Topic de Roi_Grand-Pas :

[HELP] Mon PATRON essaie de me BAISER 2800 EUROS

bon, je vais remettre l'eglise au milieu du village :
- un developpeur, qu'il soit payé ou pas, detient 100% de la propriété intellectuelle de son code; sauf si c'est stipulé le contraire dans un contrat.
- le fait que tu sois associé ne fait pas de toi le propriétaire du site, le proprietaire... c'est la boite ! un gérant majoritaire peut faire executer des choses pour la boite mais pas se servir; sinon c'est de l'abus de bien social
- si tu es associé, tu as du signer et acheter des parts, avoir un pacte d'actionnaire; si tu n'es pas tout ca.. tu es rien vis a vis de la loi; juste une parole en l'air
- le fait que tu mettes les produits en invisible, c'est illegal. car le site ne t'appartient pas, il appartient à la boite; et la tu lui fais perdre de l'argent. Le prejudice financier pourra t'etre reproché par la suite

mon conseil: remet le site en l'état.

Ca vient d'ou le délire "si t'as rien signé il te doit rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vous êtes au courant qu'on peut faire un contrat de travail oral ou pas?

Mais associé ou pas ça change rien, t'as pas l'air de comprendre ça. T'es pas gérant de l'entreprise, t'as pas a faire de la rétention de code ou de site. Même chose pour le dev, ya juste un retard de paiement pour la justice sauf contrat particulier. Là tu fais du sabotage oui et oui si ton patron est con, il peut tres facilement te demander des dommages et intérêts comprenant a minima tout le chiffre d'affaire que tu lui as fait raté pendant le temps où tu as empêché le site de fonctionné.
Ça a aucun rapport avec ton problème pour la justice.

- un developpeur, qu'il soit payé ou pas, detient 100% de la propriété intellectuelle de son code; sauf si c'est stipulé le contraire dans un contrat.

Ce qui est différent de posséder le site "physique" (si on peut utiliser le terme "physique" pour du web :p)).

Le 01 octobre 2024 à 17:10:42 ScipionAty a écrit :

Le 01 octobre 2024 à 17:10:01 :

Le 01 octobre 2024 à 17:09:16 :

Le 01 octobre 2024 à 17:08:31 :

Le 01 octobre 2024 à 17:07:23 :

> Le 01 octobre 2024 à 17:05:45 :

>J'ai mis en invisible tous les produits sur le site y'a plus aucun produit d'affiché maintenant

La définition même du sabotage.
Comme quelqu'un l'a dit plus tôt, que tu aies raison ne t'autorise pas à faire tout ce que tu veux. Du coup tu as légalement tort aussi, et vous êtes tous les deux à avoir tort dans l'histoire...

Avoir raison ne donne pas tous les droits.

j'ai pas le choix pour qu'il panique en soit

C'est pas un argument.
Si une banque te doit du fric ça t'autorise pas à la braquer. Même image ici.

Il est en défaut de paiement pour le développeur de ce même site et c'est moi qui ait fait tout le taff dessus en plus

Tu me conseilles de faire quoi alors ?

Faux, "il" n'est pas en défaut de paiement, "vous" êtes tous les deux en défaut de paiement. :p)

L'auteur est en défaut de paiement vis-à-vis de lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 01 octobre 2024 à 17:16:25 Modopetou a écrit :
Ca vient d'ou le délire "si t'as rien signé il te doit rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vous êtes au courant qu'on peut faire un contrat de travail oral ou pas?

On peut mais ca complexifie la preuve du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Non mais ce genre de personne veut éviter à tout prix la justice hein, c'est l'inverse là, c'est à toi de le menacer d'aller en justice, surtout s'il fait travailler des gens au black il risque bien plus gros que toi. Lui rend surtout rien tant que t'es pas payé :ok:
Si t'as moyen tu remplaces le site par un gros message "Le site est actuellement fermé car je ne paye pas mes collaborateurs" tkt ça va vite le faire réagir :)

Le 01 octobre 2024 à 17:15:38 :
- le fait que tu sois associé ne fait pas de toi le propriétaire du site, le proprietaire... c'est la boite ! un gérant majoritaire peut faire executer des choses pour la boite mais pas se servir; sinon c'est de l'abus de bien social
- si tu es associé, tu as du signer et acheter des parts, avoir un pacte d'actionnaire; si tu n'es pas tout ca.. tu es rien vis a vis de la loi; juste une parole en l'air
- le fait que tu mettes les produits en invisible, c'est illegal. car le site ne t'appartient pas, il appartient à la boite; et la tu lui fais perdre de l'argent. Le prejudice financier pourra t'etre reproché par la suite

On parle d'un site Shopify, il pourra pas demander grand chose de propriété intellectuelle si c'est noyé au milieu de code open source

Le 01 octobre 2024 à 17:28:02 :

On parle d'un site Shopify, il pourra pas demander grand chose de propriété intellectuelle si c'est noyé au milieu de code open source

une ligne de html peut valoir cher :) si cette ligne est à lui.. elle est à lui... et peut etre cedée même pour 1 milliard.

Le 01 octobre 2024 à 17:29:35 :

Le 01 octobre 2024 à 17:28:02 :

une ligne de html peut valoir cher :) si cette ligne est à lui.. elle est à lui... et peut etre cedée même pour 1 milliard.

Ça va lui coûter cher en frais d'avocat pour prouver ça et obtenir gain de cause

OK JE FAIS QUOI DU COUP

SI JE LUI REND JE SERAIS JAMAIS PAYE

Ok ce que je peux faire c'est remettre le dev dessus, le dev met la boutique hors ligne comme ça moi j'ai rien fait ?

Le 01 octobre 2024 à 17:47:26 :
OK JE FAIS QUOI DU COUP

Tu lui rend avant de te mettre encore plus dans la merde et la prochaine fois tu feras les choses par écrit

Le 01 octobre 2024 à 17:51:50 :

OK JE FAIS QUOI DU COUP

Tu lui rend avant de te mettre encore plus dans la merde et la prochaine fois tu feras les choses par écrit

Il a plus à risquer que moi de me faire un procès avec le nombre de gens qu'il fait travailler au black

Le 01 octobre 2024 à 17:52:21 :

OK JE FAIS QUOI DU COUP

Il a plus à risquer que moi de me faire un procès avec le nombre de gens qu'il fait travailler au black

D'accord mais tu veux vraiment partir pour des années de procédure et engager des frais d'avocat pour 2800 euros dont tu vas probablement jamais voir la couleur vu que y'a rien d'écrit ?

Il a déjà été condamné dans le passé aussi

Le 01 octobre 2024 à 17:53:12 :

OK JE FAIS QUOI DU COUP

D'accord mais tu veux vraiment partir pour des années de procédure et engager des frais d'avocat pour 2800 euros dont tu vas probablement jamais voir la couleur vu que y'a rien d'écrit ?

il bluffe à mon avis :ok:

Mon plan est le suivant :

Je remet tout ce soir le dev sur la boutique demain, il va la mettre hors ligne
:ok:

Le 01 octobre 2024 à 17:53:54 :

Le 01 octobre 2024 à 17:53:12 :

OK JE FAIS QUOI DU COUP

il bluffe à mon avis :ok:

Bah s'il peut se faire du fric sur ta gueule en dommage et intérêt il va pas se gêner à mon avis

Données du topic

Auteur
Roi_Grand-Pas
Date de création
1 octobre 2024 à 14:01:01
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 226