Topic de JudgeHolden :

La religion du faux diplôme en France me dégoûte

Supprimé

Je taff depuis 5 ans dans la même boîte j'ai gravi les échelons on va dire.

J'occupe un poste ou je me retrouve à faire un peu de tout, je touche à tout, je connais bien la boîte donc ça aide.

Et je suis un gros bosseur, bref.

Le truc qui m'a redpill sur l'état de la société française et sur la médiocrité ambiante c'est que j'ai constaté que je torche le cul à plein de personnes dans la boîte.
Des gens qui sont médiocres, pas débrouillard pour un sous et qui chialent H24 .

Désolé pour la misogynie mais souvent des femmes.

Je ne fais que de les aider, ils sont incapable de faire leur taff. Des gens qui sont parfois la depuis plus longtemps que moi ne connaissent rien. Mieux payé que moi.

Enfin bref je torche le cul de pas mal de personnes.

En soit ça me dérangerait pas si j'étais mieux payé, je suis un gar avec un grand sens de la justice. Donc j'accepterai de taffer pour les autres si j'avais la tune qui va avec.

La où j'ai été redpill c'est sur un mec qui est arrivé depuis 2 ans, un chef de projet (je suis dans l'informatique).

Le gar est nul, un débile profond il ne sait rien faire. D'une arrogance incroyable en plus .
Aucune rigueur, branleur. 2 ans qu'il est la il fait aucun effort, et je l'aide tout le temps, obligé de passer derrière lui pour nettoyer sa merde à chaque fois.

Il ne retient rien. Un con.

Et comme c'est une grande gueule j'ai appris son salaire car il le hurle sur tout les toits :

BORDEL l'enflure touche littéralement 20k de plus que moi !! Alors que c'est un débile profond ! Un Nul, mais vraiment je dis pas ça parce que je rage, il est vraiment nul de chez nul.

Et moi payé 20k de moins que lui alors que je suis toujours derrière son dos à l'aider.

Ça m'a redpill.

Le mec est "Ingénieur". Je met exprès entre guillemets car il sort d'une école payé par Papa maman ou en gros tant que tu raques tu obtiens ton diplôme.

Et donc ce mec avec son diplôme en carton peut prétendre à plus que moi juste parce qu'il a un diplôme de fils de flûte ?

Ok je suis pas parfait, ok je suis en reconversion' pro et donc bien sur que j'ai des failles.

Mais concrètement je bosse mieux que lui, je suis plus pro actif que lui, plus rigoureux, tout mieux que lui. Ça me dégoûte qu'il soit mieux payé que moi. J'apporte plus à la boîte.

Du coup j'en ai parlé à mon manager, lui exposant les faits comme je viens de vous le faire, en y mettant les formes bien sur.

Et la j'ai bien vu qu'il était gêné et qu'il savait que je disais vrai "ha mais heu oui mais tu sais c'est une question de comment il a négocié son contrat... "

Et je sais très bien comment il a négocié, avec son diplôme à la con qui ne vaut rien.

Du coup j'ai compris que c'était mort pour moi ici, il n'y a pas de french dream ou tu réussi par tes efforts, non c'est juste un pays de blaireaux qui préfèrent payer des branleurs que des bosseurs. Qui préfère perdre de la tune dans des bullshit Job de merde..

Ma naïveté fut de croire qu'en bossant dur et en apportant à l'entreprise je serais récompensé, erreur fatale, une entreprise va chercher à t'exploiter et jamais ne te récompensera.

Bref ça m'a décidé : l'expat dream me voila.

Je précise que j'attaque pas tout les diplômés hein, je parle de certains diplômes qui n'ont aucune valeur et qui pourtant permettent de toucher plus.

Bref voilà un hurlement de rage anonyme. Ça soulage.

Suis je un haineux ? Ou juste extra lucide sur la situation merdique ?
Deviens aussi compétent que lui
Ouf, ne vient pas en Amérique du nord.

Le 28 septembre 2024 à 19:44:54 :
Deviens aussi compétent que lui

Rien à voir je suis plus compétent que lui justement mais impossible de négocier plus que lui car j'ai pas de diplôme.

Je vais essayer bien sur mais je sais déjà que je vais me manger une porte.

Le 28 septembre 2024 à 19:45:43 :

Tu es québécois ?
Pas envie de m'expatrier en Amérique du nord mais par curiosité, pourquoi tu dis ça ?

si tu touche moins c'est que t'es remplacable cherche pas

en attendant c'est toi qui a l'air hautain à te lire, tu t'es pris pour le loup de wall street ?

Le 28 septembre 2024 à 19:47:23 :

Tu es québécois ?

Meh, "franco" ontarien mais c'est assez similaire.

Pas envie de m'expatrier en Amérique du nord mais par curiosité, pourquoi tu dis ça ?

C'est le corporate culture, ici. Les cadres et ressources humaines ne savent RIEN faire, ils font le combat de leur vie pour envoyer un email mais ils font 3 fois ton salaire.

C'est très connu ici. https://www.reddit.com/r/memes/comments/1dvedw5/patience_is_key/

Le 28 septembre 2024 à 19:50:23 :
si tu touche moins c'est que t'es remplacable cherche pas

en attendant c'est toi qui a l'air hautain à te lire, tu t'es pris pour le loup de wall street ?

Non rien à voir avec être hautain juste un ragix j'en conviens, mais légitime selon moi.

Je suis sans doute remplaçables comme n'importe qui dans cette boîte, mais c'est faux ce que tu dis, le salaire c'est une question de négociation rien d'autre.

Mais c'est quoi un faux diplôme ? Non certifié par l’État ? J'ai cru que tu parlais de ceux qui s'inventaient un diplôme vu que personne ne vérifie ensuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Tu dois t'en foutre de ton entreprise et de tes collègues l'OP. Prends le max de compétences et barre toi là ou tu es le mieux payé sans aucun état d'âme :ok:
Ils n'hésiterons pas à te virer si jamais ils ont en besoin, tu dois faire de même si on t'offre mieux niveau salaire.

Le 28 septembre 2024 à 19:50:25 :

Tu es québécois ?

C'est le corporate culture, ici. Les cadres et ressources humaines ne savent RIEN faire, ils font le combat de leur vie pour envoyer un email mais ils font 3 fois ton salaire.

C'est très connu ici. https://www.reddit.com/r/memes/comments/1dvedw5/patience_is_key/

Bah c'est pareil en France je te rassure.
Car j'ai pas parlé des RH dans mon pavé mais elles c'est pire (désolé mais c'est que des femmes).
Il y en a une qui se literally payé pour souhaiter bonne anniversaire par email. Ou autre truc de communication à la con.

Enfin on marche sur la tête quoi, ces gens gagne plus que moi !

L'autre qui disait que je suis remplaçables, oui mais pas si facilement, si on me remplacer mon successeur prendra des années à atteindre mes compétences ne serait ce que parce qu'il ne connait pas le produit tout simplement.

Le pire c'est qu'on me jette des fleurs, on me dit que je suis super etc.
Mais je m'en fous je veux de la tune moi !

Et je suis un gros bosseur, bref.

L'OP n'a pas compris qu'il s'agissait de la culture du travail, et non du "faux diplôme" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je te comprends sinon, et c'est pour ça que je ne crois pas au délire des patrons et supérieurs qui feraient plus que les subordonnés lorsqu'on constate qu'ils se la coulent douce sur les éléments sensibles dont ils sont toujours responsables d'un point de vue légal ...

Le 28 septembre 2024 à 19:54:02 :
Tu dois t'en foutre de ton entreprise l'OP. Prends le max de compétences et barre toi là ou tu es le mieux payé sans aucun état d'âme :ok:
Ils n'hésiterons pas à te virer si jamais ils ont en besoin, tu dois faire de même si on t'offre mieux niveau salaire.

C'est exactement mon plan la.
Déjà j'arrête de faire l'esclave à faire des tâches qui ne m'incombe pas.

Donc les chialeuse qui me demanderont de l'aide je vais faire le sourd.

Ensuite je vais m'auto formé sur une techno qui m'ont (ah oui car j'ai oublié, on la refusé une formation suite à une demande :) je me demande bien pourquoi :) serait ce pour continuer à me payer comme une merde? :) )

En faire le moins possible, s'arrêter de me donner pour une boîte de fdp qui mon considère comme une merde interchangeables.

Mon plan c'est de trouver mieux, ensuite me casser.

Le 28 septembre 2024 à 19:55:24 JudgeHolden a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 19:50:25 :

Tu es québécois ?

Bah c'est pareil en France je te rassure.
Car j'ai pas parlé des RH dans mon pavé mais elles c'est pire (désolé mais c'est que des femmes).
Il y en a une qui se literally payé pour souhaiter bonne anniversaire par email. Ou autre truc de communication à la con.

Enfin on marche sur la tête quoi, ces gens gagne plus que moi !

L'autre qui disait que je suis remplaçables, oui mais pas si facilement, si on me remplacer mon successeur prendra des années à atteindre mes compétences ne serait ce que parce qu'il ne connait pas le produit tout simplement.

Le pire c'est qu'on me jette des fleurs, on me dit que je suis super etc.
Mais je m'en fous je veux de la tune moi !

Exact. Encore y a pas longtemps je demande un renseignement sur une offre légèrement datée, pas de réponse au mail mais offre supprimée dans la foulée, je pense que c'était pas une coïncidence. Merci la fainéantise et le mépris. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Oui en France on a la religion du diplôme faut jouer le jeu et faire un bac+5 dans un domaine porteur sinon t'es FINITO

Le 28 septembre 2024 à 19:52:27 :
Mais c'est quoi un faux diplôme ? Non certifié par l’État ? J'ai cru que tu parlais de ceux qui s'inventaient un diplôme vu que personne ne vérifie ensuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Je parle d'un diplôme certifiant sur le papelard mais qui dans les faits n'apporte aucune plus-value à l'individu diplômé.
Parfois même le manque de culture et d'expérience d'entreprise en fait un parfait tocard.

Ho mais je sais que je suis le con de l'histoire, le naif, le mec qui a rien compris à ce monde de Faux cul.

Le tocard qui a pas compris qu'on va pas le payer au mérite : c'est bibi :(

Pourquoi tu restes si on te paie pas ? T'as demandé a etre mieux payé ?

Données du topic

Auteur
JudgeHolden
Date de création
28 septembre 2024 à 19:42:38
Date de suppression
28 septembre 2024 à 20:46:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC