Topic de StopBanBOUCLED :

[VIDEO] Les QUOICOUBIX ne supportent pas le 8h-18h au lycée

Le 23 septembre 2024 à 00:02:55 :
8-18h ? C est enorme

En suisse c etait 8h - 15h , 16h grand max

chez nous c'était 8h-17h, mais avec des cours de 12h-13h, quand tu retiens rien car t'as la dalle

8h-17h c'est un gros mensonge hein. Si c'était vraiment le cas, ça ferait 8h par jour (9h moins 1h de cantine), donc en tout 36 heures par semaine (si on compte le mercredi comme demi-journée). Quand j'étais au lycée, j'avais 35h en tout, alors que j'avais maximisé les options (8h de SI, 9h de maths avec la spécialité, 2h de latin). Un autre lycéen ne faisait pas autant d'heures.

On est tous pratiquement d'accord sur le sujet c'est assez rare :(

Même si ils abordent le sujet à leurs manière dire qu'ils ont torts serait débile de notre part car on l'a vécu et c'est la réalité d'aujourd'hui plus personne enfin je veux dire aucun pays ne fais ce genre de chose de nos jours.

Nous on continue à faire du bourrages de crâne au élèves qui rentre chez eux à 18h30 / 19h sans avoir rien assimilé. On régresse alors que les autres pays avancent et c'est malheureusement dans beaucoup de domaines.

Le 23 septembre 2024 à 00:01:05 :
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ils ont totalement raison dans d'autre pays il n'y a pas cours l'après midi ou c'est remplacer comme dans certains état au USA par le sport.

A quoi ça sert de bourré le crâne des élèves toute une journée entière ?? Absolument à rien du tout. Tout le monde le sait me système d'éducation français est bidon à tout les point c'est une réalité. Suffit de voir et prendre en compte ce qui se fait ailleurs y'a même pas à discuté à ce sujet.

Et qu'est qu'on en a à faire des autres pays ? C'est toujours l'argument ici. " Dans les autres pays ... "

Ici on est en France et en France, on travaille à l'école. J'ai travaillé à l'école, mes parents aussi.

Le 23 septembre 2024 à 00:02:55 :
8-18h ? C est enorme

En suisse c etait 8h - 15h , 16h grand max

Certains exagèrent (en comptant le bus du retour) et ne précisent pas qu'il y a plein de temps libre entre temps :)

Même sur une longue journée, tu ne fous pas grand chose en réalité, d'autant plus pour eux qui passent leur cours sur Tiktok :)

en y repensant, j'avais cours le mercredi matin ET le samedi matin en seconde :malade:
@Coutmaginal : Je faisais à l'époque 8h-18h/18h30 à l'époque au lycée...
Plus tu compte le temps de prendre le métro et le transilien pour rentré chez moi j'étais claqué donc oui c'est totalement inutile le bourrage de crâne.

Le 23 septembre 2024 à 00:08:10 :

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ils ont totalement raison dans d'autre pays il n'y a pas cours l'après midi ou c'est remplacer comme dans certains état au USA par le sport.

A quoi ça sert de bourré le crâne des élèves toute une journée entière ?? Absolument à rien du tout. Tout le monde le sait me système d'éducation français est bidon à tout les point c'est une réalité. Suffit de voir et prendre en compte ce qui se fait ailleurs y'a même pas à discuté à ce sujet.

Et qu'est qu'on en a à faire des autres pays ? C'est toujours l'argument ici. " Dans les autres pays ... "

Ici on est en France et en France, on travaille à l'école. J'ai travaillé à l'école, mes parents aussi.

oui et vous êtes devenus de bons golems

@Pr_Farnswort : région parisienne ? :(

Le 23 septembre 2024 à 00:10:22 :
@Pr_Farnswort : région parisienne ? :(

non, campagne alsacienne

Le 23 septembre 2024 à 00:07:33 :

Même si ils abordent le sujet à leurs manière dire qu'ils ont torts serait débile de notre part car on l'a vécu et c'est la réalité d'aujourd'hui plus personne enfin je veux dire aucun pays ne fais ce genre de chose de nos jours.

Nous on continue à faire du bourrages de crâne au élèves qui rentre chez eux à 18h30 / 19h sans avoir rien assimilé. On régresse alors que les autres pays avancent et c'est malheureusement dans beaucoup de domaines.

Le problème de ne rien assimiler est un autre sujet :(

Tu peux mettre plus ou moins d'heure, si tu es mauvais et sans motivation, tu resteras médiocre et l'école aura bon dos :(

Mon neveu de 11 qui me raconte qu'il baise les prof et qu'il va dealé car ca rapporte plus

Le qi de cette génération est surprenante

Le 23 septembre 2024 à 00:11:26 :

Le 23 septembre 2024 à 00:07:33 :

Le problème de ne rien assimiler est un autre sujet :(

Tu peux mettre plus ou moins d'heure, si tu es mauvais et sans motivation, tu resteras médiocre et l'école aura bon dos :(

et si tes cours sont longs et pourris te deviens mauvais et sans motivation

Le 23 septembre 2024 à 00:09:36 :
en y repensant, j'avais cours le mercredi matin ET le samedi matin en seconde :malade:

Idem, fin 90 et au collège aussi il me semble.

Vous vous rendez compte qu'on parle aux quoicoubix comme des boomers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 23 septembre 2024 à 00:11:33 :
Mon neveu de 11 qui me raconte qu'il baise les prof et qu'il va dealé car ca rapporte plus

Le qi de cette génération est surprenante

Le 23 septembre 2024 à 00:09:43 :
Plus tu compte le temps de prendre le métro et le transilien pour rentré chez moi j'étais claqué donc oui c'est totalement inutile le bourrage de crâne.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

@xyfej100 : Tes stupide ou tu le fais exprès ? Donc car on est en France on peut pas calqué ce qui se fais de mieux dans d'autre pays pour amélioré notre système ???? :gne:

Donc on fais quoi on reste toujours dans les classements ou l'enseignement fais parti des plus mauvais et on avance pas ?

Bordel cette stupidité :(

Le 23 septembre 2024 à 00:12:27 :

Idem, fin 90 et au collège aussi il me semble.

collège le mercredi c'était seulement si j'étais collé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png
mais samedi oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

Le 23 septembre 2024 à 00:09:43 :

et tes ancêtres travaillaient déjà enfant/ado, surement pas très fatigué :(

Le 23 septembre 2024 à 00:10:18 :

Le 23 septembre 2024 à 00:08:10 :

oui et vous êtes devenus de bons golems

Je vois que les arguments sont solides. Tu devrais peut être approfondir quand même car j'ai du mal à comprendre, à la fois ce que tu critiques mais aussi l'insulte en elle même ("les golems").

Le 23 septembre 2024 à 00:13:11 :
@xyfej100 : Tes stupide ou tu le fais exprès ? Donc car on est en France on peut pas calqué ce qui se fais de mieux dans d'autre pays pour amélioré notre système ???? :gne:

Donc on fais quoi on reste toujours dans les classements ou l'enseignement fais parti des plus mauvais et on avance pas ?

Bordel cette stupidité :(

il y a des indices qui montrent que c'est un gros troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

Données du topic

Auteur
StopBanBOUCLED
Date de création
22 septembre 2024 à 22:31:23
Nb. messages archivés
431
Nb. messages JVC
423
En ligne sur JvArchive 286