Topic de TeenProprio :

[PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE] "Jeanne, 20 ans, FORCÉE à TRAVAILLER pour payer ses ÉTUDES"

Le 27 septembre 2024 à 09:45:45 :

Le 27 septembre 2024 à 09:39:10 :

Le 27 septembre 2024 à 09:36:22 :

Le 27 septembre 2024 à 09:31:20 :

Le 27 septembre 2024 à 09:28:41 :

> Le 27 septembre 2024 à 09:26:30 :

>Arrêtez avec vos histoires d’IPhone.

> J’ai un IPhone qui date d’il y a 5 ans que je garde précieusement.

> C’est un cadeau.

>

> Ça prouve quoi sur la gestion de mon budget ?

> Rien

Tu fais exprès de pas comprendre, évidemment que c'est pas ton cas qu'on critique, et par iphone on englobe tous les téléphones chers il y a pas qu'apple

Toi aussi tu fais exprès de pas comprendre.
La plupart des étudiants ont d’anciens modèles, du reconditionné.
Ou alors c’est un cadeau de leur parents pour Noël. Ils ont encore le droit de recevoir un cadeau.

A vous lire, ils dépensent tous comme des porcs débiles, et ne mangent plus ensuite.

Non pas tous mais beaucoup d'entre eux

C'est aussi un espèce de style qu'ils se donnent, "je suis étudiant c'est pas facile je mange des pâtes hihihi" c'est faux mais ça fait stylé.

J'en connais une de greluche qui était comme ça toujours à dire ahah j'ai pas de tune. Père prof agrégé en prépa prestigieuse....

Après tu connais vraiment sa vie à cette meuf ?

Il y a des parents qui ont les moyens et ne donnent rien. Par principe.

Ah non papa et maman aimaient beaucoup leur fifille :rire:
C'était vraiment du foin :rire:

Les gauchiste n’ont toujours pas compris que la richesse ne se décrète pas, il pense vraiment qu’ils allaient toucher 1200 € les étudiants ? Surtout filer ce fric à des personnes qui font des études qui n’apportera rien à l’économie française, à la limite, il y aurait des projets comme des créations d’entreprise derrière et des revenus qui arriverait plus tard mais ce n’est pas le cas
Ah chaque fois qu'on parle de précarité étudiante c'est des personnes en filière poubelle qui enchaînent les L1 :rire2:

Le 27 septembre 2024 à 06:22:04 :

Le 27 septembre 2024 à 06:20:48 :
Le niveau de fragilité de cette génération est affligeant.

À notre époque on avait pas une scéance de psy offerte régulièrement, on devait se débrouiller.

:rire:
N'importe quoi.
C'est évidemment faux.

Le 27 septembre 2024 à 09:47:49 :
etudes-gratuited
et oui les études c'est pas pour tout le monde, même en bossant à coté si t'es parents te suivent pas c'est mort :)
une belle arnaque, mais les jeunes bacheliers tombent encore dans le panneau :)

Sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Les prolos pourquoi vous ne faites pas des études permettant l'alternance? Au lieu d'aller par milliers en fac de psycho

Le 27 septembre 2024 à 09:48:58 :

Le 27 septembre 2024 à 09:47:59 :

Le 27 septembre 2024 à 09:37:46 :

Le 27 septembre 2024 à 09:34:03 :

Le 27 septembre 2024 à 09:31:20 :

> Le 27 septembre 2024 à 09:28:41 :

>> Le 27 septembre 2024 à 09:26:30 :

> >Arrêtez avec vos histoires d’IPhone.

> > J’ai un IPhone qui date d’il y a 5 ans que je garde précieusement.

> > C’est un cadeau.

> >

> > Ça prouve quoi sur la gestion de mon budget ?

> > Rien

>

> Tu fais exprès de pas comprendre, évidemment que c'est pas ton cas qu'on critique, et par iphone on englobe tous les téléphones chers il y a pas qu'apple

Toi aussi tu fais exprès de pas comprendre.
La plupart des étudiants ont d’anciens modèles, du reconditionné.
Ou alors c’est un cadeau de leur parents pour Noël.

A vous lire, ils dépensent tous comme des porcs débiles, et ne mangent plus ensuite.

L'étudiant est financé par ses parents des 95% des cas.

Putain mais arretez de faire comme si un etudiant avait un loyer a payer des frais de scolarité énorme et des courses à payer. Tout ça c'est payer par les parents. Sinon il leur faudrait un temps plein :rire:

Les jobs étudiants c'est juste pour payer les bières et les vacances et ça a jamais tué personne

D’où tu sors ce chiffre ?
On parle pas des cas privilégiés sur ce topic.

Et non les jobs étudiants ça sert pas « pour les bières et les vacances ». Beaucoup de familles peuvent aider leur enfant à hauteur d’un loyer mais pas plus.
Et dans ce cas le job étudiant sert à bouffer.

J’ai pas dis que ça allait les tuer non plus.

De mon expérience en fac :rire:
J'y ai passé 6ans, fait 2 campus, côtoyé des centaines de camarades de promo, connu des dizaines je n'ai jamais observé de meurt de faim :rire:

Les morts de faim n'ont même plus l'énergie de sortir du lit ils ne mangent que des olives c'est normal que tu ne les vois pas

On en est pas à parler de « mort de faims » non plus. On est pas en Érythrée
Mais pour manger des produits frais et pas de la merde, c’est cher.

Vous le constatez pas tout les jours ?

"Les études sont accessibles à tous"
Et non les shills, toujours pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

C'est bien évidemment fake ! Vous le faites exprès de tomber dans le panneau à chaque fois ?

Le 27 septembre 2024 à 09:50:14 :
Les gauchiste n’ont toujours pas compris que la richesse ne se décrète pas, il pense vraiment qu’ils allaient toucher 1200 € les étudiants ? Surtout filer ce fric à des personnes qui font des études qui n’apportera rien à l’économie française, à la limite, il y aurait des projets comme des créations d’entreprise derrière et des revenus qui arriverait plus tard mais ce n’est pas le cas

On pourrait très bien donner 1200 euros aux étudiants, surtout si c'était conditionné à certaines conditions

Tu donnes 70÷ de tes revenus à l'état c'est bien pour en faire quelque chose

Le 27 septembre 2024 à 09:52:37 :

Le 27 septembre 2024 à 09:48:58 :

Le 27 septembre 2024 à 09:47:59 :

Le 27 septembre 2024 à 09:37:46 :

Le 27 septembre 2024 à 09:34:03 :

> Le 27 septembre 2024 à 09:31:20 :

>> Le 27 septembre 2024 à 09:28:41 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 09:26:30 :

> > >Arrêtez avec vos histoires d’IPhone.

> > > J’ai un IPhone qui date d’il y a 5 ans que je garde précieusement.

> > > C’est un cadeau.

> > >

> > > Ça prouve quoi sur la gestion de mon budget ?

> > > Rien

> >

> > Tu fais exprès de pas comprendre, évidemment que c'est pas ton cas qu'on critique, et par iphone on englobe tous les téléphones chers il y a pas qu'apple

>

> Toi aussi tu fais exprès de pas comprendre.

> La plupart des étudiants ont d’anciens modèles, du reconditionné.

> Ou alors c’est un cadeau de leur parents pour Noël.

>

> A vous lire, ils dépensent tous comme des porcs débiles, et ne mangent plus ensuite.

L'étudiant est financé par ses parents des 95% des cas.

Putain mais arretez de faire comme si un etudiant avait un loyer a payer des frais de scolarité énorme et des courses à payer. Tout ça c'est payer par les parents. Sinon il leur faudrait un temps plein :rire:

Les jobs étudiants c'est juste pour payer les bières et les vacances et ça a jamais tué personne

D’où tu sors ce chiffre ?
On parle pas des cas privilégiés sur ce topic.

Et non les jobs étudiants ça sert pas « pour les bières et les vacances ». Beaucoup de familles peuvent aider leur enfant à hauteur d’un loyer mais pas plus.
Et dans ce cas le job étudiant sert à bouffer.

J’ai pas dis que ça allait les tuer non plus.

De mon expérience en fac :rire:
J'y ai passé 6ans, fait 2 campus, côtoyé des centaines de camarades de promo, connu des dizaines je n'ai jamais observé de meurt de faim :rire:

Les morts de faim n'ont même plus l'énergie de sortir du lit ils ne mangent que des olives c'est normal que tu ne les vois pas

On en est pas à parler de « mort de faims » non plus. On est pas en Érythrée
Mais pour manger des produits frais et pas de la merde, c’est cher.

Vous le constatez pas tout les jours ?

Mais de quel droit tu veux manger des produits frais et sains alors que des smicards qui eux apportent à la société ne peuvent pas forcément se le permettre? Il y a une hiérarchie

Le 27 septembre 2024 à 09:51:35 Noxent2 a écrit :
Les prolos pourquoi vous ne faites pas des études permettant l'alternance? Au lieu d'aller par milliers en fac de psycho

T'es au courant de ce qu'est déjà la charge mentale d'assister scrupuleusement à tous les cours ? Et tu crois qu'on a encore l’énergie de bosser après ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour rappel on est des humains hein pas des animaux alors un peu de considération merci. Si on fait des études c'est justement pour pas aller faire la plonge comme les minables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 septembre 2024 à 09:51:35 :
Les prolos pourquoi vous ne faites pas des études permettant l'alternance? Au lieu d'aller par milliers en fac de psycho

C'est de la merde

Le 27 septembre 2024 à 09:52:37 :

Le 27 septembre 2024 à 09:48:58 :

Le 27 septembre 2024 à 09:47:59 :

Le 27 septembre 2024 à 09:37:46 :

Le 27 septembre 2024 à 09:34:03 :

> Le 27 septembre 2024 à 09:31:20 :

>> Le 27 septembre 2024 à 09:28:41 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 09:26:30 :

> > >Arrêtez avec vos histoires d’IPhone.

> > > J’ai un IPhone qui date d’il y a 5 ans que je garde précieusement.

> > > C’est un cadeau.

> > >

> > > Ça prouve quoi sur la gestion de mon budget ?

> > > Rien

> >

> > Tu fais exprès de pas comprendre, évidemment que c'est pas ton cas qu'on critique, et par iphone on englobe tous les téléphones chers il y a pas qu'apple

>

> Toi aussi tu fais exprès de pas comprendre.

> La plupart des étudiants ont d’anciens modèles, du reconditionné.

> Ou alors c’est un cadeau de leur parents pour Noël.

>

> A vous lire, ils dépensent tous comme des porcs débiles, et ne mangent plus ensuite.

L'étudiant est financé par ses parents des 95% des cas.

Putain mais arretez de faire comme si un etudiant avait un loyer a payer des frais de scolarité énorme et des courses à payer. Tout ça c'est payer par les parents. Sinon il leur faudrait un temps plein :rire:

Les jobs étudiants c'est juste pour payer les bières et les vacances et ça a jamais tué personne

D’où tu sors ce chiffre ?
On parle pas des cas privilégiés sur ce topic.

Et non les jobs étudiants ça sert pas « pour les bières et les vacances ». Beaucoup de familles peuvent aider leur enfant à hauteur d’un loyer mais pas plus.
Et dans ce cas le job étudiant sert à bouffer.

J’ai pas dis que ça allait les tuer non plus.

De mon expérience en fac :rire:
J'y ai passé 6ans, fait 2 campus, côtoyé des centaines de camarades de promo, connu des dizaines je n'ai jamais observé de meurt de faim :rire:

Les morts de faim n'ont même plus l'énergie de sortir du lit ils ne mangent que des olives c'est normal que tu ne les vois pas

On en est pas à parler de « mort de faims » non plus. On est pas en Érythrée
Mais pour manger des produits frais et pas de la merde, c’est cher.

Vous le constatez pas tout les jours ?

Oui bah après c'est sur que tu vas pas bouffer gastro tout les jours de 1 tu n'as pas le temps de cuisiner et de 2 les pates ça fait le taff

Le 27 septembre 2024 à 09:53:43 :

Le 27 septembre 2024 à 09:52:37 :

Le 27 septembre 2024 à 09:48:58 :

Le 27 septembre 2024 à 09:47:59 :

Le 27 septembre 2024 à 09:37:46 :

> Le 27 septembre 2024 à 09:34:03 :

>> Le 27 septembre 2024 à 09:31:20 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 09:28:41 :

> > >> Le 27 septembre 2024 à 09:26:30 :

> > > >Arrêtez avec vos histoires d’IPhone.

> > > > J’ai un IPhone qui date d’il y a 5 ans que je garde précieusement.

> > > > C’est un cadeau.

> > > >

> > > > Ça prouve quoi sur la gestion de mon budget ?

> > > > Rien

> > >

> > > Tu fais exprès de pas comprendre, évidemment que c'est pas ton cas qu'on critique, et par iphone on englobe tous les téléphones chers il y a pas qu'apple

> >

> > Toi aussi tu fais exprès de pas comprendre.

> > La plupart des étudiants ont d’anciens modèles, du reconditionné.

> > Ou alors c’est un cadeau de leur parents pour Noël.

> >

> > A vous lire, ils dépensent tous comme des porcs débiles, et ne mangent plus ensuite.

>

>

> L'étudiant est financé par ses parents des 95% des cas.

>

> Putain mais arretez de faire comme si un etudiant avait un loyer a payer des frais de scolarité énorme et des courses à payer. Tout ça c'est payer par les parents. Sinon il leur faudrait un temps plein :rire:

>

> Les jobs étudiants c'est juste pour payer les bières et les vacances et ça a jamais tué personne

D’où tu sors ce chiffre ?
On parle pas des cas privilégiés sur ce topic.

Et non les jobs étudiants ça sert pas « pour les bières et les vacances ». Beaucoup de familles peuvent aider leur enfant à hauteur d’un loyer mais pas plus.
Et dans ce cas le job étudiant sert à bouffer.

J’ai pas dis que ça allait les tuer non plus.

De mon expérience en fac :rire:
J'y ai passé 6ans, fait 2 campus, côtoyé des centaines de camarades de promo, connu des dizaines je n'ai jamais observé de meurt de faim :rire:

Les morts de faim n'ont même plus l'énergie de sortir du lit ils ne mangent que des olives c'est normal que tu ne les vois pas

On en est pas à parler de « mort de faims » non plus. On est pas en Érythrée
Mais pour manger des produits frais et pas de la merde, c’est cher.

Vous le constatez pas tout les jours ?

Mais de quel droit tu veux manger des produits frais et sains alors que des smicards qui eux apportent à la société ne peuvent pas forcément se le permettre? Il y a une hiérarchie

Ben c’est dur pour tout le monde Khey, et je te dis ça je suis pas étudiant. J’ai fini mes études.

Le 27 septembre 2024 à 09:53:49 :

Le 27 septembre 2024 à 09:51:35 Noxent2 a écrit :
Les prolos pourquoi vous ne faites pas des études permettant l'alternance? Au lieu d'aller par milliers en fac de psycho

T'es au courant de ce qu'est déjà la charge mentale d'assister scrupuleusement à tous les cours ? Et tu crois qu'on a encore l’énergie de bosser après ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour rappel on est des humains hein pas des animaux alors un peu de considération merci. Si on fait des études c'est justement pour pas aller faire la plonge comme les minables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est ça justement qu'on reproche à certain étudiant, Ok c'est dur, je suis d'accord il devrait avoir plus d'aide. Mais oui en période d'étude tu te doit de te sortir les doigts t'as pas vraiment le choix, et c'est pareil pour l'alternance, tu rentre du boulot tu dois encore taffer sur tes cours, c'est comme ça....

Le 27 septembre 2024 à 09:53:17 :
"Les études sont accessibles à tous"
Et non les shills, toujours pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

C'est bien évidemment fake ! Vous le faites exprès de tomber dans le panneau à chaque fois ?

Ceci
Les golem qui pense que, à diplôme équivalent, c’est la même chose :rire:

En réalité, le prestige de l’établissement fait tout Et c’est les relations que l’on sera amené à avoir dans celui-ci qui permettront d’accéder a certaines place importante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077957-1476479118-1476211481-sarko.png

Mais bon déjà, les places sont chères, et ensuite elles sont grandement attribué en fonction du pédigrée et du piston

Je ne vois même pas pourquoi c'est un sujet de discussion au final
Vous payez des impôts et on en profite
Vous voulez moins, les étudiants en veulent plus
C'est juste ça

En même temps le problème s'est posé pendant ses études d'archi, et là pour le coup je comprends

Tous mes potes dans ces études faisaient beaucoup de nuits blanches, donc clairement quand t'as un peu de temps libre, le passer à bosser ça peut être plus que frustrant

Le 27 septembre 2024 à 09:53:43 :

Le 27 septembre 2024 à 09:50:14 :
Les gauchiste n’ont toujours pas compris que la richesse ne se décrète pas, il pense vraiment qu’ils allaient toucher 1200 € les étudiants ? Surtout filer ce fric à des personnes qui font des études qui n’apportera rien à l’économie française, à la limite, il y aurait des projets comme des créations d’entreprise derrière et des revenus qui arriverait plus tard mais ce n’est pas le cas

On pourrait très bien donner 1200 euros aux étudiants, surtout si c'était conditionné à certaines conditions

Tu donnes 70÷ de tes revenus à l'état c'est bien pour en faire quelque chose

Ça peut être intéressant pour des étudiants qui vont créé des entreprises en France et qui vont rapporter de l’argent à l’État, mais il est hors de question qu’on donne du fric à des étudiants pour travailler dans le marketing

Le 27 septembre 2024 à 09:58:01 :

Le 27 septembre 2024 à 09:53:49 :

Le 27 septembre 2024 à 09:51:35 Noxent2 a écrit :
Les prolos pourquoi vous ne faites pas des études permettant l'alternance? Au lieu d'aller par milliers en fac de psycho

T'es au courant de ce qu'est déjà la charge mentale d'assister scrupuleusement à tous les cours ? Et tu crois qu'on a encore l’énergie de bosser après ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour rappel on est des humains hein pas des animaux alors un peu de considération merci. Si on fait des études c'est justement pour pas aller faire la plonge comme les minables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est ça justement qu'on reproche à certain étudiant, Ok c'est dur, je suis d'accord il devrait avoir plus d'aide. Mais oui en période d'étude tu te doit de te sortir les doigts t'as pas vraiment le choix, et c'est pareil pour l'alternance, tu rentre du boulot tu dois encore taffer sur tes cours, c'est comme ça....

Tu peux dire ça à des gens en L1 20h par semaine, mais bon en études d'archi c'est comme la prépa, tu passes déjà ta vie à bosser les cours, c'est physiquement impossible d'ajouter un taf par dessus si tu veux pas redoubler

Données du topic

Auteur
TeenProprio
Date de création
27 septembre 2024 à 06:17:49
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
373
En ligne sur JvArchive 289