Topic de StopBanBOUCLED :

[VIDEO] Les QUOICOUBIX ne supportent pas le 8h-18h au lycée

10 heures de cours par jour pour au final ne pas savoir ce que veut dire "ludique" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/7/1725194321-risitas-aubry.jpg

Le 23 septembre 2024 à 02:39:03 Minette-Festive a écrit :
Ça se voit qu'ils sont matrixés par les youtubeurs et les tiktokeurs à leur manière de s'exprimer

Essayez de rajouter : "et surtout abonne toi et met un pouce bleu" à la fin de chacune de leur intervention,

Vous allez voir ça fair super naturel, ils parlent comme des tiktokeurs

c'était mieux avant :(

Le 22 septembre 2024 à 22:38:05 :
J'ai jamais compris ce délire de ce lever a 6 heures pour aller en cours à 8 heures pour finir a 18 heures, tout cela pour apprendre des truc complètement inutile qui sont tous disponibles sur internet et avec les ia, et si tu veut une personne physique les ordinateurs et les webcam existe

Se lever alors qu'il fait encore nuit quelle horreur, je me suis juré une fois mes études terminées de ne plus jamais me lever avant le soleil, et je tiens parole :hap:

Ils ont raison, faut arrêter de normaliser l'esclavage des gosses

Le 22 septembre 2024 à 22:38:05 :
J'ai jamais compris ce délire de ce lever a 6 heures pour aller en cours à 8 heures pour finir a 18 heures, tout cela pour apprendre des truc complètement inutile qui sont tous disponibles sur internet et avec les ia, et si tu veut une personne physique les ordinateurs et les webcam existe

Franchement j'ai 33 ans mais je faisais 8h 12h puis 12h25 17h30. C'était un rythme infernal car avant t'as les transports et après t'as les transports et les devoirs les soirs et les weekends.

Pas de temps pour manger le midi, 5 heures de cours l'après-midi. J'ai détesté le lycée et je travaille 3 fois moins au boulot.

Plusieurs études prouvent que le système de cours le matin jusqu'au soir est MOINS efficace que celui d'école que le matin ou QUE le soir.

C'est pas une question de TDAH ou de "quoicoubix" simplement le cerveau décroche.

Dites vous meme au Japon ils ont moins d'heure de cours
C’est surtout le fait que les 3/4 du programme est totalement inutile. Il faudrait remplacer par quelque chose d’utile, tout comme le collège.
Tout ça pour finir au mc dou

Le 22 septembre 2024 à 22:39:41 :

Le 22 septembre 2024 à 22:36:43 :
je suis d'accord, en france on a des journées trop longues au lycée et au collège mais c'est dû à une raison : on a trop de vacances. je préfère avoir un rythme plus léger et plus facile à tenir sur la durée en sacrifiant quelques vacances.

Je pense que c'est du au fait qu'en France les élèves ont l'emploie du temps calqué sur celui des parents.
Tu amènes ton gosse tu vas au boulot tu quittes le boulot tu cherches ton gosse
Ou on peut se dire que c'est pour les transformer en employés et leurs inculquer de base le 8-18h comme une normalité et reproduire le modèle sans qu'il se pose de question.

Merci de rappeler la vérité plutôt que nourrir les débats sans intérêt

Le 23 septembre 2024 à 06:46:31 :
C’est surtout le fait que les 3/4 du programme est totalement inutile. Il faudrait remplacer par quelque chose d’utile, tout comme le collège.

L'éducation musicale, l'SVT et la technologie n'est.

Il faut mettre du 9h - 15h50 avec une pause d'1h30 de 12h à 13h30

Donc là les quoicoubax s'organisent sur le plan juridique et marketing pour améliorer collectivement leurs conditions de vie, le tout avec des arguments chiffrés et vérifiables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La France n'est pas aussi foutue que je le pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si ils poussaient leur raisonnement plus loin ils se demanderaient pourquoi ils tapent 1h30/2h de route, cimer l'immobilier inaccessible et la concentration des services en île de France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bref j'aurais aimé voir ça de mon temps, ma génération s'est massivement mobilisée pour faire barrage au front national et encourager le mariage pour tous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 22 septembre 2024 à 22:38:05 hydrox74 a écrit :
J'ai jamais compris ce délire de ce lever a 6 heures pour aller en cours à 8 heures pour finir a 18 heures, tout cela pour apprendre des truc complètement inutile qui sont tous disponibles sur internet et avec les ia, et si tu veut une personne physique les ordinateurs et les webcam existe

Parce que sinon tu fais une génération entière de gros débiles qui voient personne et scrollent toute la journée/jouent aux JV, puis se plaignent de rien comprendre et d'avoir 0 repères sociaux, un peu comme vous quoi

Ils ont raison bordel, les horaires scolaires sont délirants.
Après 14h30, maximum, les cours devraient être terminés.
Quel plaisir quand tu es au fond de la campagne, petite réveil à 5h du mat, tu es le premier client du bus
Retour à la maison à 21 h
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ils ont raison. La productivité avec ce genre d'horaires est complètement naze. Si tu révises pas à la maison des que tu rentres de chez toi t'es foutu à cause de ces horaires de trisomiques.

Ça te vole du temps pour absolument rien c'est effrayant.

Envoyez tout ce joli monde à l'armée ça va leur faire le plus grand bien

Le 23 septembre 2024 à 06:57:46 :

Le 22 septembre 2024 à 22:38:05 hydrox74 a écrit :
J'ai jamais compris ce délire de ce lever a 6 heures pour aller en cours à 8 heures pour finir a 18 heures, tout cela pour apprendre des truc complètement inutile qui sont tous disponibles sur internet et avec les ia, et si tu veut une personne physique les ordinateurs et les webcam existe

Parce que sinon tu fais une génération entière de gros débiles qui voient personne et scrollent toute la journée/jouent aux JV, puis se plaignent de rien comprendre et d'avoir 0 repères sociaux, un peu comme vous quoi

Génération de quoi ? Les allemands ont les réseaux sociaux eux aussi et tu crois qu'ils nous baisent pas en mathématiques ? On est au niveau de l'Iran qui est dirigé par un régime obscurantiste stop de cope

Le 23 septembre 2024 à 07:06:00 :
Envoyez tout ce joli monde à l'armée ça va leur faire le plus grand bien

L'armée tu travailles pour un but concret. Ils filent pas des horaires de ministre pour faire genre comme à l'école. Il y a de la rentabilité derrière, celui d'être un soldat compétent.

Alors qu'à l'école on t'aide même pas à être un élève compétant avec ces horaires de naze parce que 80% du travail l'enfant doit le faire à la maison au calme et pas dans une classe avec du brouhaha H24.

Données du topic

Auteur
StopBanBOUCLED
Date de création
22 septembre 2024 à 22:31:23
Nb. messages archivés
431
Nb. messages JVC
423
En ligne sur JvArchive 287