[VIDEO] Les QUOICOUBIX ne supportent pas le 8h-18h au lycée
Le 23 septembre 2024 à 01:31:45 :
Le 23 septembre 2024 à 01:29:23 Pr_farnsworth8 a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 01:28:19 :
Le 23 septembre 2024 à 01:23:15 Shunyumi a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 01:19:14 :
> Le 23 septembre 2024 à 01:14:15 Shunyumi a écrit :
> > Le 23 septembre 2024 à 01:11:20 :
> > Rare que je soutienne les quoicoubix, mais je suis complètement d'accord
> > Si y'a bien un traumatisme de l'école, c'est les horaires cauchemardesques et les devoirs à la maison jusqu'au soir qui t'attendent à la sortie, c'est le bagne
>
> Les pauvres chou qui chialent pour les horaires d'ecole club med du lycée
>
> Ça va être quoi à la fac et qu'ils devront travailler jusqu'à 22h/00h leurs cours tous les jours pour pas se rater lamentablement et une fois cadre et qu'ils auront 10h de plus dans la semaine
Je peux pas parler pour la fac mais quand t'es cadre, c'est que tu es dans un boulot que tu as choisi avec un contrat que t'as signé sous rémunération
Donc tu as consenti à ses règles de ton plein gré.
L'école, on te jette dedans dès ton plus jeune âge et on t'enferme dans ce système obsolète depuis 20 ans, complètement poussiéreux qui n'évolue pas, voir pire, se détériore d'année en année et tu dois encaisser ça.Tu te trompe si tu penses que l'argent motive une personne, en france du moins avec nos salaires absolument ridicule.
Je pense qu'entre un mec au smic qui fait 35h et un cadre qui fait le double à 50k brut mais qui fait 40h, le cadre se lève pas tous les matins en se disant yes aujourd'hui c'est 175 balles dans la poche.
Je comprends pas pourquoi t'as fais une fixette sur l'argent alors qu'un contrat de travail ça fait 10-20 pages
Entre le télétravail, les horaires, les jours de congés, les avantages ( véhicule, restaurants/cafétéria ), les heures supplémentaires, proximité...
Tu sais dans quoi tu t'engages, dans les grandes lignes du moinslà vous entrez en primaire, ça ne rigolera plus
l'année prochaine au collège ça ne rigole plus
la 3ème c'est pour votre orientation, ça ne rigolera plus
au lycée ça ne rigolera plus
en S ce sera plus difficile, ça ne rigolera plus
dans le supérieur ça ne rigolera plus
quand vous bosserez ça ne rigolera plusau taf : hé Célestin, tu connais la dernière blague de cul ?
Y'en a qui préfèreraient l'usine en 3x8 plutôt que de rester assis cul sur une chaise 8h-18h chaque jour sur des cours où t'en as rien à foutre.
Le 23 septembre 2024 à 01:11:30 :
Le 23 septembre 2024 à 01:09:19 :
Le 23 septembre 2024 à 01:05:05 :
Y a vraiment des lycees qui font 8h-18h tous les jours? De mon temps (quinze ans quand meme) c etait entre 8 et 18h mais avec pleins de trous et de sjours on finissait 15h etcc'est juste qu'ils exagèrent, il n'y a pas plus d'heure qu'avant, comme tu dis, finir à 18h c'est parce que tu avais des trous énormes pendant les heures du midi (genre 11h reprise 14h ou 12h reprise 15h)
Et ce n'est pas tous les jours, forcément si on fait une vidéo buzz, on va bien exagérer le truc en laissant croire que tu fais 8-18h non stop, 10h sans aucune pause alors que c'est complètement faux (et les prof eux même se mettraient en grève)Les heures de pause du midi, c'est un des problèmes récurrents (pareil dans le monde du travail) dans l'idéal c'est mieux d'avoir la pause minimale... voire pas de pause du tout (si tu es seulement du matin, seulement après-m... seulement nuit....)
Vaut mieux faire 8h d'affilées que d'avoir 1, 2 ou 3heures de pause qui ne servent à rien (on est mieux plus vite rentré chez soi)
Moins de vacances avec des horaires mieux réparties sur toute l'année, je pense que c'est plus efficace. Je suis d'accord concernant l'inutilité de ces heures creuses en pleine journée. Ce n'est pas optimal pour se consacrer pleinement aux révisions à mon sens.
Certes
@LaficelleAzur : École d'hôtellerie restauration fini en 2008.
BEP + Bac pro
8h-18h tout les jours
Samedi matin cours jusqu'à 12h
+ Le mercredi soir Service pour le restaurant d'application.
Cafétéria de 12h-13h.
En BTS les horaires avaient changé.
Autres choses ? Ça n'existe pas ? C'est un mensonge ? Vous voulez que encore plus de preuve sur un forum de jvc ?
Bordel.....
@Tirie : Voir plus haut mon post mais apparemment t'es aussi débile que l'autre plus haut pour croire que ça n'existe pas.
Tout dépends des branches en lycée faut se renseigné un peut à croire que votre cas personnel est une généralité.
Le 23 septembre 2024 à 01:37:19 Ousapue13 a écrit :
@Tirie : Voir plus haut mon post mais apparemment t'es aussi débile que l'autre plus haut pour croire que ça n'existe pas.Tout dépends des branches en lycée faut se renseigné un peut à croire que votre cas personnel est une généralité.
Je ne suis plus au lycée depuis 1999
Et toi aussi reprend mes messages plus haut...
Je vais même t'y aider...
Le 23 septembre 2024 à 01:27:20 Tirie14_1 a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 01:23:07 RayPeatist a écrit :
Pour trouver le 8h-18h (rien qu'une fois par semaine) tolérable il faut être au choix :
- Un esclave naturel
- Un cortisoïde
- Un dépressif sous SSRI et rempli d'estrogènes
- ChinoisAUCUN élève n'a 8h-18h, 4 jours par semaine (10h/jour x 4 jours = 40h/semaine)
Les seuls qui ont ça, et ce ne sont pas 40h de cours/semaines, ce sont ceux qui habitent à la campagne et qui ne se plaignent jamais, ceux qu'on entend jamais, ceux qui ne cassent et brulent jamais rien, alors que ce sont ceux qui ont le moins dans ce pays
Dans le car scolaire de 6 h 52, avec des lycéens bretons : « Grandir à la campagne, c’est vivre loin, mais au calme » https://www.lemonde.fr/campus/article/2024/03/12/dans-le-car-scolaire-de-6-h-52-avec-des-lyceens-bretons-grandir-a-la-campagne-c-est-vivre-loin-mais-au-calme_6221515_4401467.html
Cette jeunesse qui votera pour Jordan Bardella et le RN aux élections européennes https://www.lemonde.fr/campus/article/2024/05/28/on-a-l-impression-que-jordan-bardella-nous-comprend-mieux-cette-jeunesse-seduite-par-la-tete-de-liste-du-rn-aux-europeennes_6235969_4401467.htmlTiré de ce pavé:
Les migrants n'est pas le véritable sujet... Du moins, indirectement...
.
.
Comment tu expliques à des gosses en campagne qu'il doivent faire 2h matin et 2h soir de car pour aller à l'école ?
Que pour une sortie en """""ville""""" (12.000 habitants) et avoir 3 animations le WE, ça demande encore 1h de route aller et 1h de route retour ?
Qu'ils n'ont pour seul terrain de sport, qu'un champs avec de la peinture dessus pour délimiter le terrain ?
Et que la France des élites s'en bat les couille d'eux, ne parlent même pas d'eux ?
Que quand un de ces jeunes meurent sous des coups de couteaux, tout la France (les médias et bobos) les traitent de racistes et que """""limite il l'a bien cherché""""" ?
Que pendant qu'on file moult thunes à plein de monde, dont à des quartiers qui cassent eux-mêmes leurs infrastructures neuves, les primaires de leurs petit(e)s frères/soeurs, leurs collèges, lycées, terrains de sport, McDo, commerces du coin... on leur laisse des vieilles infrastructures qui partent en lambeaux... ?
.
Et pourtant ils font avec et ils travaillent à l'école....
.Ces jeunes là, tu penses qu'ils vont voter quoi une fois qu'il ont 18 ans ?
En effet, on ne naît pas tous dans le même monde... Certains sont clairement avantagés...
Mais une partie de ces avantagés ne saisissent par leur chance. Au contraire, ils la détruisent.
.
En face, d'autres sont désavantagés, ils le savent et font tout pour ne pas en subir les conséquences toute leur vie..
.Et ça ne comprend toujours pas pourquoi les 18-25 ans actuels votent RN...
.
.Source ? Entres autres, 2 articles du Monde. Pourtant un média bien ancré à gauche...
Dans le car scolaire de 6 h 52, avec des lycéens bretons : « Grandir à la campagne, c’est vivre loin, mais au calme » https://www.lemonde.fr/campus/article/2024/03/12/dans-le-car-scolaire-de-6-h-52-avec-des-lyceens-bretons-grandir-a-la-campagne-c-est-vivre-loin-mais-au-calme_6221515_4401467.html
Cette jeunesse qui votera pour Jordan Bardella et le RN aux élections européennes https://www.lemonde.fr/campus/article/2024/05/28/on-a-l-impression-que-jordan-bardella-nous-comprend-mieux-cette-jeunesse-seduite-par-la-tete-de-liste-du-rn-aux-europeennes_6235969_4401467.html
Le 23 septembre 2024 à 01:35:51 :
Ce forum devient désespérantDonc la plupart des Kheys croient vraiment qu'il font 8-18h chaque jour, soit 4 jours par semaine (donc 40h de cours par semaine), voire même 4,5 ou 5 jours par semaine, donc entre 45h et 50h par semaine
Vous avez tous loupé les cours de math depuis le CE1 ou quoi ?
Faut compter les pauses ahuri
Le 23 septembre 2024 à 01:15:06 :
Le 23 septembre 2024 à 01:11:40 :
Le 23 septembre 2024 à 00:49:31 :
Le 23 septembre 2024 à 00:47:01 :
Le 23 septembre 2024 à 00:45:28 :
> Le 23 septembre 2024 à 00:38:14 EagleMaj a écrit :
>> Le 22 septembre 2024 à 22:32:31 :
> >Pourquoi tout le monde parle comme une racaille ?
>
> La gueule des racailles
> A part "les frérot" personne n'a parlé comme une racaille
Ils sont tellement traumas ,ça fait tiep
Dès qu'un jeune porte sa voix et ne parle pas comme Molière => racailleCompare cette vidéo à une de l'INA. La chute de niveau de français des jeunes est réelle, c'est dingue que le parler de la vidéo soit vu comme normal
Et ce malgré les journées de 8h. Conclusion ? Le système scolaire ne marche pas.
Il y avait le même genre de planning autrefois donc faux argument
Les enfants n'avaient pas plus de temps libre, c'est même l'inverse (c'était courant de faire les corvées à la maison)
Les niveaux collèges Boomer écrivaient mieux que des bacheliers actuels et il n'avaient pas plus de temps libre (et des prof/parents bien plus sévères)
Il y a eu un changement au niveau de l'école primaire, période à laquelle on est censé acquérir les bases du français et des mathématiques. Il y a de plus en plus d'élèves qui sont largués en 6ème apparemment. Il faudrait savoir ce qui a été modifié dans le programme ou dans la manière de faire cours (Et non je vous vois venir, il y a aussi des de souche qui sont concernés par ces difficultés nouvelles)
C'est une certitude que le niveau s'est effondré
" Était-ce vraiment mieux avant ? C'est une certitude.
Une étude réalisée par le service statistique du ministère de l'Éducation nationale l'a confirmé une nouvelle fois en 2021, en proposant aux 7 000 élèves de CM2 une dictée de 67 mots, « sans difficulté particulière » selon le ministère (lire l'encadré).
En moyenne, les enfants interrogés avaient fait 20 fautes.
Des erreurs de grammaire essentiellement, liées aux accords entre le sujet et le verbe, entre un nom et son adjectif, ou encore du participe passé. Ainsi, moins d'un élève sur deux écrit correctement le mot « demandaient » dans la phrase : « Papa et maman se demandaient. »
"En 2007, leurs aînés testés sur le même texte n'avaient fait en moyenne que 15 fautes.
Quant à leurs parents, évalués en 1987, ils s'étaient trompés dix fois seulement. Deux autres études, comparant les performances d'enfants des années 1920 et de 1996, puis de 1873, 1987 et 2005, révèlent la même tendance"
Le 23 septembre 2024 à 01:40:01 Miaouss_XADV a écrit :
Ce forum devient désespérantDonc la plupart des Kheys croient vraiment qu'il font 8-18h chaque jour, soit 4 jours par semaine (donc 40h de cours par semaine), voire même 4,5 ou 5 jours par semaine, donc entre 45h et 50h par semaine
Super.
8h/jour x 4 jours = 32h/semaine
8h/jour x 5 jours = 40h/semaine
Qui a ça en heure de cours ?
Personne.
Ceci, les pauses de 2h à midi ou tu passes 30m à manger à la cantine et 1h30 à te branler dans la cour
Bon moi heureusement que j'y allais jamais à la cantine, j'habitais juste à côté.
"AUCUN élève n'a 8h-18h, 4 jours par semaine (10h/jour x 4 jours = 40h/semaine)
Les seuls qui ont ça, et ce ne sont pas 40h de cours/semaines, ce sont ceux qui habitent à la campagne et qui ne se plaignent jamais, ceux qu'on entend jamais, ceux qui ne cassent et brulent jamais rien, alors que ce sont ceux qui ont le moins dans ce pays "
OK Banane j'habitais pas à la campagne du tout mais apparement tu connais mieux la situation de tout les lycées de France et dans chaque domaine on dirait
Le 23 septembre 2024 à 01:42:08 Ousapue13 a écrit :
"AUCUN élève n'a 8h-18h, 4 jours par semaine (10h/jour x 4 jours = 40h/semaine)Les seuls qui ont ça, et ce ne sont pas 40h de cours/semaines, ce sont ceux qui habitent à la campagne et qui ne se plaignent jamais, ceux qu'on entend jamais, ceux qui ne cassent et brulent jamais rien, alors que ce sont ceux qui ont le moins dans ce pays "
OK Banane j'habitais pas à la campagne du tout mais apparement tu connais mieux la situation de tout les lycées de France et dans chaque domaine on dirait
Oui, visiblement je connais mieux que toi ce sujet, ainsi que les médias vu mes sources, et je ne t'insulte pas pour autant
2 heures de pause le midi + récré le matin et le soir + trous en perms aléatoires et inutiles
Et le mercredi aprem y’avait pas cours non plus
Le 23 septembre 2024 à 01:41:52 :
Ceci, les pauses de 2h à midi ou tu passes 30m à manger à la cantine et 1h30 à te branler dans la cour
Bon moi heureusement que j'y allais jamais à la cantine, j'habitais juste à côté.
Bah non les pauses ca compte pas
Mais bon certes il vaudrait mieux que les emplois du temps soient mieux fait de sorte à éviter des creux ridicules où les élève ont largement plus de chance d'aller glander ou fumer des joints plutôt que d'aller à la bibliothèque.
Mais bon de toute façon ce pays est en train de couler et n'en a rien à branler des jeunes
Le 23 septembre 2024 à 01:44:01 Miaouss_XADV a écrit :
2 heures de pause le midi + récré le matin et le soir + trous en perms aléatoires et inutilesEt le mercredi aprem y’avait pas cours non plus
Donc on est d'accord, les lycéens d'aujourd'hui n'ont pas cours de 8h à 18h tous les jours, 5 jours sur 7, comme ils semblent pourtant le dire dans la vidéo
> > > et si tes cours sont longs et pourris te deviens mauvais et sans motivation
> >
> > Personne ne t'empêche d'ouvrir un livre chez toi
> >
> > C'est comme ceux qui ne savent pas parler anglais en se plaignant de l'école alors qu'ils regardent tout en VF sans aucune volonté d'apprendre ou de progresser
>
> si : le fait que t'es toute la journée en classe
>
> "les gens s'étonnennt de pas progresser à l'école alors qu'ils regardent en VF ou n'ouvrent pas de livre "
> ok, mais alors c'est pas l'école qui te fait progresser
L'école c'est une béquille, c'est à toi de bosser derrière
Le jour où les élèves comprendront ça.
Et les fameux horaires, c'est du bullshit, tu as plein d'heures de libre dans ta journée (j'avais 3h le midi parfois) et c'est libre à chacun d'étudier si on le souhaite (je te rappelle qu'il y a des espaces pour ça) de faire du sport (ce que je faisais) ou de ne rien branler (ce que font la majorité)
On a plus de temps libre en période scolaire qu'en période salariée (moins de congés) et on est surtout beaucoup moins fatigué.
Faut arrêtez de se chercher des excuses, j'ai été à l'école comme tout le monde et cela ne m'a jamais empêché d'avoir des activités à côté (ou d'ouvrir un bouquin/m'instruire chez moi)
Tout mettre sur le dos de l'école, c'est juste masquer ses propres lacunes
Même sans école, tu peux t'en sortir, d'autant plus à une époque où tu as Internet.
Le niveau a énormément baissé mais c'est pas seulement à cause de l'éducation nationale, les horaires étaient pareils en fin de siècle dernier et les élèves s'exprimaient mieuxLes adolescents n'ont pas la même physiologie que l'adulte. Entre 12 et 18 ans, l'organisme a besoin de 10 heures de sommeil par nuit. Cette durée diminue avec l'âge, les vieux dorment 5 h par exemple. On ne peut pas projeter notre mode de fonctionnement sur des individus en cours de croissance.
L'école, si on parle du collège et du lycée, c'est principalement de l'enseignement magistral. Je pense qu'il y a moyen de condenser les horaires au niveau de la prise de notes, si nous parlons méthode.
On pourrait réduire l'emploi du temps en insistant sur les fondamentaux, ce qui conduirait à mordre sur les autres matières comme l'histoire, la géographie ou l'éducation civique, mais j'admets qu'on perdrait notre avantage idosyncrasique face aux autres pays, à savoir notre goût pour la culture. J'ai remarqué en discutant avec d'autres nationalités qu'on est quand même assez exigents concernant les connaissances de base sur le monde en comparaison avec les autres pays. Et l'idée que notre pays finit comme les USA ne me plaît pas vraiment.
Je ne vois pas le rapport avec le sommeil, personne n'oblige les jeunes à scroller sur leur smartphone plutôt que de dormir
Je me souviens qu'il y avait des DS à préparer et d'autres devoirs de ce type, ainsi que les révisions. Je ne pense pas qu'il faille toujours jeter la pierre sur les jeunes en les renvoyant systématiquement à leur paresse supposée.
Ce n'est pas seulement quelque chose de scolaire, même les nouveaux médecins, ils font le strict minimum (comparé à ceux partis en retraite) et ne se déplacent plus chez les personnes âgées.
C'est fini les médecins à l'ancienne qui faisaient des heures supp et étaient proches de la population.Le professionnalisme a baissé d'un grand cran, nous sommes à une période où chacun... à peine dans le monde du travail...ne rêve plus que d'en sortir le plus vite possible
C'est compréhensible (qui aime bosser par passion?) mais ça se ressent dans le travail fourni aussi, beaucoup moins de motivation... et ça part déjà de l'école, suffit de voir la vidéo.
La mentalité bosseur et guerrier disparait petit à petit, pour laisser place à l'effort moindre.
Cela se voit même dans les moyens de locomotion, le tout électrique qui fait que de moins en moins de jeune ne font plus un pas dans la rue.... c'est plus facile de se laisser porter... pour quel résultat pour la santé, sachant que l'homme/enfant a besoin de bouger/marcher/faire du sport ?Je n'ai jamais été dans cette mentalité là personnellement (celle de l'excuse et de la facilité) même si comme tout le monde, dans l'idéal, c'est mieux d'avoir le plus de temps libre possible.
De là à faire des vidéos buzz pour me plaindre "gneu c'est dur l'école"
C'est un manque de respect pour nos ancêtres qui étaient réellement esclaves en comparaison (on rappelle que même les enfants travaillaient à l'usine dans des conditions épouvantables... et ce n'est pas si vieux que cela)Tout n'est pas parfait aujourd'hui, mais cela ne veut pas dire qu'il faut manquer de rigueur, professionnalisme ou de sérieux pour autant
On est loin d'être les plus à plaindre...comme le confirme le sujet où on débat sur un simple planning d'écolier... on ne parle pas d'un enfer sur Terre
Je ne vais pas non plus trop m'en prendre aux jeunes médecins. Il faut dire que leurs aînés étaient dans l'abus au niveau horaire. J'ai eu des échos comme quoi certains se tuaient littéralement à la tâche. Ce n'est plus possible et acceptable aujourd'hui. À mon sens, il faudrait plutôt augmenter le nombre de médecins pour diminuer le temps de travail individuel quitte à diminuer le salaire. Il y a du monde au portillon pour se présenter dans les études de santé de toute façon. Ceux qui sont là pour l'argent iront faire autre chose.
Je suis d'accord qu'il faille cultiver le goût de l'effort et le fait d'accepter la difficulté quand elle vient afin de la surmonter. Cependant, ce n'est pas incompatible avec l'exigence d'améliorer nos conditions de vie, génération après génération. C'est aussi pour cela que nos ancêtres se sont battus. Nous ne faisons que poursuivre cette ambition en tant qu'humain après tout. Il y a mieux comme modèle de société que la rat race, je pense.
@Tirie : Ba non tu connais pas le sujet vu que je t'es dit le contraire et tes dit mes horaires d'époques.
Donc ta quoi à me dire à ce sujet Ta fais la même école que moi pour savoir cela ? Que t'es fini l'école en 99 moi en 2008 ça ne change en rien que je re dit que ses horaires sont réel vu que c'était mes horaires. Ta besoin d'une preuve peut être pour que ça te calme complètement ? C'est mon day off vazi je suis d'humeur.
Données du topic
- Auteur
- StopBanBOUCLED
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 22:31:23
- Nb. messages archivés
- 431
- Nb. messages JVC
- 423