Topic de mohameddu17 :

J'ai plus envie de parler à mes parents

Le 29 septembre 2024 à 11:37:58 :
est ce que tu les trouve stupide ou bête par rapport à toi l'auteur ?

Ma mère écoute avec le temps ouais c'est cruel et horrible de dire ça mais oui

Mon père non.
En général la famille non pas tant que ça.
J'aime juste mon calme et ma tranquillité, je vis comme un moine désormais et ça me convient.

Continue comme ça et tu auras ce que tu veux, une vie solitaire ou tu auras fait du mal a tes parents qui n'aurons jamais compris pourquoi tu les a ghostés et qui finiront par t'en vouloir également. :hap:

Si tu veux pas arriver a ce niveau là, soit tu va consulter un psy pour essayer de lever ce blocage, soit tu te forces un peu. :(

Le 29 septembre 2024 à 11:41:04 :
Continue comme ça et tu auras ce que tu veux, une vie solitaire ou tu auras fait du mal a tes parents qui n'aurons jamais compris pourquoi tu les a ghostés et qui finiront par t'en vouloir également. :hap:

Si tu veux pas arriver a ce niveau là, soit tu va consulter un psy pour essayer de lever ce blocage, soit tu te forces un peu. :(

Je leur avais déjà dit que j'aime bien être tranquille.

Après à ce stade c'est déjà foutu, pour moi ils n'existent plus vraiment, dans ma vie y'a mon travail mes objectifs, un loisir ou deux et rien d'autre :(

Le 29 septembre 2024 à 11:40:44 :

Le 29 septembre 2024 à 11:37:58 :
est ce que tu les trouve stupide ou bête par rapport à toi l'auteur ?

Ma mère écoute avec le temps ouais c'est cruel et horrible de dire ça mais oui

Mon père non.
En général la famille non pas tant que ça.
J'aime juste mon calme et ma tranquillité, je vis comme un moine désormais et ça me convient.

je trouve certains membres de ma famille idiot, peux instruit et paresseux intellectuellement. ils portent du crédit à la sophrologie le yoga ou l'énergie des pierres. sérieux je peux plus

me belle mère qui est froide comme les pierres pense avoir ouvert ses "chakras"...

Je comprends totalement mon khey.

Déjà première chose : n'écoute pas les kheys qui te culpabilisent.

Si tu ressens (et même si tu sais pas vraiment d'où ça vient), c'est qu'il y a une raison.

La famille c'est très dangereux parce que tu ne l'as choisi pas, elle t'est imposée et on te fait croire qu'en plus tu leur dois tout.

La vérité c'est que ta mère (ton père probablement moins) a beaucoup plus besoin de toi, que l'inverse. Tu es sa raison de vivre, le but de son existence et sans le savoir elle te le fait payer.

G pas lu
Arrête de faire ton dark sasuke, personne n'est parfait, encore moins toi mais il y a que la famille qui reste a la fin.

J'ai pas bien compris ce que tu reproches

Mais bon sûrement un topic troll, on peut pas être un tel déchet IRL

Le 29 septembre 2024 à 11:47:26 :
G pas lu
Arrête de faire ton dark sasuke, personne n'est parfait, encore moins toi mais il y a que la famille qui reste a la fin.

J'ai passé l'âge du Dark Sasuke, là c'est ma vie d'adulte c'est plus complexe.

Le 29 septembre 2024 à 11:47:47 :

Non pas de troll, et irl je doute que tu sois plus loin que moi.

L'auteur semble effectivement se présenter comme une victime de la situation, exprimant un sentiment de lassitude et d'ennui face aux appels de ses parents, bien qu'il reconnaisse qu'ils ne l'ont jamais maltraité. Il paraît déchiré entre la culpabilité de les ignorer et son désir de s'éloigner d'eux, tout en cherchant à justifier son comportement.

Le 29 septembre 2024 à 11:50:04 :

"Mohameddu17"

Sûrement un topic troll pour salir l'image des Muslims / Arabes

On te voit venir Benoît

Le 29 septembre 2024 à 11:46:17 :
Je comprends totalement mon khey.

Déjà première chose : n'écoute pas les kheys qui te culpabilisent.

Si tu ressens (et même si tu sais pas vraiment d'où ça vient), c'est qu'il y a une raison.

La famille c'est très dangereux parce que tu ne l'as choisi pas, elle t'est imposée et on te fait croire qu'en plus tu leur dois tout.

La vérité c'est que ta mère (ton père probablement moins) a beaucoup plus besoin de toi, que l'inverse. Tu es sa raison de vivre, le but de son existence et sans le savoir elle te le fait payer.

Je comprends ton propos clé.
De base je suis famille, mais la séparation géographique, voilà quoi, pour moi c'est une séparation totale. Je préférerais ne jamais appeler et se voir éventuellement en face à face quitte à ce que ça soit très rare. Je trouve ça horrible les coups de téléphone.

Le 29 septembre 2024 à 11:54:11 :

Le 29 septembre 2024 à 11:50:04 :

"Mohameddu17"

Sûrement un topic troll pour salir l'image des Muslims / Arabes

On te voit venir Benoît

Oui je suis un Benoît d'où mon deuxième post si, en bon analphabète que tu es, tu l'avais lu.

Personnellement je réponds toujours quand ils m'appellent même quand j'en ai pas trop envie, ne serait-ce que par politesse. Et si j'en ai vraiment pas envie je les rappelle plus tard. Ça ne prend que 15mn par semaine et ça les vaut bien.

Le 29 septembre 2024 à 11:53:47 :
L'auteur semble effectivement se présenter comme une victime de la situation, exprimant un sentiment de lassitude et d'ennui face aux appels de ses parents, bien qu'il reconnaisse qu'ils ne l'ont jamais maltraité. Il paraît déchiré entre la culpabilité de les ignorer et son désir de s'éloigner d'eux, tout en cherchant à justifier son comportement.

Bah j'ai une part évidente de culpabilité je prétends pas le contraire hein chat gpt.

Mais peu importe, j'ai franchement plus lenvie. J'ai plus la force.

Le 29 septembre 2024 à 11:58:06 :
Personnellement je réponds toujours quand ils m'appellent même quand j'en ai pas trop envie, ne serait-ce que par politesse. Et si j'en ai vraiment pas envie je les rappelle plus tard. Ça ne prend que 15mn par semaine et ça les vaut bien.

Mais tu n'as pas l'impression que c'est du vent, une formalité sans rien derrière puisque vous ne vous voyez pas ?

Le 29 septembre 2024 à 11:59:11 mohameddu17 a écrit :

Bah j'ai une part évidente de culpabilité je prétends pas le contraire hein chat gpt.

Je comprends que tu ressentes de la fatigue et de la lassitude, mais il semble que tu te crées une barrière mentale qui amplifie la situation. Tes parents n'ont pas de mauvaises intentions, ils cherchent juste à garder un lien avec toi. Parfois, la perception qu'on a des choses, comme ces appels "ennuyeux" peut être amplifiée par notre propre état d'esprit, et tu te fais peut-être plus de mal en entretenant cette distance. Une simple conversation plus sincère avec eux pourrait apaiser cette situation.

Je vais vite fait t'expliquer comment fonctionnent les parents.

Ils t'appellent parce que tu ne les apelle pas. Ils ont peur de te perdre. Donne leur des nouvelles et ils t'appelleront moins.

Tu te fais chier en discutant avec eux parce que toi meme tu ne dis rien. T'attends la fin de maniere attentiste. Tu te confierais a eux, vous echangeriez de maniere bien plus interessante.

En bref ils agissent ainsi parce que toi tu semble avoir pour principe de t'eloigner d'eux.
Si tu veux arranger la sotuation et qu'ils soient moins intrusifs, ouvre toi d'avantages a eux. Construit toi meme un statut quo dans lequel tu as un contact avec eux, tout en gardant ta distance preferee.

Tu es leur fils. Tu es tout pour eux. Ils te lacheront pas comme ça.

Et essaie de te faire violence. C'est ta famille. Un homme qui ne fait aucun effort pour sa famille ne sera jamais un homme.

Le 29 septembre 2024 à 12:01:12 :

Le 29 septembre 2024 à 11:59:11 mohameddu17 a écrit :

Je comprends que tu ressentes de la fatigue et de la lassitude, mais il semble que tu te crées une barrière mentale qui amplifie la situation. Tes parents n'ont pas de mauvaises intentions, ils cherchent juste à garder un lien avec toi. Parfois, la perception qu'on a des choses, comme ces appels "ennuyeux" peut être amplifiée par notre propre état d'esprit, et tu te fais peut-être plus de mal en entretenant cette distance. Une simple conversation plus sincère avec eux pourrait apaiser cette situation.

Sagesse vulcaine. :noel:

Données du topic

Auteur
mohameddu17
Date de création
29 septembre 2024 à 10:59:37
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 272