Topic de pale-flesh :

DEFENDRE l'HERITAGE est INDEFENDABLE

Le 05 octobre 2024 à 23:13:50 :
Mon titre est provocateur mais réel, un moment donné il faut dire les termes et arrêter de dédouaner l'idéologie de beaucoup de gens

Défendre l'héritage c'est une contradiction en soit, car si vous êtes supérieur génétiquement parlant vous devriez gagner la compétition du capitalisme par votre supériorité innée

C'est pas la société que je veut, je préfère la coopération plutôt que la compétition, mais même en ayant un esprit ultra capitaliste dans une expérience de pensée je pense que l'héritage c'est de la merde, de mon point de vue de communiste je considère ça injuste et d'un point de vue ultra capitaliste je trouve que la compétition est truqué

Oui mais c'est pas toi qui décide, c'est des gros capitalistes full capital social issu de famille qui touche des héritages à 8 chiffres minimum depuis 15 générations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511440844-jesus-smoking-champagne.png

Le 05 octobre 2024 à 23:39:20 :
J'ai hérité 700k et je vis le rentier dream, no rage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

le pseudo mdrr

Le 05 octobre 2024 à 23:45:47 :

Le 05 octobre 2024 à 23:37:45 :

Le 05 octobre 2024 à 23:35:32 :
:d) L'op est un prolo sans talent qui rage

Topic clos :)

Le fait de dire que le topic est clos est un sophisme, au même titre que ta première phrase, j'ai raison et je donne des arguments factuels, toi tu fait des attaques personnels

"Sophisme ! Homme de paille ! Ad hominem" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582228807-greta6-removebg-preview.png

Merci de confirmer factuellement que t'es limité intellectuellement par ta réaction digne du pire des zététiciens et que ta prolo-itude est justifiée

Dispose maintenant

Encore une attaque personnel

Je gagne 3 000 net mais j'espère être riche un jours, et je vais le devenir

ça changera rien au fait que je serait toujours aussi révolté contre le système

Étant née pauvre si je gagne 10 000 net demain c'est que j'en mérite 100 000 mais que des parasites de petiot bourgeois de naissance me barre la route

Le 05 octobre 2024 à 23:41:19 :
L'op ne voit l'héritage que par le prisme financier
Or ce n'est pas que cela : pour moi par exemple l'héritage ce fut une propriété, bâtie par mon arrière grand père, qu'il a légué à mon grand père, qui l'a léguée à mon père, qui me l'a legué.
Un patrimoine familial chargé de souvenirs, d'émotions, d'histoire.
Et des putains de cocos voudraient me déposséder de ça au nom d'un idéologie qui renie le droit à l'individualité pour nous transformer tous en moutons au service d'un Etat autoritaire et paternaliste ?

Hors de question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png
Les anti-héritage, libre à vous de refuser votre héritage et le léguer à l'État, c'est parfaitement possible !
Mais bizarrement personne ne le fait chez les gauchistes :)

C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'op qui doit être jeune, il comprendra peut être plus tard.
Il visualise l'héritage seulement au niveau individuel comme les coco et les sociale ce qui est paradoxalement profondément égoïste.
Pour eux l'héritage familiale n'existe pas. Alors que la plupart des gens considèrent l'héritage du point de vu familiale. Ta famille a bossé et s'est élevée socialement et partagera ses acquis aux générations qui auront elles aussi le devoir de faire honneur à la famille. Car dans toutes les sociétés la famille restera au dessus de l'individu ou de l'état comme noyau de la société.

Ces golems se font encul3s et ils en redemande. Si a l'heure actuelle, ils ne sont pas servant.es ou prostitué de milliardaire, c'est bien grace a l'etat et la redistribution des impots. Si ils ont pu aller en unif et dormir dans un crous, c'est grace a l'état et la redistribution des impots. Si ils peuvent se balader dans la rue sans avoir peur de se faire tuer par balle, c'est grace a la redistribution des impots.
Personne ne veut du communisme, merci de disposer.
L'heritage est universel et existe partout dans le monde donc l'avis d'un nerd puant au RSA on s'en tamponne ent :)

Le 05 octobre 2024 à 23:15:55 :
Je suis un travailleur qui travaille non pas pour lui mais pour ses enfants, tout l'objet de ma vie et produire des biens et de gagner de la monnaie pour ma descendance.

Le 05 octobre 2024 à 23:39:44 :
Réfléchissez à créer des richesses au lieu de convoiter celles des autres tels des dictateurs africain qui s'entretuent pour être le chef de leur shitholes.

Il peut y avoir qu'une minorité de riches dans une société, c'est factuel

Je pense que taxer l'héritage à 100 % serait une opportunité immense pour développer l'activité économique, que ce soit dans un contexte communiste ou ultra libérale

Moi, je veux juste récupérer ma maison d'enfance que mon père ouvrier marocain a acheté à la sueur de son front. En déplaise aux gauchistes.
Les bouff0ns du forum seraient 3scclave se3xu3ls pour des milliardaires si ils n'y avaient pas de lutte contre l'inéquité

Le 05 octobre 2024 à 23:49:06 :

Le 05 octobre 2024 à 23:41:19 :
L'op ne voit l'héritage que par le prisme financier
Or ce n'est pas que cela : pour moi par exemple l'héritage ce fut une propriété, bâtie par mon arrière grand père, qu'il a légué à mon grand père, qui l'a léguée à mon père, qui me l'a legué.
Un patrimoine familial chargé de souvenirs, d'émotions, d'histoire.
Et des putains de cocos voudraient me déposséder de ça au nom d'un idéologie qui renie le droit à l'individualité pour nous transformer tous en moutons au service d'un Etat autoritaire et paternaliste ?

Hors de question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png
Les anti-héritage, libre à vous de refuser votre héritage et le léguer à l'État, c'est parfaitement possible !
Mais bizarrement personne ne le fait chez les gauchistes :)

C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'op qui doit être jeune, il comprendra peut être plus tard.
Il visualise l'héritage seulement au niveau individuel comme les coco et les sociale ce qui est paradoxalement profondément égoïste.
Pour eux l'héritage familiale n'existe pas. Alors que la plupart des gens considèrent l'héritage du point de vu familiale. Ta famille a bossé et s'est élevée socialement et partagera ses acquis aux générations qui auront elles aussi le devoir de faire honneur à la famille. Car dans toutes les sociétés la famille restera au dessus de l'individu ou de l'état comme noyau de la société.

Je te trouve de mauvaise foi, je respecte le fait que tu soit contre le communisme, mais a aucun moment tu expliques en quoi l'héritage serait légitime dans un régime capitaliste

Le 05 octobre 2024 à 23:52:13 :
Moi, je veux juste récupérer ma maison d'enfance que mon père ouvrier marocain a acheté à la sueur de son front. En déplaise aux gauchistes.

Oui bah mon grand père est mort dans une guerre qu'il voulait pas faire

Du coup selon toi je doit en subir la conséquence, c'est factuellement ce que tu dits

Selon toi mon grand père il avait pas à mourir de la guerre c'est sa faute et en plus je devrait en payer les conséquences ?

A un moment je dit les faits : je vous emmerdes

Tout le monde n'est pas actif ou en bonne santé pour pouvoir s'en sortir tout seul, c'est pourquoi l'héritage reste utile pour ces personnes.

Sinon l'OP, tes propos manque de sens, taxer l'héritage avec un barème plus élevé que déjà en fonction de la valeur de l'héritage, ça se tient.

Sinon ton universalisme n'a aucun sens, déjà pas pour l'hériter Louis Vuitton et encore moins pour le fils de prolo qui attends le maigre héritage (taxé aussi) que son père a pu lui offrir en pierre lorsque les prix étaient encore raisonnable (même si ça l'était déjà plus)

Le 05 octobre 2024 à 23:55:48 :
Tout le monde n'est pas actif ou en bonne santé pour pouvoir s'en sortir tout seul, c'est pourquoi l'héritage reste utile pour ces personnes.

Je suis pour l'aah et pour plus de flexibilité a ce propos

Le 05 octobre 2024 à 23:55:20 :

Le 05 octobre 2024 à 23:52:13 :
Moi, je veux juste récupérer ma maison d'enfance que mon père ouvrier marocain a acheté à la sueur de son front. En déplaise aux gauchistes.

Oui bah mon grand père est mort dans une guerre qu'il voulait pas faire

Du coup selon toi je doit en subir la conséquence, c'est factuellement ce que tu dits

Selon toi mon grand père il avait pas à mourir de la guerre c'est sa faute et en plus je devrait en payer les conséquences ?

A un moment je dit les faits : je vous emmerdes

Et du coup parce que ton grand-père est mon mort dans une guerre, je ne peux pas récupérer la maison de mon enfance acheter par mon père ouvrier ? C'est quoi le lien logique entre les deux ?

Tu veux pas qu'on euthanasie mon grand-père encore vivant au nom de l'égalité, non plus, quitte à être dans l'absurde ?

Le 05 octobre 2024 à 23:56:03 :
Sinon l'OP, tes propos manque de sens, taxer l'héritage avec un barème plus élevé que déjà en fonction de la valeur de l'héritage, ça se tient.

Sinon ton universalisme n'a aucun sens, déjà pas pour l'hériter Louis Vuitton et encore moins pour le fils de prolo qui attends le maigre héritage (taxé aussi) que son père a pu lui offrir en pierre lorsque les prix étaient encore raisonnable (même si ça l'était déjà plus)

C'est simple en moyenne un français perçois 70 000 euros d'héritage

Alors me joue pas la chanson du français ultra pauvre qui touche un maigre héritage

C'est pas compliqué si tu perçois 69 000 euros d'héritage dans la vie la société ta voler 1 000 euros et ta donc exploiter 2 semaines en tant que employé / ouvrier

L op ce que tu comprends pas c est qu en etant contre l heritage t es l ennemi objectif des petites gens.
Les riches trouveront toujours des combines pour s enrichir,meme sans l heritage, mais pour les prolos, ca les aide à batir un avenir meilleur et à progresser socialement

Données du topic

Auteur
pale-flesh
Date de création
5 octobre 2024 à 23:13:50
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 282