et oui j'ai envie de m'éloigner.
Je sais que je suis leur fils mais j'ai tracé ma route mentalement, je suis ailleurs.

Après effectivement créer un statut quo, ça a l'air d'être un bon compromis. Pourquoi pas.

Le 29 septembre 2024 à 12:07:50 :

Le 29 septembre 2024 à 12:01:12 :

Le 29 septembre 2024 à 11:59:11 mohameddu17 a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 11:53:47 :
L'auteur semble effectivement se présenter comme une victime de la situation, exprimant un sentiment de lassitude et d'ennui face aux appels de ses parents, bien qu'il reconnaisse qu'ils ne l'ont jamais maltraité. Il paraît déchiré entre la culpabilité de les ignorer et son désir de s'éloigner d'eux, tout en cherchant à justifier son comportement.

Bah j'ai une part évidente de culpabilité je prétends pas le contraire hein chat gpt.

Mais peu importe, j'ai franchement plus lenvie. J'ai plus la force.

Je comprends que tu ressentes de la fatigue et de la lassitude, mais il semble que tu te crées une barrière mentale qui amplifie la situation. Tes parents n'ont pas de mauvaises intentions, ils cherchent juste à garder un lien avec toi. Parfois, la perception qu'on a des choses, comme ces appels "ennuyeux" peut être amplifiée par notre propre état d'esprit, et tu te fais peut-être plus de mal en entretenant cette distance. Une simple conversation plus sincère avec eux pourrait apaiser cette situation.

Cest intéressant ce que tu dis même si ca des relents de chat gpt ( bon OK je dois être parano sur ce point).

Faut faire quoi concrètement, passer un coup de fil, dire avec sincérité que la vie me saoule et que mon travail est le seul truc qui compte pour moi et que je déteste poser des congés car je m'ennuie, et que je préfère rester seul pour etre tranquille ?

Tes parents se font du soucis pour toi.
Montres leur concretement qu'ils n'ont pas de raison de s'en faire. Donne leur gentiment des nouvelles de temps en temps, parle d'autre chose que la pluie et du beau temps pour qu'ils voient qu'il se passe des choses dans ta vie, bref comporte toi un minimum comme "un fils" tel qu'eux le conçoivent.

Bon OK j'ai appelé ma mère et j'ai discuté, surtout de ma vie pro mais c'est le seul truc qui m'intéresse donc ça va.

Le 29 septembre 2024 à 10:59:37 mohameddu17 a écrit :
Salut les kheys,

J'ai pas mon pc donc j'écris sur téléphone ça va pas etre simple.

Voilà, ancien petit Celestin de campagne, où mes parents s'occupaient de moi même si ma vie a toujours été d'un grand ennui et que je n'ai jamais pratiqué d'activité collective, jai quitté le nid familial pour mes études et désormais à l'autre bout de la France pour mon métier d'ingénieur.

Mes parents aiment bien m'appeler de temps en temps, tous les 2 ou 3 jours. Mais j'en ai marre des appels à la noix, bonjour, ça va, tu as fait quoi ce week-end, ils racontent deux banalités pas intéressantes puis si c'est ma mère j'ai une remarque à base de "t'as bien repassé tes vêtements, fais ton ménage, faut pas se laisser aller (je me laisse pas aller je suis pas un porc)", etc. J'ai plus envie de leur parler pour faire ça, ça me fout le bourdon à chaque fois.

J'en ai marre donc ça fait 2 mois que je réponds à rien. Récemment ils me laissent plein de messages ils sont inquiets mais ca m'énerve encore plus donc j'ai encore moins de scrupule à pas répondre. Ils m'ont laissé des messages y'a 3 semaines pour savoir s'ils pouvaient passer quelques jours chez moi après être passés chez ma sœur (à plusieurs heures de chez moi egalement). J'ai pas répondu, j'ai pas envie de les voir.

Ils me disent de venir les voir surtout que jai, effectivement, plein de congés mais j'ose même pas les poser, par ennui d'abord et aussi, j'ai pas envie de rentrer chez mes parents en vacances. Dans une grande maison, froide, à rien foutre de mes journées, avec une daronne accro à son téléphone qui est inintéressante et un père qui bosse beaucoup. A Noël j'ai fait exprès de demander à ma hiérarchie d'être d'astreinte pendant tous les congés hivernaux comme ça je decroche pas du travail et je remonte pas chez mes parents.

Ça me fout sincèrement le cafard c'est horrible comme sentiment.

Contrairement à des gens qui font des topics similaires parfois, mes parents ne m'ont pas battu ni mal traité. Je n'ai manqué de rien, même si la vie était morne. Ils ne sont pas fous ou rendus malsains à cause de troubles mentaux, non rien du tout.

Alors pourquoi je ne veux plus leur parler ?
J'ai du mal à le dire, ennui, lassitude, fatigué de la boucle des conversations stériles.
En parallèle, je me suis complètement habitué à la vie de célibataire endurci à seulement 25 ans, c'est une vie difficile mais je l'ai pleinement acceptée désormais.

Je crois que ma mère est brisée que je ne lui parle plus, mais ça ne change pas mon envie de l'ignorer.

J'ai l'impression d'être un monstre en écrivant cela, mais bon sang que c'est saoulant de leur parler :(

Vous en pensez quoi ? D'autres kheys dans mon cas ?

Tu pourrais avoir des parents qui t'ignorent, te rabaissent ou te méprisent.

Je serais heureux d'avoir des parents qui soient autant attentifs vis-à-vis de leur fils.

Souvent on ne se rend pas compte de ce qu'on a, avant de le perdre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

L'OP ce dark sasuke éco+ ridicule. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Pareil , c'est réponse en deux ligne max et ça fait 3 ans qu'on s'est pas vu
T’es une merde irl si c’est no fake
Tu vas vraiment le regretter dans 10 ans
2-3 jours c'est trop une fois toutes les deux semaines et encore
+ T'es déprimé ça joue aussi
Le pire c'est de devoir prétendre que ça va alors que non, du coup c'est plus simple de pas leur parler

Données du topic

Auteur
mohameddu17
Date de création
29 septembre 2024 à 10:59:37
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 274