La religion du faux diplôme en France me dégoûte
SuppriméLe 28 septembre 2024 à 20:00:31 JudgeHolden a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 19:52:27 :
Mais c'est quoi un faux diplôme ? Non certifié par l’État ? J'ai cru que tu parlais de ceux qui s'inventaient un diplôme vu que personne ne vérifie ensuite.Je parle d'un diplôme certifiant sur le papelard mais qui dans les faits n'apporte aucune plus-value à l'individu diplômé.
Parfois même le manque de culture et d'expérience d'entreprise en fait un parfait tocard.Ho mais je sais que je suis le con de l'histoire, le naif, le mec qui a rien compris à ce monde de Faux cul.
Le tocard qui a pas compris qu'on va pas le payer au mérite : c'est bibi
Le 28 septembre 2024 à 19:56:35 :
Et je suis un gros bosseur, bref.
L'OP n'a pas compris qu'il s'agissait de la culture du travail, et non du "faux diplôme"
Je te comprends sinon, et c'est pour ça que je ne crois pas au délire des patrons et supérieurs qui feraient plus que les subordonnés lorsqu'on constate qu'ils se la coulent douce sur les éléments sensibles dont ils sont toujours responsables d'un point de vue légal ...
Oui culture du travail, culture du diplôme on appelle ça comme on veut mais le constat est la :
En France plus tu taff+ tu es exploité.
Plus tu te branle plus tu es payé à rien foutre.
Et idéalement il faut avoir cette culture de l'esbroufe pour réussir à se faire payer en étant un parfait tocard.
Le 28 septembre 2024 à 20:00:31 :
Mais c'est quoi un faux diplôme ? Non certifié par l’État ? J'ai cru que tu parlais de ceux qui s'inventaient un diplôme vu que personne ne vérifie ensuite.Je parle d'un diplôme certifiant sur le papelard mais qui dans les faits n'apporte aucune plus-value à l'individu diplômé.
Parfois même le manque de culture et d'expérience d'entreprise en fait un parfait tocard.Ho mais je sais que je suis le con de l'histoire, le naif, le mec qui a rien compris à ce monde de Faux cul.
Bizarre, d'expérience, bien que dans un domaine différent, je trouve que le diplôme seul ne suffit pas pour trouver du travail, il a du savoir faire illusion en entretien et pourtant tu dis qu'il est infect et inadapté, bizarre
Le 28 septembre 2024 à 19:59:08 :
Oui en France on a la religion du diplôme faut jouer le jeu et faire un bac+5 dans un domaine porteur sinon t'es FINITO
Hélas je sors de la ddas donc j'ai pas cette culture. J'ai eu une jeunesse mouvementée.
Et ça fait 10 ans que je me suis pris en main en mode solitaire à me faire une place dans le monde du travail... Dommages pour moi.
Je vais essayer de me casser dans un autre pays vu que j'ai aucune attache ici.
Le 28 septembre 2024 à 20:05:13 :
Bizarre, d'expérience, bien que dans un domaine différent, je trouve que le diplôme seul ne suffit pas pour trouver du travail, il a du savoir faire illusion en entretien et pourtant tu dis qu'il est infect et inadapté, bizarre
Non mais il avait déjà taffé ailleurs avant mais ça change rien il devait être un tocard à l'époque déjà et c'est passé crème.
Je comprends ce que tu ressent l'op. Moi même j'ai quitté mon entreprise pour plus ou moins les même raisons.
Malheureusement dans la vie c'est toujours les cons et ceux qui font le moins d'effort qui raffle le jackpot, les promotions etc
Alors que la logique voudrait qu'on récompense le vrai bosseur qui se donne à 100%
Pour te remonter le morale je te partage cette scène des Simpsons qui caricaturise ta situation
https://youtu.be/lsLp5P-JIgY?feature=shared
+ ça :
https://youtu.be/IRBmoTz5jrM?feature=shared
Sur ce bonne soirée
paretoed
remerci tes collègues, ta hiérarchie etc
Le 28 septembre 2024 à 20:06:20 JudgeHolden a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 20:05:13 :
Non mais il avait déjà taffé ailleurs avant mais ça change rien il devait être un tocard à l'époque déjà et c'est passé crème.
Le 28 septembre 2024 à 20:01:33 :
Pourquoi tu restes si on te paie pas ? T'as demandé a etre mieux payé ?
Par lacheté sans doute. Je vais essayer de mieux me faire payer la.
Mais tu sais la zone de confort tout ça, le fait d'avoir mes petites habitudes à ce taff que j'apprécie malgré tout.
Mais non il faut que je porte mes couilles et me casse de la.
Le 28 septembre 2024 à 20:08:16 :
Je comprends ce que tu ressent l'op. Moi même j'ai quitté mon entreprise pour plus ou moins les même raisons.Malheureusement dans la vie c'est toujours les cons et ceux qui font le moins d'effort qui raffle le jackpot, les promotions etc
Alors que la logique voudrait qu'on récompense le vrai bosseur qui se donne à 100%
Pour te remonter le morale je te partage cette scène des Simpsons qui caricaturise ta situation
https://youtu.be/lsLp5P-JIgY?feature=shared
+ ça :
https://youtu.be/IRBmoTz5jrM?feature=shared
Sur ce bonne soirée
Ayaaa je me souviens de cet épisode mythique
Non mais en vrai ça me fait du bien de lire que je suis pas fou et que ya vraiment un problème.
Tout le monde sait que même les diplômés sont des branleurs et des incompétents
La seule chose où ils excellent, c’est pour encaisser le cash
Après, je compatis avec toi, je suis un très gros bosseur , et la plupart des mecs qui ont des postes à responsabilité, c'est surtout parce qu'ils savent tailler les meilleures pipes au monde, avec une finition exceptionnelle, sans en laisser une seule goutte à côté
Mais le mieux, çà reste de faire le minimum (même si c'est à contre-coeur qu'on le fait), et pas hésiter à demander des rallonges pour tout ce qui sort du cadre de ton contrat de travail
T'as l'air d'être une sacrée enflure l'op
Le genre qui regarde le profil Teams des collègues pour vérifier s'ils sont bien disponibles en TT
Je te souhaite de continuer à bien pleurer avec ton salaire d'ouvrier
Le 28 septembre 2024 à 20:14:11 :
Go entreprenariat dream ou frontalier/expat dream en Suisse
Après, je compatis avec toi, je suis un très gros bosseur , et la plupart des mecs qui ont des postes à responsabilité, c'est surtout parce qu'ils savent tailler les meilleures pipes au monde, avec une finition exceptionnelle, sans en laisser une seule goutte à côté
Mais le mieux, çà reste de faire le minimum, et pas hésiter à demander des rallonges pour tout ce qui sort du cadre de ton contrat de travail
Hela ouai, culture de l'esbroufe, culture du vide, de l'entourloupe. Le concret n'intéresse pas ces gens la.
Je ne sais pas pour les autres domaines, mais en info c'est un truc de dingue comme la direction, les rh etc sont complètement à coté de la plaque à mépriser les techniciens au profit de merdeux bulshiteur marketteu et autre guignole en tout genre.
Enfin bref ça ne sert à rien de chialer dans tout les cas. Juste que ça fou les boule en fait de voir le monde complètement médiocre dans lequel on vit.
J'y pense à l'expat. par contre auto entrepreneur je sens que ça serait encore plus la douille pour moi.
Le 28 septembre 2024 à 20:10:28 :
Le 28 septembre 2024 à 20:01:33 :
Pourquoi tu restes si on te paie pas ? T'as demandé a etre mieux payé ?Par lacheté sans doute. Je vais essayer de mieux me faire payer la.
Mais tu sais la zone de confort tout ça, le fait d'avoir mes petites habitudes à ce taff que j'apprécie malgré tout.Mais non il faut que je porte mes couilles et me casse de la.
Attends tu demandes pas et tu t'attends à être bien payé ?
C'est la base dans la vie si tu demandes pas t'as pas.
En entreprise encore plus, ça marche pas de faire la bonne poire et le bon petit soldat.
Le 28 septembre 2024 à 20:14:22 :
T'as l'air d'être une sacrée enflure l'opLe genre qui regarde le profil Teams des collègues pour vérifier s'ils sont bien disponibles en TT
Je te souhaite de continuer à bien pleurer avec ton salaire d'ouvrier
En quoi je suis une enflure ? En quoi c'est être une enflure ce que j'ai dis? Tu serais incapable de le detailler.
C'est toi l'enflure justement à me souhaiter de rester payé comme une merde alors que je taff bien.
Tu as du te sentir visé. Tu dois être ce genre de personne, grand bien te fasse.
Et non bah les couilles de ce que fait une personne tant qu'elle fait son taff je m'en branle qu'elle prenne x pauses ou autre, de toute façon je suis pas manageur donc balek.
Mais se plaindre d'être moins payé que des gens moins compètent et que tu aides constamment c'es être une enflure? Mais par quel gymnastique mental tu en arrives à cette conclusion?
Données du topic
- Auteur
- JudgeHolden
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 19:42:38
- Date de suppression
- 28 septembre 2024 à 20:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC