Topic de TeenProprio :

[PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE] "Jeanne, 20 ans, FORCÉE à TRAVAILLER pour payer ses ÉTUDES"

Le 27 septembre 2024 à 10:10:29 :

Le 27 septembre 2024 à 10:09:45 :

Le 27 septembre 2024 à 10:06:45 :

Le 27 septembre 2024 à 08:13:59 :
Les grands intellectuels du forum " PFF l'ascenseur social en France est complètement bouché https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709474316-chudjack-sourire.jpg "

Aussi les grands intellectuels du forum " Si tu n'as pas les moyens de faire des études tu n'as qu'à pas faire d'étude https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641306092-591.png "

Les fameuses études : 3 L1 de socio / psycho art et lettres anciennes.

Impossible de faire des études prestigieuses qui demandent de l'investissement sans travailler à côté donc ils sont obligés de se rabattre sur des facs de SHS
Il faudrait une bourse de 1000 euros mensuels pour chaque étudiant se lançant en médecine, prépa ou droit afin de diminuer les inégalités sociales

Tu peux faire un emprunt tu sais

Impossible de faire un emprunt sans garants
Et les étudiants défavorisés ne connaissent pas les rouages du système donc il faut les aider

Le 27 septembre 2024 à 08:57:51 :
Je comprend pas, je suis en alternance j'ai 800 balle par mois et j'arrive à vivre chez mes parents certe mais à coter de ça j'ai 2 voiture (une loisir une perso) et j'arrive à économiser à coté, alors c'est largement faisable. Et si tes études sont pas en alternance tu fait comme tous le monde et tu bosse au magdo les Week End pour payer ton studio...

3 voitures même :o))

Le 27 septembre 2024 à 10:09:52 :

Le 27 septembre 2024 à 09:45:24 :
Comment je peux survivre sans abonnement netflix, box fibre à 40 euros par mois, forfait téléphonique à 20 euros, et ma sortie boite de la semaine pour décompresser des 10h de td obligatoire? Sans déconner je peux plus je sombre là

Ahi. Les jeunes d'aujourd'hui c'est la cata. On aurait perdu la guerre de 14-18 en 2 jours si nos 2000/2010 étaient à la place des poilus de l'époque.

Ah oui excuse nous Rambo

Le 27 septembre 2024 à 10:09:52 :

Le 27 septembre 2024 à 09:45:24 :
Comment je peux survivre sans abonnement netflix, box fibre à 40 euros par mois, forfait téléphonique à 20 euros, et ma sortie boite de la semaine pour décompresser des 10h de td obligatoire? Sans déconner je peux plus je sombre là

Ahi. Les jeunes d'aujourd'hui c'est la cata. On aurait perdu la guerre de 14-18 en 2 jours si nos 2000/2010 étaient à la place des poilus de l'époque.

je suis un 2000 et c'est malheureusement réel pour certain d'entre nous (mais faites pas trop les fières les génération 90 sont aussi des gros branlix) j'ai une pote qui suivait ses études, avait un logement en centre ville, et se plaignait de devoir travailler au magdo pour devoir survivre (elle dépensait 200€ en boite par mois NOFAKE) :rire2:

J"ai eu la chance d'avoir des parents avec suffisamment de moyen pour me concentrer sur mes études. C'est d'ailleurs eux qui voulaient que je me concentre sur ça et que je travaille pas à côté. La seule condition était que je me bouge à la fac pour réussir, ce que j'ai fait.

Mais de l'autre coté, j'avais 500 euros par mois, je ne sortais quasi jamais, je ne buvais presque pas d'alcool, je n'allais pas au restaurant et j'ai eu mon premier smartphone en 2015 (j'ai commencé mes études en 2011).

Le tout est d'être cohérent. Tu ne peux te plaindre de la vie chère si tu n'as pas de rêve us alors que de l'autre côté tu as un rythme de vie d'un cadre jeune et dynamique.

Le 27 septembre 2024 à 10:17:08 :
J"ai eu la chance d'avoir des parents avec suffisamment de moyen pour me concentrer sur mes études. C'est d'ailleurs eux qui voulaient que je me concentre sur ça et que je travaille pas à côté. La seule condition était que je me bouge à la fac pour réussir, ce que j'ai fait.

Mais de l'autre coté, j'avais 500 euros par mois, je ne sortais quasi jamais, je ne buvais presque pas d'alcool, je n'allais pas au restaurant et j'ai eu mon premier smartphone en 2015 (j'ai commencé mes études en 2011).

Le tout est d'être cohérent. Tu ne peux te plaindre de la vie chère si tu n'as pas de rêve us alors que de l'autre côté tu as un rythme de vie d'un cadre jeune et dynamique.

J’ai eu à peu près le même parcours que toi. Mes parents étaient là pour payer mon studio et la bouffe de base.
A côté pas de sortie ni rien. Et c’est normal.

Mais j’irai pas cracher sur ceux qui n’ont pas cette chance et doivent bosser car c’est évidemment plus dur pour eux.

Le 27 septembre 2024 à 10:04:47 :

Le 27 septembre 2024 à 10:00:36 :

Le 27 septembre 2024 à 09:58:01 :

Le 27 septembre 2024 à 09:53:49 :

Le 27 septembre 2024 à 09:51:35 Noxent2 a écrit :
Les prolos pourquoi vous ne faites pas des études permettant l'alternance? Au lieu d'aller par milliers en fac de psycho

T'es au courant de ce qu'est déjà la charge mentale d'assister scrupuleusement à tous les cours ? Et tu crois qu'on a encore l’énergie de bosser après ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour rappel on est des humains hein pas des animaux alors un peu de considération merci. Si on fait des études c'est justement pour pas aller faire la plonge comme les minables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est ça justement qu'on reproche à certain étudiant, Ok c'est dur, je suis d'accord il devrait avoir plus d'aide. Mais oui en période d'étude tu te doit de te sortir les doigts t'as pas vraiment le choix, et c'est pareil pour l'alternance, tu rentre du boulot tu dois encore taffer sur tes cours, c'est comme ça....

Tu peux dire ça à des gens en L1 20h par semaine, mais bon en études d'archi c'est comme la prépa, tu passes déjà ta vie à bosser les cours, c'est physiquement impossible d'ajouter un taf par dessus si tu veux pas redoubler

j'suis 39h /semaine au taff + j'ai des cours / devoirs à rendre quasi toutes les semaines. Alors oui c'est beaucoup de taff et oui ça dépend aussi du domaine d'étude (certain sont plus des branleurs que d'autre) mais je pense que certain étudiant sont juste trop habitué à rien branler de la primaire au lycée (c'était mon cas).

C'est une compétition ou bien ?

J'ai aussi eu une période où je bossais à temps plein et je suivais un double cursus à distance, avec aussi des devoirs à rendre, ça n'empêche que je peux compatir avec d'autres. Essaie de bosser à temps plein avec des études en prépa, médecine ou archi, tu verras que c'est le jour et la nuit niveau responsabilités.

La meuf du topic a abandonné ses études d'archi, et clairement sa charge de travail est différente, même avec ma situation, je me suis JAMAIS retrouvée à faire des nuits blanches pour des cours, ce qui devait être certainement son cas à elle.

[précarité Étudiante] obligée de se prostituer pour financer ses études de droits :rire: un travail honnête ^^
[Précarité Étudiante] ... c'est partout dans le monde :-d Après le mendiant vient l’étudiant :ok:
[Précarité Étudiante] ... c'est voulu :ok: y'a que ceux qui ont les moyens le peuvent ... on me dit que meme les pauvres ont réussi a finir leurs études et avoir de grands postes :d) 1/1.000.000 :non2:
J'ai bossé pour payer mes études et j'en suis pas mort.

Le 27 septembre 2024 à 09:41:43 :

Le 27 septembre 2024 à 09:40:24 :
Perso j’avais 2 taffs quand j’étais étudiant à la fac + prime d’activité + caf + mon père me payait mon loyer.
-Plongeur dans un resto le week end : 150€ par semaine soit 600€ par mois et plus pendant les vacances scolaire
-Pion à mi temps dans un internat 2 nuits 600€ + payé pendant les vacances scolaire
- J’avais 1200€ + 450€ de Caf soit 1650 € par mois SANS l’aide de mes parents.
Les étudiants ont aucune excuse :)

Et du coup, tu as eu l'X ou ENS Paris ?

École flop 100 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Mais bonne alternance, ils aiment bien les esclaves dans le cac40 :)

Le 27 septembre 2024 à 10:23:27 :
J'ai bossé pour payer mes études et j'en suis pas mort.

GG clé tu fais quoi de beau professionnellement aujourd'hui ?

Le 27 septembre 2024 à 10:22:07 :

Le 27 septembre 2024 à 10:04:47 :

Le 27 septembre 2024 à 10:00:36 :

Le 27 septembre 2024 à 09:58:01 :

Le 27 septembre 2024 à 09:53:49 :

> Le 27 septembre 2024 à 09:51:35 Noxent2 a écrit :

> Les prolos pourquoi vous ne faites pas des études permettant l'alternance? Au lieu d'aller par milliers en fac de psycho

T'es au courant de ce qu'est déjà la charge mentale d'assister scrupuleusement à tous les cours ? Et tu crois qu'on a encore l’énergie de bosser après ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour rappel on est des humains hein pas des animaux alors un peu de considération merci. Si on fait des études c'est justement pour pas aller faire la plonge comme les minables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est ça justement qu'on reproche à certain étudiant, Ok c'est dur, je suis d'accord il devrait avoir plus d'aide. Mais oui en période d'étude tu te doit de te sortir les doigts t'as pas vraiment le choix, et c'est pareil pour l'alternance, tu rentre du boulot tu dois encore taffer sur tes cours, c'est comme ça....

Tu peux dire ça à des gens en L1 20h par semaine, mais bon en études d'archi c'est comme la prépa, tu passes déjà ta vie à bosser les cours, c'est physiquement impossible d'ajouter un taf par dessus si tu veux pas redoubler

j'suis 39h /semaine au taff + j'ai des cours / devoirs à rendre quasi toutes les semaines. Alors oui c'est beaucoup de taff et oui ça dépend aussi du domaine d'étude (certain sont plus des branleurs que d'autre) mais je pense que certain étudiant sont juste trop habitué à rien branler de la primaire au lycée (c'était mon cas).

C'est une compétition ou bien ?

J'ai aussi eu une période où je bossais à temps plein et je suivais un double cursus à distance, avec aussi des devoirs à rendre, ça n'empêche que je peux compatir avec d'autres. Essaie de bosser à temps plein avec des études en prépa, médecine ou archi, tu verras que c'est le jour et la nuit niveau responsabilités.

La meuf du topic a abandonné ses études d'archi, et clairement sa charge de travail est différente, même avec ma situation, je me suis JAMAIS retrouvée à faire des nuits blanches pour des cours, ce qui devait être certainement son cas à elle.

Nan mais laisse, les gars plus haut en sont à te parler des tranchées de 14 - 18.

Bientôt ils vont te dire comment ils fesaient les lépreux au moyen-âge ?
Ils marchaient sur leurs moignons et ils faisait pas chier.

Alternance, petit job a mi temps, prêt étudiant, année sabbatique pour coffrer des thunes avant de reprendre ses études (très courant dans certains pays)
Surtout qu'en France l'école est quasi gratuite. Il y a probablement pas beaucoup de pays au monde ou il est si facile de faire des études, et ca trouve encore le moyen de chouiner :rire:

Le 27 septembre 2024 à 10:11:40 :

Le 27 septembre 2024 à 08:57:51 :
Je comprend pas, je suis en alternance j'ai 800 balle par mois et j'arrive à vivre chez mes parents certe mais à coter de ça j'ai 2 voiture (une loisir une perso) et j'arrive à économiser à coté, alors c'est largement faisable. Et si tes études sont pas en alternance tu fait comme tous le monde et tu bosse au magdo les Week End pour payer ton studio...

3 voitures même :o))

Le 27 septembre 2024 à 10:22:07 :

Le 27 septembre 2024 à 10:04:47 :

Le 27 septembre 2024 à 10:00:36 :

Le 27 septembre 2024 à 09:58:01 :

Le 27 septembre 2024 à 09:53:49 :

> Le 27 septembre 2024 à 09:51:35 Noxent2 a écrit :

> Les prolos pourquoi vous ne faites pas des études permettant l'alternance? Au lieu d'aller par milliers en fac de psycho

T'es au courant de ce qu'est déjà la charge mentale d'assister scrupuleusement à tous les cours ? Et tu crois qu'on a encore l’énergie de bosser après ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour rappel on est des humains hein pas des animaux alors un peu de considération merci. Si on fait des études c'est justement pour pas aller faire la plonge comme les minables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est ça justement qu'on reproche à certain étudiant, Ok c'est dur, je suis d'accord il devrait avoir plus d'aide. Mais oui en période d'étude tu te doit de te sortir les doigts t'as pas vraiment le choix, et c'est pareil pour l'alternance, tu rentre du boulot tu dois encore taffer sur tes cours, c'est comme ça....

Tu peux dire ça à des gens en L1 20h par semaine, mais bon en études d'archi c'est comme la prépa, tu passes déjà ta vie à bosser les cours, c'est physiquement impossible d'ajouter un taf par dessus si tu veux pas redoubler

j'suis 39h /semaine au taff + j'ai des cours / devoirs à rendre quasi toutes les semaines. Alors oui c'est beaucoup de taff et oui ça dépend aussi du domaine d'étude (certain sont plus des branleurs que d'autre) mais je pense que certain étudiant sont juste trop habitué à rien branler de la primaire au lycée (c'était mon cas).

C'est une compétition ou bien ?

J'ai aussi eu une période où je bossais à temps plein et je suivais un double cursus à distance, avec aussi des devoirs à rendre, ça n'empêche que je peux compatir avec d'autres. Essaie de bosser à temps plein avec des études en prépa, médecine ou archi, tu verras que c'est le jour et la nuit niveau responsabilités.

La meuf du topic a abandonné ses études d'archi, et clairement sa charge de travail est différente, même avec ma situation, je me suis JAMAIS retrouvée à faire des nuits blanches pour des cours, ce qui devait être certainement son cas à elle.

Je parlais en général, pas vraiment de la meuf du topic, je souligne juste que certain sont trop habitué a rien branler, mais oui il y'a des situations délicates

Le 27 septembre 2024 à 10:11:40 :

Le 27 septembre 2024 à 08:57:51 :
Je comprend pas, je suis en alternance j'ai 800 balle par mois et j'arrive à vivre chez mes parents certe mais à coter de ça j'ai 2 voiture (une loisir une perso) et j'arrive à économiser à coté, alors c'est largement faisable. Et si tes études sont pas en alternance tu fait comme tous le monde et tu bosse au magdo les Week End pour payer ton studio...

3 voitures même :o))

non 2 roulante actuellement (j'en ai deux autres en panne)

Le 27 septembre 2024 à 10:26:51 pinacolado131 a écrit :
Alternance, petit job a mi temps, prêt étudiant, année sabbatique pour coffrer des thunes avant de reprendre ses études (très courant dans certains pays)
Surtout qu'en France l'école est quasi gratuite. Il y a probablement pas beaucoup de pays au monde ou il est si facile de faire des études, et ca trouve encore le moyen de chouiner :rire:

Frère ça casse les couilles je voulais aller en vacances à New York mais je suis obligé d'assister au cours en septembre là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si je suis pas présent aux TDs et aux CMs ils vont me virer. Je fais comment pour mes vacances moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est mal fait l'éducation nationale ça s'adapte pas à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 septembre 2024 à 10:31:21 Troudcu a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 10:26:51 pinacolado131 a écrit :
Alternance, petit job a mi temps, prêt étudiant, année sabbatique pour coffrer des thunes avant de reprendre ses études (très courant dans certains pays)
Surtout qu'en France l'école est quasi gratuite. Il y a probablement pas beaucoup de pays au monde ou il est si facile de faire des études, et ca trouve encore le moyen de chouiner :rire:

Frère ça casse les couilles je voulais aller en vacances à New York mais je suis obligé d'assister au cours en septembre là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si je suis pas présent aux TDs et aux CMs ils vont me virer. Je fais comment pour mes vacances moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est mal fait l'éducation nationale ça s'adapte pas à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En plus les repas a 3e du crous c'est vraiment la honte, ils servent meme pas de caviar avec les blinis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les boomers mentaux de ce topic ahi.

"JEN AI CHIÉ ALORS TU DOIS EN CHIER AUSSI !!!"

Le 27 septembre 2024 à 10:38:20 :
Les boomers mentaux de ce topic ahi.

"JEN AI CHIÉ ALORS TU DOIS EN CHIER AUSSI !!!"

Ils en ont même pas chié pour la plupart il touchent le RSA

C'est quoi sa "vie étudiante" ?
Parce qu'avec la bourse, les apl et toutes les aides il y a largement de quoi vivre correctement

Données du topic

Auteur
TeenProprio
Date de création
27 septembre 2024 à 06:17:49
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
373
En ligne sur JvArchive 287