Topic de mohameddu17 :

J'ai plus envie de parler à mes parents

Salut les kheys,

J'ai pas mon pc donc j'écris sur téléphone ça va pas etre simple.

Voilà, ancien petit Celestin de campagne, où mes parents s'occupaient de moi même si ma vie a toujours été d'un grand ennui et que je n'ai jamais pratiqué d'activité collective, jai quitté le nid familial pour mes études et désormais à l'autre bout de la France pour mon métier d'ingénieur.

Mes parents aiment bien m'appeler de temps en temps, tous les 2 ou 3 jours. Mais j'en ai marre des appels à la noix, bonjour, ça va, tu as fait quoi ce week-end, ils racontent deux banalités pas intéressantes puis si c'est ma mère j'ai une remarque à base de "t'as bien repassé tes vêtements, fais ton ménage, faut pas se laisser aller (je me laisse pas aller je suis pas un porc)", etc. J'ai plus envie de leur parler pour faire ça, ça me fout le bourdon à chaque fois.

J'en ai marre donc ça fait 2 mois que je réponds à rien. Récemment ils me laissent plein de messages ils sont inquiets mais ca m'énerve encore plus donc j'ai encore moins de scrupule à pas répondre. Ils m'ont laissé des messages y'a 3 semaines pour savoir s'ils pouvaient passer quelques jours chez moi après être passés chez ma sœur (à plusieurs heures de chez moi egalement). J'ai pas répondu, j'ai pas envie de les voir.

Ils me disent de venir les voir surtout que jai, effectivement, plein de congés mais j'ose même pas les poser, par ennui d'abord et aussi, j'ai pas envie de rentrer chez mes parents en vacances. Dans une grande maison, froide, à rien foutre de mes journées, avec une daronne accro à son téléphone qui est inintéressante et un père qui bosse beaucoup. A Noël j'ai fait exprès de demander à ma hiérarchie d'être d'astreinte pendant tous les congés hivernaux comme ça je decroche pas du travail et je remonte pas chez mes parents.

Ça me fout sincèrement le cafard c'est horrible comme sentiment.

Contrairement à des gens qui font des topics similaires parfois, mes parents ne m'ont pas battu ni mal traité. Je n'ai manqué de rien, même si la vie était morne. Ils ne sont pas fous ou rendus malsains à cause de troubles mentaux, non rien du tout.

Alors pourquoi je ne veux plus leur parler ?
J'ai du mal à le dire, ennui, lassitude, fatigué de la boucle des conversations stériles.
En parallèle, je me suis complètement habitué à la vie de célibataire endurci à seulement 25 ans, c'est une vie difficile mais je l'ai pleinement acceptée désormais.

Je crois que ma mère est brisée que je ne lui parle plus, mais ça ne change pas mon envie de l'ignorer.

J'ai l'impression d'être un monstre en écrivant cela, mais bon sang que c'est saoulant de leur parler :(

Vous en pensez quoi ? D'autres kheys dans mon cas ?

Ps : ne pas se fier à mon pseudo, c'est juste un pseudo :hap:
Tu verras plus tard tu vas regretter khey
Bah c'est une mère quoi, enfin rien de fou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Fuir est rarement une solution viable lorsqu'aucun danger ne peut nous faire du mal, surtout quand cette même fuite amène à des conséquences non nécessaires que l'on pourrait regretter par la suite
Pas lu mais écoutes welcome to my Life de simple plan.

Le 29 septembre 2024 à 11:01:32 :
Tu verras plus tard tu vas regretter khey

J'en ai à moitié l'impression mais c'est une drôle de sensation je sais pas comment gérer. Quand je dis que j'ai pas envie c'est viscéral, j'ai comme un blocage.

Je préférerais que ça soit mon chef qui m'appelle un dimanche plutôt que ma mère et je suis très sérieux en écrivant cela.

Tu leur dis que parler 1 fois pas semaine ça te suffit.

Tu vas regretter comme dis le khey plus haut, la famille les parents c'est sacré. Fais attention car le remord viens vite.

Tu es un crétin.
Tes parents t'aiment, essayent de prendre de tes nouvelles, même si c'est de manière maladroite et tu les ghost. Tu le regretteras sans doutes plus tard.

Le 29 septembre 2024 à 11:04:08 :
le pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

C'est pas un pavé y'a que dalle et tout tapé au pouce.

Le 29 septembre 2024 à 11:06:23 :
Tu es un crétin.
Tes parents t'aiment, essayent de prendre de tes nouvelles, même si c'est de manière maladroite et tu les ghost. Tu le regretteras sans doutes plus tard.

Je préférerais disparaître pour de bon ou faire le mort franchement.

Tu es un crétin.

Le 29 septembre 2024 à 11:05:58 :
Tu leur dis que parler 1 fois pas semaine ça te suffit.

Tu vas regretter comme dis le khey plus haut, la famille les parents c'est sacré. Fais attention car le remord viens vite.

Faut faire comment pour un peu les repousser ?
Juste leur dire non et de m'appeler moins souvent ?

Là ils voulaient qu'on passe des vacances ensemble mais j'ai pas envie non plus, niet.
Ils savent que j'ai les permis côtier hauturier et fluvial donc qu'on pourrait faire du bateau, j'ai dit non que je prenais pas de congés.

Le 29 septembre 2024 à 11:14:32 mohameddu17 a écrit :

Tu es un crétin.

Je préférerais disparaître pour de bon ou faire le mort franchement.

Assume toujours, quitte à faire une erreur, fais la à fond. Mais si tu n'es pas certain, n'attends pas, confirme tes doutes jusqu'à prendre une décision. L'attente n'est jamais productive.

C'est bateau, mais on ne se rend compte de ce que l'on perd qu'une fois qu'on l'a perdu, et des parents ça ne se remplace pas, jamais ; pas même par le silence. En plus, tu dis qu'ils ne t'ont pas fait la misère étant enfant, c'est un privilège, tu devrais leur être profondément reconnaissant, vu comment tourne notre monde

Tu votes pour qui l'auteur ? :)
Quel enfoiré tu es c'est bon t'es à l'autre bout de la France tu les vois jamais répond leur :(
je te comprends l'auteur, j'ai envie de faire pareil avec toutes la famille, se voir pour se voir et vivre ça comme une corvée c'est pas fou

Le 29 septembre 2024 à 11:22:24 :
Tu votes pour qui l'auteur ? :)

Reconquête/ RN.
Rien à voir cela dit, la famille c'est important c'est juste perso.

Le 29 septembre 2024 à 11:25:12 :
je te comprends l'auteur, j'ai envie de faire pareil avec toutes la famille, se voir pour se voir et vivre ça comme une corvée c'est pas fou

Là mon père a appelé écoutez je vous ai entendu j'ai décroché. Il m'a pas parlé des propositions de faire des vacances ensemble ou de venir chez moi auxquelles je n'ai pas répondu.

Ça a été court, ça va ouais, j'esquive en disant que j'ai beaucoup de travail donc ça va encore.

Mais arrive la question des congés il sait que j'en ai plein (encore 7 semaines environ), je brode en répondant que j'ai du travail et pas le temps de poser, et me dit au moins que je serai là à Noël.

Je leur avais pas encore dit que j'ai pas prévu de remonter, je l'ai donc fait là. Évidemment je sens que ça interroge et agace, tu vas faire quoi, t'as des choses prévues, tu vas pas rester tout seul, etc.

J'ai pas trop répondu si ce n'est que j'avais des choses de prévues, etc.

Je vais rester chez moi à lire des rapports et bosser à Noël je pense :(

Je préfère ça clairement. :(

est ce que tu les trouve stupide ou bête par rapport à toi l'auteur ?

Données du topic

Auteur
mohameddu17
Date de création
29 septembre 2024 à 10:59:37
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 213