Topic de pale-flesh :

DEFENDRE l'HERITAGE est INDEFENDABLE

Le 06 octobre 2024 à 00:50:11 CashPlus a écrit :
L'héritage est une transmission privé d'un bien entre un parent et sa descendance, être contre l'héritage c'est être contre le don, contre la liberté mais pour le vol et l'oppression

ces fils de pute trouvent tout a fait normal qu'on vole les gens de biens qu'ils ont mis des décennies à obtenir, le gauchisme est une maladie mentale

Le 06 octobre 2024 à 00:41:25 :

Le 06 octobre 2024 à 00:38:40 :

Le 06 octobre 2024 à 00:20:52 :

Le 06 octobre 2024 à 00:16:35 :

Le 05 octobre 2024 à 23:53:32 :

> Le 05 octobre 2024 à 23:49:06 :

>> Le 05 octobre 2024 à 23:41:19 :

> >L'op ne voit l'héritage que par le prisme financier

> > Or ce n'est pas que cela : pour moi par exemple l'héritage ce fut une propriété, bâtie par mon arrière grand père, qu'il a légué à mon grand père, qui l'a léguée à mon père, qui me l'a legué.

> > Un patrimoine familial chargé de souvenirs, d'émotions, d'histoire.

> > Et des putains de cocos voudraient me déposséder de ça au nom d'un idéologie qui renie le droit à l'individualité pour nous transformer tous en moutons au service d'un Etat autoritaire et paternaliste ?

> >

> > Hors de question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

> > Les anti-héritage, libre à vous de refuser votre héritage et le léguer à l'État, c'est parfaitement possible !

> > Mais bizarrement personne ne le fait chez les gauchistes :)

>

> C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'op qui doit être jeune, il comprendra peut être plus tard.

> Il visualise l'héritage seulement au niveau individuel comme les coco et les sociale ce qui est paradoxalement profondément égoïste.

> Pour eux l'héritage familiale n'existe pas. Alors que la plupart des gens considèrent l'héritage du point de vu familiale. Ta famille a bossé et s'est élevée socialement et partagera ses acquis aux générations qui auront elles aussi le devoir de faire honneur à la famille. Car dans toutes les sociétés la famille restera au dessus de l'individu ou de l'état comme noyau de la société.

Je te trouve de mauvaise foi, je respecte le fait que tu soit contre le communisme, mais a aucun moment tu expliques en quoi l'héritage serait légitime dans un régime capitaliste

L'héritage est une pierre angulaire de notre société, dans toutes les civilisations et qu'importe le système économique l'héritage à toujours été présent.

"En quoi l'héritage serait légitime dans un système capitaliste"

Une nouvelle fois tu presupposes qu'il faudrait que l'héritage est une légitimité vis à vis du système économique ?
Je pourrais te poser l'inverse en quoi serait-il illégitime ?
La réponse : il n'y a pas à présupposer une quelconque légitimité car l'héritage adviendra qu'importe le système économique, nous vivons pour notre descendance personnelle (cela fait parti de nos instincts de survie). Comme je t'ai dit avant l'héritage ne contrevient à aucun système économique car il est transcendal à n'importe quel système économique. Peu importe le pays où l'économie en place l'être humain essaiera de transmettre à sa filiation question d'instinct de survie naturel.

Il y a aucun argument qui prouve que l'héritage est une bonne chose dans une société capitaliste

5 pages et tu presupposes toujours une valeur morale à un principe societal vis à vis d'un système économique, es-tu attardé ?

Ok mais si tu considères que les valeurs morales ne valent rien, qu'est ce qui ce qui justifierait que les personnes fortes physiquement ne s'empare des richesses de l'élite ?

Si tu supprimes la morale, et que la loi du plus fort est appliqué tes milliardaires de merde ils finiront comment avec leurs corps de lâche ?

"Mais si tu considères que les valeurs morales ne valent rien" ce n'est absolument pas mon propos je t'explique simplement que d'appliquer une critique morale à un principe sociétal car il serait selon toi contraire à un systeme économique n'a aucun sens (et est d'autant plus faux car dans le capitalisme les individus et les groupes disposent comme bon leur semble de leur capitale).

Le reste de la réponse montre que tu es pour l'instant irrécupérable, je te laisse avec comme piste de réflexion Transmettre de Regis Debray, car tu me brasses l'op je n'ai plus la force face à tes bêtises.

Tu défends une pensée déterministe qui serait inhérente à ta biologie mais l'intellect ne fait pas tout, loin de là. Avec du travail et des sacrifices, tu peux accéder à toute une constellation d'ascenseurs sociaux. :(

Là tu justifies ta condition par la faute de la vilaine société, par la même tu t'ôtes tous leviers de contrôle sur ta propre vie. Tu es un être de ressentiment qui impose sa propre morale pour affaiblir les hommes que tu n'as pas la volonté d'incarner pour paraphraser Nietzsche

Données du topic

Auteur
pale-flesh
Date de création
5 octobre 2024 à 23:13:50
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 262