[VIDEO] Les QUOICOUBIX ne supportent pas le 8h-18h au lycée
Le 22 septembre 2024 à 22:38:05 :
J'ai jamais compris ce délire de ce lever a 6 heures pour aller en cours à 8 heures pour finir a 18 heures, tout cela pour apprendre des truc complètement inutile qui sont tous disponibles sur internet et avec les ia, et si tu veut une personne physique les ordinateurs et les webcam existe
Chaud je ne savais pas que les descos pouvaient avoir autant de ressentiment. Heureusement que vous n'êtes pas tous comme ça.
Le 23 septembre 2024 à 00:40:28 :
Le 23 septembre 2024 à 00:32:20 :
Le 23 septembre 2024 à 00:27:16 :
Le 23 septembre 2024 à 00:24:16 :
Le 23 septembre 2024 à 00:22:48 :
Ces cafards nz sont définitivement pas prêts pour le monde du travail.
8-18h à rester assis et à écouter c'est déjà energivore pour le quidam lycéen moyen
Surtout qu'ils ont 4 mois de vacances en tout ayaaaaaTu m'étonnes que la France soit dans les derniers pays européens scolairement avec des élèves aussi fainéants
8h-18 assis ça te transformes en légume si tu fais pas d'exercice le soir, pas de bol, le soir il y a les devoirs à faire
"gneu gneu le monde du travail"
bah oui, 10 ans que je bosse, et c'est plus simple que de subir les cours4 mois de vacances
Week-end
2h d'EPS par semaine
On va les mettre en Afrique à ramasser du coltan (ce que font les jeunes de leur âge là-bas) on verra si ces pourris gâtés se plaindront toujours du système françaisBeaucoup oublient que durant les heures de présence, on est loin de suer
D'ailleurs combien d'école ont supprimé les smartphones ?
Ceux qui sont encore à l'école et qui vont finir à l'usine, ils vont dire quoi ?
C'est bien plus fatiguant le monde du travail (pour les métiers pénibles) et je pense que certains vont tomber de haut lorsqu'ils vont se rendre compte que l'école, c'était en réalité une planque (faire acte de présence) avec énormément de vacances, tout en ayant zéro responsabilité (chez Papa Maman...)
Le vrai stress, c'est l'après scolaire que ça commence (pour la majorité, je ne parle pas des fils à papa qui héritent de tout)
C'est surtout les méthodes qui sont à revoir. Augmenter les heures de présence à l'école ne sert pas à grand chose. L'énergie peut être répartie de manière plus efficace. Actuellement, je ne sais pas ce qui pourrait être proposé. À mon sens, il faudrait déjà quelque chose qui puisse favoriser l'autonomisation des élèves.
les métiers pénibles c'est souvent ceux qui n'ont pas bossé à l'école
facile l'école quand tu n'as pas d'obligation de résultat en effet
Le 23 septembre 2024 à 00:47:01 :
Le 23 septembre 2024 à 00:45:28 :
Le 23 septembre 2024 à 00:38:14 EagleMaj a écrit :
Le 22 septembre 2024 à 22:32:31 :
Pourquoi tout le monde parle comme une racaille ?La gueule des racailles
A part "les frérot" personne n'a parlé comme une racailleIls sont tellement traumas ,ça fait tiep
Dès qu'un jeune porte sa voix et ne parle pas comme Molière => racailleCompare cette vidéo à une de l'INA. La chute de niveau de français des jeunes est réelle, c'est dingue que le parler de la vidéo soit vu comme normal
Et ce malgré les journées de 8h. Conclusion ? Le système scolaire ne marche pas.
Le 23 septembre 2024 à 00:49:31 :
A part "les frérot" personne n'a parlé comme une racailleIls sont tellement traumas ,ça fait tiep
Dès qu'un jeune porte sa voix et ne parle pas comme Molière => racailleCompare cette vidéo à une de l'INA. La chute de niveau de français des jeunes est réelle, c'est dingue que le parler de la vidéo soit vu comme normal
Et ce malgré les journées de 8h. Conclusion ? Le système scolaire ne marche pas.
8h dont 2h à faire la discipline car les élèves sont mal élevés comme ceux de la vidéo
shoah + gay pride 8h par jour ça fait rêver
comparer à des mecs interviewés à la TV nationale avec un tik tok
Ils ont totalement raison c'est absolument inhumain
Vous êtes là à jouer aux boomers comme si c'était l'éclate de faire du 8-18h
Le 23 septembre 2024 à 00:46:06 :
Le 23 septembre 2024 à 00:40:28 :
Le 23 septembre 2024 à 00:32:20 :
> Le 23 septembre 2024 à 00:22:48 :
>Ces cafards nz sont définitivement pas prêts pour le monde du travail.
> 8-18h à rester assis et à écouter c'est déjà energivore pour le quidam lycéen moyen
> Surtout qu'ils ont 4 mois de vacances en tout ayaaaaa
>
> Tu m'étonnes que la France soit dans les derniers pays européens scolairement avec des élèves aussi fainéants
8h-18 assis ça te transformes en légume si tu fais pas d'exercice le soir, pas de bol, le soir il y a les devoirs à faire
bah oui, 10 ans que je bosse, et c'est plus simple que de subir les cours4 mois de vacances
Week-end
2h d'EPS par semaine
On va les mettre en Afrique à ramasser du coltan (ce que font les jeunes de leur âge là-bas) on verra si ces pourris gâtés se plaindront toujours du système françaisBeaucoup oublient que durant les heures de présence, on est loin de suer
D'ailleurs combien d'école ont supprimé les smartphones ?
Ceux qui sont encore à l'école et qui vont finir à l'usine, ils vont dire quoi ?
C'est bien plus fatiguant le monde du travail (pour les métiers pénibles) et je pense que certains vont tomber de haut lorsqu'ils vont se rendre compte que l'école, c'était en réalité une planque (faire acte de présence) avec énormément de vacances, tout en ayant zéro responsabilité (chez Papa Maman...)
Le vrai stress, c'est l'après scolaire que ça commence (pour la majorité, je ne parle pas des fils à papa qui héritent de tout)
C'est surtout les méthodes qui sont à revoir. Augmenter les heures de présence à l'école ne sert pas à grand chose. L'énergie peut être répartie de manière plus efficace. Actuellement, je ne sais pas ce qui pourrait être proposé. À mon sens, il faudrait déjà quelque chose qui puisse favoriser l'autonomisation des élèves.
Je ne dis pas le contraire, l'éducation nationale est largement critiquable et pas mal de chose sont à changer
Mais l'école est juste un outil pour t'éveiller, à partir d'un certain âge, tu dois être en capacité de raisonner par toi-même et la volonté de progresser demeure accessible à chacun
Exemple, au bac pour Histoire/Géo, quelques bons livres vaudront bien que n'importe quel cours
Tu pourrais ne jamais assister à un cours et avoir ton bac (en toute autonomie)Mais personne n'a envie d'ouvrir un livre de nos jours car c'est plus simple de scroller sur TikTok
Ce n'est pas juste un manque de temps, c'est surtout un mauvais usage de son temps libre
c'est complètement faux t'as vraiment pris le pire exemple en plus avec l'histoire.
T'as beau avoir une grosse culture si t'as pas la méthodologie enseignée et attendue pour le BAC tu vas te taper au mieux une note moyenne. Pareil si malgré ta grande culture tu n'as pas les sujets spécifiques du bac car tu ne peux pas tout savoir
Le 23 septembre 2024 à 00:45:54 :
Le 23 septembre 2024 à 00:38:46 :
Le 23 septembre 2024 à 00:22:48 :
Ces cafards nz sont définitivement pas prêts pour le monde du travail.
8-18h à rester assis et à écouter c'est déjà energivore pour le quidam lycéen moyen
Surtout qu'ils ont 4 mois de vacances en tout ayaaaaaTu m'étonnes que la France soit dans les derniers pays européens scolairement avec des élèves aussi fainéants
Week-end
2h d'EPS par semaine
On va les mettre en Afrique à ramasser du coltan (ce que font les jeunes de leur âge là-bas) on verra si ces pourris gâtés se plaindront toujours du système françaisbah non pas week-end vu que l'on avait souvent cours le samedi
et sinon on dirait les avantages bidons présentés dans les annonces d'emploisla veille des vacances on te file le DM, 3 contrôles à préparer pour la rentrée
2h d'EPS c'est le minimum vu que t'es cloué sur ta chaine du matin au soir
et ça va leur apporter quoi de ramasser du coltan
dis juste que t'aimes pas les jeunesLa quantité de matière enseignée est ri-di-cule. Tu balaies en 1 mois de fac ( un tant soit peu sérieuse) ce que tu fais 1 an de lycée
La réalité c'est qu'avec tousbles réseaux sociaux, ils ont complètement perdu leur attention et passent des heures sur un devoir qui en requiert beaucoup moins.
El les tâches à faire en dehors de l'école c'est normal . comment tu crois que tu vas assimiler la matière enseignée sans la réviser? Je suis sûr que t'es un lycéen (ou facqueux au plus tard) vous voulez avoir tout sans foirnir le moindre effort
j'ai 37 ans, j'ai eu mon bac en 2005
et ça ne manque pas du tout
Le 23 septembre 2024 à 00:51:39 :
Ils ont totalement raison c'est absolument inhumainVous êtes là à jouer aux boomers comme si c'était l'éclate de faire du 8-18h
À l'époque personne chouinait Mais pour les gen z de 2024 c'est trop. Normal, comment vont-ils pouvoir scroller avec tout ce temps gâché par l'école
Le 23 septembre 2024 à 00:53:12 :
Le 23 septembre 2024 à 00:51:39 Xiaomied_- a écrit :
Ils ont totalement raison c'est absolument inhumainVous êtes là à jouer aux boomers comme si c'était l'éclate de faire du 8-18h
Ils ne jouent pas aux boomers malheuresement,ce SONT des boomers
"c'est facile de rester assis toute la journée à rien faire"
"ils sont pas prêts pour le travail"
Célestin, 7,4 de moyenne en 3ème
Un élève qui sort de l'école a les bases dans tout mais n'est bon dans rien, c'est complètement con
Faudrait limite consacrer du 8-18 juste en anglais ou en français de manière intensive pendant des mois et ne rien faire d'autre
Données du topic
- Auteur
- StopBanBOUCLED
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 22:31:23
- Nb. messages archivés
- 431
- Nb. messages JVC
- 423