Topic de StopBanBOUCLED :

[VIDEO] Les QUOICOUBIX ne supportent pas le 8h-18h au lycée

le cours de maths de 11h-13h

l'heure de vie de classe ajoutée dans le trou de l'emploi du temps où t'avais prévu d'aller faire du futsal.

Tout ça pour écouter Charlotte et Cécile s'engueuler pour des histoires de mecs que tu ne connais pas

Les enfants ont raison de demander moins d'heures, c'est dans leur intérêt. Osef en somme.
2h d'éducation civique toutes les 2 semaines pour t'expliquer qu'il faut voter à gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 22 septembre 2024 à 22:48:57 :
Les enfants ont raison de demander moins d'heures, c'est dans leur intérêt. Osef en somme.

Ils sont pas assez ignares peut-être ?
Imagine ce qu'ils vont faire dans 5 ans c'est effrayant

Je ne vois pas où est le problème avec ce qu'ils disent...ils ont raison.

Puis, si on avait le meilleur système scolaire du monde, on pourrait se dire que c'est justement grâce à des horaires comme ça, mais c'est très loin d'être le cas puisqu'on est quasiment les pires d'Europe. Donc que des perdants dans l'histoire : les élèves avec des horaires de cinglé, les profs payés 1,8k pour tenir des classes intenables (cf 10h de cours par jour...), et pour finir, le niveau des jeunes (et de l'avenir de la France) qui s'effondre.

Ils ont raison, la France a le pire système scolaire pour des résultats médiocres.

Ils ont raison c'est une aberration

+ Quand on voit les résultats médiocres

Le 22 septembre 2024 à 22:41:33 :
La preuve que les charger en cours sert à rien quand on voit comme ils parlent comme des demeurés...

Ils ont raison, il faut réduire les vacances scolaires d'été, supprimer les devoirs à la maison, mettre en place les cours sur une plage horaire de 7h30-13h30 et après c'est sport

Le 22 septembre 2024 à 22:50:24 :

Le 22 septembre 2024 à 22:48:57 :
Les enfants ont raison de demander moins d'heures, c'est dans leur intérêt. Osef en somme.

Ils sont pas assez ignares peut-être ?
Imagine ce qu'ils vont faire dans 5 ans c'est effrayant

Ça changerait pas grand chose le niveau est bien bas déjà. Pour les petits pour leur apprendre à vivre en société, après collège/lycée quand tu dois apprendre des cours, vaut mieux diminuer et se concentrer sur l'essentiel. Et le temps libre pour faire du sport et autre. Je suis d'accord avec eux, mais là leur edt il y a une carabistouille pour moi, ma sœur a jamais eu autant d'heures et moi non plus. Ya que en prépa que je faisais 40h par semaine.

Le 22 septembre 2024 à 22:38:05 :
J'ai jamais compris ce délire de ce lever a 6 heures pour aller en cours à 8 heures pour finir a 18 heures, tout cela pour apprendre des truc complètement inutile qui sont tous disponibles sur internet et avec les ia, et si tu veut une personne physique les ordinateurs et les webcam existe

Au moins on parle pas allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676402212-zidane-bayern.png

ahi leur excuse du "on voit plus nos profs que nos parents"

parce qu'en restant chez eux ils ont cru qu'ils allaient voir plus leurs parents ? qui bossent ? 8h/jour sans compter la pause du midi sur place ? ayaoo cette génération de low IQ :rire:

après d'un côté c'est vrai que 8h-18h c'est un peut bullshit, surtout avec 2h de pause sur le midi (dans mon cas c'était ça, pause de midi à 14h), alors que 30min le midi suffirait largement, et transformer ça en 8h-15h

Le problème, c'est que le planning scolaire en France est conçu par les professionnels du tourisme. Il y a beaucoup de vacances en été parce que les campings, les hôteliers et les restaurateurs seraient les premiers à venir pleurnicher si on les raccourcissait. Idem avec les stations de ski pour les vacances de noël et de février.

Sinon, évidemment, que dans l'absolu, il faudrait faire comme en Allemagne avec des journées se terminant vers 13h30. Mais avec obligation derrière de faire soit une activité sportive ou artistique.

L'apprentissage de l'anglais à l'école en FRANCE : te faire réciter bêtement les verbes irréguliers sans t'expliquer comment ça fonctionne puis te faire lire des articles féministes, BLM et tout le bordel

Moins d'heures dans la journée, cours tous les matins même le samedi par contre (un prof doit 18h par semaine en gros, ça lui fait 3h par jour le matin et tous les après-midi de libre)

Après midi : sport pour tout le monde selon les goûts/ clubs divers et variés / cours de soutien

Vacances : on touche pas spécialement les vacances, les allemands ont sensiblement les mêmes et les scandinaves aussi

L'idéal ce serait 4h de cours le matin en dégageant tout ce qui n'est pas essentiel, et l'aprèm 1h d'études pour les devoirs ou révisions, 2h de sport, activité créative, voire même cuisine ou bricolage :(

1) Système de merde c’est vrai, des milliards investis pour un résultat exécrable (faute aux PROFS mais surtout aux ÉLÈVES).

Perso, combien d’heures de vie j’ai perdues à me faire chier en orthographe-grammaire au COLLÈGE, déjà acquises grâce à Picsou Magazine et autres Mickey Parade.
Combien d’heures à SUBIR des cours de langues déplorables à part une seule année, Mme SERRE prof d’anglais quand j’étais en première.

2) la fragilité bordel. Tous pressés de retourner sur TikTokent.

Faudrait ajouter des cours d'études de genre et faire en sorte quil connaisse mieux les différents genre par coeur que leur table de multiplication.
La LV2 oubliée l'année d'après sans l'avoir pratiquée, on en talk ?[[sticker:p/1kkp]]

Données du topic

Auteur
StopBanBOUCLED
Date de création
22 septembre 2024 à 22:31:23
Nb. messages archivés
431
Nb. messages JVC
423
En ligne sur JvArchive 244